Ecommerce : Améliorez votre taux de transformation en optimisant votre tunnel de commande

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mercredi 19 août 2015 | Aucun commentaire

Souvenez-vous, nous avions rencontré l’équipe de Cap Adresse en Septembre dernier, lors du salon e-commerce à Paris. Aujourd’hui, la société spécialisée dans la gestion de données clients, dévoile une infographie qui montre comment sa solution permet d’améliorer le taux de transformation en optimisant le tunnel de commande. L’occasion de faire un point sur les solutions pour limiter les abandons de panier…

#Ecommerce : Améliorez votre taux de transformation en optimisant votre tunnel de commande

Les raisons de l’abandon de panier en France

L’abandon de panier est un véritable fléau pour le e-commerce ! Aujourd’hui encore, 7 visiteurs sur 10 abandonnent leur commande en cours de route. En France, les raisons sont évidentes et pourtant, les erreurs sont toujours bel et bien présentes :

  • Des coûts supplémentaires au moment du paiement
  • L’obligation de créer un compte
  • La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette
  • Un processus de commande trop long et/ou trop complexe
  • Des messages bloquants non compris par l’internaute
  • L’inquiétude sur la sécurité des données
  • Des délais de livraison mal indiqués
  • Des frais de livraison trop importants

Quelle solution pour diminuer les abandons ?

Il existe plusieurs solutions pour diminuer le taux d’abandon de panier et améliorer votre taux de conversion. Cap Adresse voit en l’optimisation du formulaire de commande une solution très efficace dans la mesure où vous :

  • Simplifiez le formulaire en diminuant le nombre de champs à remplir;
  • Assistez l’internaute avec l’aide de la saisie intuitive dans le but de gagner du temps;
  • Affichez des messages clairs qui permettent de visualiser les erreurs en temps réel;
  • Apportez une saisie assistée à vos visiteurs tout en fiabilisant les coordonnées clients (adresse postale, email, téléphone…) en temps réel.

Optimisez votre tunnel de commande avec le Smart Checkout !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le Smart Checkout est un tunnel de commande qui facilite au maximum les achats des visiteurs sur votre boutique en ligne. Avec cette fonctionnalité réservée exclusivement aux boutiques en ligne WiziShop, les acheteurs bénéficient d’un processus de commande accéléré et simplifié qui ne nécessite aucune inscription.

Un des premier facteur d’abandon est l’inscription préalable à la commande selon Cap Adresse. Le Smart Checkout supprime ce facteur. Il offre à vos clients un véritable gain de temps en diminuant de 2 à 3 fois le temps passé sur la page d’achat.

Pour les non-clients, la commande en mode invité est disponible. Une simple adresse mail suffit pour passer à l’étape suivante. Pour les clients, une connexion via Facebook ou Paypal permet de s’enregistrer. Une fois ces informations indiquées, ils ne reste plus qu’à renseigner les coordonnées de livraison, le moyen de paiement et le tour est joué. L’achat est validé !

Et là aussi, le Smart CheckOut montre tous ses bénéfices. En plus de diminuer le nombre de champs à remplir, il assiste l’internaute avec une garantie de fiabilité. Cette fonctionnalité propose un contrôle et une correction des adresses e-mail en temps réel. Elle suggère des informations lors de la saisie des coordonnées postales du client. C’est un excellent moyen pour optimiser les datas de vos acheteurs.

Intégrée dans le back office de WiziShop, cette fonctionnalité est un atout de taille pour augmenter votre taux de transformation, votre chiffre d’affaires et bien sûr, l’expérience utilisateur.

L’importance de la qualité des données clients

Cap Adresse met également en avant le bénéfice de la qualité des données clients. Souvent négligée, elle représente pourtant une réelle clé de succès pour l’entreprise. En qualifiant vos données clients, vous renforcez l’efficacité de vos actions marketing avec un meilleur taux de délivrabilité et une diminution du taux de hardbounces, ce qui contribue à conserver la réputation des adresses IP en routant sur des emails valides. Egalement, vous optimisez votre connaissance sur vos clients et vous améliorez ainsi la relation que vous entretenez avec eux. Vous pouvez notamment récupérer les catégories socioprofessionnelles et obtenir une vision 360° avec des données qualifiées issues de différents canaux online et offline. Enfin, vous améliorez, bien entendu, les performances de votre entreprise en consolidant les données et en les exploitant de manière rentable ainsi qu’en contrôlant les informations saisies pour éviter les risques de fraudes.

Les e-commerçants français sont en retard sur l’optimisation du tunnel de conversion. Cap Adresse conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes permettant de traiter l’intégralité des problématiques liées aux coordonnées clients (adresse, e-mail, téléphone…). C’est un excellent premier pas vers l’optimisation. Je vous conseille donc de jeter un coup d’oeil sur www.capadresse.com.

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