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Présentation de la solution de gestion de flux produits Iziflux

Sans-titre

Iziflux est la solution qui vous permet de gérer votre visibilité sur les moteurs shopping. Cette interface permet de maîtriser les investissements tout en optimisant la diffusion des produits. Iziflux se présente sous la forme d’un tableau de bord personnalisable, en mode ASP. Il s’agit d’une solution novatrice totalement compatible avec Wizishop, il permet un ciblage plus précis des campagnes selon le positionnement de l’annonceur et plus largement la stratégie de celui-ci.

Guilhem Gleizes, son dirigeant, nous parle du parcours de sa solution et de ses nombreux avantages pour les ecommerçants.

  • Bonjour, pouvez-vous nous parler de la naissance d’Iziflux et de son évolution jusqu’à maintenant ?

Iziflux est né en 2007/2008, la solution est issue de notre expertise sur l’optimisation de flux comparateurs de prix.
Il me semble intéressant de rappeler que cibleweb (agence éditrice d’iziflux) travaille avec les comparateurs de prix depuis 2003,
nous étions à ce moment là une des rares agences à gérer de l’achat d’espace sur ces supports.

De ce fait nous avions développé en interne un savoir faire technique lié à l’optimisation des flux (au départ nous avons commencé par des exports manuels sous excel)
et aux problématiques de segmentation des offres liées dés lors aux contraintes évidentes de ROI et de stock.

Iziflux était donc la suite logique de l’aventure en formalisant une offre d’accompagnement totalement dissociée de l’achat d’espace.

Le lancement a été un gros temps fort car nous ne pensions pas avoir autant de demandes …. nous étions encore sur un marché de niche et les ecommerçants n’avaient pas conscience des améliorations possibles sur les campagnes comparateurs de prix

Nous avons ensuite vécu la mutation classique d’un logiciel en mode SAAS avec la mise en place d’une vraie équipe R&D, d’un support dédié ( on en parlera ensuite)

Depuis 2009 nous sentons un vrai engouement pour les comparateurs de prix … et surtout depuis 18 mois pour les places de marché qui sont à ce jour les demandes majoritaires chez nous

Parmi les temps forts : l’intégration du la place de marché de rueducommerce dés son lancement et des suivantes ensuite… la certification ebay au mois de juin 2011 et surtout les remontées de commandes dans les interfaces de ecommerçants en 2011.

A venir … d’autres places de marché (trés trés vite), des passerelles avec nos autres solutions (notamment notre plateforme emailing besonews).

  • Votre créneau, c’est la gestion de flux produits, mais en quoi cela consiste t’il précisément ?

Pour répondre à la question : http://www.iziflux.com/normalisation-et-gestion-des-flux-produits-2-73

Non plus sérieusement, la gestion de flux produits c’est

- La normalisation des données et la mise au formats en fonction des spécificités techniques des 400 supports que nous gérons
- La diffusion des offres avec une actualisation en temps réel … ou presque mais c’est un enjeu d’avenir
- La mise à disposition de tableau de bord de pilotage : ROI, segmentation, taux de transformation,etc)
- L’optimisation des flux en rajoutant et complétant les infos manquantes au sein des fiches produits
- La mise à disposition d’une solution de tracking dédiée
- Un reporting personnalisable et exportable
- La gestion des stocks
- La catégorisation et le mapping des offres produits
- La segmentation produits grâce à un moteur de règle
- L’import des commandes dans l’interface du marchand pour un gain de temps évident
- Les conseils d’optimisation
- L’analyse des campagnes
- L’accompagnement personnalisé avec un chargé de compte dédié (iziflux optim)
- La mise à disposition d’un interlocuteur dédié qui gère pour vous l’ensemble des supports

Voila en quelques mots ce qui se cache derrière la gestion de flux produits chez iziflux

Il faut également s’attarder sur le modèle économique d’iziflux :

Notre solution démarre à 89€ HT / mois avec la version light qui est commercialisée depuis peu et qui intègre la gestion de 2 places de marché (au choix)
Notre version gold en self service qui permet la gestion des supports sans limitation de nombre est facturée 150€ HT / mois

Nous disposons ensuite d’une version gold+ qui permet de disposer d’un chargé de compte pour faire un point et analyser ponctuellement la stratégie mise en place (choix des supports, recommandations …)

Et enfin la version Optim où nous gérons tout en lieu et place du marchand, d’où un vrai gain de temps

A noter que les versions iziflux gold+ et optim sont à 250 et 500 € HT/mois.

  • Combien de personnes travaillent pour Iziflux et comment se structure votre équipe ?

Il faut revenir à la base, iziflux est édité par cibleweb et notre agence est composée de 20 personnes
Parmi cette équipe :

La R&D : 4 personnes (dont un directeur technique)

Le support : 1 personne dédié à 100% aux réponses en ligne ou au téléphone avec une astreinte téléphonique et des horaires décalés pour mieux répondre aux questions des marchands

Le pôle optimisation de flux produit : 3 personnes (ce service est 100% dédié aux clients optim pour lesquels nous gérons toute la relation avec les supports)

Enfin le pôle commercial : 4 personnes (dont une directrice commerciale) … c’est eux qui ont la lourde tâche de faire les démos et de signer les contrats;-)

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur Iziflux ?

Bien-sûr :

Environ 200 clients (tous univers confondus)

22 millions de produits traités tous les mois

6 millions de clics redirigés et analysés

et des marchands avec des catalogues de 100 à 1 000 000 de références

  • Quels sont les avantages et l’intérêt d’un système de gestion de flux produits pour les e-commerçants ? En quoi cela va t’il les aider à vendre plus ?

Efficacité : chaque moteur shopping a ses contraintes, les paramétrer
sans outil adapté s’avère complexe et chronophage

Visibilité : être présent sur un grand nombre d’acteurs et de modèles
e-commerce du marché

Rentabilité : ajuster sa visibilité, maîtriser ses coûts et mesurer le ROI de
ses campagnes

Simplicité : un seul outil pour plusieurs types de supports

Pour résumer : iziflux offre au e-commerçant un gain de temps dans la gestion de ses campagnes et une optimisation de sa rentabilité.

mais surtout avec le développement des places de marché, iziflux permet de gérer une vraie diffusion multicanal

Nous avons constaté en moyenne une hausse de 20 à 35% du CA de nos clients sur les 12 derniers mois.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la solution IziFLux, partenaire de la plateforme WiziShop (une offre spéciale pour les e-commerçants Wizishop est d’ailleurs disponible : 30% de remise pendant 3 mois), n’hésitez pas à les contacter directement : http://www.iziflux.com/tarifs

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