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WiziQuizz n°10 : Spécial 10ème édition du Salon E-commerce Paris !

Publié dans WiziQuizz le mercredi 25 septembre 2013 | Par Séverine

Je vous annonce officiellement le retour du WiziQuizz !

 

A l’occasion de la 10ème édition du Salon E-Commerce Paris, je vous propose un 10ème WiziQuizz très spécial pour tester vos connaissances sur l’évolution de votre secteur d’activité ! Si vous n’êtes toujours pas allé faire un tour au salon, vérifiez si vous êtes suffisamment informé sur ce qui s’y passe… car ce salon est fait pour vous !

Un salon au coeur de l’innovation, véritable précurseur des futures tendances, et référence européenne dédiée au secteur de l’e-commerce ! Convaincu ?

N’hésitez pas à indiquer vos scores en commentaire en bas !

 

WiziQuizz Spécial 10ème édition du Salon E-commerce paris !

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A bientôt pour notre prochain WiziQuizz !


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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 23 septembre 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 16 Septembre 2013

Etude sur l’influence de la météo sur le e-commerce
Et si dame nature avait elle aussi son impact sur vos ventes ? (Capitaine Commerce)

Comment relier son site et sa page Google+ avec une balise rel=publisher
Optimiser son site grâce à Google + (Webrankinfo)

Mardi 17 Septembre 2013

Les internautes et les bons de réduction
Et vous, quel est votre rapport avec les bons de réduction ? (Capitaine Commerce)

L’e-commerce mobile en B to B, une réalité ?
95% des professionnels veulent voir leur chiffre d’affaires progresser grâce au e-commerce (Ecommercemag)

Mercredi 18 Septembre 2013

Définition du jour : site e-commerce
Qu’est ce que l’e-commerce ? Comment cela fonctionne t-il ? A quoi cela correspond-il concrètement ? (Le blog site web)

3 facteurs pour réussir ses articles sponsorisés
Les articles sponsorisés sont une pratique « ancienne » qui s’est bien adaptée au numérique, le content marketing et le native advertising favorisant ce type de pratique (Webmarketing.com)

Jeudi 19 Septembre 2013

11 astuces pour que votre blog caresse Google dans le bon sens du poil
Avoir un blog c’est bien… Avoir un blog que Google apprécie, c’est mieux ! (Autourduweb)

Redirection, un plugin WordPress qui vous veut du bien…
Comment utiliser l’excellent Plugin « Redirection » ? (Seomix)

Vendredi 20 Septembre 2013

Adwords : ne passez pas à côté des opportunités qu’offre la planification des annonces
Diffusez vos annonces quand bon vous semble… (Seinsights)

Vidéo SEO : sur les bases du référencement en video
Créer des vidéos efficaces, punchy, courtes qui captivent l’attention, passent votre message et qui en plus buzzent, c’est tout un art ! (1min30)

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Dès demain, WiziShop vous donne RDV sur le stand C-39 au Salon E-commerce Paris

Publié dans Les actualités le lundi 23 septembre 2013 | Par Séverine

L’ÉQUIPE DE WIZISHOP ANIMERA 3 ATELIERS AU SALON, N’ATTENDEZ PLUS, INSCRIVEZ-VOUS !

Véritable précurseur des futures tendances, le salon E-commerce Paris est la référence européenne dédiée au secteur de l’e-commerce. Vous pourrez retrouver l’équipe WiziShop au salon du 24 au 26 septembre 2013, Porte de Versailles, sur le stand C-39.

L’équipe WiziShop animera 3 “Ateliers Solutions”, d’une durée de 45mn chacun, lors du salon :

Atelier n°1 :

- le mardi 24 septembre 2013 en salle 1 : « Soyez libre : abandonnez l’open source »

Halte aux idées reçues ! Open Source ne rime pas forcément avec liberté, bien au contraire…

Pour 90% des projets en e-commerce, l’open source n’est pas la solution adaptée, faut-il encore que vous compreniez pourquoi ? Cet atelier a pour ambition de vous le démontrer autour de 3 axes : technique, accompagnement, et économique

Atelier n°2 :

- le mercredi 25 septembre 2013 en salle 3 : « Comment l’innovation peut vous hisser au niveau des plus grands ? »

Au même titre que le commerce traditionnel, l’e-commerce est composé d’une multitude de secteurs d’activité regroupant chacun des acteurs importants disposant de moyens financiers considérables.

A défaut de bénéficier de possibilités financières équivalentes, la notion d’innovation prend tout son sens car elle peut permettre aux e-commerçants de disposer des mêmes outils et de lutter ainsi à armes égales.

Cet atelier va vous démontrer au travers de plusieurs exemples très concrets, comment la capacité d’innovation d’une plateforme e-commerce, peut aider ses e-commerçants à se développer et ainsi, se hisser au niveau des plus grands.

Atelier n°3 :

- le jeudi 26 septembre 2013 en salle 2 : « Faites les bons choix pour préparer votre réussite ! »

Ouvrir une boutique en ligne est l’objectif de dizaines de milliers de nouveaux e-commerçants chaque année, mais qu’en est-il de leur développement et de leur pérennité ?

Même si Internet représente un moyen simple et rapide pour des milliers d’entrepreneurs de pouvoir donner naissance à leur projet et mettre en avant leurs produits, il ne faut jamais oublier que la réussite n’arrive jamais par hasard. Elle se prépare et se construit.

A chaque étape du projet, que ce soit la création de la boutique ou la stratégie marketing, les choix opérés ont des conséquences et une influence positive ou négative sur la réussite de l’entreprise.

Comment bien préparer et cibler son projet, quelle technologie choisir pour créer une boutique qui convertit, comment structurer et développer son dispositif marchand… autant de thème qui seront abordés dans cet atelier qui a donc pour objectif de donner les clefs pour atteindre tout le potentiel de vente sur votre marché.

 

La 10ème édition du salon E-commerce Paris est l’événement incontournable pour tous les acteurs du e-commerce, et particulièrement pour vous, e-commerçants !

Si vous participez au salon, n’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience ! RDV dès demain pour découvrir les dernières tendances en matière d’e-commerce et venir à la rencontre de l’équipe WiziShop !

 

Informations utiles :

Salon E-commerce Paris

Du 24 au 26 septembre 2013 – de 9h à 18h30

Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 7.3

Fermeture à 18h le jeudi 26 septembre

www.ecommerceparis.com

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Témoignage de e-commerçant – Evolution de la boutique Ederton de Xavier

Publié dans Témoignages le vendredi 20 septembre 2013 | Par Sebastien

Cette semaine, nous vous proposons le témoignage de Xavier qui avait déjà partagé son expérience avec notre communauté lors d’une première interview. Il a accepté de témoigner à nouveau sur l’évolution de sa boutique « Ederton », une marque élégante pour chemises, cravates et accessoires.

Bonjour Xavier, c’est la deuxième fois que nous vous interviewons sur ce blog, c’est plutôt bon signe, non ?

C’est la deuxième fois en effet que vous nous ouvrez les pages de votre blog et je vous en remercie. Il semblerait que la première interview ait suscité de l’intérêt, ce qui est la première bonne nouvelle.

La seconde, et certainement celle à laquelle vous faites allusion, c’est que nous sommes encore là pour vous répondre… Pas forcément gagné d’avance par les temps qui courent !

 

Avez-vous rencontré des difficultés depuis la mise en ligne de votre boutique, si oui, lesquelles ?

Bientôt trois ans depuis la mise en ligne de notre boutique et nous évoquions lors de la dernière interview les difficultés liées à la visibilité. Il s’agit en effet du nerf de la guerre : sans visibilité pas de trafic, et sans trafic pas de clients !

C’est un sujet récurant sur lequel il n’y a pas de répits. D’autant que nous sommes dans un secteur d’activité hyper-concurrentiel où la lutte sur les mots-clés est féroce. Les choses ont considérablement changé depuis un an ; sur une requête comme « chemise homme » par exemple, les modifications successives de l’algorithme de Google ont grandement favorisé les géants de l’habillement qui ont pris les premières positions au détriment de commerçants indépendants et plus spécialisés.

Par bonheur, Ederton est parvenu jusqu’à présent à garder une position en première page, faisant un peu figure de rescapé.

 

Votre boutique a t’elle subi un lifting depuis ses débuts ou est-ce quelque chose que vous avez planifié ?

L’an dernier, nous étions intervenu sur votre blog juste après le lancement de la version 2 du site. Il s’agissait alors d’un remaniement en profondeur, à la fois du code et de l’interface. Cette version du site a permis de fixer l’image d’Ederton et a contribué à mieux faire appréhender aux internautes l’univers de la marque.

En 2013 nous avons principalement fait des ajustements de l’interface afin d’améliorer la navigation dans la boutique et proposer aux visiteurs une vision plus rapide et plus optimisée du catalogue.

 

Avez-vous modifié votre stratégie et vos plans de communication ?

Pas de grands changements de cap sur ce plan là :

- Le référencement naturel est une tâche de longue haleine qui ne porte ses fruits qu’au bout de plusieurs mois. Il faut donc de la constance sur le sujet, et du sérieux si l’on ne veut pas se voir pénalisé par les moteurs de recherche.

- Les réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Google+ jusqu’à présent) nous ont permis de développer une stratégie d’information avec une certaine tranche de notre clientèle.

- La Newsletter, même s’il s’agit là d’un média auquel les internautes portent moins d’intérêt, permet d’informer une autre partie des fidèles de la marque : souvent des clients plus âgés, peu ou pas intéressés par les réseaux sociaux.

- Les liens sponsorisés de Google Adwords sont également incontournables dans notre secteur d’activité. Mais il faut savoir les utiliser à bon escient sous peine d’y laisser un budget déraisonnable.

 

Votre structure a t’elle évolué, avez-vous fait appel à des partenaires extérieurs ?

Début 2012, nous avions déjà des partenaires extérieurs pour la plupart des missions citées dans le point précédent ; mais aucun pour administrer les campagnes Google Adwords qui ne me semblaient pas alors suffisamment optimisées.

Segmentation des campagnes et des annonces, test des messages et des mots clés, optimisation du Quality Score, ouverture des différents canaux de diffusion, etc…

Une bonne stratégie Adwords est extrêmement complexe à mettre en place et très consommatrice de temps. Elle nécessite en plus des compétences de spécialistes. C’est essentiellement sur ce poste là que notre structure a évolué depuis un an, avec l’arrivée d’un partenaire supplémentaire.

 

Avez-vous constaté une progression au niveau de vos ventes, de vos visites et de votre taux de conversion (pouvez-vous nous donner des chiffres si ce n’est pas trop indiscret) ?

Avec la mise en ligne de la v2 du site, le travail de référencement naturel et le taux de conversion ont été grandement améliorés. Le trafic a augmenté significativement dès le premier semestre 2012, de même que la conversion, nous permettant d’atteindre un doublement du chiffre d’affaires annuel.

Les modifications d’interface faites en 2013 sur la présentation du catalogue ont permis d’accroître notablement la durée moyenne de visite ainsi que le nombre moyen de pages vues. Ces bons résultats statistiques se sont immédiatement traduits par une nouvelle hausse du taux de conversion et, plus inattendu, une hausse du panier moyen.

 

Quel est, selon vous, le secret pour « perdurer » dans le monde du e-commerce ?

Face à la montée en puissance des places de marché, il devient de plus en plus difficile pour les petits e-commerçants de conserver une place. Pourtant, si l’on considère ce phénomène en analogie avec ce qui a eu lieu entre les hypermarchés et le commerce de proximité, on peut y trouver des pistes pour perdurer.

Les recettes du commerce traditionnel marchent aussi pour le e-commerce :

- Proposer un offre originale : idéalement, mieux vaut vendre un produit qui ne se trouve pas sur les places de marché ; que ce soit dû à sa nature (des pièces pour motos, du matériel pour professionnels, etc…), ou à sa singularité (une marque exclusive, une fabrication artisanale, …)

- Proposer un produit de qualité : la grande distribution est inondée de produits manufacturés de qualité médiocre. Il me semble difficile pour un indépendant de pouvoir rivaliser sur le plan tarifaire; alors si le produit est plus cher il doit aussi être plus qualitatif (Il y a aussi une clientèle pour ça !)

- Proposer un service de qualité : la clientèle qui cherche un produit (et pas seulement un prix) attend aussi un service impeccable ; que ce soit pour du conseil avant -vente, de la communication dans toutes les phases de la livraison ou la prise en charge des problèmes divers liés à tout rapport commercial.

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, et cela reste un avis personnel.

Je finirai toutefois en pondérant un peu cet avis plein d’optimisme, en revenant sur la notion de visibilité : un commerçant de quartier bien implanté ne perdra que très rarement le bénéfice de son emplacement ; dans le e-commerce un bon positionnement peut à tout moment être remis en cause par le bon vouloir des moteurs de recherche. Pour avoir vu des sites très honorables perdre subitement plus d’un tiers de leur trafic, je dois bien avouer que cela me donne parfois des sueurs froides !

 

Merci à Xavier pour ce beau témoignage. Nous lui souhaitons d’aller encore plus haut et que son aventure dans le e-commerce perdure le plus longtemps possible !

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La 10ème édition du salon E-commerce à Paris, c’est bientôt !

Publié dans Les actualités le mercredi 18 septembre 2013 | Par Séverine

Les 24, 25 et 26 septembre 2013, Porte de Versailles, se déroulera la 10ème édition du salon E-commerce à Paris. Ce salon au coeur de l’innovation, véritable précurseur des futures tendances, est la référence européenne dédiée au secteur de l’e-commerce.

Pour répondre aux nouveaux enjeux, l’édition 2013 sera le lieu de RDV pour développer un e-commerce efficace, réussir le cross-canal et maximiser l’expérience clients.

Le salon proposera cette année un nouvel espace « Customer Experience » exclusivement dédié au parcours et à l’expérience du consommateur. Comme tous les ans, vous retrouverez les 3 espaces :

- Technologies  (plateformes, hébergement, paiement, etc.)

- Marketing  Digital (emailing, affiliation, big data, web analytics, etc.)

- Logistique (stockage, emballage, livraison, etc.).

 

Cette 10ème édition placera le pouvoir du consommateur au centre des débats. Désormais, les consommateurs souhaitent vivre une expérience d’achat globale : il est cross-canal, multi-devices. En plus des avantages que lui apportent les nouvelles technologies (internet, réseaux sociaux, mobilité…), le consommateur souhaite pouvoir s’impliquer dans la vie des marques.

Les marques qui sauront s’adapter en donnant du pouvoir à leurs consommateurs et ainsi les fidéliser se démarqueront : pouvoir acheter en tous lieux, à tout moment, et permettre une même expérience d’achat avec un même niveau de services quelque soit le point de vente.

Sur cette thématique, le fil conducteur des conférences plénières d’E-Commerce Paris 2013 est le « Customer Empowerment » ou comment et pourquoi les marchands doivent donner plus de pouvoir à leurs clients.
Plus de 30 conférences vous permettront d’entendre les points de vue des plus grands experts.

 

Un programme riche en interventions et en débats sous différents formats :

- les plénières (tables rondes avec des retours d’expérience des grandes marques),

- les keynotes (personnalités emblématiques du secteur venant donner leur vision stratégique)

- les sessions spéciales (conseils des associations du secteur).

Une série « d’Ateliers Solutions » sera également proposée, d’une durée de 45mn, animée par des experts. Ces ateliers permettront aux visiteurs de découvrir les différentes offres du marché.

L’équipe de WiziShop présente au salon !

Vous pourrez retrouver l’équipe WiziShop au salon du 24 au 26 septembre 2013, au stand C-39.

WiziShop animera 3 conférences lors du salon :

- le 24/09/2013 en salle 1 : « Soyez libre : abandonnez l’open source »

- le 25/09/2013 en salle 3 : « Comment l’innovation peut vous hisser au niveau des plus grands ? »

- le 26/09/2013 en salle 2 : « Faites les bons choix pour préparer votre réussite ! »

 

WiziShop participera également à la soirée “Réinventons le e-commerce” le 24 septembre à 20h, ce sera donc l’occasion de se rencontrer autour d’un verre.

 

(Stand WiziShop 2012)

Vous l’aurez compris, cette 10ème édition du salon E-commerce Paris sera l’événement incontournable pour tous les acteurs du e-commerce. En tant qu’e-commerçants, ce RDV annuel vous permettra d’échanger mais surtout de découvrir les dernières tendances en matière d’e-commerce et d’innovations, et pourquoi pas, donner plus de pouvoir à vos clients afin de les fidéliser !

Si vous participez au salon, n’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience !
RDV la semaine prochaine !

 

Informations utiles :

Salon E-commerce Paris

Du 24 au 26 septembre 2013 – de 9h à 18h30

Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 7.3

Fermeture à 18h le jeudi 26 septembre

www.ecommerceparis.com

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Soirée « Réinventons le e-commerce », le 1er soir du salon du e-commerce à Paris

Publié dans Les actualités le mardi 17 septembre 2013 | Par Séverine

Vous êtes e-commerçants ? bloggeurs ? chefs d’entreprise ? acteurs du e-commerce ? professionnels du web ? freelances ? ou vous avez tout simplement des projets plein la tête et l’envie de partager… cette soirée est faite pour vous !

Depuis 2011, la soirée networking “Réinventons le e-commerce” est organisée lors du 1er soir du salon e-commerce à Paris par Peggy ANDRE. L’édition de cette année se déroulera le mardi 24 septembre à partir de 20h au Café Dupont Châtelet. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Peggy est une des figures féminines du web, fondatrice du blog ecommerce-girly et du magazine féminin L’accro du shopping, elle organise des soirées et petits dej’ e-commerce depuis 2010 et des ateliers e-commerce.

Recherche de partenaires, échanges sur les dernières tendances du web, partages sur votre quotidien de créateurs d’entreprise, après le succès des éditions 2011 et 2012, cette rencontre 2013 s’annonce forte en partages entre cyberentrepreneurs !

A ce jour, on compte déjà près de 150 participants ! N’attendez plus, inscrivez-vous !

L’équipe WiziShop sera présente au salon e-commerce à Paris du 24 au 26 septembre 2013, au stand C-39 et participera à la soirée “Réinventons le e-commerce”, ce sera donc l’occasion de se rencontrer autour d’un verre.

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette soirée ecommerce, inscrivez-vous gratuitement sur : http://fr.amiando.com/LPWPRRL.html


Les infos sur la soirée :

Mardi 24 septembre 2013 à partir de 20h
Café Dupont
25 bd Sébastopol – Paris 1er

Votre contact de la soirée :

Peggy ANDRE
Mail : peggyandre@gmail.com
Compte Twitter : @peggy_andre

Hashtag de la soirée : #THINKECOMM

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 16 septembre 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 09 Septembre 2013

Le TOP 5 des outils de météo du SEO
Découvrez le TOP 5 des outils du SEO (Un peu de SEO)

Choisir un Spot
Quels sont les sites que Google like ? (Référencement naturel white hat)

Mardi 10 Septembre 2013

2 salons e-commerce pour la rentrée
Des événements à ne pas manquer si vous êtes sur Paris ou Lyon, venez à la rencontre des professionnels du e-commerce (Capitaine Commerce)

Infographie | M-commerce : quid du retard français?
Quelles vont être les possibilités d’évolution de ce secteur puisque la France connaît un véritable retard ? (Ecommercemag)

Quelle solution de paiement choisir pour débuter en e-commerce ?
Quelles sont les démarches pour ajouter un mode de paiement sur votre site ? (Joptimisemonsite)

Mercredi 11 Septembre 2013

Les taux de clics dans les SERP de Google France
90% des clics sont concentrés sur les 3 premiers liens (Abondance)

SEO et territoires : 48% des acteurs satisfaits des actions menées
Quelles sont les actions les plus menées en SEO ? (Abondance)

Jeudi 12 Septembre 2013

Ne dites plus référencement, dites visibilité
Lorsque travailler son référencement n’est plus suffisant… (4h18)

Quelle solution de E-commerce proposer à ses clients quand on est une petite agence ?
Le SAAS, la solution favorite des petits commerçants (Capitaine Commerce)

Vendredi 13 Septembre 2013

Au royaume des acronymes, le ROI est roi
Comment calculer votre ROI (Seinsights)

Statistiques sur le comportement du consommateur sur internet
Quelques chiffres concernant les réseaux sociaux, le comportement des consommateurs, ou encore l’e-commerce (Tout sur le webmarketing pour PME et TPE)

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Témoignage de e-commerçant – Evolution de la boutique Sophie la Parisienne de Charles

Publié dans Témoignages le vendredi 13 septembre 2013 | Par Sebastien

Il y a un peu plus de 2 ans, nous avions interviewé Charles et son concept de petits déjeuners au lit, voici aujourd’hui son témoignage sur l’évolution de son activité et de sa boutique en ligne…

Bonjour Charles, c’est la deuxième fois que nous vous interviewons sur ce blog, c’est plutôt bon signe, non ?

C’est même très très bon signe :) Ca fait toujours plaisir d’être interviewé et de voir son travail ainsi récompensé.

Avez-vous rencontré des difficultés depuis la mise en ligne de votre boutique, si oui, lesquelles ?

Je n’ai pas trop eu de problème depuis la mise en ligne. Disons que les soucis ont été directement liés à mes erreurs en bidouillant le code de prestashop.

Car afin d’optimiser le site pour les livraisons sur des créneaux horaires et heures particulières j’ai pas mal touché au code source. Sinon des bugs liés à l’hébergeur.

Votre boutique a t’elle subi un lifting depuis ses débuts ou est-ce quelque chose que vous avez planifié ?

Ma boutique actuelle (5 août 2013) est à sa 3e version et son 4e shooting photo. Il est prévu que d’ici quelques jours, le site fasse peau neuve, avec de nouvelle photos, nouveau produits, …

Il est important pour moi que le site suive l’évolution de l’entreprise, au niveau de l’image, et qu’il soit d’une aussi bonne qualité que nos produits.

Avez-vous modifié votre stratégie et vos plans de communication ?

Niveau comm’ je suis à 0… J’ai pas mal la tête dans le guidon, et, c’est mal, mais la communication je l’ai pas mal laissée de côté. On fonctionne beaucoup au bouche à oreille.

Mais à la rentrée, il est prévu d’ouvrir un blog, un tumblr, et d’être plus actif sur les réseau sociaux. Et surement, l’embauche d’un CM.

Votre structure a t’elle évolué, avez-vous fait appel à des partenaires extérieurs ?

On a pas mal évolué depuis le lancement. On a fait appel à un partenaire extérieur pour les viennoiseries, le reste est maison. Mais à la rentrée tout change encore et tout passe maison !

A la rentrée également, on va complètement sous-traiter la livraison des particuliers, ce qui va nous permettre de livrer +, et + loin.

Et je suis aussi assez fier, au bout de 2 ans, on a ouvert un 2e Sophie la Parisienne. C’est un point de vente saisonnier en Bretagne. L’évolution est en marche !

Avez-vous constaté une progression au niveau de vos ventes, de vos visites et de votre taux de conversion (pouvez-vous nous donner des chiffres si ce n’est pas trop indiscret) ?

Je suis sur un secteur de livraison de brunch, donc les gens ont l’habitude de commander par téléphone. Mon site est essentiellement une vitrine, et un moyen de payer en CB.

Depuis 2 ans, on a un nombre de clients qui a augmenté x10 environ, on tourne à 300 visiteurs/jour contre 70 lors de la 1ère interview, le CA est croissant, et le ticket moyen augmente en moyenne de 10% par an.

Quel est, selon vous, le secret pour « perdurer » dans le monde du e-commerce ?

Etre honnête, avoir une boutique pro qui rassure le client et inspire confiance. Je pense aussi que pour un e-commerçant il est indispensable de savoir maîtriser un minimum le web, pour éviter une dépendance avec une agence web. Et comme une boutique physique, il faut changer sa « vitrine » à chaque saison, proposer des nouveautés, montrer que derrière le site il y a quelqu’un.

Merci à Charles pour ce beau témoignage. Nous lui souhaitons d’aller encore plus haut et que son aventure dans le e-commerce perdure le plus longtemps possible !

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Le meilleur espoir e-commerce 2013, pourquoi pas vous ?

Publié dans Les actualités le vendredi 13 septembre 2013 | Par Séverine

Vous avez peut être remarqué qu’une nouvelle personne publie des articles et anime la communauté WiziShop depuis quelques jours… Je me présente, je suis Séverine, responsable communication, et mon rôle est d’échanger avec la communauté WiziShop, de vous proposer du contenu frais sur l’actualité du web et du e-commerce afin de vous aider au quotidien, de favoriser les échanges entre e-commerçants et de mettre en avant les nouveautés et fonctionnalités WiziShop.

 

L’été est à présent derrière nous et son mois d’août très calme également. Place à la rentrée et à ce fameux mois de septembre tant attendu par beaucoup pour son côté dynamique, et nous l’espérons, un mois synonyme de reprise des ventes !

Faire de la vente en ligne, c’est avant tout avoir une bonne visibilité sur le net et effectuer un travail permanent pour se faire connaître. Quoi de mieux pour faire connaitre sa boutique en ligne et la mettre en valeur que de participer au prix du meilleur espoir E-commerce 2013 organisé par la FEVAD ?

La quoi ? La FEVAD, la fédération que se doit de connaître tout e-commerçant français !
C’est la fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Sa mission : fédérer l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance et intervenir auprès des autorités compétentes chaque fois que les intérêts de la profession sont en jeu. Son avis est régulièrement sollicité par les pouvoirs publics et elle publie régulièrement des informations techniques, économiques et juridiques ainsi que des chiffres clés sur l’actualité du e-commerce.

Pour promouvoir le secteur de l’e-commerce et les e-commerçants français, la FEVAD a mis en place le prix du meilleur espoir e-commerce lors de la 7ème édition des Favor’i de l’e-commerce, le 28 novembre prochain. Il permet de déceler les nouveaux sites, les plus innovants, les plus porteurs et les plus prometteurs suite à un processus de sélection rigoureux.

Ce prix récompense chaque année trois boutiques en ligne qui réalisent entre 300 000 euros et 3 millions d’euros. La participation est payante mais ne coûte que 80€ et peut vous rapporter beaucoup. Cela permet aux e-commerçants d’être connus des membres du jury composé d’experts du e-commerce et d’être mis en avant par la FEVAD !

Pour information, sachez que WiziShop est membre de la FEVAD et participe aux ateliers, conférences et séminaires organisés par la fédération.

 

Voici les conditions pour concourir au prix « meilleur espoir e-commerce 2013 » :

- Disposer d’une url propre et avoir sa propre marque en tant que site e-commerce et être domicilié en France.
- Avoir entre 1 et 5 ans d’existence
- Exercer une activité de e-commerce sur le territoire français
- Avoir réalisé un chiffre d’affaires HT compris entre 300 000 € et 3 000 000 € au cours de  l’exercice 2012
- Employer au minimum un salarié
- Le(s) créateur(s) et / ou dirigeant(s) doit (doivent) détenir au moins 50% du capital

Les candidats retenus seront invités à présenter leur projet lors de la réunion du Jury Espoir et du Grand Jury qui décernera l’Or, le Bronze et l’Argent lors de la remise des Prix, le 28 novembre 2013 à Paris.

Vous l’aurez compris, l’enjeu est de taille ! On vous encourage donc à vous inscrire jusqu’au 20 septembre si vous remplissez toutes les conditions requises, car cela pourrait vraiment booster votre activité et développer votre notoriété !

Cliquez sur le lien du site internet de la FEVAD pour vous inscrire en ligne…

Tous à vos claviers !

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Interview du co-fondateur de Wysifood, la solution web dédiée aux restaurateurs

Publié dans Les actualités le mercredi 11 septembre 2013 | Par Sebastien

Cette semaine, découvrez le concept de Guillaume, co-fondateur de Wysifood, qui nous présente sa solution dédiée aux restaurateurs.

Bonjour Guillaume, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Guillaume VINCENT, et je suis le co-fondateur de Wysifood. Après avoir travaillé dans les Télécoms et le secteur de l’automobile, j’ai découvert les possibilités infinies offertes par le web : référencement, affiliation, ecommerce, etc…

Durant 3 ans, j’ai conseillé des eCommerçants dans la diffusion de leur catalogue chez Lengow. Il y a un an, j’ai décidé d’aider les restaurateurs à prendre en main leur présence digitale en développant la solution Wysifood que nous sommes fiers d’avoir lancée il y a un mois.

Vous avez donc récemment lancé un nouvel outil et une solution nommée « WysiFood », mais quel est ce nouveau concept ? D’où est née l’idée ?

L’idée de créer Wysifood m’est tout simplement venue en constatant le manque de visibilité des restaurants sur internet, et le chiffre d’affaires qu’ils laissent passer. Wysifood aide les restaurateurs à créer, analyser et optimiser la visibilité de leur restaurant sur Internet.

Concrètement, nous apportons un outil simple et à la fois très puissant pour que les restaurateurs puissent tirer profit d’internet. Avec Wysifood, un restaurateur peut gérer lui-même sa stratégie web sans aucune connaissance technique requise.

Nous aurons compris que l’outil s’adresse plus particulièrement aux restaurateurs mais y a t’il un type de restaurateur en particulier, cela va t’il du restaurateur de bistrot au propriétaire d’un grand restaurant gastronomique ?

Nous partons du principe que tous les restaurants doivent afficher leur carte sur internet pour renseigner les internautes et capter ainsi de nouveaux clients. La solution Wysifood s’adapte à tous les restaurateurs car elle a pour vocation l’acquisition et la fidélisation.

Que ce soit une Pizzeria ou un restaurant gastronomique, Wysifood développe des outils répondants à l’ensemble de leurs besoins.

Quelles vont être les différents avantages offerts aux restaurateurs avec Wysifood ?

Tous les restaurateurs peuvent créer gratuitement le site internet de leur restaurant adapté à tous les mobiles, tablettes et ordinateurs. Wysifood propose ensuite de nombreux outils pour aider le restaurateur à mieux attirer et fidéliser sa clientèle. Ces options sont accessibles par un abonnement à 39€/mois.

Quelles sont les différentes fonctionnalités que vous proposez ? Et avez-vous différents types d’offres ?

Nous proposons 4 forfaits :

- Le forfait FREE qui permet à tous les restaurateurs de créer gratuitement le site web de leur restaurant adapté à tous les mobiles, tablettes et ordinateurs pour y intégrer sa carte, les réseaux sociaux, etc…

- Le forfait PREMIUM qui donne accès à toutes les fonctionnalités de la solution (réservation online, application Facebook, etc…) et cela sans engagement pour 49€/mois

- Le forfait PREMIUM+ lui ouvrant toutes les fonctionnalités et proposant l’intégration gratuite de la carte de son restaurant pour 39€/mois et engagé sur 1 an

- Le forfait AGENCE qui propose aux agences web d’utiliser notre outil pour dynamiser la visibilité de leurs clients restaurateurs. Cette offre donne accès à un éditeur CSS pour qu’elles puissent développer des graphismes personnalisés. Le tarif est de 39€/mois par compte créé.

Vous trouverez nos offres ici > Forfaits Wysifood

Concernant les fonctionnalités, la solution Wysifood propose un panel d’outils développés pour répondre à tous les besoins des restaurateurs.

Réservation en ligne, application Facebook, fidélisation de ses clients en passant par un générateur de trajets pour les livraisons, la solution Wysifood s’enrichie chaque semaine de nouvelles fonctionnalités.

Vous trouverez la liste des fonctionnalités ici > Fonctionnalités Wysifood

J’invite tous les restaurateurs à suivre l’évolution de notre solution via notre Blog, notre compte Twitter ou encore notre page Facebook.

Pour finir, nous offrons un mois d’abonnement à tous les restaurateurs pour le lancement de notre outil et pour qu’ils puissent évaluer la puissance de Wysifood.

Un grand merci à Guillaume pour cette interview. Un très beau projet qui, nous sommes sûrs, rencontrera un grand succès auprès des restaurateurs.  

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