Le blog ecommerce

13 septembre 2017 • Actualités

Le Formidable E-commerçant 2017 : Les Petites Shangaiennes est finaliste

Le Formidable E-commerçant 2017 : Les Petites Shangaiennes est finaliste

Les finalistes de la 4ème édition du concours « Le Formidable E-commerçant » viennent d’être dévoilés. Désormais, le sort des candidats est entre les mains du jury qui a la lourde tâche de sélectionner les 3 lauréats qui se partageront plus de 113 000 euros de lots. Ces services et prestations e-commerce leur permettront de booster leur boutique en ligne ainsi que leur chiffre d’affaires. En attendant les résultats, le 26 Octobre 2017 lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, je vous propose de découvrir les finalistes sur le blog.

A travers sa marque vendue exclusivement sur Les Petites Shanghaiennes, Fleur Adeline souhaite transmettre sa passion pour les accessoires féminins ainsi que son amour pour les voyages. Fleur est finaliste dans la catégorie « Formidable E-commerçant ».

Bonjour Fleur, pouvez-vous présenter votre boutique et votre offre ?

L’e-shop Les Petites shanghaiennes a été créé en Février 2015, et propose des accessoires mode pour les femmes, tout en partageant son univers fort, lié à sa ville de cœur, Shanghai. J’imagine deux collections par an et  je complète chaque saison avec des éditions limitées et des collaborations.

Aujourd’hui nous proposons des headbands, de la maroquinerie et à venir des t-shirts en exclu pour l’hiver sous le thème Girlboss. Chaque collection se révèle sur le site comme un nouvel univers, de nouvelles couleurs, de nouvelles fonctionnalités, des nouvelles vidéos look books, des articles et un thème fort.

L’eshop reflète l’image que je donne à la marque, une identité forte et un lien fort avec les réseaux sociaux.

Fleur Adeline, Fondatrice de Les Petites Shanghaiennes

Pourquoi et comment vous êtes-vous lancée dans la vente en ligne ?

J’ai commencé dès le début a penser ma marque sur le web, nous attachons énormément d’importance à nos réseaux sociaux et le moyen le plus simple de les rediriger pour passer à l’achat, est un site e-commerçant.

J’ai aussi créé une marque avec des prix justes, des séries limitées, il m’a paru évident donc pour arriver à mettre en place cette stratégie, de vendre en ligne. De plus, la proximité est une valeur importante chez LPS, et pour être proche de son client, il faut éviter les intermédiaires inutiles.

Quel est votre produit phare ?

Le sac Beijing est devenu notre produit phare. Au départ nous proposions qu’une gamme de headbands, depuis 1 an nous avons lancé la collection maroquinerie, qui a largement pris le devant.

Quelle est votre stratégie marketing pour faire connaître votre boutique en ligne ?

  • Facebook ads
  • Collaboration avec de nombreux blogueurs et des échanges de visibilité avec d’autres marques
  • Des opérations commerciales
  • Instagram + Instastory très pertinent dans le milieu de la mode pour générer du trafic
  • Le lancement d’un blog
  • Des collaborations avec des sites (aufeminin.com, elle.fr, public.fr)

Pour convaincre le jury, pourquoi pensez-vous être le formidable e-commerçant de l’année ?

Parce que l’on m’a toujours dit  « true efforts are always rewarded »

Fleur Adeline sera-t-elle élue Formidable E-commerçant 2017 ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la remise des prix qui aura lieu lors de la Formidable Soirée du Ecommerce, le 26 Octobre 2017, à Paris.

En attendant, vous pouvez le soutenir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jesuisformidable.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés, un modérateur doit le valider. Merci !
Chargement