Conseil e-commerce : La lutte pour trouver des preuves sociales est une tâche clé pour les e-commerçants.

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mercredi 9 mars 2016 | Aucun commentaire

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Naveen Aricatt, Legal Expert UK chez Trusted Shops.

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« En 2016, la lutte pour trouver des preuves sociales sera une tâche clé pour les e-commerçants »

En 2015, nous avons pu assister à une série de problèmes concernant la publication de faux avis ou la rédaction massive d’avis négatifs. Par conséquent, en 2016, la lutte pour trouver des preuves sociales sera une tâche clé pour les e-commerçants. Ceux qui souhaitent combattre les fraudeurs auront besoin de s’entourer d’un tiers de confiance avec qui ils pourront gérer les avis et retours clients. Surtout, en ce qui concerne les normes AFNOR, les commerçants devront choisir judicieusement les partenaires avec qui ils souhaitent s’entourer.

Les ventes transfrontalières sont également supposées décoller en 2016. En effet, différentes mesures d’harmonisation ont été prises au niveau européen réduisant ainsi les risques liés à la coordination des différentes lois spécifiques à chaque pays. C’est donc une excellente période pour les commerçants souhaitant profiter des avantages que présentent les pays transfrontaliers. Comprendre le nouveau marché sur lequel un commerçant souhaite se lancer est la première étape. Il est essentiel de porter une grande attention au système de prix, s’assurer qu’ils correspondent au marché et qu’ils ne sont pas perçus comme trop faibles afin d’éviter toutes suspicions.

La logistique sera la partie la plus compliquée à gérer. Lors de la pénétration d’un nouveau marché, l’utilisation d’outils tels que des marques de confiance reconnues dans le pays en question est importante car l’héritage d’une entreprise ne sera pas transporté au delà des frontières et ces éléments rassureront les nouveaux clients.

Nous voyons également une tendance naissante concernant la fusion du monde offline et online. Comprendre à quoi ressemble une bonne stratégie omnicanale est très important pour réussir. Les commerçants doivent améliorer l’expérience de leurs clients, gérer le online et offline sous la forme d’une seule entité. En plus des ventes, les commerçants doivent également retenir leurs clients actuels et les encourager à acheter plus souvent et en plus grande quantité.

Une expérience homogène avec celle des magasins physiques va être un facteur clé de décision et de réussite en 2016.

Retrouvez le conseil de Naveen Aricatt et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, téléchargeable gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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