Le Blog ecommerce de WiziShop

Salon #Ecommerce Paris : Rencontre avec l’équipe du comparateur de prix Idealo #ECP14

Publié dans Les actualités le mercredi 24 septembre 2014 | Par Alexandre

Vous connaissez déjà sans doute Idealo… Tout droit venu d’Allemagne, Idealo est un comparateur de prix présent dans pas moins de 7 pays et qui prend de plus en plus de poids en France. Egalement à l’origine d’un blog dédié à tous les leviers du e-commerce, Idealo est souvent cité dans notre Revue de Presse et a récemment publié une interview de WiziShop.

Aujourd’hui, Anna Perret et Florian Dargirolle, fraichement débarqués d’Allemagne, nous ont fait le plaisir de nous rendre visite sur notre stand; l’occasion de réaliser une petite interview pour en apprendre davantage sur les services du comparateur de prix Idealo.

Idealo comparateur de prix

Anna Perret et Florian Dargirolle de Idealo, sur le stand WiziShop

Bonjour, Idealo est un comparateur de prix très réputé, quelles sont vos attentes lors de ce salon E-commerce Paris ?

Bonjour Alexandre. Le siège d’idealo étant à Berlin, E-Commerce Paris est d’abord pour nous l’occasion de rencontrer personnellement nos partenaires et de présenter notre travail aux e-commerçants. Les conférences et ateliers solutions nous intéressent également : nous sommes curieux de découvrir des projets innovants et les tendances de demain.
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Salon #ecommerce Paris – Focus sur l’Espace Carrière avec Emploi Ecommerce – #ECP14

Publié dans Les actualités le mercredi 24 septembre 2014 | Par Alexandre

Cette année, le salon Ecommerce Paris accueille un espace Carrière dédié exclusivement au recrutement. Nous le savons, le e-commerce, avec sa croissance à 2 chiffres, est créateur d’emploi aujourd’hui et pour les prochaines années. Des recruteurs sont alors présents pour rencontrer les futurs talents du e-commerce.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir de rencontrer Vincent Hart de Keating, co-fondateur de Emploi Ecommerce, à l’origine de l’initiative Espace Carrière du salon. Celui-ci nous fait part de plus de précisions sur cet espace ainsi que de sa vision du marché actuel de l’emploi dans le secteur porteur du e-commerce.

Emploi ecommerce - Espace carriere salon ecommerce paris

L’équipe de Emploi Ecommerce, à l’origine de l’initiative Espace Carrière sur le salon Ecommerce Paris 2014

Bonjour Vincent, Emploi Ecommerce est présent cet année avec un Espace Carrière où se retrouveront certains recruteurs, comment est née cette initiative ?

L’an passé, lors de notre participation nous avons pu mesurer l’intérêt des visiteurs pour l’emploi. Depuis notre stand, nous avions eu prêt de 500 inscrits qu’ils soient candidats ou recruteurs. Nous avons échangé avec de nombreux interlocuteurs soucieux des débouchés du e-commerce, et avons pu constater que l’emploi suscitait un grand intérêt lors de ce rendez-vous incontournable du e-commerce.
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Salon #ecommerce Paris – Des nouvelles de la start-up Ad’s Up ! – #ECP14

Publié dans Les actualités le mercredi 24 septembre 2014 | Par Alexandre

Le salon Ecommerce Paris 2014 est l’occasion de retrouver l’une des références du référencement payant et notamment de Google Adwords : la société Ad’s Up. Sur le salon, Ad’s Up (qui, au passage, est l’un des partenaires expert de WiziShop) anime 2 conférences sur le thème « Les nouveautés Google AdWords 2014 & les dernières techniques d’optimisation pour booster son ROI ! ». Prenons donc des nouvelles de l’équipe :)

Ad's up

L’équipe Ad’s up sur le salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter Ad’s Up pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, SVP ?

Ad’s up Consulting est née en 2012. C’est une start-up spécialisée dans le référencement payant et plus particulièrement dans l’optimisation de comptes Google AdWords. Aujourd’hui, nous comptons 15 collaborateurs, plus de 150 clients dans tous les secteurs d’activité et nous gérons plusieurs dizaines de millions d’euros d’achat d’espace publicitaire.
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Salon #ecommerce Paris – ReactivPub devient R Advertising ! #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 23 septembre 2014 | Par Alexandre

Nous les connaissons bien sous le nom de ReactivPub… Mais c’est R Advertising qu’il faut désormais les appeler ! L’agence spécialisée dans la génération de data et partenaire expert de WiziShop, change de nom pour pouvoir mieux repositionner leur stratégie. Le salon Ecommerce Paris a été l’occasion de les retrouver et de leur demander davantage d’informations sur cette nouvelle identité et sur leurs projets ! (Re-)découverte…

R Advertising

L’équipe de R Advertising sur leur stand E035 du salon Ecommerce Paris

Bonjour, on vous a connu sous le nom Reactivpub, vous nous revenez en tant que R Advertising. Peut-on vous demander pourquoi cette volonté de changer de nom ?

Historiquement, nous nous sommes positionnés comme plateforme d’affiliation, dont le principal objectif est de générer de la vente via différents leviers webmarketing (principalement le display). Aujourd’hui, notre expertise ne se réduit pas à de la simple génération de ventes puisque nous accompagnons nos annonceurs sur leur stratégie webmarketing globale : cela va du rôle de conseil à la mise en place de mécaniques complexes qui permettent d’atteindre plusieurs objectifs (génération de leads, génération de trafic, notoriété via différents canaux tels que le mobile, la vidéo, les AdEx, etc.) qui vont bien au-delà de l’affiliation classique.

Nous devions donc changer d’image pour traduire cette diversité et montrer notre expertise globale. Pour information, notre baseline est « Your data agency ».
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Salon #ecommerce Paris : Découvrez l’agence Editorial Conseil Creation – #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 23 septembre 2014 | Par Alexandre

Continuons notre marathon des interviews à l’occasion du salon Ecommerce Paris 2014 ! Je vous propose désormais de découvrir l’agence Editorial Conseil Creation, spécialisée dans l’accompagnement éditorial, dans le but d’améliorer votre content marketing et votre SEO, mais pas seulement… Rencontre avec Laurence Grieu, Responsable de l’agence.

editorial-conseil-creation-blog-salon-ecommerce-paris-2014

L’équipe de l’agence Editorial Conseil Creation, sur leur stand K045 du salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter l’agence Editorial Conseil Creation à nos lecteurs, SVP ?

ECC est une agence éditoriale. Nous disons souvent que nous racontons des histoires. En effet, nous aidons les entreprises à produire du sens : quoi dire à leur(s) cible(s) ? Comment le dire ? Sur quel support ? Et comment diffuser ces messages ?
Le contenu rédactionnel n’est pas simplement un enchainement de mots : il se pense, se formalise, se structure et se concrétise par la rédaction et la diffusion. Lire la suite

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Salon #ecommerce Paris : Boostez vos résultats avec le jeu marketing et ActiPlay – #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 23 septembre 2014 | Par Alexandre

Pour cette édition 2014 du salon Ecommerce Paris, je me transforme en petit reporter et vous fais découvrir les acteurs du e-commerce à travers de nombreuses interviews.

A 1 heure de leur première conférence sur le thème « 5 cas de clients ayant boosté leurs résultats par le jeu marketing« , la société ActiPlay, spécialisée dans le jeu concours sur Internet, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Découvrez leur offre ainsi que les avantages que peuvent retirer les acteurs d’Internet en organisant un jeu en ligne.

Demain, à 11h30, ActiPlay animera une seconde conférence sur le thème : « 7 astuces pour collecter, réactiver et transformer vos prospects en clients« . Vous pouvez également retrouver l’équipe sur leur stand F054 !

Actiplay

Bonjour, pouvez-vous présenter ActiPlay à nos lecteurs, SVP ?

Tout le monde joue et aime jouer ! Actiplay, permet aux marques de toucher leur cible par le jeu. A chaque segment de population, correspond un type de jeu adapté. L’enjeu est de trouver le bon jeu pour le bon profil.

Actiplay utilise deux leviers pour atteindre cet objectif : la diffusion de campagnes digitales sur son réseau international (des millions de joueurs chaque jour) et la réalisation de jeux marketing sur tout support. Actiplay s’appuie sur ses plateformes technologiques pour la diffusion des campagnes comme pour la collecte de profils qualifiés, avec un objectif permanent de Retour sur Investissement pour la marque.
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Interview – Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris : « Le #ecommerce a le vent en poupe » – #ECP14

Publié dans Les actualités le lundi 22 septembre 2014 | Par Alexandre

A la veille de l’ouverture du salon Ecommerce Paris, nous avons eu le plaisir de rencontrer Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon, qui nous a parlé des ambitions, des attentes et des nouveautés de cette 11ème édition. Au programme, un salon qui s’ouvre à l’international, un village Start-Up, un espace dédié au recrutement… Découvrez tout en détails dans cette interview !

Jerome Letu-Montois, Ecommece Paris

Jerome Letu-Montois, Directeur du salon Ecommece Paris

Cette interview est l’occasion de vous rappeler que l’équipe WiziShop vous attend sur leur stand C035 pour vous présenter notre actualité, nos nouveautés, nos projets ainsi qu’un concours exceptionnel réservé aux participants du salon !

Bonjour Jérôme, merci d’avoir accepté cette interview. Pouvez-vous nous présenter les ambitions du salon E-commerce Paris 2014, svp ?

Bonjour, notre ambition est de rester le salon de référence du e-commerce en France. Avec environ 500 sociétés présentes et plus de 300 prises de paroles cette année, de nouveau cette année, je crois que nous avons atteint notre objectif.
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Nouveauté WiziShop : 9 conseils pour booster votre chiffre d’affaires avec les relances marketing automatiques

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 18 septembre 2014 | Par Alexandre

C’est une belle et grande semaine pour tous les WiziShopiens qui se voient offrir de nouvelles fonctionnalités pour booster leurs ventes sur leur boutique e-commerce ! Nous le savons tous, l’emailing est Roi ! Après l’outil de segmentation très poussé, RFM, veuillez accueillir comme il se doit notre nouveau bébé : Auto-Mail BOOSTER, notre outil de relances marketing automatiques par email ! Lorsque l’on connait la performance de ces relances et leur facilité de mise en place, on peut se demander pourquoi peu d’e-commerçants l’utilisent ! Mais de fait, on peut facilement affirmer qu’Auto-Mail BOOSTER fournit aux WiziShopiens un avantage certain par rapport à leurs concurrents…

Auto-Mail Booster

Encore une fois, ils ont accès gratuitement à un outil normalement réservé aux plus gros budgets de l’e-commerce. Les principaux avantages de cet outil sont l’automatisation, le gain de temps, la facilité de mise en place et la performance en termes de conversions.

4 scénarios d’émail sont déjà pré-configurés sous Auto-Mail BOOSTER :

  • L’abandon de panier pour relancer les clients qui ne finalisent pas leurs commandes. On le sait, l’abandon de panier est un véritable fléau pour le e-commerce avec près de 7 personnes sur 10 qui abandonnent leurs commandes en cours de route, à cause de raisons diverses (frais de port, manque de confiance, comparaison des prix…). De nombreuses études prouvent que des relances via e-mail permettent de valider 9% de ces paniers abandonnés.
  • L’attente de règlement pour relancer les clients qui n’ont pas envoyé leur chèque ou virement dans les temps.
  • L’anniversaire pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à vos clients adorés et éventuellement, leur offrir un code de promotion en guise de cadeau.
  • L’inscription à la newsletter pour remercier les personnes qui s’inscrivent à leur newsletter, avec éventuellement, une petite récompense.

6 autres scénarios sont déjà en cours de développement. Pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer principalement sur les relances automatiques pour les paniers abandonnés qui demandent une réelle réflexion stratégique à plusieurs niveaux. Leur efficacité n’est plus à prouver. Les taux de conversion des emails de relances des paniers abandonnés peuvent osciller entre 5 et 30%, en fonction des secteurs et pourront être améliorés en suivant les 9 conseils ci-dessous ;)

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Dossier – La segmentation clients : Tirez profit du RFM (Partie 4)

Publié dans Les actualités le mercredi 17 septembre 2014 | Par Alexandre

Maintenant que vous savez exactement comment fonctionne la méthode de segmentation très précise qu’est le RFM, il convient, bien entendu, de savoir en tirer profit ! C’est bien beau d’avoir un outil puissant à sa disposition mais comment s’en servir pour générer et développer du trafic vers sa boutique e-commerce et augmenter ses ventes ? Bienvenue dans la 4ème et dernière partie de notre dossier sur la segmentation clients RFM, destiné à vous présenter des conseils concrets pour tirer profit de cet outil. Vous êtes prêts ? Il est temps d’investir intelligemment et d’augmenter considérablement votre ROI !

Dossier – La segmentation clients : Tirez profit du RFM (Partie 4)

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Dossier – La segmentation clients : la méthode RFM sur WiziShop (Partie 3)

Publié dans Les actualités le mardi 16 septembre 2014 | Par Alexandre

Les WiziShopiens ont désormais accès gratuitement à l’outil de segmentation RFM. Oui, je sais ! Nous aussi, nous avons l’envie folle de crier un magnifique « Youpiiii » ! Car si vous avez suivi la 2ème partie de notre dossier dédié à la segmentation clients, non seulement vous êtes désormais incollables sur le RFM mais vous savez également que c’est un outil puissant pour accroître considérablement la rentabilité de vos campagnes marketing !

Comment l’outil RFM se décline-t-il sous WiziShop ? Comment procéder à sa mise en application ?

Tutoriel et vidéo sont les maîtres mots de cette 3ème partie…

Dossier - La segmentation clients : la méthode RFM sur WiziShop (Partie 3)

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