Comment utiliser Twitter pour remplir vos objectifs ?

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mardi 2 septembre 2014 | 1 commentaire

Twitter est au centre de beaucoup d’attentions ces temps-ci, du fait des nouvelles opportunités de communication marketing que l’oiseau bleu a offert aux entreprises. En plus des nouvelles données Analytics, le réseau social a ouvert les publicités aux TPE/PME. Avez-vous eu l’occasion de vous pencher dessus ? Pas encore ? Voici une infographie qui va vous orienter pour trouver les bonnes stratégies en fonction de vos objectifs ainsi que pour analyser vos résultats.

twitter

Les bonnes pratiques des campagnes marketing sur Twitter sont ici scindées en 5 parties, selon 5 objectifs bien distincts :

  • Obtention de nouveaux abonnés
  • Génération de leads (acquisition de prospects)
  • Création de trafic et conversions
  • Génération d’engagement avec un tweet
  • Installation d’applications


Sur cette infographie, notons tout de même l’absence de la dernière nouveauté mise en ligne par Twitter : la publicité vidéo. Celle-ci permet aux entreprises d’intégrer des vidéos dans leurs posts et de rémunérer les éditeurs au coût par vue. Cependant, contrairement aux vidéos publicitaires publiées sur Facebook, celles de Twitter ne se lanceront pas automatiquement; nécessitant donc une action de la part de l’internaute pour qu’elles soient vues.

Egalement, nous attendons avec impatiente de voir comment Twitter va s’intégrer au e-commerce. Nous connaissons depuis quelques temps leur intention de développer cet aspect de leur activité avec l’information qui circule comme quoi le réseau social va intégrer un bouton d’achat directement dans les tweets. Cette fonctionnalité devrait être très intéressante pour les e-commerçants. Affaire à suivre…

Je vous laisse étudier l’infographie complète et définir votre stratégie en fonction de l’objectif suivi :

publicité twitter

1 commentaire pour "Comment utiliser Twitter pour remplir vos objectifs ?"
Par Cabinet Mattei le mardi 2 septembre 2014

Effectivement, Twitter est un très bon moyen pour communication la marque de son entreprise. Et, ce réseau social est en plein développement. De nouvelles fonctionnalités sortent régulièrement pour un service aux entreprises optimal. Twitter permet en plus aux entreprises de faire des économies conséquentes pour leur communication car la majeure partie de ses publicités et offres est faite à partir de celui-ci.

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