Conseil e-commerce : Misez sur le Social Sharing et le CRM Onboarding pour tirer le meilleur de vos ambassadeurs !

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le jeudi 6 juillet 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce d’Anne-Charlotte Tosdu, Directrice Commerciale chez Ve Interactive.

anne-charlotte-tosdu

La vitesse à laquelle les consommateurs partagent de l’information sur les réseaux sociaux nécessite une réactivité à toute épreuve de la part des e-commerçants. Mais avoir une présence sur le web et être réactif face aux messages des internautes ne suffit plus. D’après les statistiques tirées du livre Customer Genius de Peter Fisk :

  • Un client satisfait parle de votre marque à 3 personnes.
  • Un client mécontent en parle à 11.

Pour être positivement perçu, il est donc nécessaire de prendre les devants. Il est essentiel de se construire une image et une ligne éditoriale pour se construire un capital sympathie auprès de ces communautés qui seront plus favorables pour partager et recommander votre marque. Cette maîtrise de votre image vous permettra, non seulement d’accroître votre notoriété, mais aussi de générer de nouvelles opportunités de business.

Nous ne reviendrons pas sur le marketing de contenu et le rôle des avis clients, deux aspects indispensables et connus de tous pour améliorer l’e-réputation de son site e-commerce.

Le Social Sharing est, en revanche, une tendance qui mérite une attention particulière : il consiste à encourager les internautes qui ont visité ou acheté un produit à le partager sur leurs réseaux sociaux, souvent en échange d’une contrepartie comme un code promotionnel. La page de remerciement s’y prête parfaitement ! Au-delà de la recommandation sociale, ce levier permet donc de générer du trafic qualifié (les « amis » de vos clients) tout en fidélisant votre acheteur.

Pour recruter vos clients offline dans vos communautés en ligne, vous pouvez miser sur le CRM Onboarding afin de construire une relation client multicanale et développer votre visibilité tout en réduisant vos coûts. Une enquête Salesforce a démontré une augmentation de 55% de la fidélité clients et de 54% du CA suite à du Social CRM Onboarding.

La «social relation client» est un pilier central du e-commerce en 2017. Elle permet une meilleure acquisition, par la prescription avec le social sharing ou le lookalike modelling grâce au CRM Onboarding. Elle renforce également la satisfaction client, via les chatbots par exemple, ainsi que la conversion et la fidélisation client. Un vrai atout pour votre stratégie dans son ensemble.

Retrouvez le conseil de Anne-Charlotte Tosdu et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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