Le Blog ecommerce de WiziShop

Concours : WiziShop lance “ L’incroyable e-commerçant “

Publié dans Les actualités le mardi 29 avril 2014 | Par Alexandre

Amis e-commerçants et porteurs de projet e-commerce, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement du concours “L’incroyable e-commerçant” ! Ce concours a été pensé spécialement pour vous ! En effet, il a pour but de valoriser les e-commerçants de petites et moyennes tailles, que l’on considère comme les moteurs du e-commerce en France. En prime, plus de 30 000 euros de prestations sont en jeu pour dynamiser votre boutique en ligne ou votre projet e-commerce.

Découvrez sans plus attendre le fonctionnement du jeu, les gains et les modalités d’inscription !

L'incroyable e-commerçant

Le fonctionnement du concours

Comment se déroule le concours ? Vous avez jusqu’au 15 Juin 2014 pour déposer votre dossier de candidature dans l’une des 3 catégories proposées :

  • L’incroyable e-commerçant de l’année, pour tous les e-commerçants français
  • L’incroyable espoir du e-commerce, pour tous les e-commerçants français qui ont lancé leur site depuis moins de 18 mois
  • L’incroyable projet e-commerce, pour tous les porteurs de projet e-commerce

A l’issue de ces inscriptions, les lauréats les plus originaux et présentant un projet le plus qualitatif seront sélectionnés au niveau régional, par notre jury d’experts e-commerce. Les 22 lauréats régionaux concourront ensuite au niveau national, et seront alors soumis au vote des internautes.
Les 10 e-commerçants préférés du public seront enfin examinés par notre jury à partir du 1er Septembre. Ils éliront également le meilleur espoir et le meilleur porteur de projet. Lire la suite

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La Revue de Presse #ecommerce du 21 au 25 AVril 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 28 avril 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 21 Avril 2014

Revoir les Titles #SEO pour la nouvelle limite de caractères
Si vous avez veillé régulièrement sur les informations stratégiques en SEO, vous avez dû voir qu’il existe une nouvelle limitation des caractères pour la balise title… (Autoveille)

Comment dormir tranquillement la nuit ?
Vous le savez, les e-commerçants sont de grands anxieux. Est-ce que ma boutique en ligne fonctionne correctement ? Pourquoi j’ai eu moins de ventes aujourd’hui ? Est-ce que je vais garder mes positions sur Google ? etc… Les raisons de cogiter toutes la nuit sont nombreuses. Cependant, il existe un cas de figure où il vous sera très difficile de trouver le sommeil. Lequel ? Quand vous êtes très dépendant d’une source de trafic… (Le Droit de Réussir)

Quels sont les leviers de la fidélité client
Qu’envisagez-vous de faire pour vos clients de demain ? (Zendesk)

Mardi 22 Avril 2014

Optimiser et Analyser l’audience des vidéos
Savoir présenter et mesurer les retombées d’une vidéo, avant de penser directement à son contenu fait partie prenante de la réussite ce type de levier webmarketing en tant qu’apporteur de trafic. Revenons sur l’état actuel de ce marché, sur quelques principes d’optimisation pour la mise en ligne, et enfin, sur focalisons-nous sur « comment mesurer » l’audience de ce type de support. (Maurice Largeron)

Référencement : Comment savoir si son site est pénalisé par Google ?
Lorsqu’on constate une baisse de son trafic provenant des moteurs de recherche (pour ne pas dire Google), on a rapidement tendance à penser que son site a été pénalisé surtout lorsque la baisse du trafic est brutale. Mais ce n’est pas toujours le cas, la baisse de trafic peut être liée à une évolution du positionnement sans pour autant refléter une réelle pénalité. Voyons ensemble comment analyser la situation… (Webmarketing & COM)
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Focus sur Target2Sell, moteur de recommandations personnalisées

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 25 avril 2014 | Par Alexandre

Aujourd’hui, je vous propose de continuer notre dossier sur les recommandations personnalisées avec la découverte de Target2Sell, l’un des acteurs majeurs sur ce créneau. François Ziserman, Fondateur et Dirigeant de Target2Sell a eu la gentillesse de nous accorder un entretien téléphonique pour nous présenter sa solution…

target2sell-logo

E-commerce : la ruée vers l’or…

C’est en Août 2012 que la solution Target2Sell a été lancée sous l’impulsion d’Adrien Coutarel et François Ziserman. En 8 mois, l’entreprise compte déjà plus de 40 clients de renom dont Pimkie et La Foir’Fouille. La vision de François Ziserman est intéressante. A l’image de la ruée vers l’or, Cet expert considère qu’il y a de l’or à prendre dans l’e-commerce mais la course est difficile car les concurrents sont nombreux. De fait, les coûts d’acquisition augmentent et cela a des conséquences sur les prix. La rentabilité n’est alors plus une option.

Ainsi, comment faire pour tirer son épingle du jeu et générer du profit ? Amazon montre l’exemple depuis des années et génère plus de 20% de son chiffre d’affaires grâce aux recommandations personnalisées. Alors pourquoi, personne ne le fait ? 2 raisons à cela :

  • Le timing n’était pas le bon : la logique était, jusqu’alors, orientée “croissance” et non pas “rentabilité”
  • Ce n’est pas simple de faire de la recommandation personnalisée car c’est du temps réel. Cela demande des ressources complexes et les solutions du marché sont souvent beaucoup trop techniques et difficiles à piloter. Parfois, le pilotage est même impossible et c’est inacceptable que le site ne fasse pas ce que l’e-commerçant souhaite.

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L’impact des couleurs dans le processus d’achat en ligne

Publié dans Etudes le jeudi 24 avril 2014 | Par Gregory

Voici une étude que j’ai trouvée très intéressante et que j’ai donc souhaité vous faire partager. Nous le savons tous, le marketing est totalement lié à la psychologie du consommateur et certains éléments peuvent influencer inconsciemment sa perception et son acte d’achat. Le choix des couleurs est très important dans tous les domaines. Parfois, l’étude psychologique peut être très poussée. Par exemple, on mettra du rose dans un parking sombre pour rassurer les gens.

Pour un site e-commerce, outre le design général, l’ergonomie, les mots employés, les éléments de réassurance,… les couleurs ont un impact à 3 niveaux. Vous les découvrirez ci-dessous…

l'impact des couleurs dans le ecommerce

Les couleurs et l’image de marque

Une couleur bien identifiée augmente la facilité à reconnaître une marque ou une enseigne, de 80%. Ce chiffre est assez surprenant mais au final, lorsque l’on fait le test, on se rend bien compte que l’on identifie très facilement le site d’une marque à une couleur. Par exemple, le bleu de Facebook, le rose de Ventes Privées, le vert de La Redoute, le jaune de Allociné…

les couleurs et l'image de marque
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La Caravane du Web le 6 Mai à Lille !

Publié dans Les actualités le mercredi 23 avril 2014 | Par Alexandre

La Caravane du Web continue sa route et fait escale à Lille le mardi 6 Mai 2014. Le rendez-vous est à 17h à EuraTechnologies.

la-caravane-du-web-lille-6-mai

6 conférences pour connaître les facteurs clés de succès de l’e-commerce

Si vous avez un site e-commerce, un projet web ou encore l’envie de passer sur mobile, la Caravane du Web est un moment de partage où 6 professionnels de l’e-commerce interviendront sur les thèmes suivants :

  • Les Clés du E-Commerce – par Crédic Piazza, Co-Fondateur et Directeur Commercial de WiziShop
  • Le Référencement Desktop et Mobile – par Yannick Socquet, Directeur–Associé de Brioude Internet
  • Vendre sur les MarketPlaces – par Guilhem Gleizes, Fondateur de IziFlux
  • La Stratégie Frais de Port – par Virginie Ducrot, Directrice Générale de EnvoiMoinsCher
  • Les moyens de paiement – par Angélique Vargas, Ingénieure commerciale chez Payzen

Ils vous donneront ensuite rendez-vous pour le verre de l’amitié et continuer à échanger autour des tendances du Web.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à la Caravane du Web du 6 Mai à Lille

Informations pratiques :
EuraTechnologies
165 Avenue de la Bretagne
59000 Lille

La Caravane du Web entamera ensuite sa tournée estivale à Paris, le 3 Juillet.

Pour connaître toutes les infos : le site officiel de La Caravane du Web.

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La Revue de Presse #ecommerce du 14 au 18 Avril 2014

Publié dans La revue de presse le mardi 22 avril 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 14 Avril 2014

Analyse de « La compagnie du lit » : ne prenez pas vos clients pour des experts
J’ai découvert la boutique « La compagnie du lit » alors que je cherchais à acheter un matelas sans être un expert sur le sujet, comme la plupart des clients du site je suppose. C’est la relative difficulté à trouver des informations, à ne pas être guidé dans mon choix qui m’a incité à inaugurer cette rubrique avec un concept applicable à beaucoup de boutiques : ne prenez pas vos clients pour des experts ! (Success Store)

Quand l’ audit de site web ne se limite pas qu’au SEO
Vous souhaitez faire un audit de site web? Ne vous limitez pas à l’audit SEO! D’autres aspects peuvent également être vérifiés et analysés. Lesquels? (Ecrire pour le Web)

Mardi 15 Avril 2014

Le marché italien, une opportunité réelle pour les e-commerçants français
L’e-commerce affiche une croissance deux fois plus élevée en Italie qu’en France, dopée par le mobile. Un marché encore non saturé sur lequel les Français ont toutes leurs chances. (Journal du Net)

Loi Hamon, les changements dans la logistique Ecommerce
Voici des précisions sur les principaux changements à venir dans la logistique e-commerce dès le 13 juin… (Actic)

Social Media & ecommerce : comment mettre en avant vos comptes pour plus de performance ?
Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour échanger sur les produits avant l’achat. Ils drainent un trafic de plus en plus important vers les sites marchands. (The Bringr Blog)
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Quels sont les comparateurs de prix les plus performants ?

Publié dans Etudes le vendredi 18 avril 2014 | Par Alexandre

C’est la 3ème année consécutive qu’Effiliation, régie conseil en affiliation, publie son baromètre des comparateurs de prix et des guides d’achat. Découvrez quels sont ceux qui convertissent le mieux, qui génèrent le plus de chiffre d’affaires au clic et qui bénéficient de la meilleure visibilité, pour les principaux secteurs du e-commerce : la maison, la mode, la beauté, les loisirs, l’automobile, le BtoB, la puériculture, le sport et l’alimentaire.

L’année 2012 a été une année charnière avec l’arrivée de Google Panda qui a chamboulé considérablement le référencement de la plupart des comparateurs de prix et des guides d’achat. En 2013, ces derniers ont tenté de limiter leur dépendance à Google avec la mise en place de nouvelles stratégies d’acquisition de trafic (réseau de partenaires en marque blanche, box produits,…) et cela semble fonctionner car ils enregistrent une forte croissance du nombre de clics sur l’ensemble des secteurs. Clément Quivron, Responsable des comparateurs de prix chez Effiliation, affirme : « Tous ont porté leurs efforts sur la qualité de leurs contenus pour rester dans la course. Ces efforts ont manifestement payé puisque nous observons que les comparateurs de prix et guides d’achat ont fédéré un plus grand volume de clics en 2013, que l’année précédente ».

Des performances exceptionnelles à souligner…

En 2013, les comparateurs spécialisés tirent leur épingle du jeu. Par exemple, Chasse-aux-livres.fr enregistre un taux de transformation de 11,20% dans le secteur Loisirs ! Egalement, la valeur moyenne du clic de Rezulteo-pneu.fr a atteint 10,11€ dans le secteur Automobile.

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5 raisons d’avoir un blog professionnel

Publié dans Les actualités , Ressources pour E-commerçant le jeudi 17 avril 2014 | Par Alexandre

Afin d’accroître votre visibilité sur Internet et générer du trafic vers votre site e-commerce, vous devez mettre en place une stratégie efficace. Pour cela, voici un article sur le webmarketing. Pour cela, vous devez privilégier un contenu de qualité et mis à jour régulièrement. Cependant, si vous avez une offre figée et que vous n’avez pas ou peu de nouveaux produits, il faut donc trouver une solution pour que votre site soit mis à jour… Une solution : créer un blog d’entreprise. Pourquoi ?

5 raisons d'avoir un blog professionnel

Pour améliorer votre référencement naturel

Vous améliorez votre référencement à deux niveaux :

  • A chaque nouvel article que vous publiez, votre site est, de fait, mis à jour.
  • Vous vous référencez sur les mots-clés principaux de votre article, qui sont intéressants pour votre domaine d’activité.

Pour améliorer votre visibilité

Hormis le référencement naturel, si votre article est attractif et intéresse vos lecteurs, ces derniers vont tout simplement le partager et le diffuser en masse sur les réseaux sociaux. La visibilité de votre boutique sur la toile sera alors augmentée. Attention, pour que cela soit efficace, il faut publier des mises à jour régulières sinon, si vos internautes reviennent plusieurs fois et voient qu’il n’y a pas de nouvel article, ils ne reviendront sans doute plus. On vous conseille d’écrire au moins 2 articles par semaine.

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La taille idéale d’un nom de domaine sur Internet : 8 caractères – Le chiffre du jour

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 16 avril 2014 | Par Alexandre

Le chiffre du jour est le résultat d’un travail réalisé par Buffer qui a sélectionné diverses études pour définir la longueur idéale des contenus web, dans le but de maximiser leur engagement.

La taille du nom de domaine

Ainsi, on apprend que la longueur idéale d’un nom de domaine est de 8 lettres et que l’extension la plus favorable est le .com. Buffer justifie ce chiffre en évoquant les points suivants :

  • Il est court et facilement mémorisable
  • Il est facile à épeler
  • Il est pertinent car il décrit bien le concept de votre site
  • Il est accrocheur
  • Il ne contient pas de trait d’union ni de chiffre

Le Webmarketing à l’honneur dans cette étude

Quelle est la taille idéale de vos posts sur les réseaux sociaux ou des articles de votre blog ? L’infographie ci-dessous nous dit tout !

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Soutenez la French Riviera Tech !

Publié dans Les actualités le mardi 15 avril 2014 | Par Alexandre

C’est en Novembre 2013 que l’initiative French Tech est lancé… Ce grand projet collectif se veut au service de la croissance et du rayonnement des startups françaises. Cette initiative est née de l’impulsion de Fleur Pellerin, ancienne Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault et désormais nommée Secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger par Manuel Valls.

Découvrez l’initiative French Tech et soutenez ce projet d’envergure dans lequel WiziShop est impliquée…

Fench Riviera Tech

La French Tech pour la croissance des startups françaises

Le terme « French Tech » est attribué à tous les talents qui construisent la dynamique numérique en France, à savoir les entrepreneurs bien entendu mais également les investisseurs, les ingénieurs, les designers, les marketeurs, les chercheurs, les étudiants, les associations, les blogeurs, les opérateurs publics,… La diversité des talents et le caractère collectif du projet en font ses principales forces.

L’objectif principal est de renforcer la croissance et le rayonnement international des startups françaises et de nos écosystèmes numériques avec pour ambition, que d’ici quelques années, des milliers de startups fleurissent en France, s’imposent sur la scène internationale et développement leurs équipes. L’enjeu est donc de créer des emplois pour le plus grand nombre en mettant en commun les ressources et les atouts de chacun.
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