Conseil e-commerce : Le contenu, clé pour développer sa e-boutique en 2017

Publié par Alexandre sur le Blog ecommerce de WiziShop dans la rubrique Ressources pour E-commerçant, le jeudi 17 août 2017 | Aucun commentaire

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Adrian Measures, Directeur de Neocamino, une solution en ligne qui permet aux TPE, indépendants et e-commerçant de gérer et développer leur communication digitale.

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Vendre sur internet n’a jamais été aussi accessible, du coup chaque nouvelle boutique doit faire face à une concurrence féroce.

La solution ? Revenir aux fondements du marketing et trouver un positionnement unique.

C’est ESSENTIEL. Votre entreprise ne se limite pas à l’outil transactionnel qu’est votre site. C’est le point de rencontre d’une communauté, de contenus et de produits.

En plus des réseaux sociaux, le blog est l’outil de choix au service de ce positionnement qui vous permettra d’être crédible et surtout d’avoir des résultats. Voici les clés pour y arriver.

1 – S’inscrire dans une communauté  :

Votre blog doit toucher une communauté bien définie pour pouvoir cibler très précisément les gens que vous voulez attirer. Pour y arriver, vous devez vous mettre à la place de votre cible et comprendre leurs problématiques pour leur proposer des solutions, leur apporter de la valeur.

Si vous êtes un e-commerçant dans la chaussure de sport, vous n’allez pas écrire sur la chaussure toute la journée… je m’ennuie déjà… Votre positionnement peut vous amener à écrire sur tout ce qui touche aux trails ou des conseils pour mener une vie active ou comment mener une vie saine ou autre chose en fonction de votre passion et votre cible.

2 – Capturer des contacts :

Maintenant que vous avez des visites c’est bien, à présent votre objectif est d’avoir un moyen pour recontacter les visiteurs qui ne reviendront pas naturellement sur votre site.

Pour cela, il suffit de capturer leurs contacts. Ils ont été attiré par votre contenu. Ce sont des clients en puissance. Votre contenu et l’emailing serviront de pont.

3 – Animer votre base de contact :

Votre emailing doit toucher vos clients avant même qu’ils aient acheté. Ce seront vos meilleurs clients.

Grâce à votre base de donnée fraîchement acquise, vous pouvez dorénavant reprendre contact avec les gens qui sont intéressés par votre thématique. Il ne vous reste plus qu’à transformer tout ce beau monde.

Restez dans une démarche d’apporter de la valeur, ne leur envoyez pas que des promotions ou une sélection de vos articles phares qu’ils doivent absolument acheter sous peine de rater leur vie. Il faut continuer à s’inscrire dans cette démarche de communauté, comme le diction dit : “Pour recevoir, il faut savoir donner”.

Retrouvez le conseil de Adrian Measures et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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