Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : 2017, les petits e-commerçants ont tout des grands !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 4 juillet 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Elodie Robin, directrice des opérations chez Selldorado, un service dédié aux petits e-commerçants permettant d’apporter plus de trafic et plus de ventes.

elodie-robin-selldorado

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 26 au 30 Juin 2017

Publié dans La revue de presse , Les actualités le lundi 3 juillet 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 26 Juin 2017

Il est encore temps d’adapter votre stratégie Google Shopping pour réussir vos soldes d’été 2017 !

Du 28 juin au 8 août, ce sont les soldes d’été 2017 ! Quelles sont les bonnes pratiques afin d’optimiser votre présence sur Google Shopping pour les soldes ? Comment faire en sorte de proposer un catalogue produit adapté pour la période de démarques ? Découvrez les réponses à ces questions en 3 minutes top chrono’ ! (Iziflux)

Comment générer des ventes sur Instagram ?

Instagram – 600 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 13,6 millions de visiteurs uniques en France. En quelques années seulement, Instagram s’est imposé comme l’un des réseaux sociaux incontournables de notre époque. Pour de nombreuses entreprises, l’application est devenue un véritable canal de vente E-commerce. Nous verrons aujourd’hui comment optimiser votre compte pour générer des ventes sur Instagram. (E-commerce Nation)

Mardi 27 Juin 2017

Préparez votre e-logistique aux marketplaces

Préparer sa e-logistique aux marketplaces n’est pas chose facile cependant vous trouverez ici quelques conseils pour préparer cette transition au mieux. (E-commerce Nation)

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Le maillage interne en SEO (que l’on appelle également « maillage de liens » ou « linking interne ») désigne simplement l’organisation des liens composant un site web. (Journal du CM)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Apprenez à connaître votre client sur le bout des doigts

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 29 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Cédric Prosper, gérant et associé de Easyparapharmacie.com depuis 2007.

cedric-prosper-easyparapharmacie
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Le retour au bon sens et à l’authenticité grâce à la communauté d’utilisateurs

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 27 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Frédéric Pailley, Associé et VP Sales chez Show-Roomer, solution d’entraide communautaire, mettant en relation les clients qui hésitent à acheter en ligne avec des clients qui possèdent déjà le produit.

frederic-pailley-show-roomer

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 19 au 23 Juin 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 26 juin 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 19 Juin 2017

Comment Fetchr parvient à livrer les consommateurs sans adresse physique

Dans le monde, des milliards de personnes ne disposent pas d’une adresse physique, ce qui complique considérablement la tâche des acteurs historiques de la livraison. Pour résoudre cette problématique, la société Fetchr a conçu un service qui se connecte directement au smartphone du consommateur qui a commandé un produit en ligne. Pour cela, la start-up s’appuie sur la géolocalisation du téléphone. «Nous utilisons le GPS comme l’adresse de livraison du consommateur», indique Idriss Al Rifai, co-fondateur et CEO de Fetchr. (Frenchweb)

Top 6 des leviers incontournables pour booster votre service client [Infographie]

Si l’amélioration de l’expérience et de la connaissance client figurent toujours parmi les enjeux les plus critiques des entreprises en 2017, les analystes de MARKESS notent toutefois un retour en force des enjeux liés à la satisfaction client et notamment à l’amélioration du service client. Les décideurs interrogés cette année comptent ainsi tout mettre en oeuvre pour assurer la qualité des services rendus à leurs clients, en vue de les fidéliser durablement (données et visuels extraits de notre programme CMO : Stratégies clients digitales). (Markess)

Mardi 20 Juin 2017

Projet Wing : Google teste un nouveau système pour gérer la livraison par drones

Les dernières avancées concernant les drones laissent sous-entendre que le ciel sera le nouvel espace emprunté par ces nouvelles technologies, créant ainsi un nouveau mode de livraison. Zipline, par exemple, charge ses drones de livrer des poches de sang à l’hôpital de Kabgayi, Rwanda, afin d’éviter aux médecins les nombreuses heures de route vers l’hôpital. Les possibilités semblent donc nombreuses à exploiter pour les entreprises et les marques. Seulement, les législations de l’espace aérien ayant été quelque peu dépassées par ces avancées, il est temps de réfléchir à un partage règlementé du ciel. C’est actuellement ce que fait Google avec le projet Wing, chargé de tester son programme de régulation aérienne de livraison par drones. (Siècle Digital)

6 astuces pour optimiser la logistique de mon e-commerce

Devenue un critère majeur dans la réussite d’un site e-commerce, la logistique constitue plus que jamais un secteur à optimiser pour les professionnels. Une logistique optimisée est un atout précieux pour renforcer la confiance des clients. Voici donc six conseils à appliquer pour optimiser la logistique de mon e-commerce. (E-commerce Nation) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

We Love SEO : le rendez-vous incontournable du Search Marketing

Publié dans Les actualités le vendredi 23 juin 2017 | Par Alexandre

Save the date ! Le prochain rendez-vous digital à ne rater sous aucun prétexte aura lieu le mercredi 28 Juin, à l’espace Batignolles, à Paris. Il s’agit de « We Love Seo« , événement incontournable sur le thème du search marketing, à l’initiative de 4 éditeurs de solutions complémentaires : MyPoseo, Oncrawl, Majestic et Atinternet.

Aujourd’hui, nous recevons Alexandre Sigoigne, co-fondateur de Myposeo. Celui-ci nous présente la conférence en détails et nous délivre même quelques scoops !

we-love-seo-2017 Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Personnalisez et humanisez la e-relation

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 22 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Marie Constantin, Experte en e-relation client chez Watcheezy, Solution de Live chat Prédictif.

marie-constantin-watcheezy
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les 10 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux

Publié dans Les actualités le mercredi 21 juin 2017 | Par Enrick Pellegrin

Avec environ 1h16 passée quotidiennement sur les médias sociaux*, ceux-ci représentent un excellent levier de communication pour les e-commerçants et autres annonceurs. Néanmoins, il y a différentes façons de les utiliser et certains pratiques peuvent nuire à votre commerce en ligne. C’est pour cette raison qu’il est primordial de connaître les bonnes actions à entreprendre. Cet article met en avant les erreurs les plus courantes des marchands en ligne sur les médias sociaux et surtout vous explique comment les éviter !

erreurs-reseaux-sociaux

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Instaurer la confiance pour vous démarquer en 2017

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 20 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Alexandra Bretonnière, Partner Manager France chez Trusted Shops.

alexandra-bretonniere-trusted-shops

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Juin 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 19 juin 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 12 Juin 2017

Le système Saas, une évolution à adopter pour toutes les entreprises

Pour évoluer dans le bon sens, une entreprise doit utiliser les nouveaux outils collaboratifs mis à sa disposition, grâce aux nouvelles technologies et notamment le système Saas. (Journal du CM)

Pourquoi le mobile va guider la croissance du e-commerce ?

Parmi les principaux leviers de croissance sur lesquels vont s’appuyer les e-commerçants dans les prochaines années, le mobile apparaît comme une priorité pour plus d’un e-commerçant sur deux. L’annonce d’un déploiement d’une indexation mobile-first de Google en 2018 corrobore nettement cette tendance de fond. (Frenchweb)

Quelle est la place du SEO dans une stratégie d’Inbound Marketing ?

Une idée reçue vise à nous faire penser que le SEO est mort. De nombreux articles fleurissent souvent à ce sujet. Or, si le SEO version ferme de liens, suroptimisation de balises et spinning content est bien mort, il est encore vivant sous une forme plus qualitative. (Miss SEO Girl)

Mardi 13 Juin 2017

Une minute sur Internet en 2017

Que se passe-il sur le web en l’espace de 60 secondes en 2017 ? (Statista) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP