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15 mai 2015 • Témoignages

Pierre de la boutique Logostore : Le règne du mobile dans le e-commerce

Pierre de la boutique Logostore : Le règne du mobile dans le e-commerce

Nous avions déjà rencontré Pierre Vouette en 2012 lors d’une première interview pour notre blog e-commerce. A l’époque, il nous présentait sa boutique Logostore qui commercialise des produits dérivés de Séries TV, jeux vidéos, mangas, films… 3 ans plus tard, comment a évolué sa boutique en ligne ? Pierre témoigne et nous donne les grandes tendances actuelles du e-commerce.

Bonjour Pierre, tout d’abord, comment allez-vous depuis notre première interview en 2012 ?

Tout va bien ! Le site se développe toujours et on fait de plus en plus de colis ;)

Pour ceux qui n’auraient pas lu la 1ère interview, pouvez-vous nous re-présenter votre boutique Logostore, SVP ?

Logostore c’est tout simplement le site ou l’on trouve tous les produits dérivés de ses héros préférés. Avec plus de 10 000 produits en ligne, Logostore permet à tous les fans de Séries TV, Jeux Vidéo, Manga, Films et Musique de se procurer simplement leurs produits sous licence officielle. Pour un cadeau geek ou pour agrémenter sa collection, on trouve tout sur Logostore.

A l’époque, l’entreprise était composée de 2 personnes. L’entreprise s’est-elle agrandie depuis ?

L’équipe de base est la même. Nous avons aussi des stagiaires et apprentis, selon les besoins et les opportunités, pour nous aider.

angry-birds-wallpaper-logostore

Le Web a beaucoup évolué en 3 ans… Quelles est votre stratégie pour faire connaître votre boutique en ligne désormais ?

Nous avons, dès le début, axé notre acquisition de trafic sur le référencement naturel et nous continuons sur cette voie. Cependant le Web a effectivement évolué et une présence sur les places de marché est indispensable. La publicité sur Google (Shopping et Adwords) reste aussi un bon moyen de recruter des clients.

Je suppose que vous arrivez sans doute à rebondir facilement sur l’actualité cinéma, télévision,… pour faire de la publicité pour vos produits. Est-ce le cas ?

Oui, tout à fait. Nous avons la chance de pouvoir profiter des nombreuses sorties cinéma, Séries TV et de nouveaux jeux vidéo pour mettre nos produits en avant. Le gros morceau de l’année sera donc Star Wars en décembre 2015 !

Vous commercialisez essentiellement des produits sous licence. Quelles sont les spécificités liées à ce type d’offre ? Avez-vous des contraintes ou des obligations ?

Il y quelques contraintes sur les zones géographiques au sein desquelles nous pouvons commercialiser certaines licences mais dans l’absolu, pas d’obligation à part de respecter le 100% officiel.

La question photo : Quel est le produit phare de Logostore ?

Le produit phare de Logostore c’est le T-Shirt Superman ! Un classique parmi les classiques.

t-shirt-superman-logostore

Quel est, selon vous, l’atout phare de votre boutique qui fait que les internautes commandent chez vous et pas ailleurs ?

Notre principal atout par rapport à la concurrence est la largeur de notre catalogue. Les internautes peuvent trouver chez Logostore des produits qui ne sont pas disponibles autre part.

Comment votre boutique a-t-elle évolué depuis ? Pouvez-vous communiquer sur des chiffres clés (nombre de ventre, statistiques…) ?

Notre boutique a bien évolué depuis 2012 mais notre secteur est devenu assez concurrentiel donc je vais être avare en chiffres. Ce que je peux vous dire, c’est qu’entre 2014 et 2015, nous enregistrons une forte progression des ventes sur mobile. Après avoir longtemps été annoncé, le règne du mobile dans le e-commerce est en train de se réaliser.

Avez-vous des projets pour votre boutique en ligne ? Ou des objectifs ?

Nous avons lancé un second site en mars 2014, le GeekPack, qui est un coffret à abonnement mensuel de produits sous licence. Une sorte de Box Geek avec 5 à 7 produits tous les mois pour un prix de 29,99€ frais de port compris.

john-snow-funko-pop

Merci à vous, Pierre, pour ce témoignage. Chez WiziShop, nous sommes des grands fans des figurines Funko Pop! et la collection commence à s’agrandir… Nous vous souhaitons une bonne continuation et de belles ventes avec Logostore !

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