Le Blog ecommerce de WiziShop

Interview – Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris : « Le #ecommerce a le vent en poupe » – #ECP14

Publié dans Les actualités le lundi 22 septembre 2014 | Par Alexandre

A la veille de l’ouverture du salon Ecommerce Paris, nous avons eu le plaisir de rencontrer Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon, qui nous a parlé des ambitions, des attentes et des nouveautés de cette 11ème édition. Au programme, un salon qui s’ouvre à l’international, un village Start-Up, un espace dédié au recrutement… Découvrez tout en détails dans cette interview !

Jerome Letu-Montois, Ecommece Paris

Jerome Letu-Montois, Directeur du salon Ecommece Paris

Cette interview est l’occasion de vous rappeler que l’équipe WiziShop vous attend sur leur stand C035 pour vous présenter notre actualité, nos nouveautés, nos projets ainsi qu’un concours exceptionnel réservé aux participants du salon !

Bonjour Jérôme, merci d’avoir accepté cette interview. Pouvez-vous nous présenter les ambitions du salon E-commerce Paris 2014, svp ?

Bonjour, notre ambition est de rester le salon de référence du e-commerce en France. Avec environ 500 sociétés présentes et plus de 300 prises de paroles cette année, de nouveau cette année, je crois que nous avons atteint notre objectif.
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Nouveauté WiziShop : 9 conseils pour booster votre chiffre d’affaires avec les relances marketing automatiques

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 18 septembre 2014 | Par Alexandre

C’est une belle et grande semaine pour tous les WiziShopiens qui se voient offrir de nouvelles fonctionnalités pour booster leurs ventes sur leur boutique e-commerce ! Nous le savons tous, l’emailing est Roi ! Après l’outil de segmentation très poussé, RFM, veuillez accueillir comme il se doit notre nouveau bébé : Auto-Mail BOOSTER, notre outil de relances marketing automatiques par email ! Lorsque l’on connait la performance de ces relances et leur facilité de mise en place, on peut se demander pourquoi peu d’e-commerçants l’utilisent ! Mais de fait, on peut facilement affirmer qu’Auto-Mail BOOSTER fournit aux WiziShopiens un avantage certain par rapport à leurs concurrents…

Auto-Mail Booster

Encore une fois, ils ont accès gratuitement à un outil normalement réservé aux plus gros budgets de l’e-commerce. Les principaux avantages de cet outil sont l’automatisation, le gain de temps, la facilité de mise en place et la performance en termes de conversions.

4 scénarios d’émail sont déjà pré-configurés sous Auto-Mail BOOSTER :

  • L’abandon de panier pour relancer les clients qui ne finalisent pas leurs commandes. On le sait, l’abandon de panier est un véritable fléau pour le e-commerce avec près de 7 personnes sur 10 qui abandonnent leurs commandes en cours de route, à cause de raisons diverses (frais de port, manque de confiance, comparaison des prix…). De nombreuses études prouvent que des relances via e-mail permettent de valider 9% de ces paniers abandonnés.
  • L’attente de règlement pour relancer les clients qui n’ont pas envoyé leur chèque ou virement dans les temps.
  • L’anniversaire pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à vos clients adorés et éventuellement, leur offrir un code de promotion en guise de cadeau.
  • L’inscription à la newsletter pour remercier les personnes qui s’inscrivent à leur newsletter, avec éventuellement, une petite récompense.

6 autres scénarios sont déjà en cours de développement. Pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer principalement sur les relances automatiques pour les paniers abandonnés qui demandent une réelle réflexion stratégique à plusieurs niveaux. Leur efficacité n’est plus à prouver. Les taux de conversion des emails de relances des paniers abandonnés peuvent osciller entre 5 et 30%, en fonction des secteurs et pourront être améliorés en suivant les 9 conseils ci-dessous ;)

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Dossier – La segmentation clients : Tirez profit du RFM (Partie 4)

Publié dans Les actualités le mercredi 17 septembre 2014 | Par Alexandre

Maintenant que vous savez exactement comment fonctionne la méthode de segmentation très précise qu’est le RFM, il convient, bien entendu, de savoir en tirer profit ! C’est bien beau d’avoir un outil puissant à sa disposition mais comment s’en servir pour générer et développer du trafic vers sa boutique e-commerce et augmenter ses ventes ? Bienvenue dans la 4ème et dernière partie de notre dossier sur la segmentation clients RFM, destiné à vous présenter des conseils concrets pour tirer profit de cet outil. Vous êtes prêts ? Il est temps d’investir intelligemment et d’augmenter considérablement votre ROI !

Dossier – La segmentation clients : Tirez profit du RFM (Partie 4)

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Dossier – La segmentation clients : la méthode RFM sur WiziShop (Partie 3)

Publié dans Les actualités le mardi 16 septembre 2014 | Par Alexandre

Les WiziShopiens ont désormais accès gratuitement à l’outil de segmentation RFM. Oui, je sais ! Nous aussi, nous avons l’envie folle de crier un magnifique « Youpiiii » ! Car si vous avez suivi la 2ème partie de notre dossier dédié à la segmentation clients, non seulement vous êtes désormais incollables sur le RFM mais vous savez également que c’est un outil puissant pour accroître considérablement la rentabilité de vos campagnes marketing !

Comment l’outil RFM se décline-t-il sous WiziShop ? Comment procéder à sa mise en application ?

Tutoriel et vidéo sont les maîtres mots de cette 3ème partie…

Dossier - La segmentation clients : la méthode RFM sur WiziShop (Partie 3)

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Dossier – La segmentation clients : la méthode RFM (Partie 2)

Publié dans Les actualités le lundi 15 septembre 2014 | Par Alexandre

Vous le savez… C’est officiel, c’est aujourd’hui que sort notre nouvel outil RFM, dédié à la segmentation clients. Disponible gratuitement à tous les WiziShopiens, cet outil très efficace va leur permettre de segmenter minutieusement leur base clientèle pour optimiser leurs campagnes marketing et ainsi, augmenter leurs ventes. Mais qu’est-ce que le RFM ?

Voici la 2ème partie de notre dossier exclusif dédié à la segmentation clients. Aujourd’hui, je vais vous expliquer le fonctionnement théorique ainsi que les spécificités de la méthode RFM.

Dossier - La segmentation clients : la méthode RFM (Partie 2)

RFM : augmentez le ROI de vos campagnes marketing

Selon une étude réalisée par l’institut de recherche Forrester Research, seulement 23% des professionnels du marketing mesurent la valeur des inscrits à leur newsletter. Or, ce que l’on sait moins, c’est que l’étude de cette valeur peut accroître considérablement le ROI des campagnes marketing. Pour étudier, ce ROI, on va prendre en compte par exemple le taux de clics, qui est indispensable pour évaluer le succès d’une campagne. Mais pour que ce taux de clics soit élevé, savez-vous qu’une étude préalable et une segmentation de votre base de données est nécessaire ?  Bien connaître ses clients = mieux cibler ses communications = améliorer son taux de conversion !

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Et l’incroyable e-commerçant 2014 est…

Publié dans Les actualités le lundi 15 septembre 2014 | Par Alexandre

En Avril dernier, votre solution e-commerce préférée, WiziShop, lançait le concours « L’incroyable e-commerçant », destiné à mettre en avant les petits et moyens e-commerçants qui sont le moteur du e-commerce en France ! 780 participants se sont inscrits dans les 3 catégories du concours : l’incroyable e-commerçant de l’année, l’incroyable espoir du e-commerce et l’incroyable projet e-commerce ! Aujourd’hui, après 5 mois de concours acharné et de course aux votes, le jury a attribué ses notes !

Qui est l’incroyable e-commerçant de l’année ? Qui s’est distingué parmi plus de 780 inscrits ? Qui repart avec plus de 46 645 euros de lots prestigieux pour dynamiser sa boutique en ligne ?

La réponse, c’est maintenant…

Et l'incroyable e-commerçant 2014 est...

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Dossier – La segmentation clients : Concept et objectifs (Partie 1)

Publié dans Les actualités le vendredi 12 septembre 2014 | Par Alexandre

Ce lundi, WiziShop lance son outil de segmentation RFM ! Non, nous ne sommes pas égarés dans la ligne éditoriale de notre blog car nous n’allons pas parler de radio… Bien que nous aimons beaucoup « le meilleur de la musique » chez WiziShop, nous traitons bien un sujet sur le marketing digital ;)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de ce puissant outil qui va permettre à nos clients de segmenter votre clientèle et d’optimiser ainsi votre action de marketing relationnel pour augmenter votre chiffre d’affaires. WiziShop sera, sans aucun doute, la solution e-commerce qui propose l’outil RFM le plus avancé du marché. Un outil très efficace pour, par exemple, envoyer vos emails à une audience ultra-ciblée ! Car nous le savons tous, l’emailing est ROI ! Ce type d’outil est généralement réservé aux plus gros acteurs dans la mesure où cela représente des coûts de CRM (Customer Relationship Management) très importants. Aujourd’hui, nous mettons à disposition des WiziShopiens une innovation très simple, mais extrêmement puissante et ce, bien entendu, gratuitement !

Mais nous pensons également à vous, chers lecteurs de ce blog ! Nous allons vous expliquer ici, en détails, la méthode RFM, dans un dossier en 4 parties, dédié à la segmentation clients :

  • Qu’est-ce que l’outil RFM ?
  • Quels avantages les e-commerçants pourront en retirer ?
  • Quelles actions marketing pourront-ils mettre en place ?
  • Pourquoi le RFM de WiziShop est-il le plus efficace de toutes les solutions e-commerce ?

Très complet, ce dossier a pour vocation la définition des bases de la segmentation avant d’entrer plus profondément dans les explications du concept RFM. Fonctionnement, enjeux et opérations marketing, TOUT vous sera expliqué.

Tout d’abord, une approche pour reprendre les fondamentaux de la segmentation clients…

Dossier - La segmentation clients : Concept et objectifs (Partie 1)

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Assistez à la 4ème édition de la soirée #ecommerce le mardi 23 Septembre 2014

Publié dans Les actualités le mercredi 10 septembre 2014 | Par Alexandre

En amont du Salon Ecommerce Paris auquel nous participons, Peggy André, membre de notre jury d’exception pour le concours L’incroyable e-commerçant, organise la 4ème édition de sa traditionnelle soirée e-commerce. Celle-ci aura lieu le mardi 23 Septembre à 20h, au Café Dupont. Les inscriptions sont ouvertes !

Réinventons le e-commerce

Pour la quatrième année consécutive, la soirée networking du premier soir du salon Ecommerce aura lieu le mardi 23 septembre 2014, à 20h au traditionnel Café Dupont. Après trois éditions au succès croissant, l’édition 2014 promet d’être riche en échanges et actualités. Au programme : débriefing de cette première journée au salon, autour d’un verre, dans une ambiance conviviale.
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Rencontrez l’équipe de WiziShop au Salon E-commerce de Paris du 23 au 25 Septembre 2014 ! #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 9 septembre 2014 | Par Alexandre

Tous à vos agendas ! Nous vous donnons rendez-vous au Salon E-commerce de Paris qui aura lieu du 23 au 25 Septembre 2014, Porte de Versailles. A l’occasion de ce grand rendez-vous européen, l’équipe de WiziShop vous attend au stand C035 pour vous conseiller dans la création et le développement de votre activité e-commerce. Le salon sera également pour nous, l’occasion de vous présenter notre grande nouveauté de la rentrée ainsi que nos projets, sans oublier une très bonne surprise : Vous aurez l’opportunité de gagner une boutique en ligne gratuite pendant 1 an !

Le stand C035 : The Place to Be !

Retenez-bien ce numéro de stand… Celui de l’équipe WiziShop ! C’est l’occasion de rencontrer Grégory Beyrouti, Cédric Piazza et René Cotton, les fondateurs de WiziShop. Ils seront accompagnés de Patrick Janson, notre Business Manager, ainsi que de votre plus fidèle interlocuteur sur ce blog… moi-même !

Fidèles à notre philosophie basée sur l’accompagnement, nous serons là pour fournir les meilleurs conseils aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Nous mettrons notre expertise à profit du développement de votre activité.

Nous vous présenterons l’ensemble des fonctionnalités, des particularités et des multiples avantages de la solution e-commerce WiziShop. Ce sera également l’occasion pour nous de vous présenter notre grande nouveauté de la rentrée (Chuuut… vous en saurez plus très prochainement !).
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La Revue de Presse #ecommerce du 1er au 5 Septembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 8 septembre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 1er Septembre 2014

M-commerce, bientôt le grand saut ?
Ira ? Ira pas ? Certains hésitent (encore) à se lancer dans le m-commerce: seuls 54% des commerçants français seraient prêts à investir en ce sens selon le sondage « le m-commerce et vous » réalisé mi-juin par Rakuten auprès de 263 marchands de sa marketplace PriceMinister.com. En France, le chiffre d’affaires du m-commerce a progressé de 120% au premier trimestre 2013 selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le point sur un marché estimé à 23,4 milliards d’euros en Europe sur 2014. (Frenchweb)

[#eCommerce] Organiser l’Amélioration Continue de ses fiches produit
Je pense que LE mot clé dans tout business est l’ « Amélioration Continue« . J’en fais mon leitmotiv et à tous les niveaux, on doit se poser la question : « comment dois-je faire pour faire en sorte que ce point s’améliore de façon continue ? » (Info Ecommerce)

Comment animer son compte Twitter grâce à un concours ?
Tout community manager le sait, afin d’animer sa communauté de façon efficace, il est indispensable d’inclure des communications ludiques dans sa stratégie. C’est le cas des concours et autres jeux qui peuvent permettre d’accroitre l’engagement et donc la visibilité. Nous avons testé « Like a Bird Apps », un service permettant d’organiser des concours sur Twitter. Voici nos retours et en bonus un concours pour tenter de gagner notre guide des bonnes pratiques Twitter et des t-shirts Like a Bird Apps, c’est parti… (Webmarketing & COM)

Mardi 2 Septembre 2014

Comment évoluent les prix sur Amazon.fr ?
Combien de temps durent les réductions de prix sur Amazon.fr ? Sur quelles références l’e-marchand applique-t-il les plus fortes réductions ? Réponses en chiffres. (Journal du Net)

Performance Web : 5 erreurs à ne pas faire sur votre site
Il y a quelques semaines, nous évoquions ensemble l’impact considérable du temps de chargement sur le succès des sites internet. En effet, un site se doit d’être rapide pour convertir plus, convertir mieux, et convertir plus longtemps !
Découvrons maintenant 5 erreurs à ne pas faire lorsqu’on est webmarketeur, pour avoir un site rapide et efficace. (Webmarketing & COM)
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