Boxia : Informez vos clients du suivi de leurs colis en temps réel

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le vendredi 2 juin 2017 | Aucun commentaire

Souvenez-vous… Il y a tout juste 1 an, nous découvrions Délivreurs, un service qui propose une livraison sur mesure. Sur rendez-vous ou en soirée, la solution présentait un double avantage pour vous, e-commerçants : proposer une expérience d’achat en ligne unique et accroître la satisfaction des clients.

Aujourd’hui, Ivann Kumagangue, cofondateur de Délivreurs, nous parle de Boxia, un nouveau service tout aussi pratique pour les e-commerçants. L’idée est de vous faciliter la vie pendant l’étape de livraison de vos produits. Boxia est un outil de communication qui permet d’informer vos clients du suivi de leurs colis, en temps réel. Cette solution fonctionne grâce à l’envoi de notifications personnalisables tout au long de la livraison. Les avantages sont multiples : vous rassurez vos clients pendant la livraison, vous réduisez les coûts liés à votre SAV, vous augmentez votre taux de réachat de façon automatisée et vous proposez toujours une incroyable expérience d’achat !

Rencontre avec Ivann Kumagangue qui va tout nous dire sur cette nouvelle solution pour e-commerçants !

boxia

Bonjour Ivann, comment allez-vous depuis notre 1ère rencontre, il y a tout juste 1 an ?

Bonjour Alexandre ! Merci de prendre le temps de me rencontrer à nouveau. Tout va très bien de notre côté depuis 1 an. En effet, cette année a été très riche pour nous, aussi bien au niveau de l’expertise que nous avons développé sur les problématiques de livraison, de la compréhension des challenges des e-commerçants ou des évolutions de notre produit.

Comment votre startup a-t-elle évolué depuis ?

Grâce à Délivreurs, nous avons mis en place de nombreux partenariats avec des e-commerçants, ce qui nous a permis de développer une expertise dans la livraison e-commerce. Nous mettons désormais notre expérience au profit des e-commerçants à travers notre nouvelle solution en ligne Boxia.

Aujourd’hui, vous lancez Boxia, un nouveau service pour les e-commerçants. Pouvez-vous nous en dire plus, svp ?

Les e-commerçants que nous aidons se plaignent d’être constamment sollicités pendant la livraison, lorsque les clients sont inquiets ou en cas d’incident de livraison, avec des questions du type “Où est mon colis ?”. Pourtant, les informations de suivi de colis sont disponibles sur les sites des transporteurs mais il est difficile, pour chaque e-commerçant, de suivre les colis de tous ses transporteurs et d’informer en temps réel tous ses clients du statut de leur livraison.

Boxia, c’est un outil de communication proactif qui permet aux e-commerçants d’informer leurs clients en temps réel sur le suivi de leurs colis, tout au long de la livraison, grâce à des notifications entièrement personnalisables. Boxia alerte également les e-commerçants en cas de problème de livraison (erreur de tri, retard,…) et prévient de façon proactive leurs clients. Notre solution gère plusieurs transporteurs (Colissimo, Chronopost, UPS,…) et uniformise la communication des e-commerçants pendant la livraison.

Autre fonctionnalité de notre outil : les vendeurs en ligne personnalisent leurs notifications de livraison en y intégrant leur identité visuelle, leurs propres mots, et même leurs actualités (offres du moment, nouveautés, promos, événements,…), ce qui est très utile pour maintenir le lien avec leurs clients et améliorer leur expérience de livraison !

Quels sont les avantages que peuvent retirer les e-commerçants qui proposent le service de Boxia sur leur boutique en ligne ?

Pour nos e-commerçants partenaires, notre solution a l’avantage de :

  • Rassurer leurs clients tout au long de la livraison car ils sont informés en temps réel de l’avancement de leur livraison et sont prévenus en cas de problème de livraison
  • Réduire drastiquement le nombre d’appels et e-mails traités par le service client
  • Eviter de recevoir des évaluations négatives suite à une mauvaise livraison alors que ce n’est pas de leur faute
  • Réengager rapidement leurs clients pendant la livraison grâce à l’insertion de leurs actualités et offres du moment, et donc augmenter la fréquence d’achat !

Combien coûte Boxia pour les e-commerçants ? Et pour les clients ?

Boxia est une solution à destination des e-commerçants, qui fonctionne par abonnement. Nous proposons des forfaits à partir de 29€/mois, en fonction du nombre de commandes expédiées par mois.

Techniquement, comment cela fonctionne ?

En s’inscrivant sur Boxia, les e-commerçants personnalisent leurs notifications de livraison avec une communication fidèle à leur image de marque (logo, couleur, ton, mots). Depuis leur tableau de bord, les e-commerçants peuvent suivre toutes leurs livraisons mais également les notifications envoyées, les incidents, le taux d’ouverture d’emails, etc.

Notre solution s’installe facilement par API ou via des modules gratuits pour les sites sous CMS.

Que doivent faire les e-commerçants qui souhaitent proposer ce nouveau service Boxia sur leur boutique en ligne ?

Il suffit de s’inscrire sur notre site www.boxia.co ou de nous contacter à hello@boxia.co !

Nous le savons, la vente en ligne évolue rapidement. L’an dernier, vous me précisiez que la livraison devenait un élément clé et différenciant dans l’expérience d’achat en ligne. Est-ce toujours le cas aujourd’hui, selon vous ? Ce constat a-t-il évolué ?

Aujourd’hui, la livraison est un maillon incontournable de l’expérience client et doit être utilisée par les e-commerçants pour véhiculer et conforter leur image de marque. Nous rentrons dans l’ère de l’information en temps réel : un client bien informé est un client fidélisé !

La livraison est donc plus que jamais un élément différenciant dans l’expérience d’achat et les acheteurs en ligne sont d’ailleurs demandeurs de services de plus en plus personnalisés. En effet, 91% des e-consommateurs veulent être informés régulièrement du statut de leur colis, une fois le colis expédié… et ceci tout au long de la livraison (étude Ifop 2016). En répondant aux attentes de leurs clients en termes de personnalisation de l’expérience de livraison, les e-marchands pourront ainsi fidéliser leurs clients et booster leur activité e-commerce !

Merci beaucoup Ivann pour ces précisions sur la solution Boxia. E-commerçants, si vous souhaitez proposer ce service sur votre boutique en ligne ou en apprendre davantage, je vous invite à visiter le site officiel en cliquant sur le lien ci-dessous.

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