Ressources et Formations

Qui achète quoi et où ?

Qui achète quoi et où ?

Voici une infographie réalisée par OrderDynamics relayant les résultats d’un étude intéressante. Nous allons savoir quels sont les canaux d’achat que les consommateurs français privilégient pour acheter un vêtement, un produit de beauté, un objet de décoration ou encore un produit électronique… Alors, qui achète quoi et où ?

  • Pour les produits multimédias, du type ordinateurs, smartphones, appareils photos numériques, accessoires audios,… c’est sur Internet que les Français préfèrent les acheter et de loin… En effet, 77% d’entre eux optent pour ce canal de distribution contre seulement 47% en magasin. Les acheteurs de produits multimédias en ligne sont majoritairement des hommes de moins de 35 ans.
  • Effet inverse pour les produits de beauté qui sont plébiscités à 62% en magasin contre 42% en ligne. La cible des acheteurs en ligne est, sans surprise, majoritairement féminine et âgée de moins de 35 ans.
  • Pour le prêt-à-porter, les Français préfèrent également acheter leurs vêtements en magasin (72%) plutôt que sur le Web même si ce canal ne démérite pas avec 65% d’adeptes. Nous supposons que la plupart souhaitent encore essayer leurs vêtements avant de les acheter. En ligne, la cible ne change pas : il s’agit toujours des femmes de moins de 35 ans.
  • Enfin, plus surprenant, alors que l’on sait que les consommateurs préfèrent voir un objet déco en magasin pour pouvoir l’imaginer dans son intérieur, c’est pourtant Internet qui est préféré à 54% contre 49% pour le magasin. L’écart reste faible. La surprise est toujours présente lorsque l’on voit que ce sont les hommes qui achètent le plus d’objets de décoration sur Internet (c’est l’inverse en magasin…). Ils sont toujours âgés de moins de 35 ans.

L’importance des avis postés sur les réseaux sociaux

OrderDynamics ajoute que les avis postés par les clients sur les réseaux sociaux ont une forte importance dans les décisions d’achat. Ils seraient ainsi décisifs pour 20% des consommateurs souhaitant acheter un produit numérique. Cette même donnée s’élève à 14% pour les produits d’hygiène, 10% pour le prêt-à-porter et enfin, 9% pour la décoration.

Et vous ? Où préférez-vous acheter vos produits multimédias, produits de beauté, vêtements et objets déco ?

Voici l’infographie complète ci-dessous…

infographie-qui-achete-quoi-et-sur-quel-canal

Creation marketplace le 10 décembre 2014 à 16:22

Excellente infographie, le dernier chiffre concernant les objets de déco est effectivement très surprenant.

Ces informations sont bonnes à savoir pour les entreprises dont l’activité est basée sur les deux canaux de distribution, ils pourront ainsi adapter leurs offres aux préférences de la clientèle.

Merci beaucoup pour ces informations.


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour