Conseil e-commerce : Allez à la rencontre de vos clients

Publié dans Blog ecommerce > Ressources pour E-commerçant le mardi 15 mars 2016 | Par Alexandre | Aucun commentaire

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Pierre-Yves Banaszak, Co-fondateur de My Pop Corner, plateforme de location d’espaces commerciaux éphémères.

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“En 2016, allez à la rencontre de vos clients et démarquez-vous »

Le nombre de boutiques en ligne est en constante augmentation depuis l’avènement du web. Nous en dénombrons plus de 164 000 au premier trimestre 2015 en France. Il est donc fondamental pour un e-commerçant de se démarquer s’il veut sortir du lot.

En ligne, l’acte d’achat est principalement déclenché par le prix proposé et les délais de livraison. Si vos concurrents excellent dans ce domaine, difficile de rivaliser sans rogner sur ses marges et donc mettre en péril son business model ! Mais alors comment se démarquer et gagner en notoriété ?

Back to Basics

Aujourd’hui, plus de 90% des ventes se font encore dans le commerce physique. Amazon, Groupon, La Redoute, Zalando, tous ces pure-players l’ont bien compris et ont récemment sauté le pas du commerce physique en ouvrant un pop-up store.

Ainsi, pendant les quelques semaines ou les quelques mois de la durée de l’opération, ces marques se confrontent à leurs clients, les écoutent, échangent. Bref, elles reviennent aux bases du commerce.

Au bon endroit, au bon moment

Que se soit pour le lancement d’une nouvelle collection, un événement spécial comme un anniversaire, offrir la possibilité au public de toucher ou d’essayer son dernier produit phare, chaque année, des milliers de marques ouvrent un point de vente éphémère pour être là au bon endroit et au bon moment.

Vous l’aurez compris, pas besoin d’ouvrir un point de vente toute l’année si vous vendez des caleçons de bain, il suffit d’ouvrir une boutique éphémère ou un corner de mai à fin août dans une station balnéaire.

En 2016, je vous invite à suivre cette tendance de fond et à développer votre présence physique. Avec un peu d’imagination, votre activité ou vos produits peuvent transformer l’acte d’achat de vos clients en une expérience d’achat unique.

Racontez-leur une histoire, votre histoire, ils vont adorer.

Retrouvez le conseil de Pierre-Yves Banaszak et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, téléchargeable gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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