Conseil e-commerce : 3 astuces pour optimiser les contenus de votre e-commerce en 2017

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le mardi 5 septembre 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Camille Respaut, responsable marketing de Redacteur.com, la plateforme qui facilite la mise en relation avec des rédacteurs web professionnels et vous accompagne dans votre production de contenus.

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En e-commerce, la qualité de vos contenus est cruciale à votre réussite et ils ont un double intérêt pour votre site. Ils vont vous permettre d’optimiser votre référencement naturel et donc d’attirer plus de visiteurs. Et une fois que vos prospects sont sur votre site, ce sont vos contenus qui vont leur donner confiance et les convaincre de transformer leur visite en achat.

En 2017, il est indispensable de soigner votre stratégie de content marketing qui sera au cœur de la réussite de votre e-commerce. Pour vous aider, voici quelques types de contenus pertinents qui apporteront une vraie valeur ajoutée à vos clients tout en améliorant votre SEO.

1. Des fiches articles originales

Tout d’abord, profitez de l’élément central de votre e-commerce qui est aussi votre meilleur atout pour créer du contenu, vos fiches produits. Bannissez le copier/coller des descriptions de vos fournisseurs et rédigez pour vos visiteurs des descriptions personnalisées et qui répondent à leurs questions. Votre visiteur se sentira rassuré et ajoutera plus naturellement le produit à son panier. Dans le même temps, vous évitez également le duplicate content sur votre site et optimisez votre SEO. Et en plus, vous vous démarquez de la concurrence !

2. Des contenus à valeur ajoutée pour aider vos clients

Toujours dans cette optique de rassurer le visiteur et gagner sa confiance, je peux vous conseiller également de multiplier les contenus de type conseils/guide. Guide des tailles, conseils pour bien choisir tel produit… Ces contenus développent votre qualité d’expert aux yeux de vos clients et les rassurent sur le produit qu’ils s’apprêtent à acheter. Côté référencement naturel, vous allez pouvoir profiter de ces contenus pour travailler vos expressions clés et également développer votre maillage interne.

3. Un blog riche en contenus actualisés

Enfin la 3ème action que je vous propose d’ajouter à vos bonnes résolutions pour 2017 est la tenue et l’alimentation régulière de votre blog. C’est l’outil incontournable de votre marketing de contenu, qui vous permet de renforcer votre crédibilité et votre image d’expert tout en animant votre communauté et en créant une vraie relation avec elle. Cela est aussi l’occasion de créer sans cesse du contenu frais, ce qui impactera positivement votre référencement naturel.

Retrouvez le conseil de Camille Respaut et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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