Le Blog ecommerce de WiziShop

Chiffre du jour : 33

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 14 juin 2013 | Par Sebastien

33 comme le nombre en pourcentage que représentent les mobiles par rapport à l’audience totale du web en France.

Cette infographie nous est aujourd’hui offerte par Outbrain.

Voici quelques chiffres clés du mobile en France et en 2013 :

  • 55% des internautes consultent internet sur leur mobile directement
  • 70,5 millions de forfaits mobiles en France en 2013 pour 65 millions d’habitants (soit 108% de taux de pénétration).
  • 41% des mobiles sont des smartphones
  • 15% des français ont une tablette

Source : Le Blog Cible Web

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Venez assister à la conférence FrenchWeb sur Nice le 19 juin

Publié dans Les actualités le mardi 11 juin 2013 | Par Sebastien

Voici une belle occasion pour venir sur la Côte d’Azur la semaine prochaine ! Venez assister à la Conférence « FrenchWeb Day » à Nice qui aura lieu le 19 juin à l’IPAG de Nice. Vous pourrez en plus rencontrer Cédric Piazza, co-fondateur de WiziShop, autour d’une table ronde sur l’e-commerce (17h).

C’est FrenchWeb.fr, magazine des professionnels du net, qui organise cette conférence « Frenchweb Day » d’une demi-journée consacrée au digital.

Vous aurez ici l’occasion de rencontrer plus de 250 professionnels du net. La conférence se tiendra dans le cadre d’une nouvelle étape du FrenchWeb tour 2013,  éclairage complet de l’économie digitale locale de chaque région.

Vous y retrouverez différents thèmes actuels comme les tendances du digital en 2013, les réseaux sociaux au service de l’entreprise, l’e-commerce ou encore l’e-tourisme.

Voici le programme sur la demi-journée :

  • 14h00-14h30 : Toufik Lerari, Dirigeant de l’agence de communication Tequila Rapido, ouvrira ce Frenchweb day avec une présentation des dernières tendances dans le domaine du digital. Les maîtres-mots seront créativité, inspiration, expertise et innovation.
  • 14h30-15h30 : Projection de Trends, documentaire consacré aux innovations digitales dans le monde, entièrement réalisé par les équipes de Frenchweb.fr et coproduit avec Dailymotion.
  • 15h30-16h30 : Table ronde consacrée aux réseaux sociaux au service de l’entreprise avec Arnaud Devigne, Directeur Marketing de Viadeo, et Marion Barthes, Directrice Conseil au sein de l’agence Tequilarapido.
  • 17h00-18h00 : Atelier e-Commerce avec Mathilde le Rouzic,  Fondatrice de Quaelead, et Cedric Piazza, co-Fondateur de WiziShop.
  • 18h00-19h00 : Table ronde sur le e-Tourisme avec Manuel Chevallier, Directeur marketing de la Société des Bains de Mer de Monaco, Sophie Gironi, fondatrice de Bleekin, et Stefan Schwarz, Directeur Général de Change Digital.

Pour rappel, voici l’adresse précise sur Nice :
IPAG, 4 Boulevard Carabacel, 06000 Nice

Enfin, pour avoir plus d’informations et vous inscrire, je vous invite à vous rendre directement ici : http://conference.frenchweb.fr/Nice

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 10 juin 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 03 Juin 2013

L’image marketing, illustrez la stratégie de votre entreprise
Bien plus qu’une simple image, le logo de votre site est un aspect primordiale dans votre quête de notoriété. (Webmarketing-com)

7 idées pour un référencement local efficace
A l’heure ou le commerce en ligne abolit els frontières, certains petits ou moyens e-commerçants favorisent toutefois le référencement plus local et plus efficace. (Arobasenet)

Mardi 04 Juin 2013

3 vidéos pour découvrir Shopping Flux V2
Ces vidéos vous donneront un aperçu des capacités de gestionnaire de flux, les places de marchés et les comparateurs de prix vous paraitront plus clairs… (Blog-ecommerce)

Le m-commerce, nouveau relai de croissance de l’ecommerce multicanal
Hervé Fauvin, PDG France d’eCommera décrit l’avenir du m-commerce. (Frenchweb)

Mercredi 05 Juin 2013

Le Cross-Canal, un incontournable de l’E-commerce en 2013
Quels sont les canaux utilisés et ceux sous exploités ? (Info-ecommerce)

Comment les réseaux sociaux influencent-ils le comportement du eshopper ?
Et vous, comment vous comportez-vous avec les réseaux sociaux ? (Pressmyweb)

Jeudi 06 Juin 2013

5 conseils pour vous démarquer sur le web
Jean Noel Toubon, conscient du grand nombre de commerçants en quête de popularité, nous propose 5 conseils afin de réussir sa communication sur le Web lorsqu’on à une seulement qu’une boutique physique. (Partenaire-webmarketing)

Comment concilier judicieusement ergonomie et SEO ?
Simplicité et intuitivité sont des ingrédients pour le succès en tout point. (Blog-polynet-online)

Vendredi 07 Juin 2013

La partie immergée de l’iceberg SEO
Les fondamentaux du SEO revisités dans une infographie originale. (Abondance)

Comment améliorer la crédibilité de son site e-commerce ?
Quelques points pour distinguer une boutique en ligne cohérente et plausible. (Testapic)

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Chiffre du jour : 30

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 7 juin 2013 | Par Sebastien

30 comme le nombre en pourcentages de l’augmentation du taux de conversion pour les boutiques e-commerces proposant des vidéos.

Brainsonic, société de production, nous propose cette infographie à l’occasion de ses 10 ans. Elle nous retrace les avantages et les spécificités de la vidéo et nous évoque quelques chiffres qui prouvent à quel point ce média est important dans le cadre du e-commerce notamment.

Voici les quelques chiffres clés qu’on en retire :

  • 30 millions de vidéonautes en France chaque mois
  • Les visiteurs ayant visionné une vidéo ont un passage à l’acte d’achat de 85% supérieur aux autres visiteurs
  • Les sites e-commerce comportant des vidéos augmentent leur taux de conversion de 30%
  • Un post Facebook présente un taux d’engagement 10 fois plus élevé s’il contient une vidéo

Source : FrenchWeb

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Chiffre du jour : 63

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 5 juin 2013 | Par Sebastien

63 comme le nombre en pourcentages d’e-commerçants ayant augmenté leur volume de transactions pendant les soldes d’hiver 2013 par rapport à celles de 2012.

Cette infographie nous est aujourd’hui offerte par WLPanel. On y découvre quels sont les événements porteurs de succès auprès des e-commerçants : Fêtes des mères, saint-valentin, soldes, vacances scolaires… ?

On apprend par ailleurs que quatre secteurs (équipement de la maison, ticketing, travel, mode et vêtements) regroupent 38 % du chiffre d’affaires du e-commerce français à eux seuls.

Source : Ecommerce Mag

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 3 juin 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 27 Mai 2013

Linking naturel et contenu post pingouin 4
Avec l’arrivée du pingouin 4 du moteur de recherche Google, cet article nous démontre l’utilité du référencement naturel, bien souvent oublié par les e-commerçants. (Blog-axe.net)

Les jeunes aiment le shopping en magasins et on line
ACet article très intéressant retrace la consommation de nos chers bambins qui valorisent le shopping online autant que le shopping en magasin. (Ecommercemag)

Mardi 28 Mai 2013

Le panier moyen d’un internaute ayant visionné une vidéo serait 30% supérieur aux autres
La vidéo peut-elle améliorer la conversion du panier d’un internaute ? (Frenchweb)

iAdvize : « Nous travaillons avec plus de 50% du top 15 e-commerce »
Iadvize se veut s’inscrire comme le chat humain. (Frenchweb)

Mercredi 29 Mai 2013

Le marketing et les réseaux sociaux en 10 chiffres clés.
Les marketeurs s’interrogent souvent sur l’efficacité réelle des réseaux sociaux et le retour sur investissement qu’ils génèrent. (Outilsduweb)

Emailing, quel est le meilleur moment pour les envoyer ?
une question que vous vous posez certainement et dont beaucoup de Marketeurs aimeraient avoir la réponse, quand on sait que le jour d’envoi des e-mails marketing influe fortement sur les performances des campagnes BtoC de leurs annonceurs. (Virtuozo)

Jeudi 30 Mai 2013

MyPoseo, outils de suivi de positionnement
My poseo un nouvel outil très enrichissant qui vous permet de constater du positionnement et d’évolution de vos mots clés sur les moteurs de recherches. (Web-geek)

Infographie stratégie mobile : le M-commerce en 2013
Alors que les achats en ligne explosent, on remarque un nouvel arrivant dans le commerce en ligne : le m-commerce. Outbrain nous propose une infographie qui résume parfaitement bien le marketing mobile et les derniers chiffres du secteur. (Ecommerce-webmarketing)

Vendredi 31 Mai 2013

Cross Canal : comment lier le consommateur “Offline” au “Online » ?
Connaissez-vous les outils pour rapprocher vos consommateurs des ventes hors ligne et des ventes physiques ? (Webmarketing-com)

Votre Page Facebook est-elle Performante par rapport à la Concurrence ?
Quintly, analyse les KPI les plus performants de votre page. (Emarketinglicious)

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Chiffre du jour : 250

Publié dans Le chiffre du jour le vendredi 31 mai 2013 | Par Sebastien

250 comme le nombre en millions de cyber-acheteurs en Europe en 2012.

Ce chiffre du jour nous est aujourd’hui rapporté par l’infographie du lobby européen « E-commerce Europe ».

Voici les principaux chiffres clés à retenir de cette étude :

  • Les ventes en ligne représentent 277 milliards d’euros en 2012 dans l’UE.
  • Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France représentent 61% du total des ventes en ligne réalisées en Europe.
  • Le Royaume-Uni est le premier marché européen avec un chiffre d’affaires 2012 estimé à 96 milliards d’euros.
  • Les pays ayant enregistré la plus forte croissance dans leurs ventes en ligne sont la Turquie (75%), la Grèce (61%) et l’Ukraine (41%).
  • L’Europe compte 250 millions de cyberacheteurs.
  • Les cyberacheteurs ont dépensé en moyenne 1243 euros en 2012.
  • Le m-commerce a pesé 17 milliards d’euros en 2012 en Europe.

Source : FrenchWeb

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Gagnez 5 places pour la soirée “Réinventons le E-commerce” !

Publié dans Les actualités le mardi 28 mai 2013 | Par Sebastien

L’accro du shopping organise mercredi 3 juillet 2013, à partir de 19h la soirée « Réinventons le ecommerce » sur Paris !

L’évènement est sponsorisé par WiziShop et nous y serons présents, puisque vous y retrouverez une partie de l’équipe. Ce sera ainsi l’occasion de se rencontrer et d’échanger autour du e-commerce et de ses enjeux actuels.

 

Vous assisterez à 2 conférences dédiées à l’avenir du ecommerce, avec 10 intervenants spécialistes de la vente en ligne.

1ère conférence : Faut-il encore créer un site ecommerce ?

Cette conférence aura la présence de Marc Lolivier, Directeur Général de la FEVAD, Benoit Gaillat, consultant ecommerce à Skeelbox, Richard Tocci, fondateur de www.pompe-a-biere.com et Stéphane Jauffret, fondateur de Sellermania. Elle sera animée par François Ziserman, bloggeur et consultant ecommerce.

1h pour revenir sur les chiffres du ecommerce, les tendances et l’avenir du secteur : faut-il encore se lancer dans la création d’un site ecommerce en 2013 ? Quels sont les moyens à disposition des ecommerçants pour favoriser leurs ventes et leur succès ? Avec le témoignage exclusif de Richard Tocci, qui nous expliquera comment il a fait de son site un succès du ecommerce.

2ème conférence : Ecommerçants : et si vous misiez sur le branding de votre site ?

Cette conférence aura la présence de Meryl Job, co-fondatrice de www.videdressing.com, Céline Boura, fondatrice du Luxe d’être soi, agence de mise en valeurs de son entreprise, Fabrice Florent, co-fondateur du magazine féminin en ligne www.madmoizelle.com et Christian Radmilovitch, spécialiste du digital marketing luxe. Elle sera animée par Bruno Fridlansky, co-fondateur de So-shake, solution de publicité ciblée pour annonceurs et éditeurs.

1h pour parler branding, storytelling et marketing content du ecommerce. Comment créer une communauté prescriptrice de son site ? Créer une relation privilégiée avec les influenceurs de son secteur. Partager ses valeurs avec ses internautes, etc… Toutes les ficelles pour faire de son site, une véritable marque sur le web et pourquoi pas dans la vie réelle.

Informations à savoir :

- RDV mercredi 3 juillet à 19h au MAS Salle Tilleul, 10 rue des Terres au Curé, 75013 Paris, Metro Olympiades
- Inscriptions sur www.reinventonsleecommerce.eventbrite.fr
- Plus d’infos sur www.ecommerce-girly.com
- Contact : peggyandre@gmail.com et 06 63 51 61 80

 

Gagnez vos places pour l’évènement “Réinventons le E-commerce” en tweetant :

 

« Grâce à @Wizishop, je gagne ma place à la soirée réinventons le e-commerce : http://www.wizishop.com/blog/news-ecommerce/levenement-et-soiree-reinventons-le-e-commerce.html » !

 

Nous effectuerons ensuite un tirage au sort des 5 gagnants le 31 mai prochain à 14h et vous dévoilerons alors les résultats.

Bonne chance ;)

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Les articles incontournables de la semaine

Publié dans La revue de presse le lundi 27 mai 2013 | Par Séverine

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 20 Mai 2013

Comment les réseaux sociaux influencent-ils le comportement du eshopper ?
Depuis leur apparition dans les années 2000, les réseaux sociaux connaissent une forte croissance et s’ancre concrètement dans la vie quotidienne des français. Cet article très intéressant nous démontre l’influence des réseaux sociaux dans les habitudes de consommation. (Pressmyweb)

Mardi 21 Mai 2013

Le panier moyen d’un internaute ayant visionné une vidéo serait 30% supérieur aux autres.
La vidéo peut-elle améliorer la conversion du panier d’un internaute ? (Frenchweb)

Achats en ligne : les clients cherchent des réductions sur les réseaux sociaux.
Et vous, faites-vous parti des chercheurs de bons de réductions pour vos achats sur internet ? (Ecommercemag)

Mercredi 22 Mai 2013

Google Plus : Les Fonctionnalités Inédites du Nouveau G+
La semaine dernière, Google a sorti une version inédite de Google Plus avec 41 nouvelles fonctionnalités concernant 3 domaines principaux : le flux, les hangouts et les photos. (Emarketinglicious)

8 conseils pour que vos articles connaissent le succès.
Votre blog est créé, vous avez déjà posté quelques articles avec du contenu, maintenant il faut passer à l’étape suivante. Comment faire pour que vos articles connaissent une viralité importante ? (Partenaire-webmarketing)

Jeudi 23 Mai 2013

L’Europe compte 250 millions d’acheteurs en ligne
L’infographie présentée dans cette article retrace l’évolution des ventes en ligne en Europe en 2012. (Frenchweb)

Comment choisir un bon nom de domaine expiré ?
Cet article très enrichissant nous explique pourquoi choisir un nom de domaine expiré et comment se décider pour celui qui est efficace. (Blog.mediamiu)

Vendredi 24 Mai 2013

32% des Français dépenseront moins pour la Fête des mères cette année
Et vous, ferez-vous parti des français qui diminueront leur budget pour cette fête ? (E-marketing)

Comment choisir un comparateur de prix ?
Vous souhaitez avoir toutes les informations sur les comparateurs de prix, connaître leur fonctionnement et leur intérêt, n’attendez plus, consulter cet article. (Webmarketing-com)

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Etude iAdvize/CCM sur l’impact économique du Click to Chat

Publié dans Les actualités le vendredi 24 mai 2013 | Par Sebastien

La progression de l’e-commerce en 2012 ne doit pas masquer les défis de taille auxquels sont confrontés les sites marchands, au premier rang desquels la conversion. Le nombre croissant d’acteurs nourrit une concurrence de plus en plus forte qui pèse sur les indicateurs : l’an passé, plus de la moitié des sites ne sont pas parvenus à améliorer leur taux de transformation. Alors que l’efficacité des leviers d’optimisation ergonomique commence à s’atténuer, les e-commerçants recherchent de nouveaux leviers de conversion.

Dans ce contexte, les nouveaux canaux de relation client tels que le Chat (Click to Chat) ont déjà séduit de nombreux acteurs, comme le révèle l’étude CCM Benchmark réalisée pour iAdvize.

Un déploiement du Chat motivé par les objectifs de conversion et de qualité de service

Les formulaires e-mail et les numéros de téléphone se sont depuis plusieurs années généralisés sur les sites marchands. Face à la complexité croissante de leurs offres et le besoin de réassurance des clients, les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le Click to Chat. Ce dernier a déjà été mis en place par un quart des entreprises et devrait être déployé par 21% d’entre elles. Le Chat est ainsi le canal de contact qui devrait le plus se développer au cours des 12 prochains mois.

Les grands acteurs du tourisme et de l’assurance sont particulièrement nombreux à avoir implémenté sur leur site un service de Chat. Pour ces secteurs mais aussi pour d’autres (opérateurs télécoms, équipement de la maison…), les montants élevés et la complexité d’une partie de leurs produits justifient une mise en avant du Click to Chat sur les fiches produits, où le potentiel de conversion est le plus fort, mais aussi lors du tunnel de commande. La relation client par Chat permet en effet une prise de contact rapide sans rupture de canal, les utilisateurs pouvant dialoguer avec un conseiller directement à partir de leur ordinateur.

Un plébiscite des solutions spécialistes

Les solutions spécialisées dans l’interaction client en temps réel supplantent nettement les solutions multicanal généralistes : 75% des entreprises ont effet fait le choix de ces premières solutions. L’écart devrait se creuser dans la mesure où 90% des entreprises qui projettent de déployer une solution de Click to Chat comptent faire appel à une solution spécialiste.

Un bilan déjà très positif

A l’heure du bilan, l’impact du Chat sur l’expérience client est évident : 40% des entreprises perçoivent une forte amélioration du taux de conversion sur les produits concernés par le Click to Chat. Cette augmentation a d’ailleurs été chiffrée à plus de 20% par certains acteurs.

58% des e-commerçants affirment également que ce canal de contact a contribué à améliorer de manière très nette la qualité de service. Un acteur interrogé précise : « le Chat est entre le téléphone et l’e-mail. Sa plus-value, c’est sa souplesse d’utilisation pour l’internaute ».

Les bénéfices liés à la réduction du coût de traitement des demandes sont à ce jour moins évidents, les coûts liés à la formation des équipes des centres de contact freinant le ROI immédiat, mais l’appropriation progressive de cet outil devrait accroître le potentiel du Click to Chat sur ce point. A ce sujet, les actions déjà menées par les entreprises ont porté leurs fruits : 73% des acteurs sont déjà en mesure d’affirmer qu’ils ont rentabilisé la mise en place de ce nouvel outil relationnel.

Si vous souhaitez en savoir plus, l’étude complète est à télécharger gratuitement sur iAdvize :
Livre blanc Click to Chat

 

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