Conseil e-commerce : Avis clients & e-commerce, les 3 priorités à adopter pour 2017

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le jeudi 15 juin 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Brahim Ben Helal, qui après une carrière internationale (Hong-Kong, Berlin, Londres…), a rejoint Trustpilot, leader des avis clients, en tant que Head of Strategic Development.

brahim-ben-helal-trustpilot

88% des consommateurs consultent les avis en ligne avant d’effectuer un achat sur votre site e-commerce. 1 consommateur satisfait le partage à 3 internautes, 1 consommateur insatisfait le partage à 11 internautes. Ces chiffres sur l’utilisation et l’impact des avis en ligne par les consommateurs démontrent leur importance capitale, et doivent être une priorité en 2017.

Voici une liste de 3 recommandations de bonnes pratiques pour exploiter pleinement les avis clients et ainsi augmenter vos ventes sur votre boutique en ligne.

1. Donner la parole à tous vos clients : collecte automatique d’avis 

Si votre site ne propose pas de donner son avis, vous subirez une réputation en ligne non représentative de votre qualité de service. Pire, vous vous exposez à n’avoir que des personnes insatisfaites qui viendront s’exprimer : la motivation est plus forte de partager son expérience en cas de problème.

Envoyer un e-mail de collecte après chaque commande à tous les clients

 

2. Garantir la fiabilité des avis clients : utilisation d’un tiers de confiance 

L’internaute qui découvre votre e-commerce a besoin d’être rassuré : il va vérifier les CGV, les moyens de paiement, un numéro de téléphone etc. C’est là qu’intervient la force d’un tiers de confiance : c’est de garantir la transparence de votre note moyenne et des avis, à la différence d’un système d’avis client interne qui peut induire un manque de transparence.

Utiliser une plateforme indépendante d’avis clients pour garantir la transparence

 

3. Afficher vos avis clients aux endroits stratégiques : affichage d’un widget avis client

Le parcours d’un internaute est balisé : il peut démarrer sa visite sur votre page d’accueil, vos fiches produits, vos catégories, vos guides d’achats… mais il va, par la suite, obligatoirement accéder au panier d’achat puis à la validation de commande.

Chaque page est une occasion de le rassurer, réduisant le risque qu’il quitte votre site pour se renseigner sur votre fiabilité.

Intégrer un widget d’avis clients sur les pages clés du parcours d’achat

Retrouvez le conseil de Brahim Ben Helal et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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