Le Blog ecommerce de WiziShop

E-commerce : la Revue de Presse du 13 au 17 Février 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 20 février 2017 | Par Alexandre

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Lundi 13 Février 2017

Le Baromètre de l’Abandon de Panier

Notre Baromètre de l’Abandon de Panier devient semestriel ! Deux fois par an, nous publierons donc un nouveau baromètre qui fournira aux e-commerçants des chiffres concrets et sectorisés sur leur marché. (Ve Interactive)

Publicité digitale : vers plus de transparence

Le décret de l’article 131 de la loi Macron, visant à étendre l’application de l’article 23 de la loi Sapin à l’ensemble des supports publicitaires, vient d’être publié au Journal Officiel. Il sera appliqué dès le 1er janvier 2018. Objectif : instaurer plus de transparence, pour plus de confiance dans la publicité digitale. (Blog du Modérateur)

E-commerce: la rentabilité passe d’abord par le réinvestissement

Une forte audience, des leviers d’acquisition déjà optimisés, des marges de plus en plus serrées pour développer ou asseoir une position sur le marché sont autant de facteurs qui ont très tôt poussé les sites leaders à développer des revenus hors distribution pour améliorer leur rentabilité. Ces sites ne sont pas animés uniquement par une vision à court terme de leur rentabilité puisque les revenus générés sont souvent destinés à être réinjectés à des fins bien spécifiques qui profitent à toute l’entreprise: financement des évolutions techniques du site, développements logistiques, embauches de collaborateurs ou investissements médias. (FrenchWeb)

E-commerce : 7 inspirations pour renouveler votre web marketing

Le web marketing est en constante évolution et change au rythme de la technologie. En 2017, de nombreuses opportunités devraient s’ouvrir aux e-commerçants pour attirer plus de clients et augmenter leurs ventes. Voici 7 tendances à surveiller de prêt pour rajeunir votre stratégie de web marketing. (Codeur.com)
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Le Formidable Ecommerçant 2016 : l’avis du jury !

Publié dans Les actualités le jeudi 16 février 2017 | Par Alexandre

Scoop ! Le plus grand concours e-commerce de France, Le Formidable Ecommerçant, revient bientôt ! Et surtout, bien plus vite que vous ne le pensez… Qui succèdera aux 3 lauréats de l’année 2016, Merci Maman, MissRetroChic et Baltimore Paris ? En attendant l’ouverture des inscriptions, je vous propose de découvrir l’avis du jury sur ce grand cru 2016. Gildas du Retail, Mélanie Pin et Nicolas Chevalier font le bilan et vous donnent leurs conseils pour vous aider à devenir le Formidable Ecommerçant 2017 !

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E-commerce Nation : le plein de nouveautés !

Publié dans Les actualités le vendredi 10 février 2017 | Par Alexandre

L’année 2017 commence fort pour E-commerce Nation. L’un des partenaires chouchou de WiziShop vient d’annoncer 2 belles nouveautés. Tout d’abord, vous pouvez rejoindre la communauté e-commerce sur mobile avec la nouvelle application « ECN Club » disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes d’app mobile. Également, vous pouvez participer aux événements mensuels « ECN Talks », physiquement ou virtuellement grâce à la diffusion en direct sur Facebook. Nicolas J. Chevalier, Fondateur d’E-commerce Nation, nous dit tout à propos de ces grandes nouveautés.

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Comment construire un plan d’animation commerciale adapté à vos univers ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le lundi 6 février 2017 | Par Grégory Palayer

Composante essentielle de votre stratégie webmarketing, l’animation commerciale dynamise le trafic de votre e-commerce, tout au long de l’année. Son objectif est d’amener des visiteurs qualifiés grâce à une promesse inédite, exclusive ou promotionnelle.

Pour accroître son efficacité auprès de votre cible, l’animation commerciale doit être cohérente avec l’univers de votre boutique en ligne. Un plan d’animation commerciale s’avère alors stratégique pour définir les périodes clés de votre secteur et organiser au mieux chaque action.

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E-commerce : la Revue de Presse du 23 au 27 Janvier 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 30 janvier 2017 | Par Alexandre

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Lundi 23 Janvier 2017

Pourquoi la France est le 5ème marché e-commerce dans le monde

Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes français achètent en ligne et on compte près de 850 000 nouveaux e-acheteurs chaque année. Cette infographie liste les chiffres-clés et les spécificités qui font de la France le 5ème marché e-commerce du monde… (Comarketing News)

La logistique, nouveau cheval de bataille du e-commerce

Offrir un service personnalisé, livrer plus vite et moins cher tout en réduisant la pollution en centre-ville… Les e-commerçants mettent la barre haut, conscients que la livraison est devenue un enjeu stratégique et un avantage concurrentiel. (Les Echos)

Mardi 24 Janvier 2017

Amazon va lancer des boutons Dash virtuels aux Etats-Unis [Vidéo]

Annoncés le 20 janvier 2017, ces boutons Dash dématérialisés permettront aux clients Prime de commander directement les produits via leur smartphone ou depuis le site d’Amazon. (LSA Conso)

A New York, comment Samsung « vend » de l’expérience client à travers son parc d’attraction connecté

A l’occasion du salon NRF Retail’s Big Show 2017, la rédaction de L’Usine Digitale a sillonné les rues de New York pour découvrir les concepts de boutiques connectées les plus innovants. Aujourd’hui, visite guidée du dernier flagship new-yorkais de Samsung. (L’Usine Digitale) Lire la suite

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E-commerce et mesure de la vitesse de chargement en 6 questions/réponses

Publié dans Les actualités le mardi 24 janvier 2017 | Par Damien Jubeau

Le temps, c’est de l’argent. Un vieil adage qui s’applique parfaitement au e-commerce, dont les performances peuvent être lourdement impactées par des temps de chargement non contrôlés… Je vous propose de faire le tour du sujet en 6 questions.

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Google AMP : Le futur du commerce mobile !

Publié dans Les actualités le mercredi 18 janvier 2017 | Par Alexandre

WiziShop est la 1ère solution e-commerce au monde à proposer des boutiques en ligne au format AMP (Accelerated Mobile Pages). Disponible en natif pour tous les WiziShopiens, le format AMP est un nouveau standard imposé proposé par Google pour le développement des pages Web mobile. Futur indispensable du marketing mobile, le format AMP a pour principal avantage d’accélérer le chargement des pages d’un site sur mobile. En outre, les sites adoptant ce nouveau format bénéficient d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherche, en plus de proposer une expérience de navigation optimale pour l’utilisateur. C’est ainsi une nouvelle fonctionnalité stratégique que WiziShop offre gratuitement à ses e-commerçants pour optimiser l’impact et le trafic de leur boutique en ligne.

Qu’est-ce que le format AMP de Google ? Quels sont les avantages ? En quoi les WiziShopiens bénéficient d’une longueur d’avance sur leurs concurrents avec cette nouvelle fonctionnalité ? Découvrez l’infographie qui répond à toutes vos questions sur le format AMP.

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E-commerce : la Revue de Presse du 2 au 6 Janvier 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 9 janvier 2017 | Par Alexandre

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Lundi 2 Janvier 2017

Les 5 sites e-commerce innovants du mois de janvier

L’équipe Ve France souhaite à tous les lecteurs du blog une bonne année 2017, pleine de bonheur et de réussite ! Et pour le premier article de l’année, quoi de mieux que la traditionnelle sélection des 5 sites e-commerce innovants du mois ? Au programme de ce mois de janvier : revente de billets en ligne, réservation de places de parking, ou encore box e-commerce canine ! (Ve Interactive)

#Digidata millésime 2016 : les 182 DATA sur la transformation digitale qui ont marqué l’année

Cette année a été riche en tendances digitales, blockchain, big data, IoT, AR, VR… Retrouvez aujourd’hui les 183 Data sur la transformation digitale qui ont marqué l’année 2016. (Digitools)

Mardi 3 Janvier 2017

Amazon dépose le brevet d’un entrepôt volant pour ses drones.

Amazon continue d’avancer sur l’optimisation d’un système complexe de livraison par drone. Un peu avant la fin de l’année 2016, le géant du ecommerce a déposé un brevet décrivant un engin servant d’entrepôt volant. (Siècle Digital)

E-commerce : 6 idées pour booster vos ventes pendant les soldes

Chaque début d’année est un moment particulier pour les commerçants qui ne peuvent que se réjouir de l’arrivée des soldes d’hiver : une période faste pour leur activité, qui permet bien souvent de décupler les ventes. En cette année 2017, le coup d’envoi des soldes sera donné le 11 janvier, et elles se termineront le 14 février. Mais pour que cette période apporte les bénéfices tant espérés, un vrai travail de préparation est nécessaire en amont : et cela vaut aussi pour les sites d’e-commerce ! Voici 6 idées pour booster vos ventes pendant les soldes. (Codeur)
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Les 7 erreurs à éviter avec vos annonces Google Adwords

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 4 janvier 2017 | Par Loric Sacarrere

Si je veux simplifier, pour créer une campagne Google Adwords, vous devez choisir des mots clés, y appliquer des enchères et rédiger des annonces textes. À juste titre, on accorde beaucoup d’importance au choix des mots clés. Des mots clés mal choisis et c’est la garantie de se planter !

Les enchères sont également importantes car elles vont conditionner la rentabilité de votre campagne. Si vos enchères sont trop hautes, vous risquez de perdre de l’argent. Si vos enchères sont trop basses, vous passerez à côté de commandes potentielles. Le but étant de trouver le fameux « sweet spot », c’est à dire le niveau d’enchère qui maximise votre rentabilité.

Mais on parle moins de l’importance des annonces. Souvent, elles sont mêmes bâclées. Évidemment, penser que vos annonces Adwords sont secondaires est une grosse erreur. En effet, au même titre que vos mots clés ou enchères, vos annonces Adwords joueront un rôle essentiel dans la réussite de votre campagne Adwords. Pourquoi ?

Vos annonces sont les seuls éléments de votre campagne Adwords que les internautes verront. À aucun moment ils ne verront votre liste de mots clés et ne connaîtront les enchères que vous avez fixées pour ces mots clés. Par contre, ils seront en contact direct avec vos annonces; annonces qui seront comme un « pont » entre la recherche de l’internaute et votre boutique en ligne. Bref, vous avez compris que les annonces Adwords sont importantes. Donc, cela signifie qu’il faut bien les travailler et que vous devez éviter de faire certaines erreurs.

Heureusement pour vous, je suis là pour vous présenter les 7 principales erreurs à éviter ;)

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Comment migrer son site e-commerce vers une nouvelle plateforme ?

Publié dans Les actualités le mardi 3 janvier 2017 | Par Alexandre

Le 1er Février prochain, les e-commerçants qui ont lancé leur site avec la solution e-commerce PrestaShop Cloud vont devoir faire face à l’arrêt du service. Dans l’urgence, ils doivent migrer leur boutique en ligne sur une nouvelle plateforme e-commerce, Open Source ou SaaS, pour faire perdurer leur activité et ne pas impacter leur chiffre d’affaires, surtout en période de soldes d’hiver ! Mais alors, en quoi consiste la migration de votre site e-commerce. Comment migrer ? Que pouvez-vous importer de votre back office et de votre base de données ? Quels sont les risques en matière de référencement naturel SEO ? Voici le jeu des questions/réponses sur la migration e-commerce !

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