Le Blog ecommerce de WiziShop

Organisez des événements physiques pour votre entreprise digitale – Le cas MonPetitBikini.com

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 5 août 2014 | Par Alexandre

Lorsque l’on gère une entreprise digitale et notamment un site e-commerce, il est souvent difficile d’entretenir une relation privilégiée avec ses clients et ses prospects. Bien que les réseaux sociaux et le téléphone puissent vous permettre de faire un premier pas vers cette relation privilégiée, l’absence de contact physique peut représenter un réel inconvénient par rapport à des éventuels concurrents qui assurent une présence, à la fois physique et en ligne.

Ainsi, comment faire si vous n’avez pas de boutique ? L’événementiel peut être une solution ! En effet, l’organisation d’un événement représente non seulement une grosse opération de communication mais peut également vous permettre d’aller à la rencontre de vos clients et prospects, de votre communauté ou tout simplement, de votre audience. Donner rendez-vous à son réseau vous permettra d’asseoir votre image de marque mais aussi d’humaniser votre entreprise car vous n’êtes pas seulement des geeks, des robots, ou des ordinateurs qui gèrent des commandes via des outils et autres logiciels…

Pour illustrer ces propos, prenons l’exemple de la boutique MonPetitBikini.com, spécialiste des maillots de bain et accessoires de plage, qui a très bien su s’approprier tous les leviers de communication à l’ère du Web 2.0 et de l’événementiel pour réaliser une opération de communication de grande envergure. Découvrez toutes les photos du défilé ainsi que le témoignage d’Audrey Lieutaud, Responsable de la boutique…

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La Revue de Presse #ecommerce du 28 Juillet au 1er Août 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 4 août 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 28 Juillet 2014

Fiche pratique : développez vos ventes grâce au wording produit
Parmi les éléments parfois négligés et pourtant bloquants pour développer son activité E-commerce, le wording produit est un élément essentiel. (UpMyBiz)

Soldes : le chiffre d’affaires de l’e-commerce progresse de 11%
La progression des ventes sur Internet s’est accélérée après une première semaine où elles n’ont augmenté que de 8%. (Journal du Net)

#Seo et #Netlinking : Comment gagner du trafic grâce à des #liens ?
Le Netlinking est une stratégie de développement de liens hypertextuels menant vers son site via l’échange ou l’achat sur d’autres sites, vecteurs d’audience et ayant souvent des thématiques liees. Le netlinking est efficace pour permettre à deux sites de s’envoyer de nouveaux visiteurs. (Press my Web)

Mardi 29 Juillet 2014

Bonnes pratiques pour proposer le paiement sécurisé sur son site e-commerce
Selon une récente étude, pour 19% des utilisateurs, le choix d’une boutique en ligne se fait sur la sécurité des méthodes de paiements proposées par le site. Il est donc indispensable de proposer un paiement sécurisé sur son site et de bien le mettre en valeur afin que l’internaute se sente en sécurité. Voici quelques bonnes pratiques à retenir… (Webmarketing & COM)

L’e-commerce de l’art a le vent en poupe
Le marché de l’art en ligne connaît une croissance insolente. D’ici cinq ans, il devrait plus que doubler en valeur, pour atteindre 3,76 milliards de dollars – contre 1,57 milliard en 2013 -, selon le dernier rapport Hiscox/ArtTactic, publié fin avril. (La Tribune)

4 objectifs à atteindre pour améliorer la performance de votre boutique en ligne
Se lancer dans le e-commerce nécessite de mettre en place un certain nombre d’indicateurs de performance (KPI) permettant d’analyser la rentabilité de votre activité. C’est pourquoi il est important de mettre en place un certain nombre d’objectifs à atteindre pour assurer la bonne santé de votre e-commerce. (Lengow)
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L’incroyable e-commerçant : votez pour VeryCook !

Publié dans Les actualités le vendredi 1 août 2014 | Par Alexandre

Tout au long de l’été, je vous présente les 20 candidats en lice pour remporter le titre d’incroyable e-commerçant 2014. Aujourd’hui, voici une boutique indispensable pour réussir votre été (et pas que l’été…) : VeryCook, lancée par un jeune entrepreneur plein d’ambition, Alexandre Carre.

Vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

VeryCook : La boutique indispensable à la réussite de votre été !

Le Financial Times en a parlé ! La société VeryCook est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’une gamme innovante et colorée de planchas d’extérieur personnalisables. La distribution en ligne a permis à l’entreprise de se lancer dans 5 pays. Alexandre Carre, son Responsable est un jeune entrepreneur dynamique et plein d’ambition. Est-il l’incroyable e-commerçant de l’année ? A vous de juger !

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Boostez vos RP et votre marketing d’influence avec Augure

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 1 août 2014 | Par Alexandre

Souvenez-vous, en Juin dernier, nous étions présents à la 1ère édition du salon #Shake14 à Marseille. Ce salon, organisé par Hervé Bourdon, a tenu toutes ses promesses. A cette occasion, nous avons eu l’opportunité de rencontrer de nouveaux acteurs de l’e-commerce. J’ai pu notamment assister à la conférence sur le thème « Identifier les influenceurs clés pour bien gérer sa réputation« , animée par Nicolas Zaoui de la société Augure, éditrice de logiciels dédiés aux professionnels de la communication et du marketing. C’est ainsi que j’ai découvert le logiciel Augure Influencers qui me semble tout à fait intéressant pour détecter les influenceurs de son domaine et les contacter pour envisager des RP avec eux…

Caroline Baron, Responsable Marketing France et Benelux ainsi que Mathias Nicolas, Ingénieur commercial et Responsable des comptes small & medium business, ont accepté de répondre à nos questions pour nous en apprendre davantage sur le logiciel Augure Influencers.

Augure Influencers

Bonjour Mathias et Caroline, je vous remercie d’avoir accepté cette interview. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter auprès de notre communauté qui ne vous connaît peut-être pas encore, s’il vous plaît ?

Bonjour, je suis Caroline Baron, responsable Marketing pour la France et le Benelux chez Augure.
Bonjour, je suis Mathias Nicolas, je suis ingénieur commercial et responsable des comptes small & medium business.
Augure est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux professionnels de la communication et du marketing. L’entreprise existe depuis 2002 et compte à ce jour plus de 100 employés basés en France et en Espagne. Nous avons aussi des activités en Angleterre, au Benelux et en Italie.

Pouvez-vous parler de votre solution de détection des influenceurs ? Quel est son fonctionnement ?

Augure Influencers est un logiciel qui permet aux entreprises et aux agences d’identifier et d’activer les influenceurs clés de leur secteur. Il repose sur l’idée fondamentale que l’influence digitale est contextuelle : une personne ne doit pas être considérée comme influente parce qu’elle possède une armée de followers, mais parce qu’elle a acquis une crédibilité et un pouvoir de persuasion sur un sujet donné, ou sur une communauté bien précise. Augure propose un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de rentrer les mots clés qui correspondent à leur contexte (un type de produit ou service, une marque, un contenu…) afin d’identifier les personnes influentes sur ces sujets en questions, celles qu’ils vont devoir cibler.
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L’incroyable e-commerçant : votez pour Le Petit Ballon !

Publié dans Les actualités le jeudi 31 juillet 2014 | Par Alexandre

Tout au long de l’été, je vous présente les 20 candidats en lice pour remporter le titre d’incroyable e-commerçant 2014. Aujourd’hui, je vous présente Clément Thibault, de la boutique Le Petit Ballon, une boutique qui surfe à la fois sur la tendance des box et sur les plaisirs traditionnels du vin… C’est l’heure de l’apéro !

Vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

Le Petit Ballon : le marché traditionnel du vin surfe avec la tendance des box !

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Réalisez des sondages pour améliorer votre activité #ecommerce

Publié dans Les actualités le jeudi 31 juillet 2014 | Par Alexandre

Ce n’est pas une nouveauté en France, depuis quelques années les sites spécialisés dans le e-commerce se développent à une allure incroyable. Certaines marques ont augmenté leurs ventes grâce aux nombreuses transactions effectuées par les cyberconsommateurs. A contrario, la pratique du e-commerce peut très bien s’effondrer ou ne jamais décoller lorsque leurs détenteurs ont peu d’expérience dans le domaine et notamment quand il n’y a aucune relation privilégiée entre le client et le vendeur. Alors comment faire marcher son site commercial sur la toile ?

Ecommerce, réaliser des sondages

Améliorer constamment sa boutique en ligne

Tout d’abord, le client doit avoir confiance en vous et il doit pouvoir, en quelques clics, trouver les renseignements sur les produits recherchés. L’enjeu est d’améliorer régulièrement et mettre à la page votre boutique en ligne. Une mise à jour sérieuse et pertinente incitera l’acheteur potentiel à faire son shopping sur votre site plutôt que sur celui du concurrent.

Le marketing visuel : l’atout numéro 1
La première chose à laquelle le potentiel acheteur est confronté est l’aspect et le design de votre site Internet. Les consommateurs accordent une grande importante à l’esthétique des objets et il en est de même pour un site. Un design simple, attrayant et ergonomique attirera le client et lui donnera envie de poursuivre sa navigation. Le Responsive Design est également devenu une nécessité pour votre site commercial.
Si vous possédez une vidéo présentant vos produits ou votre marque, n’hésitez pas à la placer sur la page d’accueil de votre site.
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Les leviers de croissance du #ecommerce

Publié dans Etudes le mercredi 30 juillet 2014 | Par Alexandre

La société CCM Benchmark a édité une infographie sur les chiffres clés du e-commerce en 2013 ainsi que les orientations stratégiques pour 2014. On peut y relever notamment les leviers de croissance privilégiés par les e-commerçants cette année…

Les leviers de croissance

Le m-commerce et la personnalisation de l’offre : deux enjeux prioritaires pour les e-commerçants

Avec l’explosion du m-commerce en 2013, 60% des e-commerçants souhaitent optimiser leur boutique pour répondre à cet enjeu. Avec 30% du trafic généré sur ces supports, le mobile représente, en 2014, 12% du chiffre d’affaires Internet; une évolution de plus de 5 points par rapport à 2012. On peut donc comprendre aisément pourquoi plus de la moitié des e-commerçants français souhaitent miser la-dessus.
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L’incroyable e-commerçant : votez pour Rue du Store !

Publié dans Les actualités le mercredi 30 juillet 2014 | Par Alexandre

Tout au long de l’été, je vous présente les 20 candidats en lice pour remporter le titre d’incroyable e-commerçant 2014. Aujourd’hui, découvrez Nicolas Decoster, de Rue du Store, une boutique e-commerce qui prouve son efficacité avec un design et une ergonomie efficaces.

Vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

Rue du Store : design et ergonomie au profit de la performance !

Rue du Store est le spécialiste du store sur mesure. Pourquoi ? Tout simplement car leur équipe est capable de répondre à des problématiques bien spécifiques tels qu’un store banne avec éclairage leds, un store extérieur capable de résister à des vents de 100km/h… Pour vendre en ligne, ce service incomparable exige une grande souplesse en terme d’ergonomie du site. Comment Rue du Store y arrive-t-il ? Nicolas Decoster est-il l’incroyable e-commerçant de l’année ? A vous de juger !

Rue du store spécialiste sur mesure
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#ecommerce : retirez vos colis dans des distributeurs automatiques

Publié dans Les actualités le mardi 29 juillet 2014 | Par Alexandre

Mythe ou réalité ? Réalité ! A l’heure où les services de livraison sont en pleine mutation, de nouveaux « Abricolis » vont bientôt voir le jour en France. Sous l’impulsion de la société polonaise InPost qui débarque à la rentrée, le principe se base sur l’identité même du e-commerce : retirer son colis à n’importe quel moment de la journée, 7 jours sur 7, comme au moment de l’achat.

InPost distributeur automatique de colis

Une alternative à la livraison e-commerce

Malgré la progression des ventes en ligne, la livraison représente toujours un point noir pour le e-commerce et freine parfois les achats. L’une des raisons à cela, ce sont les horaires de présence à son domicile qui ne permettent parfois pas d’attendre le livreur ou ceux de La Poste qui ne concordent pas toujours avec notre emploi du temps… Mais une alternative pourrait bien changer la donne avec l’arrivée prochaine de la société InPost. En effet, à partir de la rentrée, vous pourrez retirer vos colis dans des distributeurs automatiques, 24h/24 et tous les jours de la semaine.

Nicolas Duleroy, Directeur du Développement de l’entreprise In Post, a déclaré au Figaro : « Nous proposons une solution alternative, plus pratique. Quand une personne commande sur un site d’e-commerce, elle le fait à n’importe quel moment de la journée. Il faut que ça soit la même chose pour la livraison, et c’est ce que nous proposons ».
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La Revue de Presse #ecommerce du 21 au 25 Juillet 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 28 juillet 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 21 Juillet 2014

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux
Cyrille Chaudoit, cofondateur de Scanblog, société de veille et conseil en e-réputation, commente la dernière vague de son baromètre Echo, “Les Français et les médias sociaux” (Emarketing.fr)

Pourquoi 50% des e-marchands français ne vont pas investir dans le m-commerce ?
Il y quelques jours Rakuten (Priceminister) a publié un sondage, réalisé auprès de 263 e-commerçants français opérant sur sa place de marché. Ce sondage portait sur l’attitude des e-marchands français à l’égard du m-commerce. Les e-marchands sont majoritairement conscients de l’importance de cette branche du commerce en ligne mais beaucoup ne sont pas prêts à investir dans une solution de m-commerce dans les deux ans qui viennent. Comment expliquer ce paradoxe et cet attentisme ? (Social Digital Marketing)

Facebook et Twitter prennent le virage du e-commerce
L’e-commerce est le nouveau terrain d’affrontement des réseaux sociaux. Les deux géants ont annoncé des fonctionnalités permettant à leurs utilisateurs d’acheter des produits directement sur leur plateforme. (Le Figaro)

Mardi 22 Juillet 2014

Des anciens d’Amazon créent un logiciel pour aider les e-commerçants à concurrencer Amazon
Des anciens d’Amazon se sont alliés pour créer Boomerang Commerce, une start-up californienne qui vient de lever 8,5 millions de dollars d’investissement pour aider les e-commerçants à ajuster leurs prix en fonction de la concurrence en temps réel. (L’usine digitale)

Oui, les Français aiment toujours acheter en magasin
Certains admirateurs d’internet, peut-être trop enthousiastes de son essor, avaient prédit la mort des magasins physiques. Et pourtant, une étude Headoo révèle que 92% des Français réalisent encore leurs courses en boutiques, plutôt qu’en ligne. (Tous les budgets)

Impact de la Coupe du Monde 2014 sur l’E-commerce en fonction des résultats de matchs
Les chiffres de la coupe du monde des ventes en ligne (Capitaine Commerce)
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