Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 22 au 26 Septembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 29 septembre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 22 Septembre 2014

10 façons de rater son marketing sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très nombreux et regroupent une grande quantité d’utilisateurs. Ils sont aujourd’hui largement utilisés par les entreprises pour promouvoir leurs produits, communiquer et tisser des liens avec leurs prospects. Pourtant, des fausses idées circulent à leur propos et font vaciller les stratégies de communication des inexpérimentés comme des utilisateurs aguerris. Voici quelques erreurs à ne pas commettre pour rester performant sur les réseaux sociaux… (Frenchweb)

E-commerçant, vous avez pris des vacances cet été ? Résumé des 40 articles immanquables
Comme une majorité de français, vous êtes probablement partis en vacances… Si vous êtes comme moi, vous avez peut être délaissé ordinateur / smarpthone / tablette pour suivre l’actualité e-commerce et webmarketing. En me replongeant dans mes flux RSS et autres sources de veille, je me suis rendu compte que j’avais loupé un certains nombres d’excellents articles.
J’ai pensé qu’une petite rétrospective des articles indispensables de juillet et août vous ferait plaisir, j’ai donc arbitrairement choisi 40 articles liés à l’e-commerce avec une pointe de médias sociaux et webmarketing qu’il fallait absolument lire. (Success Store)

Mardi 23 Septembre 2014

Evénement : 10 chiffres clés annoncés lors de la #TwitterAcademy
L’agence 909c était présente lors de la #TwitterAcademy, un événement organisé par Twitter pour les acteurs business, marques et prestataires. Deux experts de l’équipe Ads de l’agence ont fait le déplacement pour assister à cette conférence et réaliser un livetweet. Mickael et Maxime parlent du programme de la matinée… (Camille Jourdain)

Quand Ubisoft fait preuve de créativité sur Twitter
En phase de pré-lancement de Just Dance 2015, la marque anime donc ses comptes sociaux pour promouvoir la sortie de la nouvelle version prévue en octobre prochain. C’est l’une de ses initiatives sur Twitter qui a attiré mon attention. En effet, en comparaison avec des techniques de promotion plus classiques, j’ai trouvé l’exemple suivant assez créatif. (Emarketinglicious)
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Salon #Ecommerce Paris : RocketLinks s’occupe de vos relations presse 2.0 – #ECP14

Publié dans Les actualités le jeudi 25 septembre 2014 | Par Alexandre

Retour au Village start-up du salon Ecommerce Paris avec la rencontre d’une équipe jeune, dynamique et sympathique : RocketLinks; une plateforme en libre-service qui met en relation les blogueurs et les annonceurs. Les blogueurs influents sont aujourd’hui devenus un relais de communication très efficace. Cependant, il faut bien penser sa stratégie et parfois prendre des pincettes du fait de leur exigence qui s’est accrue au fil des années. Guillaume Doki-Thonon, Président de RocketLinks, nous donne les clés du succès dans cette interview.

rocketlinks-relations-presse-blogueurs

L’équipe de RocketLinks, présente au sein du village start-up, sur le salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter l’agence RocketLinks à nos lecteurs, SVP ?

RocketLinks.fr est la première plateforme française d’achat / vente d’articles sponsorisés. Nous mettons en relation blogueurs (souhaitant monétiser leur site internet) et annonceurs (souhaitant bénéficier de l’influence des blogueurs). Nous ne sommes pas vraiment une agence dans le sens où notre plateforme s’utilise principalement en libre-service. Les annonceurs peuvent directement faire des recherches thématiques et trouver les blogs les plus pertinents parmi nos 8000 partenaires. L’inscription est gratuite, nous ne nous rémunérons qu’en cas de deal, en prélevant une commission au blogueur.
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Salon #ecommerce Paris : Spread Button a grandi… et devient Spread ! #ECP14

Publié dans Les actualités le jeudi 25 septembre 2014 | Par Alexandre

Lors de cette grande messe qu’est le salon Ecommerce Paris, nous avons le plaisir de retrouver des sociétés et des équipes que nous connaissons bien… Seulement parfois, nous avons la grande surprise de voir que ces entreprises ont bien grandi… au point d’en perdre leurs boutons !

C’est le cas de Spread Button, l’un de nos partenaires, qui change aujourd’hui d’identité et devient juste… Spread ! Nous avons alors interviewé Olivier Martineau, le Président de Spread pour nous expliquer ce changement de nom et nous donner quelques détails sur leur offre. Au programme, une interview très sympathique basée sur un esprit communautaire et familial :)

Spread salon ecommerce Paris

La team de Spread, sur leur stand K045 du salon Ecommerce Paris

Bonjour, on vous a connu en tant que Spread Button et on vous retrouve en tant que Spread. J’ai envie de vous demander : l’adolescence est-elle révolue ? :)

Et oui, les boutons, c’est fini : Le bébé a bien grandi ! Il y a 4 ans, quand nous avons fondé SPREAD, nous avons commencé par vouloir remettre le client au cœur du e-commerce en lui donnant la possibilité de faire baisser les prix avec un bouton de partage sur les sites. Maintenant ce bouton est bien loin, mais nous mettons toujours le client au cœur du marketing.
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Salon #ecommerce Paris : TokyWoky remporte le Ecommerce Awards du Social Commerce ! – #ECP14

Publié dans Les actualités le mercredi 24 septembre 2014 | Par Alexandre

En voilà une prestation qu’elle est innovante ! La société TokyWoky permet de connecter les visiteurs de votre boutique en ligne, entre eux, pour qu’ils puissent s’entraider et se conseiller… Et vous ? Vous augmentez votre taux de conversation grâce à cet outil purement communautaire !

Hier, lors du salon, TokyWoky a remporté un Ecommerce Awards, dans la catégorie Social Commerce. Nous tenons sincèrement à les féliciter pour cette récompense et nous vous proposons de découvrir leur interview ci-dessous…

Tokywoky salon e-commerce paris

L’équipe jeune et dynamique de Tokywoky, présente sur le village Start-up du salon ecommerce Paris 2014

Bonjour, pouvez-vous présenter le concept de Tokywoky à nos lecteurs, SVP ?

L’idée de base de TokyWoky est que, quand on achète en ligne que ce soit un appareil photo, des habits ou un bouquin, on préfère demander des conseils à d’autres clients plutôt qu’à un vendeur. C’est plus rassurant et plus convivial.
Or, sur n’importe quel site avec un minimum de trafic il y a des dizaines, voire des centaines, de clients connectés en même temps mais aucun moyen pour eux de s’entraider.
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Salon #Ecommerce Paris : Rencontre avec l’équipe du comparateur de prix Idealo #ECP14

Publié dans Les actualités le mercredi 24 septembre 2014 | Par Alexandre

Vous connaissez déjà sans doute Idealo… Tout droit venu d’Allemagne, Idealo est un comparateur de prix présent dans pas moins de 7 pays et qui prend de plus en plus de poids en France. Egalement à l’origine d’un blog dédié à tous les leviers du e-commerce, Idealo est souvent cité dans notre Revue de Presse et a récemment publié une interview de WiziShop.

Aujourd’hui, Anna Perret et Florian Dargirolle, fraichement débarqués d’Allemagne, nous ont fait le plaisir de nous rendre visite sur notre stand; l’occasion de réaliser une petite interview pour en apprendre davantage sur les services du comparateur de prix Idealo.

Idealo comparateur de prix

Anna Perret et Florian Dargirolle de Idealo, sur le stand WiziShop

Bonjour, Idealo est un comparateur de prix très réputé, quelles sont vos attentes lors de ce salon E-commerce Paris ?

Bonjour Alexandre. Le siège d’idealo étant à Berlin, E-Commerce Paris est d’abord pour nous l’occasion de rencontrer personnellement nos partenaires et de présenter notre travail aux e-commerçants. Les conférences et ateliers solutions nous intéressent également : nous sommes curieux de découvrir des projets innovants et les tendances de demain.
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Salon #ecommerce Paris – Focus sur l’Espace Carrière avec Emploi Ecommerce – #ECP14

Publié dans Les actualités le mercredi 24 septembre 2014 | Par Alexandre

Cette année, le salon Ecommerce Paris accueille un espace Carrière dédié exclusivement au recrutement. Nous le savons, le e-commerce, avec sa croissance à 2 chiffres, est créateur d’emploi aujourd’hui et pour les prochaines années. Des recruteurs sont alors présents pour rencontrer les futurs talents du e-commerce.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir de rencontrer Vincent Hart de Keating, co-fondateur de Emploi Ecommerce, à l’origine de l’initiative Espace Carrière du salon. Celui-ci nous fait part de plus de précisions sur cet espace ainsi que de sa vision du marché actuel de l’emploi dans le secteur porteur du e-commerce.

Emploi ecommerce - Espace carriere salon ecommerce paris

L’équipe de Emploi Ecommerce, à l’origine de l’initiative Espace Carrière sur le salon Ecommerce Paris 2014

Bonjour Vincent, Emploi Ecommerce est présent cet année avec un Espace Carrière où se retrouveront certains recruteurs, comment est née cette initiative ?

L’an passé, lors de notre participation nous avons pu mesurer l’intérêt des visiteurs pour l’emploi. Depuis notre stand, nous avions eu prêt de 500 inscrits qu’ils soient candidats ou recruteurs. Nous avons échangé avec de nombreux interlocuteurs soucieux des débouchés du e-commerce, et avons pu constater que l’emploi suscitait un grand intérêt lors de ce rendez-vous incontournable du e-commerce.
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Salon #ecommerce Paris – Des nouvelles de la start-up Ad’s Up ! – #ECP14

Publié dans Les actualités le mercredi 24 septembre 2014 | Par Alexandre

Le salon Ecommerce Paris 2014 est l’occasion de retrouver l’une des références du référencement payant et notamment de Google Adwords : la société Ad’s Up. Sur le salon, Ad’s Up (qui, au passage, est l’un des partenaires expert de WiziShop) anime 2 conférences sur le thème « Les nouveautés Google AdWords 2014 & les dernières techniques d’optimisation pour booster son ROI ! ». Prenons donc des nouvelles de l’équipe :)

Ad's up

L’équipe Ad’s up sur le salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter Ad’s Up pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, SVP ?

Ad’s up Consulting est née en 2012. C’est une start-up spécialisée dans le référencement payant et plus particulièrement dans l’optimisation de comptes Google AdWords. Aujourd’hui, nous comptons 15 collaborateurs, plus de 150 clients dans tous les secteurs d’activité et nous gérons plusieurs dizaines de millions d’euros d’achat d’espace publicitaire.
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Salon #ecommerce Paris – ReactivPub devient R Advertising ! #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 23 septembre 2014 | Par Alexandre

Nous les connaissons bien sous le nom de ReactivPub… Mais c’est R Advertising qu’il faut désormais les appeler ! L’agence spécialisée dans la génération de data et partenaire expert de WiziShop, change de nom pour pouvoir mieux repositionner leur stratégie. Le salon Ecommerce Paris a été l’occasion de les retrouver et de leur demander davantage d’informations sur cette nouvelle identité et sur leurs projets ! (Re-)découverte…

R Advertising

L’équipe de R Advertising sur leur stand E035 du salon Ecommerce Paris

Bonjour, on vous a connu sous le nom Reactivpub, vous nous revenez en tant que R Advertising. Peut-on vous demander pourquoi cette volonté de changer de nom ?

Historiquement, nous nous sommes positionnés comme plateforme d’affiliation, dont le principal objectif est de générer de la vente via différents leviers webmarketing (principalement le display). Aujourd’hui, notre expertise ne se réduit pas à de la simple génération de ventes puisque nous accompagnons nos annonceurs sur leur stratégie webmarketing globale : cela va du rôle de conseil à la mise en place de mécaniques complexes qui permettent d’atteindre plusieurs objectifs (génération de leads, génération de trafic, notoriété via différents canaux tels que le mobile, la vidéo, les AdEx, etc.) qui vont bien au-delà de l’affiliation classique.

Nous devions donc changer d’image pour traduire cette diversité et montrer notre expertise globale. Pour information, notre baseline est « Your data agency ».
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Salon #ecommerce Paris : Découvrez l’agence Editorial Conseil Creation – #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 23 septembre 2014 | Par Alexandre

Continuons notre marathon des interviews à l’occasion du salon Ecommerce Paris 2014 ! Je vous propose désormais de découvrir l’agence Editorial Conseil Creation, spécialisée dans l’accompagnement éditorial, dans le but d’améliorer votre content marketing et votre SEO, mais pas seulement… Rencontre avec Laurence Grieu, Responsable de l’agence.

editorial-conseil-creation-blog-salon-ecommerce-paris-2014

L’équipe de l’agence Editorial Conseil Creation, sur leur stand K045 du salon Ecommerce Paris

Bonjour, pouvez-vous présenter l’agence Editorial Conseil Creation à nos lecteurs, SVP ?

ECC est une agence éditoriale. Nous disons souvent que nous racontons des histoires. En effet, nous aidons les entreprises à produire du sens : quoi dire à leur(s) cible(s) ? Comment le dire ? Sur quel support ? Et comment diffuser ces messages ?
Le contenu rédactionnel n’est pas simplement un enchainement de mots : il se pense, se formalise, se structure et se concrétise par la rédaction et la diffusion. Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Salon #ecommerce Paris : Boostez vos résultats avec le jeu marketing et ActiPlay – #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 23 septembre 2014 | Par Alexandre

Pour cette édition 2014 du salon Ecommerce Paris, je me transforme en petit reporter et vous fais découvrir les acteurs du e-commerce à travers de nombreuses interviews.

A 1 heure de leur première conférence sur le thème « 5 cas de clients ayant boosté leurs résultats par le jeu marketing« , la société ActiPlay, spécialisée dans le jeu concours sur Internet, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Découvrez leur offre ainsi que les avantages que peuvent retirer les acteurs d’Internet en organisant un jeu en ligne.

Demain, à 11h30, ActiPlay animera une seconde conférence sur le thème : « 7 astuces pour collecter, réactiver et transformer vos prospects en clients« . Vous pouvez également retrouver l’équipe sur leur stand F054 !

Actiplay

Bonjour, pouvez-vous présenter ActiPlay à nos lecteurs, SVP ?

Tout le monde joue et aime jouer ! Actiplay, permet aux marques de toucher leur cible par le jeu. A chaque segment de population, correspond un type de jeu adapté. L’enjeu est de trouver le bon jeu pour le bon profil.

Actiplay utilise deux leviers pour atteindre cet objectif : la diffusion de campagnes digitales sur son réseau international (des millions de joueurs chaque jour) et la réalisation de jeux marketing sur tout support. Actiplay s’appuie sur ses plateformes technologiques pour la diffusion des campagnes comme pour la collecte de profils qualifiés, avec un objectif permanent de Retour sur Investissement pour la marque.
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP