Le Blog ecommerce de WiziShop

Dossier – La segmentation clients : la méthode RFM (Partie 2)

Publié dans Les actualités le lundi 15 septembre 2014 | Par Alexandre

Vous le savez… C’est officiel, c’est aujourd’hui que sort notre nouvel outil RFM, dédié à la segmentation clients. Disponible gratuitement à tous les WiziShopiens, cet outil très efficace va leur permettre de segmenter minutieusement leur base clientèle pour optimiser leurs campagnes marketing et ainsi, augmenter leurs ventes. Mais qu’est-ce que le RFM ?

Voici la 2ème partie de notre dossier exclusif dédié à la segmentation clients. Aujourd’hui, je vais vous expliquer le fonctionnement théorique ainsi que les spécificités de la méthode RFM.

Dossier - La segmentation clients : la méthode RFM (Partie 2)

RFM : augmentez le ROI de vos campagnes marketing

Selon une étude réalisée par l’institut de recherche Forrester Research, seulement 23% des professionnels du marketing mesurent la valeur des inscrits à leur newsletter. Or, ce que l’on sait moins, c’est que l’étude de cette valeur peut accroître considérablement le ROI des campagnes marketing. Pour étudier, ce ROI, on va prendre en compte par exemple le taux de clics, qui est indispensable pour évaluer le succès d’une campagne. Mais pour que ce taux de clics soit élevé, savez-vous qu’une étude préalable et une segmentation de votre base de données est nécessaire ?  Bien connaître ses clients = mieux cibler ses communications = améliorer son taux de conversion !

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Et l’incroyable e-commerçant 2014 est…

Publié dans Les actualités le lundi 15 septembre 2014 | Par Alexandre

En Avril dernier, votre solution e-commerce préférée, WiziShop, lançait le concours « L’incroyable e-commerçant », destiné à mettre en avant les petits et moyens e-commerçants qui sont le moteur du e-commerce en France ! 780 participants se sont inscrits dans les 3 catégories du concours : l’incroyable e-commerçant de l’année, l’incroyable espoir du e-commerce et l’incroyable projet e-commerce ! Aujourd’hui, après 5 mois de concours acharné et de course aux votes, le jury a attribué ses notes !

Qui est l’incroyable e-commerçant de l’année ? Qui s’est distingué parmi plus de 780 inscrits ? Qui repart avec plus de 46 645 euros de lots prestigieux pour dynamiser sa boutique en ligne ?

La réponse, c’est maintenant…

Et l'incroyable e-commerçant 2014 est...

Lire la suite

4 commentaires Écrire un commentaire

Dossier – La segmentation clients : Concept et objectifs (Partie 1)

Publié dans Les actualités le vendredi 12 septembre 2014 | Par Alexandre

Ce lundi, WiziShop lance son outil de segmentation RFM ! Non, nous ne sommes pas égarés dans la ligne éditoriale de notre blog car nous n’allons pas parler de radio… Bien que nous aimons beaucoup « le meilleur de la musique » chez WiziShop, nous traitons bien un sujet sur le marketing digital ;)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de ce puissant outil qui va permettre à nos clients de segmenter votre clientèle et d’optimiser ainsi votre action de marketing relationnel pour augmenter votre chiffre d’affaires. WiziShop sera, sans aucun doute, la solution e-commerce qui propose l’outil RFM le plus avancé du marché. Un outil très efficace pour, par exemple, envoyer vos emails à une audience ultra-ciblée ! Car nous le savons tous, l’emailing est ROI ! Ce type d’outil est généralement réservé aux plus gros acteurs dans la mesure où cela représente des coûts de CRM (Customer Relationship Management) très importants. Aujourd’hui, nous mettons à disposition des WiziShopiens une innovation très simple, mais extrêmement puissante et ce, bien entendu, gratuitement !

Mais nous pensons également à vous, chers lecteurs de ce blog ! Nous allons vous expliquer ici, en détails, la méthode RFM, dans un dossier en 4 parties, dédié à la segmentation clients :

  • Qu’est-ce que l’outil RFM ?
  • Quels avantages les e-commerçants pourront en retirer ?
  • Quelles actions marketing pourront-ils mettre en place ?
  • Pourquoi le RFM de WiziShop est-il le plus efficace de toutes les solutions e-commerce ?

Très complet, ce dossier a pour vocation la définition des bases de la segmentation avant d’entrer plus profondément dans les explications du concept RFM. Fonctionnement, enjeux et opérations marketing, TOUT vous sera expliqué.

Tout d’abord, une approche pour reprendre les fondamentaux de la segmentation clients…

Dossier - La segmentation clients : Concept et objectifs (Partie 1)

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Assistez à la 4ème édition de la soirée #ecommerce le mardi 23 Septembre 2014

Publié dans Les actualités le mercredi 10 septembre 2014 | Par Alexandre

En amont du Salon Ecommerce Paris auquel nous participons, Peggy André, membre de notre jury d’exception pour le concours L’incroyable e-commerçant, organise la 4ème édition de sa traditionnelle soirée e-commerce. Celle-ci aura lieu le mardi 23 Septembre à 20h, au Café Dupont. Les inscriptions sont ouvertes !

Réinventons le e-commerce

Pour la quatrième année consécutive, la soirée networking du premier soir du salon Ecommerce aura lieu le mardi 23 septembre 2014, à 20h au traditionnel Café Dupont. Après trois éditions au succès croissant, l’édition 2014 promet d’être riche en échanges et actualités. Au programme : débriefing de cette première journée au salon, autour d’un verre, dans une ambiance conviviale.
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Rencontrez l’équipe de WiziShop au Salon E-commerce de Paris du 23 au 25 Septembre 2014 ! #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 9 septembre 2014 | Par Alexandre

Tous à vos agendas ! Nous vous donnons rendez-vous au Salon E-commerce de Paris qui aura lieu du 23 au 25 Septembre 2014, Porte de Versailles. A l’occasion de ce grand rendez-vous européen, l’équipe de WiziShop vous attend au stand C035 pour vous conseiller dans la création et le développement de votre activité e-commerce. Le salon sera également pour nous, l’occasion de vous présenter notre grande nouveauté de la rentrée ainsi que nos projets, sans oublier une très bonne surprise : Vous aurez l’opportunité de gagner une boutique en ligne gratuite pendant 1 an !

Le stand C035 : The Place to Be !

Retenez-bien ce numéro de stand… Celui de l’équipe WiziShop ! C’est l’occasion de rencontrer Grégory Beyrouti, Cédric Piazza et René Cotton, les fondateurs de WiziShop. Ils seront accompagnés de Patrick Janson, notre Business Manager, ainsi que de votre plus fidèle interlocuteur sur ce blog… moi-même !

Fidèles à notre philosophie basée sur l’accompagnement, nous serons là pour fournir les meilleurs conseils aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Nous mettrons notre expertise à profit du développement de votre activité.

Nous vous présenterons l’ensemble des fonctionnalités, des particularités et des multiples avantages de la solution e-commerce WiziShop. Ce sera également l’occasion pour nous de vous présenter notre grande nouveauté de la rentrée (Chuuut… vous en saurez plus très prochainement !).
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 1er au 5 Septembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 8 septembre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 1er Septembre 2014

M-commerce, bientôt le grand saut ?
Ira ? Ira pas ? Certains hésitent (encore) à se lancer dans le m-commerce: seuls 54% des commerçants français seraient prêts à investir en ce sens selon le sondage « le m-commerce et vous » réalisé mi-juin par Rakuten auprès de 263 marchands de sa marketplace PriceMinister.com. En France, le chiffre d’affaires du m-commerce a progressé de 120% au premier trimestre 2013 selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le point sur un marché estimé à 23,4 milliards d’euros en Europe sur 2014. (Frenchweb)

[#eCommerce] Organiser l’Amélioration Continue de ses fiches produit
Je pense que LE mot clé dans tout business est l’ « Amélioration Continue« . J’en fais mon leitmotiv et à tous les niveaux, on doit se poser la question : « comment dois-je faire pour faire en sorte que ce point s’améliore de façon continue ? » (Info Ecommerce)

Comment animer son compte Twitter grâce à un concours ?
Tout community manager le sait, afin d’animer sa communauté de façon efficace, il est indispensable d’inclure des communications ludiques dans sa stratégie. C’est le cas des concours et autres jeux qui peuvent permettre d’accroitre l’engagement et donc la visibilité. Nous avons testé « Like a Bird Apps », un service permettant d’organiser des concours sur Twitter. Voici nos retours et en bonus un concours pour tenter de gagner notre guide des bonnes pratiques Twitter et des t-shirts Like a Bird Apps, c’est parti… (Webmarketing & COM)

Mardi 2 Septembre 2014

Comment évoluent les prix sur Amazon.fr ?
Combien de temps durent les réductions de prix sur Amazon.fr ? Sur quelles références l’e-marchand applique-t-il les plus fortes réductions ? Réponses en chiffres. (Journal du Net)

Performance Web : 5 erreurs à ne pas faire sur votre site
Il y a quelques semaines, nous évoquions ensemble l’impact considérable du temps de chargement sur le succès des sites internet. En effet, un site se doit d’être rapide pour convertir plus, convertir mieux, et convertir plus longtemps !
Découvrons maintenant 5 erreurs à ne pas faire lorsqu’on est webmarketeur, pour avoir un site rapide et efficace. (Webmarketing & COM)
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

L’incroyable e-commerçant : voici le choix des internautes !

Publié dans Les actualités le vendredi 5 septembre 2014 | Par Alexandre

Ils étaient 780 participants au départ… Ils ne sont plus que 10 ! Depuis le début de l’été, les 20 sélectionnés pour le titre d’incroyable e-commerçant 2014 se sont lancés dans une course acharnée aux votes ! Ce sont les internautes qui ont eu la parole en votant pendant plus de 2 mois pour leur candidat favori. Aujourd’hui, nous vous dévoilons le nom des 10 prétendants au titre ayant récolté le plus grand nombre de votes et qui sont donc soumis aux délibérations du jury.

Nous tenons tout de même à féliciter les 10 autres participants qui n’ont pas démérité !

bandeau-blog
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Stop au racolage sur Facebook !

Publié dans Les actualités le jeudi 4 septembre 2014 | Par Alexandre

Afin d’améliorer la pertinence des publications affichées dans le fil d’actualité et ainsi améliorer l’expérience de ses utilisateurs, Facebook a annoncé dernièrement une nouvelle mise à jour de son algorithme avec 2 points essentiels. Voici donc comment améliorer la portée de vos posts sur ce réseau social où le reach organique est une espèce en voie de disparition…

Stop au racolage sur Facebook !

Vous ne devinerez jamais… qui va voir la portée de ses publications baisser !

Nous en avons tous été victimes… Qui n’a jamais vu sur sa page d’accueil, une publication avec un titre racoleur du type « Vous ne devinerez jamais ce que ce bébé a fait » ou encore « Cette star a choqué tout le monde »… ? Une publication qui nous pousse à cliquer, bien entendu ! Mais une fois sur l’article en question (lorsqu’on y arrive…), on se rend compte que la qualité de celui-ci est moindre (pour ne pas dire « proche de zéro »…). Ces posts sont appelés « click-bait » soit « appâts à clics ».
Lire la suite

7 commentaires Écrire un commentaire

#Ecommerce : soignez la première commande !

Publié dans Les actualités le mercredi 3 septembre 2014 | Par Alexandre

Lorsqu’un nouvel internaute visite votre boutique en ligne, celui-ci va se poser des tas de questions relatives à vos produits, vos tarifs, vos services et à la confiance qu’il peut vous accorder. Le but est, dans un premier temps, de pousser cet internaute à réaliser l’acte d’achat puis de soigner les services liés à cette première commande. Pourquoi ? Comment ? Je vous donne tous les éléments ci-dessous…

#Ecommerce : soignez la première commande !

Pourquoi la première commande est-elle importante ?

Bien entendu, votre but premier est de convertir le visiteur en client. Mais au delà de ça, soigner cette première commande est bénéfique sur deux points :

  • Améliorer l’expérience client
  • Fidéliser

Ces deux concepts sont étroitement liés parce que nous savons que le premier agit sur le second. Une expérience client positive est un facteur clé de succès en e-commerce et surtout, elle joue sur la fidélisation. Selon une étude réalisée par LivePerson en 2013, 84% des internautes pensent qu’une expérience de ressenti positif peut les transformer en clients à vie. Il convient donc d’agir indépendamment sur chacun de ces deux leviers pour tirer partie de leurs avantages et créer un effet boule de neige. Pour cela, la première commande est une étape qui va fortement vous aider.
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment utiliser Twitter pour remplir vos objectifs ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 2 septembre 2014 | Par Alexandre

Twitter est au centre de beaucoup d’attentions ces temps-ci, du fait des nouvelles opportunités de communication marketing que Twitter alias l’oiseau bleu, a offert aux entreprises. En plus des nouvelles données Analytics, le réseau social a ouvert les publicités aux TPE/PME. Avez-vous eu l’occasion de vous pencher sur votre compte Twitter ? Pas encore ? Voici une infographie qui va vous orienter pour trouver les bonnes stratégies de votre compte twitter (hashtag, rt, retweet,..) en fonction de vos objectifs ainsi que pour analyser vos résultats.

twitter

Les bonnes pratiques des campagnes marketing sur Twitter sont ici scindées en 5 parties, selon 5 objectifs bien distincts :

  • Obtention de nouveaux abonnés
  • Génération de leads (acquisition de prospects)
  • Création de trafic et conversions
  • Génération d’engagement avec un tweet auprès de « twittos »
  • Installation d’applications

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP