Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 26 au 30 Mai 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 2 juin 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 26 Mai 2014

Pourquoi la Chine est l’avenir du e-commerce ?
Taux de croissance faramineux, groupes tous puissants, consommateurs boulimiques… La Chine est devenue en 2013 la première place mondiale du e-commerce. Un marché pour l’heure très fermé… (LSA-Conso)

Les français préfèrent acheter en ligne plutôt qu’en magasin
Le dernier « E-Commerce Index » de Rakuten révèle que 51,7% des consommateurs français préfèrent acheter en ligne plutôt qu’en magasin et que l’achat à partir de tablettes a connu une progression intéressante (+41,9 %) l’an dernier, contre 9,7 % seulement pour les smartphones. (ITR News)

Twitter pour le SEO et le e-commerce
Vous connaissez Twitter, le site de micro-blogging. Vous connaissez peut-être moins le SEO qu’on appelle aussi « référencement (naturel) web ». Un designer web freelance vous a créé une boutique en ligne ? Très bien. Maintenant il vous faut des visiteurs, et pas n’importe lesquels ! Des visiteurs qui pourraient être intéressés par les produits que vous vendez. Le SEO vous apporte des visites et des ventes. (Ya-Graphic)

Les 5 indicateurs pour mesurer les performances de vos campagnes d’emailing
Savoir envoyer des emails marketing c’est bien, mais pouvoir évaluer leur efficacité, c’est encore mieux! Découvrez les 5 indicateurs permettant de mesurer les performances de vos campagnes d’emailing… (Webmarketing & COM)

Mardi 27 Mai 2014

3 étapes clés pour se lancer dans le e-commerce
Se lancer dans la vente en ligne ne s’improvise pas. Le commerce électronique est un canal de distribution qui comporte ses propres règles et, surtout, des concurrents de taille. D’où la nécessité de respecter certaines étapes clés afin de mener son projet à bien. (LesEchos.fr)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Lexique : 40 définitions pour être incollable sur le #ecommerce ! (1/2)

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 30 mai 2014 | Par Alexandre

Pour vous conseiller dans le développement de votre activité e-commerce, on vous parle souvent de SEO, Pagerank, Netlinking ou encore de Responsive design. Si vous êtes parfois perdu avec tous ces termes techniques et ces anglicismes, pas de panique ! Je vous propose 40 définitions pour assoir votre expertise dans le e-commerce et le webmarketing… Voici les 20 premières. Sortez vos carnets de notes, on n’est jamais à l’abris d’un contrôle surprise ;)

40 définitions ecommerce
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

78% des consommateurs attendent des prix et promotions personnalisés – Le chiffre du jour

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 28 mai 2014 | Par Alexandre

Un nouveau consommateur est né ! Suréquipé, hyperconnecté et surinformé, celui-ci est également devenu plus exigeant. Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par Kiwapp, une entreprise qui aide les enseignes à digitaliser leurs points de vente physiques.

Attentes des consommateurs

Quelles sont les attentes digitales des consommateurs en magasin ? C’est le thème de cette infographie qui intéressera forcément les e-commerçants qui possèdent une boutique physique mais également ceux qui ont exclusivement une boutique en ligne… En effet, on y apprend que 78% des consommateurs attendent qu’une enseigne leur propose des prix et des promotions personnalisés. Mais comment personnaliser votre offre en ligne ?

Les logiciels de recommandations personnalisées sont vos amis

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous proposais un dossier sur les logiciels de recommandations personnalisées. Ceux-ci vous permettent d’établir une véritable personnalisation de votre offre en fonction du comportement et de l’historique d’achats et de visites de l’internaute. Outre les recommandations et suggestions, ces logiciels permettent également de relancer les clients après un panier abandonné par exemple. Cela vous permet alors de leur offrir une promotion personnalisée sur le produit qu’ils ont mit dans leur panier mais qu’ils n’ont finalement pas acheté.
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

#SEO : Google frappe encore avec Panda 4.0 !

Publié dans Les actualités le mardi 27 mai 2014 | Par Alexandre

Alerte rouge ! C’est dans la nuit du 20 au 21 Mai que Google, par l’intermédiaire de son ami blogueur Matt Cutts, a annoncé le déploiement d’une mise à jour de son algorithme. 3 ans après Google Panda qui avait déjà mit à mal bon nombre de sites Internet, quels sont les nouveaux gagnants et perdants de ce nouveau changement ?
SEO avec Google Panda

Google Panda 4.0 et pas que…

La motivation première de Google pour lancer un tel changement réside dans la volonté de pénaliser ou supprimer les sites qui, selon lui, ont un contenu à faible valeur ajoutée et qui envahissent les résultats de recherche. Pour atteindre cet objectif, Google a non seulement compté sur la nouvelle version de Panda mais aussi sur Payday Loan 2.0, destiné à lutter contre les « requêtes particulièrement spammées ».

Les sites Internet se doivent d’avoir un contenu riche, unique et de qualité. Ces caractéristiques dépendent notamment de la fiabilité et de la crédibilité de l’information fournie par le site, de l’expertise de l’auteur d’un article, du niveau orthographique et stylistique d’une page,… A contrario, Google pénalise les sites où il n’y a pas de contenu texte, où il n’y a que des photos ou des animations flash et où il y a une surabondance des termes concurrentiels via un bourrage de mots-clés.
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 19 au 23 Mai 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 26 mai 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 19 Mai 2014

Les Influenceurs Social Media contre les Ambassadeurs de Marque
A l’heure des médias sociaux, le pouvoir revient aux influenceurs et aux ambassadeurs de la marque. Mais savez-vous quelles différences existent entre ces deux profils et qui des deux sert le mieux les objectifs à long terme de votre entreprise ? (Emarketinglicious)

L’hygiène de listes, clé de la délivrabilité des #emails
D’après le baromètre de l’Email Intelligence de Return Path, plus de 20% des emails commerciaux légitimes n’atteignent pas leurs destinataires, bien que ces derniers aient explicitement donné leur accord pour les recevoir. Ce chiffre résulte des politiques strictes des différents fournisseurs d’accès Internet (FAI) et services de messagerie web (Gmail, Yahoo! Mail, hotmail…) qui au cours des 20 dernières années ont accentué leur lutte contre le spam… (PressMyWeb)

Mardi 20 Mai 2014

Quels sont les sites marchands les plus visités en France ?
33,8 millions de Français ont acheté sur Internet au cours du 1er trimestre, selon Médiamétrie. Mais quels sites en ont le plus profité ? (Journal du Net)

Près de 100 000 emplois e-commerce fin 2014
Alors que l’emploi est une priorité nationale, la Fevad mesure, chaque année, l’évolution des effectifs dans le e-commerce. Dans le cadre d’une étude sur « Le commerce électronique en France », CCM Benchmark pour le compte de la Fevad a fait un focus sur la situation de l’emploi dans le secteur, les perspectives de recrutement et les profils recherchés. (Fevad)

Loi Hamon : Focus sur la livraison e-commerce
Notre blog propose un « vade-mecum » pour aborder, étape par étape, les opérations de mise en conformité des sites de vente en ligne, rendues nécessaires par l’entrée en vigueur de la loi Hamon, le 14 juin prochain. Aujourd’hui, nous proposons un second commandement relatif aux frais de livraison : Les clauses de transport, tu reverras ! (Le blog Cible Web)

Comment expliquer le Big Data à sa maman ?
Chère maman – La dernière fois, au téléphone, tu m’as dit que tu avais lu sans bien les comprendre les articles du Figaro, des Echos et du New York Times sur cette chose qu’on appelle « Big Data ». Comme promis, je vais essayer de t’expliquer de quoi il s’agit. (E-marketing.fr)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Témoignage d’e-commerçant – Audrey, de la boutique MonPetitBikini.com

Publié dans Témoignages le vendredi 23 mai 2014 | Par Alexandre

On aurait pu placer ce témoignage dans une rubrique « Success Story » ! Audrey, de la boutique MonPetitBikini.com, spécialisée dans les maillots de bain et accessoires de plage, nous a fait l’honneur de répondre à quelques questions et de nous faire part de ses conseils pour développer la notoriété de sa boutique en ligne. Découvrez-le témoignage d’une experte e-commerce, dynamique et passionnée…

Mon Petit Bikini

Bonjour Audrey, pouvez-vous vous présenter ? Qui se cache derrière la boutique MonPetitBikini.com ?

Bonjour, Audrey, 29 ans, je suis d’origine réunionnaise et j’habite à côté de Cannes, près du soleil et des plages :)

Pouvez-vous nous présenter votre boutique et nous parler de son concept ?

Monpetitbikini.com est le spécialiste de la vente en ligne de maillots de bain et d’accessoires de plage. Avec plus de 4000 produits et 35 marques provenant des 4 coins du monde (Australie, Etats Unis, Amérique Latine, Europe), nous offrons le plus large choix en ligne de maillots de bain en France. Certaines marques sont vendues exclusivement sur notre site.

Le concept ? Vendre des maillots de bain toute l’année, hiver comme été, pour les personnes qui partent au soleil. Nous recevons des nouveautés toute l’année pour satisfaire notre clientèle et nous nous adressons à une large cible, de 7 à 77 ans et pour tous les budgets !

Quel a été l’élément déclencheur pour vous lancer dans l’e-commerce ?

Il y avait une réelle demande car de plus en plus de personnes partent dorénavant au soleil en hiver grâce au développement de sites de voyages pas cher et dernière minute. Les gens cherchaient des maillots de bain en hiver mais n’en trouvaient pas. Le e-commerce était donc le seul moyen de toucher le plus grand nombre de personnes.

Avez-vous rencontré des difficultés à vous lancer dans le e-commerce ? Si oui, lesquelles ?

Oui tout à fait. J’ai tout d’abord choisi une mauvaise solution e-commerce (dont je ne citerai pas le nom) qui a été un réel frein à mon développement la 1ère année et je suis, en plus, tombée sur un webmaster peu scrupuleux et malhonnête… Une vraie erreur de débutante mais heureusement j’ai su vite y remédier et migrer chez WiziShop, sous les conseils de mon agence (Blog Ecommerce).
Lire la suite

4 commentaires Écrire un commentaire

Le site #ecommerce LDLC.com ouvre son école du numérique

Publié dans Les actualités le vendredi 23 mai 2014 | Par Alexandre

LDLC.com, leader de la vente en ligne de produits informatiques et high-tech en France, annonce la création d’une école du numérique à Lyon. « L’école », comme elle est tout simplement appelée, formera des cadres généralistes et polyvalents, capables de s’adapter aux évolutions de notre société numérique. Laurent de la Clergerie, Président de LDLC.com affirme que l’école répondra aux besoins de recrutement des entreprises du numérique qui sont aujourd’hui confrontées à la difficulté de dénicher des profils en adéquation avec les réalités du monde actuel. Orientée « esprit start-up », la formation sera innovante en termes d’enseignement et de recrutement.

LDLC.com

Objectif : former des profils polyvalents

La révolution digitale que le monde est en train de vivre impose de nouveaux comportements, de nouveaux usages et de la polyvalence. Les profils ultra spécialisés n’intéressent donc plus les recruteurs car ils ne sont plus en adéquation avec les réalités du monde actuel. Aujourd’hui, les entreprises sont obligées de former en interne pour que leurs salariés s’adaptent aux nouveaux métiers qui se créent constamment dans le domaine du numérique. Leurs besoins en recrutement sont conséquents. Elles ont besoin de porteurs de projets, de gens capables de transformer la stratégie d’une entreprise et de communiquer avec les personnes qui ont la technicité de créer au niveau de l’économie numérique.

Laurent de la Clergerie, Président de LDLC.com, qui a réalisé 255 millions de chiffre d’affaires et 22% de croissance en 2013, entend apporter une solution avec l’ouverture prochaine de « L’école ». Cette formation post-bac sur 3 ans aura pour objectif de former des jeunes cadres au profil généraliste, polyvalent, adaptable aux évolutions du secteur, à l’esprit ouvert et connecté.
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

#Ecommerce : 11% de croissance au premier trimestre 2014 – Le chiffre du jour

Publié dans Etudes le mercredi 21 mai 2014 | Par Alexandre

Les résultats publiés hier par la Fevad sur les chiffres du e-commerce au 1er trimestre 2014, confirment la croissance faible de l’e-commerce pour ce premier trimestre 2014. Pas d’alerte rouge pour autant… Cette tendance s’inscrit dans un contexte de recul de la consommation globale.

croissance du ecommerce

Les chiffres en détail

La croissance du commerce électronique ne s’est élevée que de 11% au 1er trimestre 2014. Les consommateurs ont dépensé 13,4 milliards d’euros en ligne. La croissance du secteur continue donc de diminuer après avoir été évaluée à 16% au 2ème trimestre 2013 et 14% au 3ème trimestre de cette même année. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad , atteste qu’il n’y a rien d’alarmant : « La croissance est un peu moins forte, mais elle se poursuit et elle est bonne, notamment dans un contexte de recul global de la consommation ». En effet, celle-ci a reculé de 0,17% au 1er trimestre 2014, selon la Banque de France.
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Enquête : Quel est le vrai taux de conversion du #ecommerce par secteur d’activité ?

Publié dans Etudes le mardi 20 mai 2014 | Par Alexandre

Bien que des chiffres sur les taux de conversion du e-commerce soient publiés annuellement par la FEVAD, certains petits et moyens e-commerçants estiment que ces données ne sont pas représentatives de leur activité. Il n’existe également pas de données exploitables par secteur d’activité. Ceci serait pourtant bien plus pertinent pour permettre à chacun de se situer par rapport à la moyenne de son marché.

C’est suite à ce constat qu’Olivier Sauvage, alias Capitaine-Commerce, a lancé un sondage pour collecter les taux de transformation des e-commerçants et pouvoir leur fournir des indicateurs qui seront très utiles à chacun.

Enquête

Devant la pertinence et la nécessité de cette étude, nous avons alors souhaité relayer ce sondage car bien entendu, plus vous serez nombreux à répondre et plus les données seront fiables.

Si vous êtes e-commerçant, n’hésitez donc pas à prendre 1 minute pour répondre à ces quelques questions. Les résultats détaillés (et anonymes) seront envoyés UNIQUEMENT à ceux qui ont participé. Vous aurez également accès à votre classement sectoriel. Les résultats globaux seront ensuite publiés dans un second temps, sous forme d’infographie. Nous ne manquerons pas de les publier sur ce blog !

Si vous n’êtes pas un e-commerçant ou si vous ne souhaitez pas participer, merci de contribuer tout de même à la diffusion du sondage en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter et Google + en haut de la page… ;)

2 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 12 au 16 Mai 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 19 mai 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 12 Mai 2014

Travailler “tendance” avec Google Trends
Google Trends, plus connu sous le nom de Google Tendances en France, est un service en ligne de Google lancé en 2006 et permettant de visualiser l’évolution de la popularité d’un mot clé (ou d’une expression clé) défini. Il présente diverses opportunités à exploiter suivant votre domaine d’activité sur le Web et nous allons vous les présenter ici-même. (My Client is Rich)

HTTP : les principaux codes de statut, et ce qu’ils veulent dire
404, 301… Ces numéros correspondent à de célèbres codes d’état du protocole HTTP. Voici la liste de ces principaux codes, et leur signification. (Journal du Net)

Le mobile, pierre angulaire d’un parcours client complet et optimisé
Alors que le trafic mobile connait une forte croissance, les taux de conversion relativement faibles sur mobile constituent un véritable défi pour les Grandes Enseignes de l’e-Commerce. Pourtant, le mobile ne doit pas être pris en considération de manière isolée. (Journal du Net)

Devriez-vous avoir un pop-up sur votre site Web ?
Imaginez-vous dans un petit café local hip & lounge. Vous êtes en train de dévorer le dernier livre de [insérer auteur préféré ici]. L’ambiance: une harmonie entre B.B. King et le brouhaha des étudiants stressés par leur fin de session… Vous êtes en plein dans votre livre, quand tout à coup, quelqu’un vous bloque la vue avec un prospectus ! (Webmarketing & COM)

Mardi 13 Mai 2014

Le webrooming plus fort que le showrooming
Bonne nouvelle pour le retail : les consommateurs sont plus nombreux à préparer en ligne un achat magasin que l’inverse. Mais combattre le showroming demeure une nécessité. (Journal du Net)

Amazon a déposé un brevet pour être le seul à prendre une photo sur fond blanc
Ca pourrait ressembler à une info du Gorafi, mais il n’en n’est rien. Amazon a déposé un brevet auprès de l’organisme en charge de délivrer ceux-ci. Le sujet sur lequel porte ce brevet? La prise de photos sur fond blanc, donnant droit à Amazon de réclamer des dommages à tout photographe amateur ou professionnel ayant fait usage d’une photo sur fond blanc. Amazon a déposé un brevet pour être le seul à prendre une photo sur fond blanc. (Time2Market)

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP