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Etude de cas : Plaisirs DQPlay (2/3)

2ème partie : La confiance

Un des points les plus importants pour un site de e-commerce est d’inspirer confiance. D’autant plus dans le cas d’un site de vente d’objets intimes. Il faut décomplexer ses visiteurs et leur montrer le sérieux du site. Je trouve le site Plaisirs DQPlay particulièrement réussi dans ce domaine là. C’est un très bon exemple à suivre sur de nombreux points que je vais tenter de vous décortiquer ci-dessous :

L’impression générale de la boutique

Tout d’abord, l’impression générale que l’on se fait de la boutique au premier coup d’oeil a beaucoup d’importance. Comme je l’ai dit hier, le design est propre ce qui laisse penser que le site est sérieux. C’est déjà un bon point. Ensuite, à première vue, les menus sont clairs et on pense le site bien garni. En réalité, il n’y a pas énormément de références mais les photos sont grandes et les produits bien répartis donc ça suffit pour donner cette impression.

On remarque ensuite le logo « Défi pour la terre » et la rubrique « Bio et équitable ». Même si à priori il n’y a pas forcément de rapport entre les sex toys et l’environnement, c’est tout de même rassurant. Il y a une démarche éthique et saine qui transparait sur le site, c’est un détail intéressant.

Des engagements

Les engagements de Plaisirs DQPlay

Dès la page d’accueil, Plaisirs DQPlay s’engage sur 6 points permettant de lever le plus de freins possibles. Par exemple, la discrétion assurée. Important pour ce type de produits. Chaque point est expliqué sur une page détaillée. En un coup d’oeil, le visiteur est rassuré sur ses principales craintes.

Le paiement sécurisé est également mis en avant sur toutes les pages du site. Le logo de la CIC, une grande banque, est synonyme de sécurité. Pour les internautes les plus prudents, une page explique plus en détail pourquoi le paiement est sécurisé et quels sont les autres moyens de paiement. Parfait.

De même au niveau de la livraison. Tout est décrit en détail : tarifs, délais, suivi du colis. On peut même utiliser les nouveaux points relais Cityssimo.

Les avis

Les avis sur le site Plaisirs DQPlay

Le site Plaisirs DQPlay donne la possibilité à ses visiteurs de donner un avis et une note sur un produit. C’est une très bonne idée pour les sites qui ont un fort trafic. ici, on se rend vite compte qu’il y a très peu d’avis. C’est un peu gênant car on pourrait penser que peu de personnes ont acheté sur ce site… Mais bon, ouvrir les commentaires sur son site, c’est également être sûr que ses produits sont les meilleurs et que les utilisateurs en sont satisfaits. C’est un très bon argument de vente. Et puis l’internaute sera plus facilement convaincu par l’avis d’un autre acheteur que par tous les blablas marketing que le commerçant pourra lui fournir !

Contacter le cybercommerçant facilement

Dernier point essentiel pour convaincre le client de passer à l’acte, lui montrer votre disponibilité. Il est très important que le visiteur puisse contacter le magasin facilement. Sur Plaisirs DQPlay, la partie contact n’est pas très visible (tout en bas de la page en petit). Cependant, la page nous contacter propose une option assez rare. Il est possible de contacter l’équipe en direct en chattant avec eux ! Voilà qui devrait mettre un terme aux derniers doutes de leurs clients. Seul petit bémol tout de même, le chat intégré à la page est en anglais. Il faudrait penser à le faire passer dans notre bonne vieille langue française tout de même.

En tout cas ce site est un excellent exemple à suivre ! Tout a été mis en oeuvre pour effacer les peurs du client, c’est du très bon travail.

Je vous dis à demain pour le dernier volet de cette étude de cas…

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