Le Blog ecommerce de WiziShop

E-commerce : la Revue de Presse du 17 au 21 Juillet 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 24 juillet 2017 | Par Alexandre

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Lundi 17 Juillet 2017

[Vente en ligne] Combien ça coûte ?

Vendre ses produits sur internet, combien ça coûte? Un complément -très utile- au dossier d’Entraid sur comment se lancer dans le web marchand. Suivez le guide ! (Entraid)

Asos augmente ses ventes de 32% sur le dernier quadrimestre

L’e-marchand a présenté des résultats en progression sur la période allant de mars à juin 2017. Si la croissance est plus lente au Royaume-Uni, Asos est en bonne forme aux Etats-Unis et en Europe continentale. (LSA Conso)

Mardi 18 Juillet 2017

Zalando Zet : l’e-marchand lance son programme d’abonnement Premium

Le-commerçant allemand Zalando vient d’annoncer le lancement de « Zalando Zet », un programme qui offre à ses membres des services premium et personnalisés, dans 4 villes d’Allemagne. (LSA Conso)

Fraude à la carte bancaire en baisse, une première depuis 2004

Le montant de la fraude sur les cartes en France a diminué de 4% l’an passé, à 399 millions d’euros, y compris en ligne, selon le dernier observatoire de la sécurité des moyens de paiement de la Banque de France. L’effet de la mise en place de mécanismes renforcés d’authentification. (La Tribune)
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E-commerce : 7 jours pour développer votre chiffre d’affaires !

Publié dans Les actualités le lundi 24 juillet 2017 | Par Alexandre

Tic Tac Tic Tac… Le temps presse ! À tous les marchands en ligne et porteurs de projet e-commerce, il vous reste 7 jours uniquement pour vous inscrire au concours « Le Formidable E-commerçant«  ! Les inscriptions pour la 4ème édition de ce grand concours e-commerce seront closes le 31 Juillet 2017.

Organisé par WiziShop, Packlink Pro et StatShop, le concours « Le Formidable E-commerçant » a toujours la même ambition : mettre en lumière les talents de la vente en ligne, quels que soient votre chiffre d’affaires, votre ancienneté ou les outils que vous utilisez. 3 titres sont mis en jeu et 100 000€ de lots e-commerce vous permettront d’augmenter votre chiffre d’affaires en ligne.

Déjà plus de 400 candidats prétendent à devenir le meilleur e-commerçant de France. Pourquoi pas vous ? Succèderez-vous à Merci Maman, Miss Retro Chic et Baltimore ? On fait le point sur la fin des inscriptions !

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Conseil e-commerce : Comment vendre en ligne à l’étranger ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 20 juillet 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Damien Jacob, Fondateur de RETIS, cabinet d’experts en e-commerce ; chargé de cours et de formation à HEC-Liège, HEPL, EPHEC, Univ. de Strasbourg et auteur notamment de « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro).

 

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Maîtriser le Remarketing Search et Shopping en 7 étapes

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 19 juillet 2017 | Par Ludovic Montout

Nous entendons tous parler du remarketing ou retargeting (le concept qui se cache derrière ces deux expressions étant le même).
Bien plus qu’un buzzword, le remarketing est l’outil qui répond à la stratégie qui consiste à relancer des internautes qui sont déjà entrés en contact avec vous en visitant votre site.
C’est également l’une des fonctions avancées les plus pertinentes en termes d’amélioration des performances sur Google Adwords.

Souvent associé, à tort, uniquement au réseau Display, beaucoup d’annonceurs pensent qu’il ne s’agit que de campagnes de bannières publicitaires diffusées à un internaute suite à une précédente visite sur un site ou une fiche produit. Mais ce serait limiter cette fonctionnalité qui est largement recommandée lors de l’optimisation des campagnes afin d’améliorer un coût par acquisition ou encore un retour sur Investissement publicitaire.

Aujourd’hui dans la gestion de campagnes Google Adwords, il est possible de faire du remarketing sur le réseau de recherche de Google à savoir, via les annonces apparaissant sur le moteur de recherche et sur les annonces Google Shopping. Cette fonctionnalité se nomme le RLSA pour Remarketing List Search Ads. (RLSA shopping)

Nous allons donc présenter les 7 étapes nécessaires à la mise en place de campagnes de remarketing sur le réseau de recherche et sur les campagnes Google Shopping. (RLSA et RLSA shopping)

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Conseil e-commerce : Créez un attachement réel à votre marque

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 18 juillet 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Béatrice de Montille, Fondatrice de Merci Maman, entreprise de création et vente en ligne de bijoux personnalisés gravés à la main, créée à Londres en 2007.

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E-commerce : la Revue de Presse du 10 au 13 Juillet 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 17 juillet 2017 | Par Alexandre

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Lundi 10 Juillet 2017

L’intelligence artificielle s’empare du e-commerce

Chatbot, machine learning, data… IA is the new e-commerce. La plupart des nouvelles tendances du e-commerce sont en effet issues de la technologie intelligence artificielle et devraient prendre une importance sans précédent dans les années à venir. Préparez-vous ! (Ecommerce Mag)

Les chiffres de l’expérience client sur mobile révélés par Google

Cela fait maintenant 10 ans que le mobile rend la recherche internet accessible en tout temps et en tout lieu. Ce qui place le search bien au coeur du parcours client. (Arobasenet.com)

Facebook Messenger : arrivée du paiement d’ici la fin de l’année en France.

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser bien des entreprises : le paiement arrive d’ici fin 2017 sur Facebook Messenger en France. Et c’est le responsable de Messenger lui-même qui le dit. (Siècle Digital)

Soldes e-commerce : Les tendances de la 1ère semaine

La période des soldes estivales semble bien lancée. Si ce rendez-vous immanquable perd quelque peu de sa superbe en magasin, sur Internet c’est tout autre chose ! L’occasion pour HiPay de proposer son baromètre dédié à cette première semaine de promotions sur le web… (Comarketing News) Lire la suite

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Conseil e-commerce : Révolutionnez l’achat en ligne avec les dernières innovations !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 13 juillet 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Nicolas Chevalier, fondateur et dirigeant d’E-commerce Nation. Aujourd’hui E-commerce Nation accompagne l’écosystème e-commerce au niveau national et international grâce à l’information et de nombreux services.

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Conseil e-commerce : En 2017, je développe la présence de ma marque dans le commerce physique

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 11 juillet 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Pierre-Yves Banaszak, co-fondateur de My Pop Corner, plateforme de location d’espaces commerciaux éphémères et de My Box Corner, solution de vente physique clé en main.

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Conseil e-commerce : Misez sur le Social Sharing et le CRM Onboarding pour tirer le meilleur de vos ambassadeurs !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 6 juillet 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce d’Anne-Charlotte Tosdu, Directrice Commerciale chez Ve Interactive.

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E-commerce : 8 idées de campagnes marketing à mettre en place rapidement

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 5 juillet 2017 | Par Jammil

En tant qu’e-commerçant, vous connaissez la difficulté à attirer de nouveaux clients et à les fidéliser dans un 2nd temps. Si vous êtes en quête de visibilité pour votre boutique en ligne, sachez que tout au long de l’année, des moments clés sont propices à la mise en place de campagnes. Acquisition ou fidélisation, des périodes phares, telles que les soldes ou les fêtes de fin d’année, sont l’occasion de proposer des offres, ultra-recherchées par les internautes pour faire la meilleure affaire.

Pour aller plus loin, pour faire augmenter réellement vos ventes, il y a des moments précis pendant lesquels vous pouvez agir; des moments précis pendant laquelle votre clientèle n’est pas forcément prête à acheter. Vous pouvez en profiter également pour convaincre les visiteurs de votre site qui n’ont pas encore franchi le pas de l’acte d’achat.

Toutefois, vous ne serez pas le seul commerçant à préparer une campagne marketing selon les événements (Fête des mères, des pères, Saint Valentin, Black Friday, la rentrée scolaire…). Il faudra donc le faire habilement. Pour vous, j’ai donc établi une liste avec 8 idées de campagnes faciles et rapides à mettre en place. Celles-ci ont pour objectif de vous inspirer pour proposer des offres originales, vous démarquer de vos concurrents, augmenter directement vos ventes ou gagner en visibilité.

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