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Présentation de Moneybookers

Je profite de notre annonce de partenariat avec Moneybookers pour mettre un coup de projecteur sur ce système de paiement en ligne.

Moneybookers offre un système de paiement simple, sûr et efficace qui permet aux marchands d’offrir une interface unique de carte de crédit, débit direct, transfert électronique, paiement en chèques ainsi que l’installation d’une grande variété d’options de paiement locales à travers la simple activation d’un seul système. Cela signifie instantanément plus de chiffre d’affaires pour chaque marchand, puisque chaque client peut trouver son option de paiement préférée. Moneybookers offre également une gestion anti-fraude très développée et déjà intégrée dans le prix.

Martin Ott, le CEO (Chief executive officer) de Moneybookers a bien voulu répondre à nos questions…

Moneybookers

Bonjour Martin. Tout d’abord parlez-nous un peu de vous. Quel est votre parcours ?
« Avant de joindre Moneybookers, j’ai travaillé en tant que COO à la direction de Jamba!. Pendant ce temps, j’ai été responsable de la mise en place et du fonctionnement global de la compagnie dans près de 40 pays ainsi que des secteurs de la commercialisation, de la production, du contenu et des licences. J’ai fait des études de gestion à la WHU en Allemagne, ainsi qu’à Tokyo et Moscou. Avant d’enter à Jamba, j’ai fondé et géré en tant que PDG un portail Internet basé à Tokyo. »

Pourriez-vous nous donner les points forts de Moneybookers ?
« Nous sommes particulièrement fiers de notre service de paiement “Quick Checkout”, qui permet aux marchands d’offrir toutes les options de paiement les plus importantes avec une seule interface. Si un acheteur paie à travers le “Quick Checkout” de Moneybookers, il donne simplement les informations nécessaires au paiement et il termine la transaction sans besoin d’entrer des données supplémentaires. En outre, le commerçant reçoit immédiatement une confirmation du paiement après chaque achat, pour tous les paiements directs, ce qui signifie que l’argent est reçu en temps réel. Cela permet au commerçant d’envoyer la marchandise immédiatement et, en retour, les clients doivent attendre deux jours de moins pour leurs achats. L’acceptation de toutes les options de paiement en un seul clic grâce à cette solution accélère le processus de vente pour chaque commerçant et augmente la fidélité des clients. Un bon système de paiement en ligne est important pour renforcer la confiance dans la boutique en ligne – nous sommes en mesure de fournir cette confiance. Nous assumons le risque de fraude à la place des commerçants sans frais ultérieurs, et même le risque de perte du paiement pour de nombreux partenaires. »

Ce type de package tout compris est-il également disponible pour des marchands de taille moyenne ?
« Oui, le service de gestion des risques de Moneybookers que vous recevez est toujours inclus dans notre solution, sans frais mensuels fixes, sans coûts d’installation et sans aucun frais annuel. Tous les marchands doivent simplement payer des frais par transaction. Ce montant est fixe, quel que soit le mode de paiement choisi ou le pays d’origine du client. Nous avons aussi des conditions particulières qui sont liées au volume de certaines transactions. La solution complète de Moneybookers se base sur des frais strictement liés à la demande et, pour cette raison, s’est établie comme une des meilleures et plus transparentes options présentes sur le marché du commerce électronique. « 

Qu’est-ce qui rend votre Quick Checkout tellement efficace ?

« Les marchands doivent s’efforcer de plus en plus de répondre aux exigences des clients en termes de sécurité et de commodité. Les clients n’acceptent pas toutes les options de paiement de la même façon et c’est pour cette raison que, en tant que commerçant, il est recommandé de disposer d’une large variété d’options de paiement. Le seul problème c’est que le commerçant doit habituellement négocier des conditions individuellement avec chaque fournisseur de paiement puis s’occuper de l’intégration et de la gestion de plusieurs interfaces. Nous avons trouvé la solution à ce problème en 2001 et depuis nous l’avons développé de plus en plus. Avec Moneybookers les commerçants reçoivent toutes les méthodes de paiement relatives à un pays avec la signature d’un seul contrat. Par conséquent, nous sommes en mesure d’aider les commerçants à augmenter de 50% leur taux de transformation et donc leur chiffre d’affaires. A leur tour les commerçants sont en mesure de fournir toutes les options de paiement appropriées pour leurs clients et les achats n’échouent plus à cause d’interruptions dans le processus de paiement. « 

Moneybookers Quick CheckOut

Quels autres produits sont disponibles à travers votre solution de paiement ?
« Un des produits les plus attirants chez Moneybookers est son porte- monnaie électronique Moneybookers Direct. Avec plus de 7 millions de titulaires de compte, et 10 000 nouveaux comptes chaque jour, Moneybookers Direct est l’un des plus grands portemonnaies électroniques au monde. Grâce aux frais extrêmement compétitifs (à partir de 0.9% +0.19€ par transaction) et à la possibilité de campagnes marketing gratuites, Moneybookers Direct permet aux marchands un accès immédiat à des millions de clients additionnels et se positionne ainsi comme l’alternative de paiement face aux portefeuilles électroniques traditionnels. »

En quoi consiste votre offre de gestion anti-fraude ?
« Internet cache un certain nombre de risques, y compris le vol d’identité, le phishing ou le blanchiment d’argent. Une saine gestion des risques est donc notre priorité. Nos profils de risque sont organisés individuellement pour chaque marchand et notre système de gestion des risques offre une protection contre le retour des notes de débit et la fraude. Toutefois, il existe encore de nombreux clients finaux qui ont des doutes sur quelles méthodes de paiement sont vraiment sûres pour le shopping sur Internet et si le traitement des données est fait de manière confidentielle. Depuis 2001 nous offrons l’un des plus sûrs systèmes de paiement au monde et nous avons joué un rôle important dans l’édification de la confiance auprès des consommateurs et des commerçants. Le client transmet ses données personnelles une fois qu’il se trouve dans notre environnement sécurisé où il peut donc payer avec son eWallet (portemonnaie électronique) offert par Moneybookers, sans entrer à nouveau ses détails pour chaque marchand. En tant que système sécurisé, Moneybookers crée une zone tampon pour les clients: les marchands ne reçoivent jamais des informations relatives au paiement du client et de caractère confidentiel. La sécurité et la confiance de l’utilisateur sont toujours les premiers et principaux éléments pour Moneybookers. »

Quels sont vos marchands de référence ?
« Plus de 35 000 marchands utilisent les produits de Moneybookers, y compris des marques mondiales de commerce électronique telles que eBay.com, Skype ou Thomas Cook. Depuis cette année, par exemple, nous avons travaillé avec Ricardo.ch, le leader suisse du marché en ligne et Hood.de, la deuxième plus grande maison de vente aux enchères en Allemagne, ainsi que la « Start-Up de l’année 2007″ mymuesli.com. Pendant ce temps, nous sommes devenus un outil indispensable parmi les solutions de paiement et nous avons par conséquence beaucoup d’excellentes références dans le commerce électronique parmi les petites et moyennes entreprises. »

Pouvez-vous nous donner un aperçu de l’avenir de Moneybookers ?
« A l’heure actuelle Moneybookers offre plus de 60 options de paiement locales dans plus de 200 pays ainsi qu’un service client en 12 langues. Nous continuerons à nous développer à l’échelle mondiale dans les années à venir. L’Asie, l’Amérique Latine et l’Afrique sont des marchés émergents très intéressants pour nous, dans lesquels les clients aimeraient une méthode de paiement sûre et pratique. »

Combien d’employés sont impliqués dans la poursuite du développement de la solution ?
« Moneybookers emploie actuellement plus de 250 employés et plus de 100 d’entre eux sont engagés uniquement sur de nouveaux développements de notre solution de paiement. »

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