Le Blog ecommerce de WiziShop

La Caravane du Web reprend la route !

Publié dans Les actualités le vendredi 10 octobre 2014 | Par Alexandre

Saison 2 pour la Caravane du Web ! Premier arrêt le 14 Octobre à Marseille avant de vêtir ses chaines à neige et faire escale à Lille, le 21 Octobre ;) Voici le programme et les informations pratiques…

Demandez le programme !

Si vous avez un site web, un projet web, un site e-commerce, l’envie de passer sur mobile ou si vous êtes une agence, vous serez alors ravi du retour de la Caravane du Web sur les routes de France !

Venez rencontrer et échanger gratuitement avec les intervenants de la Caravane du Web. Voici le programme des conférences :
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Baromètre de l’expérience client dans le #ecommerce

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 8 octobre 2014 | Par Alexandre


Négliger les services offerts en marge de votre offre e-commerce est une très mauvaise idée ! Notez bien que le service apporté au client est tout aussi important que votre offre, le design et l’ergonomie de votre boutique, etc. Il rassure dans un premier temps, pousse à l’acte d’achat dans un second temps et fonde l’expérience client, au final. Et souvenez-vous, une expérience client réussie présente une double certitude :

  • Vous fidélisez votre client : 89% des cyberacheteurs sont prêts à dépenser davantage s’ils rencontrent une excellente expérience client.
  • Votre client recommandera votre boutique à son réseau : 90% des internautes se révèleraient de véritables ambassadeurs de votre boutique si la qualité de service offerte est à la hauteur de leurs attentes.

Mais attention, les français sont très exigeants en ce qui concerne le service-client. Akio Software, éditeur d’une suite logicielle pour la gestion de l’expérience client, a dévoilé une infographie présentant les résultats de la première édition de son baromètre dédié à l’expérience client dans le e-commerce. Quelles sont les attentes des français ?

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Optimisez votre boutique #ecommerce avec AB Tasty

Publié dans Les actualités le mardi 7 octobre 2014 | Par Alexandre

Savez-vous ce qu’est l’A/B Testing ? Il s’agit en fait de proposer plusieurs variantes d’une même page de votre boutique en ligne pour définir la variante la plus performante. D’un simple changement de couleur à une refonte complète de l’une de vos pages, vous testez votre boutique pour la rendre la plus ergonomique possible. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réaliser ce genre de tests mais lors du salon Ecommerce Paris, nous sommes partis à la rencontre des leaders de ce marché : A/B Tasty ! Quelques semaines après leur première levée de fonds s’élevant à 1,1 millions d’euros, Anthony Brebion, Responsable Marketing chez AB Tasty, a accepté de nous expliquer, en détails le concept et les avantages de l’A/B Testing pour un e-commerçant, ainsi que les spécificités et projets de leur solution.

AB Tasty

L’équipe d’AB Tasty, présente au salon Ecommerce Paris 2014

Bonjour Anthony, pouvez-vous tout d’abord présenter le concept de l’A/B Testing à nos lecteurs, SVP ?

L’A/B testing est un concept simple à comprendre et utilisé de longue date dans d’autres domaines, par exemple, en médecine, où les essais cliniques consistent à évaluer les différences d’efficacité de plusieurs traitements sur des échantillons séparés.

Appliqué à l’e-commerce, l’A/B testing consiste à évaluer les différences de performances de plusieurs versions d’une même page ou d’un même parcours utilisateurs (ex : succession de pages d’un tunnel de commande) sur les indicateurs de performance qui intéresse l’e-commerçant. On pense naturellement à des indicateurs comme le taux de conversion global ou le montant moyen du panier, mais il peut aussi s’agir de micro-conversions, à savoir toutes les actions de l’internaute qui l’amèneront progressivement sur le chemin de la transaction (la macro conversion). Dans ces cas-là, cela peut-être des indicateurs comme le taux de consultation des pages produits (vos pages de catégories réussissent-elles à convaincre l’internaute de consulter les fiches produits), le taux d’ajout au panier (est-ce que vos fiches jouent leur rôle, etc.). Dans beaucoup de cas, l’internaute n’est pas prêt à acheter tout de suite et recherche juste de l’information. Un indicateur qui peut être intéressant à suivre, dans ce cas, est le taux d’inscription à votre newsletter ou à une mailing liste qui permettra à l’e-commerçant de relancer l’internaute via d’autres moyens.
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La Revue de Presse #ecommerce du 29 Septembre au 3 Octobre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 6 octobre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 29 Septembre 2014

eBay lance officiellement sa nouvelle fonctionnalité “Collections” en France
C’est officiel, eBay vient d’inaugurer son nouvel outil de curation “Collections” en France, en Italie et en Espagne. Il permet aux particuliers et aux marques de créer un profil avec un univers propre sous forme d’un réseau social. (Lengow)

Quels sont les facteurs de décision d’achat sur un réseau social ?
54% des utilisateurs de réseaux sociaux aux USA déclarent qu’un prix intéressant pourrait leur faire déclencher un achat, selon eMarketer. (Journal du Net)

Annonces sur mobile : les Best Practices
Comme nous le disions depuis ces derniers mois, le mobile prend une part de plus en plus importante dans les recherches des internautes et il est donc devenu indispensable pour certaines activités de se positionner sur ce créneau. La publicité sur le mobile demande néanmoins des actions spécifiques à prendre en compte sur AdWords. Google vient donc de sortir une checklist, intitulée Smart Phone Tips qui reprend tout ce que vous pouvez mettre en place pour bien appréhender la publicité sur mobile. Voici donc les principaux points sur cette checklist. Elle reprend tous les fondamentaux qui devraient être en place sur votre compte. (Ad’s Up)

Mardi 30 Septembre 2014

Les européens et l’ecommerce alimentaire : chiffres 2014
Aujourd’hui, nombreuses sont les études qui portent sur l’ecommerce mais celles-ci portent bien souvent sur l’ecommerce en général ou sur un domaine simple à analyser : l’achat de produits technologique, des vêtements, etc. Mais qu’en est-il des produits alimentaires ? La start-up SyndicatePlus, plateforme qui concentre les renseignements produits de plus de 3000 marques pour les partager avec les développeurs ou etailers (retailer des Internets, ou ecommerçants si vous êtes chaud) a publié un super whitepaper sur le comportement des européens face à l’ecommerce alimentaire. Voici ce qu’il faut retenir. (Siècle Digital)
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Salon #Ecommerce Paris : Cap Adresse facilite la saisie des données dans votre tunnel de commande – #ECP14

Publié dans Les actualités le jeudi 2 octobre 2014 | Par Alexandre

On vous avais promis de nouvelles interviews suite au salon Ecommerce Paris et on tient notre promesse… D’autant plus que ce n’est pas fini car de nouvelles entrevues arriveront d’ici peu sur le blog avec toujours plus d’entreprises, de solutions et de belles initiatives !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’éditeur de logiciels Cap Adresse qui facilite notamment la saisie des données au moment où l’utilisateur entre ses informations dans le tunnel de commande. Une excellente initiative avec de belles références, pour ne pas perdre vos clients au moment de finaliser leur commande et pour augmenter ainsi votre taux de conversion… Magalie Pereira, Responsable Marketing, nous donnes davantage de détails sur la solution Cap Adresse.

Cap adresse

L’équipe de Cap Adresse, présente au salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter Cap Adresse à nos lecteurs, SVP ?

Cap Adresse est un éditeur de logiciels français spécialisé dans la gestion des données clients au sein des entreprises. Nos solutions permettent d’assister les internautes au moment de la saisie de leurs coordonnées (adresses postales, emails, téléphones…) pour gagner en temps et qualifier ces informations avant leur entrée en base.

Techniquement, comment cela fonctionne ? L’installation sur une boutiuqe en ligne est-elle simple ?

Nos modules sont proposés en mode Saas et s’installent directement sur vos formulaires web en faisant appel à des webservices hébergés chez nous.
L’installation est très rapide et s’implémente sur n’importe quel site ; aujourd’hui, nous équipons des sites tels que Brandalley, Camaieu, Jules, One direct…
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Une croissance à deux chiffres pour le #ecommerce au 2nd trimestre 2014 : 10,5% – Le chiffre du jour

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 1 octobre 2014 | Par Alexandre

Lors du salon Ecommerce Paris 2014, la Fevad a publié le bilan des chiffres clés du e-commerce au 2nd trimestre 2014… Au programme, 13,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été générés durant cette période, soit une progression de 10,5% par rapport à l’an passée. Le e-commerce s’en sort donc très bien malgré un contexte de recul de la consommation de détail s’élevant à -0,1%.

Une croissance à deux chiffres pour le #ecommerce au 2nd trimestre 2014 : 10,5% - Le chiffre du jour

Le e-commerce se porte bien malgré une baisse du panier moyen

13,3 milliards d’euros ! C’est le montant du chiffre d’affaires réalisé au 2nd trimestre 2014 par les acteurs du e-commerce. Ce chiffre représente une augmentation de 10,5% par rapport à la même période de l’année 2013. A titre de comparaison, le chiffre d’affaires réalisé sur l’ensemble de l’année 2006 s’élevait à 11,6 milliards d’euros.. On fait donc désormais davantage en un trimestre qu’en une année de l’époque… Le nombre de transactions a, lui, progressé de 13,5% sur cette même période. Notons surtout que ces chiffres s’inscrivent dans un contexte global de recul de la consommation de détail avec -0,1% au 2nd trimestre pour les biens industriels hors automobile, selon la Banque de France.
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Salon #Ecommerce Paris – Packshot Creator : « Le marché de la 3D virtuelle compte aujourd’hui parmi les secteurs porteurs du e-commerce » #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 30 septembre 2014 | Par Alexandre

Sur le Salon Ecommerce Paris, la pointe de la technologie était au rendez-vous avec la gamme de Packshot Creator, une offre destinée à valoriser vos produits sous toutes leurs formes (prises de vue 360%, numérisation 3D,…). Mona Piquet, Responsable Marketing, a accepté de nous en apprendre davantage sur ces machines impressionnantes.

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L’équipe de Packshot Creator au salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter PackshotCreator à nos lecteurs SVP ?

PackshotCreator a été créé en 2001 à Paris. En misant sur l’essor du e-commerce, le dirigeant Laurent Wainberg imagine un concept novateur : un système d’acquisition d’images piloté par ordinateur, utilisé en entreprise pour automatiser et internaliser la création des visuels de produits. Aujourd’hui PackshotCreator offre aux e-commerçants une approche « responsive », à la pointe de la technologie, pour la présentation de leurs produits notamment en ligne (maîtrise des coûts, du temps et de la qualité).

Aujourd’hui, plus de 6 000 entreprises et 20 000 utilisateurs en Europe ont choisi nos systèmes pour la création de leurs visuels produits.

Quelles sont les offres que vous proposez ?

Nous comptons aujourd’hui 29 solutions réparties en 4 gammes pour répondre à tous les besoins et exigences des entreprises. Caissons lumineux, plateaux tournants, tables lumineuses… nos studios photos sont tous pilotés par notre logiciel PackshotCreator.

Les utilisateurs PackshotCreator viennent de nombreux secteurs d’activités : mode, bijouterie, électroménager et électronique, décoration, mobilier, loisir, industrie alimentaire, industrie automobile et médicale… Nous avons d’ailleurs des solutions qui répondent à des problématiques très pointues, notamment pour le secteur de la joaillerie ou du textile.
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Nous sommes présents au Salon des Micro Entreprises, du 30 Septembre au 2 Octobre !

Publié dans Les actualités le mardi 30 septembre 2014 | Par Alexandre

On enchaîne ! Après Ecommerce Paris la semaine dernière, WiziShop vous donne rendez-vous dès aujourd’hui sur le salon des micro-entreprises ! Jusqu’au Jeudi 30 Septembre, venez rencontrer Cédric Piazza et la Business Coach Barbara sur le stand C2 du Village spécialement dédié aux solutions digitales.

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Vous avez pour projet de créer une micro-entreprise orientée vers le digital ? Un village « solutions digitales » vous est spécialement dédié sur le salon des Micro Entreprises qui ouvre ses portes aujourd’hui et jusqu’au 2 Octobre, au Palais des Congrès, à Paris. Si vous cherchez une solution e-commerce accessible et performante pour vendre en ligne, Cédric et Barbara seront présents sur le stand C2 pour vous conseiller, vous orienter et vous présenter WiziShop ainsi que ses multiples fonctionnalités. Venez découvrir nos dernières nouveautés (relances marketing automatiques, segmentation RFM,…) ainsi que les particularités qui fondent l’identité de notre solution (modèle économique à la performance, accompagnement gratuit par les Business Coach,…).
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La Revue de Presse #ecommerce du 22 au 26 Septembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 29 septembre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 22 Septembre 2014

10 façons de rater son marketing sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très nombreux et regroupent une grande quantité d’utilisateurs. Ils sont aujourd’hui largement utilisés par les entreprises pour promouvoir leurs produits, communiquer et tisser des liens avec leurs prospects. Pourtant, des fausses idées circulent à leur propos et font vaciller les stratégies de communication des inexpérimentés comme des utilisateurs aguerris. Voici quelques erreurs à ne pas commettre pour rester performant sur les réseaux sociaux… (Frenchweb)

E-commerçant, vous avez pris des vacances cet été ? Résumé des 40 articles immanquables
Comme une majorité de français, vous êtes probablement partis en vacances… Si vous êtes comme moi, vous avez peut être délaissé ordinateur / smarpthone / tablette pour suivre l’actualité e-commerce et webmarketing. En me replongeant dans mes flux RSS et autres sources de veille, je me suis rendu compte que j’avais loupé un certains nombres d’excellents articles.
J’ai pensé qu’une petite rétrospective des articles indispensables de juillet et août vous ferait plaisir, j’ai donc arbitrairement choisi 40 articles liés à l’e-commerce avec une pointe de médias sociaux et webmarketing qu’il fallait absolument lire. (Success Store)

Mardi 23 Septembre 2014

Evénement : 10 chiffres clés annoncés lors de la #TwitterAcademy
L’agence 909c était présente lors de la #TwitterAcademy, un événement organisé par Twitter pour les acteurs business, marques et prestataires. Deux experts de l’équipe Ads de l’agence ont fait le déplacement pour assister à cette conférence et réaliser un livetweet. Mickael et Maxime parlent du programme de la matinée… (Camille Jourdain)

Quand Ubisoft fait preuve de créativité sur Twitter
En phase de pré-lancement de Just Dance 2015, la marque anime donc ses comptes sociaux pour promouvoir la sortie de la nouvelle version prévue en octobre prochain. C’est l’une de ses initiatives sur Twitter qui a attiré mon attention. En effet, en comparaison avec des techniques de promotion plus classiques, j’ai trouvé l’exemple suivant assez créatif. (Emarketinglicious)
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Salon #Ecommerce Paris : RocketLinks s’occupe de vos relations presse 2.0 – #ECP14

Publié dans Les actualités le jeudi 25 septembre 2014 | Par Alexandre

Retour au Village start-up du salon Ecommerce Paris avec la rencontre d’une équipe jeune, dynamique et sympathique : RocketLinks; une plateforme en libre-service qui met en relation les blogueurs et les annonceurs. Les blogueurs influents sont aujourd’hui devenus un relais de communication très efficace. Cependant, il faut bien penser sa stratégie et parfois prendre des pincettes du fait de leur exigence qui s’est accrue au fil des années. Guillaume Doki-Thonon, Président de RocketLinks, nous donne les clés du succès dans cette interview.

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L’équipe de RocketLinks, présente au sein du village start-up, sur le salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter l’agence RocketLinks à nos lecteurs, SVP ?

RocketLinks.fr est la première plateforme française d’achat / vente d’articles sponsorisés. Nous mettons en relation blogueurs (souhaitant monétiser leur site internet) et annonceurs (souhaitant bénéficier de l’influence des blogueurs). Nous ne sommes pas vraiment une agence dans le sens où notre plateforme s’utilise principalement en libre-service. Les annonceurs peuvent directement faire des recherches thématiques et trouver les blogs les plus pertinents parmi nos 8000 partenaires. L’inscription est gratuite, nous ne nous rémunérons qu’en cas de deal, en prélevant une commission au blogueur.
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