Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 14 au 18 Juillet 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 21 juillet 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 7 Juillet 2014

10 trucs pour obtenir des critiques positives sur le Web
93% des personnes interrogées ont renoncé à un achat après avoir lu un avis négatif. 95% d’entre elles sont au contraire passées à l’acte après avoir lu un avis positif ! Malheureusement, trop peu d’entreprises sont pro-actives par rapport à ces avis postés par les internautes. Il est pourtant possible de mettre en place des actions visant à favoriser leur survenue. (G1site)

Mardi 8 Juillet 2014

Les réseaux sociaux peuvent-ils générer des ventes ?
Les marques peuvent générer concrètement des ventes au moyen des réseaux sociaux si elles sont capables d’exploiter ces derniers de manière à y prolonger naturellement le dialogue qu’elles entretiennent déjà avec leurs clients. (Julie Chodorge)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Twitter : les annonces publicitaires désormais accessibles aux TPE/PME

Publié dans Les actualités le vendredi 18 juillet 2014 | Par Alexandre

Mercredi, Twitter a annoncé que son réseau d’annonces publicitaires était désormais disponible à l’ensemble des annonceurs en France. Jusque là réservé aux grandes entreprises, le réseau social à l’oiseau bleu souhaite ainsi s’ouvrir aux petits et moyens budgets.

Twitter

Twitter ads : quels types de publicités ?

C’est en se connectant à la plateforme ads.twitter.com que vous pouvez créer facilement vos annonces publicitaires. La publicité sur Twitter peut prendre deux formes :

 

  • Les comptes sponsorisés pour attirer davantage de followers.

 

 

  • Les tweets sponsorisés pour toucher des utilisateurs du réseau, au delà de ce ceux qui sont abonnés à votre compte.

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

L’incroyable e-commerçant : votez pour Ma Cocoon Box !

Publié dans Les actualités le vendredi 18 juillet 2014 | Par Alexandre

Tout au long de l’été, je vous présente les 20 candidats en lice pour remporter le titre d’incroyable e-commerçant 2014. Ma Cocoon Box a pris la tête de la course et a même atteint son 2000ème vote… Rencontre avec Isabelle de Monvallier et Caroline Potié, les fondatrices de cette boutique e-commerce.

Vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

Ma Cocoon Box : surfez sur la tendance des box

La boutique en ligne Ma Cocoon Box propose d’accompagner les femmes enceintes avec des coffrets cadeaux, tout au long de leur grossesse et de la première année de leur enfant. Au delà de cette offre, des conseils sont également donnés à ces femmes pour qu’elles puissent prendre les meilleures décisions sur des sujets concernant la grossesse, parfois sensibles, où les avis sont souvent contradictoires…

ma-cocoon-box

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

L’incroyable e-commerçant : votez pour I-RISE !

Publié dans Les actualités le jeudi 17 juillet 2014 | Par Alexandre

La course aux votes continue pour élire l’incroyable e-commerçant de l’année. La semaine passée, nous avons même dépassé les 10 000 votes ! Et nous vous remercions sincèrement pour votre engagement dans ce concours.

Tout au long de l’été, je vous présente les 20 candidats en lice pour remporter le titre d’incroyable e-commerçant 2014. Aujourd’hui, je vous propose un vote solidaire avec la candidature de Sophie Gruisset, Responsable de la boutique I-RISE.

Vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

I-Rise : soutenez une bonne cause !

Atteinte d’une maladie neurologique dégénérative, Sophie Gruisset, défend une très belle cause : celle de « sublimer la différence », en proposant une collection de cannes originales et au style indéniable. Sophie est-elle l’incroyable e-commerçante de l’année ? A vous de juger !

le-Festival-de-cannes-de-Sophie
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Quel réseau social pour quel objectif ?

Publié dans Etudes le mercredi 16 juillet 2014 | Par Alexandre

Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic. Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ? Tous les détails ci-dessous…

Réseau social et ecommerce

Facebook et Twitter tirent toujours leur épingle du jeu

Twitter se distingue avec une progression de son influence sur le référencement naturel par rapport aux années passées. Les tweets favorisent de meilleures positions sur les recherches personnalisées et les requêtes chaudes, soit les requêtes pour lesquelles il y a un afflux soudain (une nouveauté ou un sujet d’actualité, par exemple). Twitter est également un excellent moyen de développer la notoriété de sa marque, surveiller son e-réputation ainsi que celle de ses concurrents et de générer du trafic lorsqu’un lien est présent dans le tweet. Enfin, ce réseau social est entré dans les mœurs car il est devenu un véritable réflexe lorsqu’un consommateur cherche à entrer en contact avec une marque.

Concernant Facebook, son impact sur le SEO est bon mais il va tendre à s’améliorer dans le futur car il ne prend actuellement en compte que le partage social depuis les pages fan et non les profils personnels. Au niveau de la relation client et de la génération de trafic, Facebook tire également son épingle du jeu mais il n’est plus aussi pertinent qu’avant pour développer la notoriété de la marque, compte tenu de la baisse de la portée des publications. Cependant, loin d’être non-performante, son influence à ce niveau reste correcte.
Lire la suite

6 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 7 au 11 Juillet 2014

Publié dans La revue de presse le mardi 15 juillet 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 7 Juillet 2014

Annoncer sur Facebook: 5 erreurs à éviter à tout prix
Vous avez créé une page entreprise Facebook mais vous ne savez pas très bien comment vous pourrez vous en servir ? Vous avez tout intérêt à éviter ces 5 erreurs si vous voulez annoncer avec succès… (Neocamino)

Ecommerçant : le plus dur métier du monde ?
Le métier d’e-commerçant attire aussi bien qu’il inquiète. En plus de travailler à toute heure du jour, -weekends inclus- (le web ne ferme jamais) ils devront apprendre les métiers du référencement, de l’ergonomie, de la logistique, de la gestion, etc. Un site e-commerce à son lancement est comme une boutique ouverte dans une ruelle déserte… (Lengow)

80% des internautes plébiscitent le retour gratuit des achats en ligne
Les cyberacheteurs sont presque unanimes : 80% d’entre eux considèrent le retour gratuit de leurs achats en ligne comme l’élément le plus important concernant les services de livraison, révèle une étude menée en mars 2014… (PointsdeVente.fr)

Mardi 8 Juillet 2014

Soldes : le e-commerce marque des points en deuxième semaine
En deuxième semaine, 15 millions de consommateurs ont acheté en centres commerciaux (47,9% des acheteurs), contre 12,3 millions sur Internet (38,8% des acheteurs). La part du E-commerce s’accroît donc par rapport aux premiers jours des soldes… (ITR News)

88% des consommateurs font confiance aux critiques en ligne
De plus en plus de consommateurs lisent les critiques en ligne d’autres consommateurs afin de déterminer la qualité d’une entreprise locale. En d’autres mots, ces critiques prennent une place croissante dans le processus d’achat des gens. (Referenceur.be)

E-commerce : les seniors achètent plus
D’après les résultats d’une étude basée sur les clients de PriceMinister.com, les seniors consomment plus que les autres tranches d’âge. Une opportunité, et une cible à ne pas négliger pour les sites marchands. (Referenceur.be)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Howtank : la plateforme communautaire qui casse les codes de la relation client

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 11 juillet 2014 | Par Alexandre

Howtank propose une nouvelle relation entre la marque et ses clients : le réseau social permet aux clients d’échanger en temps réel autour des marques qu’ils aiment et connaissent.

Sébastien Foret, président de la société Howtank a accepté de répondre à quelques questions pour vous présenter cet outil de tchat communautaire.

logo-howtank

Bonjour Sébastien, pouvez-vous nous expliquer le concept de Howtank ?

Sur le web, il manquait un lieu dédié à l’échange entre consommateurs à propos des marques qu’ils aiment et connaissent. Howtank est le réseau social qui met en relation, en temps réel, des consommateurs entre eux, directement sur le site de la marque. Grâce à la plateforme, ils peuvent partager leur expérience entre membres de la communauté et partager leur avis avec les visiteurs du site. Les marques présentes sur howtank participent activement à la vie de leurs communautés de clients : des sondages et feedbacks en temps réel aux rencontres virtuelles, en passant par des animations ludiques … tout est pensé pour donner du sens et du plaisir à la relation entre marques en clients.

Comment Howtank renforce-t-il l’aspect communautaire ?

Le principe de base de howtank est de rassembler une communauté de clients, cela va donc bien au-delà d’un seul « aspect ». Aujourd’hui, 92% des consommateurs font plus confiance à l’avis d’un pair qu’à de la publicité. C’est à cette confiance entre clients que howtank donne un lieu dédié. La marque peut ainsi fédérer ses clients qui partagent les mêmes centres d’intérêt et prennent plaisir à échanger et s’entraider. Résultat : un lien durable se crée entre les membres de la communauté ainsi qu’entre les membres et la marque.

howtank

Comment Howtank est-il représenté sur le site ?

Pour les visiteurs du site ou de l’app, howtank est visible sous forme d’un widget de tchat, présent sur tout ou partie des pages du site. L’internaute se voit alors proposer d’échanger avec un membre de la communauté. Lorsqu’il entame une discussion, l’internaute voit le profil du membre de la communauté s’afficher. Le visiteur trouve des réponses immédiates et crédibles et profite d’un contact empathique. Il peut échanger avec un autre client comme lui et reçoit des recommandations et de l’inspiration. Une fois la discussion terminée, l’internaute peut remercier son interlocuteur en cliquant sur le bouton « Merci ».  Il n’y a pas de système de notes ou d’évaluation, le but étant de laisser les clients échanger le plus librement possible.

Comment un e-commerçant peut-il identifier un futur membre et lui proposer de rejoindre la communauté ?

Il y a tout un nombre de moyens qui fonctionnent très bien pour identifier les clients qu’une marque souhaite inviter sur son espace howtank : des critères de CRM classiques à l’activité sur les autres réseaux sociaux, l’important est de trouver la bonne formule dans chaque cas. Nos équipes et nos marques partenaires partageront volontiers leurs astuces concernant les invitations, le moteur principal restant sûrement l’envie d’échanger et de partager son expérience.

Quel est l’intérêt pour les membres de participer ?

C’est le plaisir avant tout ! Sur howtank, un membre vient discuter avec les autres membres et les visiteurs du site parce qu’il en a envie, afin de partager de bons moments. Rencontrer de nouvelles personnes, discuter de ce qu’il aime, découvrir les coulisses de la marque… et bien plus encore !

Howtank est-il accessible aux petits et moyens budgets ?

Howtank a grandi avec des marques ecommerce, des pure players et des acteurs de l‘économie collaborative. Aujourd‘hui, howtank s‘adresse à toutes les marques dans tous les secteurs : qu’elles soient retailer, prestataire, une ONG ou une institution publique, toutes les marques peuvent rassembler leur communauté sur howtank. Cela vaut aussi pour toutes les tailles et maturités : de la start-up à la marque établie, des sites de tailles très diverses (de quelques visites par mois à plusieurs dizaines de millions) ont pu rejoindre leur communauté sur howtank.com. Les conversations entre clients se passent en fonction du support utilisé par la marque sur desktop, l’application ou des terminaux en boutique. Donc oui, partout où des clients ont des questions et d’autres les réponses, howtank est l’espace qui leur permet de se rejoindre.

howtank

Quels avantages retirera un e-commerçant qui intègre Howtank à sa boutique en ligne ?

Entouré de ses clients engagés qui parlent de lui, l’e-commerçant gagne en crédibilité et efficacité. En plus d‘une meilleure expérience utilisateurs pour tous, différentes équipes au sein de la marque peuvent profiter de la connaissance client améliorée. Résultat : des clients satisfaits et une influence naturelle sur le marché.

 

Je vous laisse découvrir howtank en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=kqvp_LQdm7U

6 commentaires Écrire un commentaire

L’incroyable e-commerçant : votez pour Happy Bulle !

Publié dans Les actualités le vendredi 11 juillet 2014 | Par Alexandre

Tout au long de l’été, je vous présente les 20 candidats en lice pour remporter le titre d’incroyable e-commerçant 2014. Aujourd’hui, je vous propose de faire la connaissance de Dorothée Cailley, Responsable de la boutique e-commerce HappyBulle.com, fruit d’une idée très originale !

Vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

Happy Bulle : quand vos enfants sont des artistes et joailliers

Incontestablement sélectionné pour l’originalité de son offre, le site HappyBulle.com propose un concept unique : transformer les dessins de vos enfants en de véritables bijoux ! Avec une personnalisation poussée à son maximum, l’idée est novatrice en France. Alors, Dorothée Cailley est-elle l’incroyable e-commerçante de l’année ? A vous de juger !

Happy Bulle

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

L’incroyable e-commerçant : votez pour MaBouteille.fr !

Publié dans Les actualités le jeudi 10 juillet 2014 | Par Alexandre

La course est lancée et certains candidats se démarquent de leurs concurrents, avec déjà plus de 1 000 votes ! C’est le cas de MaBouteille.fr qui siège à ce jour, en pôle position du classement… Faites donc place à Hubert Bournac, qui a fondé cette boutique e-commerce avec son fils Edouard. Hubert est-il un incroyable e-commerçant ? A vous de juger !

Souvenez-vous, vous avez jusqu’au 5 Septembre pour voter pour votre e-commerçant préféré et sélectionner les 10 finalistes qui seront soumis aux délibérations du jury.

MaBouteille.fr : une candidature très personnelle !

Le site MaBouteille.fr surfe sur la personnalisation; un concept qui plait beaucoup aux internautes du fait de l’obtention d’un produit unique. Lors de sa création, cette boutique e-commerce proposait de personnaliser les étiquettes de bouteilles de vin du domaine familial. Au fil du temps, son développement a été tel que la personnalisation s’est ouverte à d’autres produits…

Mabouteille.fr

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Les chiffres clés du #ecommerce français en un coup d’oeil

Publié dans Etudes le mercredi 9 juillet 2014 | Par Alexandre

La Fevad a publié une infographie rassemblant tous les indicateurs issus de ses études réalisées pendant l’année. Évolution de l’activité, tendances, comportements d’achat, emploi, B to B, B to C, C to C… Tout est recensé dans cette infographie !

chiffres clés du ecommerce france

Les chiffres à retenir

Parmi la masse d’informations comprise dans cette infographie, certaines données sont à retenir :

  • La croissance de l’e-commerce s’est élevée à 13,5% en 2013 et le nombre de transactions a augmenté de 17,5%.
  • Le poids des ventes sur Internet s’élève désormais à 8% du commerce de détail hors alimentaire.
  • Les Français sont désormais 59% à acheter en ligne.
  • En plus des 87 000 emplois e-commerce en 2013, 70% des sites marchands prévoient de recruter en 2014.

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP