Conseil e-commerce : Adaptez votre politique de livraison aux attentes de vos clients

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mardi 3 mai 2016 | Aucun commentaire

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Laure de Baudreuil, Directrice Business Developpement chez EnvoiMoinsCher, leader de l’envoi colis en ligne.

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« Adaptez votre politique de livraison aux attentes de vos clients »

Avec la croissance du e-commerce, le marché de la livraison est en pleine ébullition. Les e-commerçants doivent s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, toujours plus exigeants. Livrer le lendemain, dans la journée, dans l’heure…

De nouvelles initiatives innovantes apparaissent : coursiers, livraison par drone, consignes automatiques, livreurs urbains, livraison dans les gares, livraison de colis dans les coffres de voiture, livraison par des particuliers… En 2016, la bataille du dernier kilomètre va faire rage !

Tenez-vous au courant des nouvelles initiatives sur le marché de la livraison, mais n’oubliez pas pour autant les fondamentaux d’une expérience client réussie.

En 2016, les internautes prennent le pouvoir !

Donnez-leur la possibilité de faire le choix du mode de livraison qui leur convient le mieux. Diversifiez vos modes de livraison pour contenter tous vos futurs acheteurs : livraison à domicile ou en point de proximité, livraison express, livraison le jour même…

Ne sous-estimez pas non plus l’impact de la livraison sur votre capacité à fidéliser vos clients chèrement acquis. Privilégiez des transporteurs de qualité, vous communiquant des informations précises de suivi, capables de donner de la visibilité à votre destinataire sur les différentes étapes de la livraison de son colis.

Enfin, continuez à communiquer au maximum sur votre politique de livraison, avant, pendant et après l’achat ; en jouant la transparence, vous rassurerez vos internautes et maximiserez vos ventes.

A l’heure où les places de marché deviennent des accélérateurs de croissance incontournables pour les petits et moyens e-commerçants, il est indispensable de répondre à leurs exigences en matière de livraison : envoi dans les délais annoncés, respect du mode de livraison choisi par le client, fourniture d’un lien de suivi et gestion des retours.

Retrouvez le conseil de Laure de Baudreuil et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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