Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : En 2017, retour à l’emailing !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 28 mars 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Jonathan Ravallec, directeur commercial de R-Advertising, une agence spécialisée dans la collecte de data multicanal qui vous apporter son point de vue sur l’emailing.

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E-commerce : la Revue de Presse du 20 au 24 Mars 2017

Publié dans Les actualités le lundi 27 mars 2017 | Par Enrick Pellegrin

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Lundi 20 Mars 2017

Comment piloter l’expérience client et améliorer la satisfaction client ?

L’expérience client est un enjeu majeur pour les entreprises, car il devient de plus en plus compliqué de fidéliser un client juste sur le prix ou les fonctionnalités des produits. (Conseils Marketing)

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l’Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ? (Ecommerce Mag)

Mardi 21 Mars 2017

L’UX Design pour Smartphones est-il un levier d’action stratégique pour les entreprises ?

Dans un environnement où le consommateur détient le pouvoir, navigue, compare, décide, il est essentiel d’aborder le thème de l’expérience utilisateur avec l’UX Design pour Smartphones (Ecommerce Nation).

Quelles sont les pratiques numériques des moins de 20 ans en France ?

Ipsos publie les résultats d’une étude qui dresse le portrait numérique des jeunes français de moins de 20 ans. 4 700 enfants et jeunes adultes ont été interrogés (Blog du Modérateur).

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Conseil e-commerce : 2017 en 2 mots, animation commerciale

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 23 mars 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Grégory Palayer, fondateur d’UpMyBiz, une agence qui aide les entreprises à vendre plus et mieux investir sur Internet. En parallèle, Grégory est président de l’association lyonnaise la Cuisine du Web, qui organise la conférence Blend Web Mix.

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Conseil e-commerce : Apprenez à connaître vos affiliés

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 21 mars 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Zidane Lebkiri Directeur Commercial chez Studios Mercurya, agence web spécialisée en acquisition et fidélisation client via les leviers affiliation & e-mailing / e-CRM.

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E-commerce : la Revue de Presse du 13 au 17 Mars 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 20 mars 2017 | Par Alexandre

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Lundi 13 Mars 2017

Growth hacking : 4 outils gratuits pour booster votre e-commerce

Vous souhaitez depuis longtemps mettre en place des techniques de growth hacking pour votre e-commerce, l’équipe E-commerce Nation vous dévoile 4 techniques gratuites pour booster votre site e-commerce. Que ce soit pour vous générer gratuitement une base de données de prospects ciblés, augmenter vos abonnés sous Instagram, ou s’inspirer pour ne pas dire copier vos concurrents. (E-commerce Nation)

Infographie : 10 conseils pour optimiser votre stratégie e-commerce mobile

Découvrons ensemble une infographie réalisée par Skilled proposant 10 conseils afin d’améliorer votre stratégie e-commerce sur mobile. (Cibleweb)

E-commerce : 8 idées pour améliorer votre taux de conversion

L’expérience utilisateur de votre site e-commerce est au moins aussi importante que la qualité de vos produits ou de votre service client. En effet, les interactions du visiteur avec votre site vont grandement motiver son choix d’effectuer des achats ou non. Heureusement, il existe différentes des idées simples de design que vous pouvez mettre en place pour améliorer l’expérience de vos clients et booster vos ventes. (Codeur)

[Infographie] Sports d’hiver : les comportements d’achat en ligne des Français

La saison des sports d’hiver touche à sa fin. Comme chaque année, de nombreux Français sont allés sur le web pour acheter leur matériel sportif en ligne et réserver le logement de leurs vacances. Quand et sur quels devices les internautes achètent-ils ? Comment naviguent-ils sur les sites e-commerce liés aux sports d’hiver ? Quels sont les taux d’abandon du secteur ? (Ve Interactive)

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Conseil e-commerce : Lead magnet, Activez un levier qui fonctionne !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 16 mars 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Thibault Bonnefoy, Directeur Marketing. mQment, l’agence e-commerce qui propose des actions à mettre en place dès aujourd’hui !

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Conseil e-commerce : En 2017, misez sur l’e-carte cadeau !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 14 mars 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Commençons tout de suite avec le conseil e-commerce de Aria Ardalan, CEO de BuyBox, solution en marque blanche d’E-carte cadeau, utilisée par de nombreuses enseignes et marques telles que L’Occitane, E.Leclerc ou encore Sephora.

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E-commerce : la Revue de Presse du 6 au 10 Mars 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 13 mars 2017 | Par Alexandre

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Lundi 6 Mars 2017

Publicité sur les médias sociaux : le guide complet pour votre entreprise

En quelques années, la publicité sur les médias sociaux est devenue un outil essentiel d’un très grand nombre de campagnes marketing. Pour rappel, en 2015, le budget consacré aux annonces sur Internet a dépassé celui alloué à la presse. Pour la première fois en 2016, les investissements publicitaires en France ont été plus importants sur le digital qu’à la télévision, selon l’Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam. Les chiffres donnent le vertige : rien qu’aux États-Unis, 72,09 milliards de dollars ont été dépensés en marketing digital en 2016. Selon les experts, ce montant devrait atteindre 82 milliards en 2017 et 113 milliards en 2020. (Hootsuite)

Pourquoi vendre sur mobile? #RetMo

Le marché du e-commerce est en plein boom ! Les ventes ont atteint un total de 16,9 milliard d’euros au troisième trimestre de l’année 2016. Les acheteurs français deviennent cyber-acheteurs, on compte plus de 850 000 nouveaux e-shoppers chaque année. Au sein de cette économie florissante, les transactions sur mobiles ont su tirer leur épingle du jeu… (E-commerce Nation)

Mardi 7 Mars 2017

Le commerce physique, canal privilégié des achats

Canal de vente utilisé tant pour la culture, le textile, l’électronique, que pour l’achat de séjours, le e-commerce présente bien des avantages pour le consommateur. Le dernier Baromètre Web to Store, réalisé par BVA pour Mappy*, révèle que 53 % des e-acheteurs plébiscitent l’achat en ligne pour gagner du temps. Pour 76 % c’est la différence de prix qui séduit, alors que pour 72 % c’est le large choix de produits. (Effet Drive to Store)

4 outils de Community Management pour les paresseux !

La vie de community manager n’est pas un long fleuve tranquille. En une minute sur Internet, sont partagés 38.000 photos Instagram, 528.000 images Snapchat et 347.000 messages Twitter. Vous avez le tournis ? Tour d’horizon de 4 outils digitaux en community management pour vous faciliter la vie… et donc vous ménager ! (Journal du CM)
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E-commerce : 7 leviers de trafic à connaître pour développer votre chiffre d’affaires

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 8 mars 2017 | Par Grégory Palayer

Après quelques années d’expérience en cabinet de conseil, Grégory Palayer vogue vers des horizons digitaux pendant une dizaine d’années, où il officie comme chef de projet pour des groups comme l’EMLYON Business School, l’Olympique Lyonnais ou Mérieux. En parallèle de ce travail, Grégory fonde La Cuisine du web, une association qui favorise l’entrepreneuriat web. En 2011, il lance sa propre agence : UpMyBiz. Cette dernière accompagne les e-commerçants dans le développement et le succès de leur activité.

La question de savoir comment développer son chiffre d’affaires est dans la tête de tous les e-commerçants. Ce qui est bien normal ! Pour obtenir plus de clients et accroître ses ventes, il n’y a pas de secret : il faut augmenter son trafic. Plus vous avez de visiteurs sur votre boutique en ligne, plus vous augmentez vos chances de conversion.

Cependant, quels sont les leviers de trafic utiles dans l’e-commerce et comment les choisir ?

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eBook e-commerce : Boostez vos ventes en ligne en 2017 grâce aux conseils de 62 experts

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 28 février 2017 | Par Alexandre

Ceci n’est pas un scoop ! L’e-commerce est un secteur en constante évolution. Même si votre boutique en ligne performait en 2016, elle sera peut-être déjà passée de mode en 2017. Résultats : perte de vitesse et baisse des ventes. La faute aux nouvelles tendances sur tous les leviers de la vente en ligne : expérience utilisateur, service client, réseaux sociaux… Continuellement, les e-commerçants sont obligés d’adapter leur stratégie à tous les niveaux s’ils ne veulent pas perdre du terrain. Mais alors comment vous tenir au fait des évolutions et nouveaux enjeux du secteur alors que vous êtes déjà très occupés à gérer vos commandes, vos demandes clients, vos employés… ?

Rassurez-vous, WiziShop a pensé à tout ! Tradition oblige, nous venons de mettre en ligne l’édition 2017 de notre formidable eBook « Conseils d’experts pour réussir son e-commerce en 2017″. En 4 ans, l’eBook e-commerce de WiziShop est devenu une référence de la vente en ligne, autant apprécié des e-commerçants que des experts, prestataires et agences. Et justement, cette année encore, WiziShop frappe fort ! Cette nouvelle édition du livre blanc réuni 62 experts e-commerce. Ceux-ci vous donnent leurs meilleurs conseils pour répondre aux nouveaux enjeux et booster vos ventes en ligne, en 2017 ! Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’eBook e-commerce des experts gratuitement.

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