Le Blog ecommerce de WiziShop

Fitizzy remporte le #ecommerce Award Expérience client lors du salon #ECP14 !

Publié dans Les actualités le mardi 21 octobre 2014 | Par Alexandre

Nous les avions rencontrés il y a quelques mois. Fitizzy n’était alors qu’une jeune start-up à l’avenir prometteur. Et l’avenir nous a donné raison puisqu’en l’espace de quelques mois seulement, Fitizzy est devenue un grand acteur du e-commerce sur lequel il va falloir compter ! La preuve en est avec leur récompense lors du salon Ecommerce Paris 2014. Fitizzy a, en effet, remporté le Ecommerce Award dans la catégorie « Expérience client ». Nous sommes ainsi partis à la rencontre de Sébastien Ramel et de son équipe sur le salon, pour les interviewer suite à cette victoire… L’occasion pour nous de les féliciter pour cette distinction et leur souhaiter que du bon pour l’avenir !

Fitizzy Ecommerce Awards 2014 Expérience client

Le Ecommerce Award Expérience client de FItizzy

Bonjour Sébastien… Un peu plus de 7 mois après notre première rencontre, c’est la consécration ! Vous venez de remporter le Ecommerce Award 2014 dans la catégorie “Expérience client”. Quel effet cela fait ?

Bonjour Alexandre, tout d’abord merci de suivre notre actualité et notre développement. En effet, nous venons de remporter le prestigieux Award du salon Ecommerce Paris dans la catégorie « Expérience client » ! Cette récompense nous fait extrêmement plaisir, c’est une véritable reconnaissance des professionnels de notre secteur. Nous en sommes très fiers, et c’est une belle récompense du travail fourni par l’équipe !

A votre avis, qu’est-ce qui a fait la différence pour que vous remportiez ce prix ?

Fitizzy répond à une problématique connue et reconnue de tous, à savoir celle du choix de la taille. En effet, sur Internet il est impossible d’essayer des vêtements et d’une marque à l’autre les tailles varient. Je pense que le jury a été séduit par notre réponse qui est à la fois simple et précise pour améliorer l’expérience shopping en ligne. Pour aider l’internaute dans son choix, notre solution lui recommande la taille la plus appropriée à sa morphologie et lui donne des conseils sur le bien-aller du produit directement sur les fiches produits. Nous obtenons ce résultat en comparant les mensurations de l’internaute avec les mesures du produit. L’intérêt pour l’internaute est de se créer gratuitement son passeport morphologique sur Fitizzy.com afin de sauvegarder ses mensurations pour s’en servir et avoir des conseils sur tous les sites qui ont intégré notre solution.
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La Revue de Presse #ecommerce du 13 au 19 Octobre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 20 octobre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 13 Octobre 2014

L’inévitable équation du coût dans le choix de sa solution e-commerce
Et si nous parlions sans langue de bois, de façon transparente du TCO, le coût total de possession ou d’utilisation d’une solution e-commerce ? Sujet complexe mais néanmoins essentiel à prendre en compte dans le choix de sa solution!… (Journal du Net)

Quel comportement ecommerce des consommateurs ?
Le parcours digital d’un consommateur peut être assez flou, tout particulièrement quand il s’agit de comparer différents comportements ecommerce. Quand il s’agit de commerce offline, le consommateur sait déjà ce qu’il veut acheter, se rend en boutique, et choisit l’objet qui lui convient. Sur internet, c’est seulement 3% des visiteurs qui vont choisir le site sur lequel ils sont pour acheter un objet. Hooklogic vient d’ailleurs de publier un whitepaper qui décortique le comportement ecommerce des consommateurs. (Siècle Digital)

Panorama des métiers du e-commerce : le secteur webmarketing
Selon de récentes études effectuées par la Fevad, la France occupe actuellement le 6ème rang dans le classement mondial du commerce en ligne. Le e-commerce est en plein essor ; 70% des sites marchands prévoient de recruter de nouveaux talents dans les prochains mois. Quels sont les besoins et les profils dominants dans le webmarketing ? Quelles sont les prochaines offres d’emploi webmarketing à pourvoir ? Présentation des métiers du webmarketing dans le e-commerce. (Emploi E-commerce)
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LimpidMarket vous aide à trouver la solution de paiement en ligne la plus adaptée à vos besoins !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 17 octobre 2014 | Par Alexandre

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un outil très intéressant ! Face à la multitude de solutions de paiement en ligne qui s’offrent à vous, il est parfois difficile de désigner celle qui répond le mieux à vos besoins. Quel est votre chiffre d’affaires ? votre secteur d’activité ? Avez-vous besoin du 3D Secure sélectif ? du paiement en plusieurs fois ? Quelles méthodes de paiement souhaitez-vous proposer ? Quelle est votre plateforme e-commerce ? C’est ce type de questions que va vous poser l’outil LimpidMarket, développé par Sébastien Rossé, pour pouvoir vous conseiller la solution la plus adaptée à vos besoins. Découvrez en détails les spécificités et avantages de l’outil…

Bonjour Sébastien, pouvez-vous nous présenter LimpidMarket, SVP ?

LimpidMarket est le premier comparateur français de solutions de paiement en ligne. Pour faire simple, si vous opérez ou lancez une boutique en ligne, LimpidMarket vous aidera à choisir la solution d’encaissement par carte la plus économique et la mieux adaptée aux spécificités de votre activité.

LimpidMarket

Comment vous est venue l’idée de lancer ce service ?

J’ai travaillé pendant plusieurs années pour une banque dont le métier était de traiter les paiements par carte bancaire. J’étais en charge de la mise en œuvre de la politique de prix de la banque en Europe et c’est à cette occasion que j’ai réalisé la complexité des grilles tarifaires des solutions de paiement. Après quelques recherches j’ai découvert qu’il n’existait pas d’outil permettant aux commerçants de s’y retrouver, c’est pourquoi j’ai décidé de créer un outil qui leur permettrait d’y voir plus clair.
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Salon #Ecommerce Paris : Blueknow, moteur de recommandations personnalisées qui nous arrive tout droit d’Espagne – #ECP14

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 16 octobre 2014 | Par Alexandre

Hablas español ? No ? Pas de problème car le nouveau moteur de recommandations personnalisées Blueknow qui nous arrive tout droit d’Espagne est certes, traduit en Français, mais il possède surtout toutes les capacités pour s’introduire au sein de nos frontières. Les recommandations personnalisées sont stratégiques pour générer des ventes sur votre boutique e-commerce et les acteurs dans ce milieu sont de plus en plus nombreux. Quels sont les atouts de Blueknow ? Cette solution a-t-elle les capacités de s’instaurer sur un marché déjà très concurrentiel ? C’est ce que j’ai tenté de savoir en interviewant l’équipe présente sur le salon Ecommerce Paris !

blueknow-recommandations-personnalisées

Bonjour Sophie, alors, les moteurs de recommandations personnalisées, on connaît plutôt bien… Quelles sont les spécificités de votre solution Blueknow ?

La solution Blueknow est une suite de personnalisation très puissante et très flexible. Blueknow permet une hausse de la conversion, une meilleure rotation des articles du catalogue, une augmentation du panier moyen et de ce fait, permet une augmentation des ventes jusqu’à 30%.
A travers notre offre, nous proposons des recommandations dynamiques personnalisées pour tout site e-commerce, mais aussi une solution de personnalisation de campagne d’email marketing. Nous développons également une réponse simple et efficace pour pallier au problème actuel d’un grand nombre d’e-commerces : l’abandon de panier.  Notre solution ‘blueCart’, permet une automatisation du traitement des abandons de panier dès le moment où l’internaute saisit un e-mail.
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L’incroyable E-commerçant : L’interview de MonPetitBikini.com suite à sa victoire !

Publié dans Les actualités le mercredi 15 octobre 2014 | Par Alexandre

Audrey Lieutaud, Responsable de la boutique MonPetitBikini.com est la grande gagnante de notre concours national « L’incroyable e-commerçant ». Après avoir été plébiscitée par les internautes, elle a également séduit le jury pour au final, remporter plus de 22 345 euros de lots prestigieux ! Quelle a été sa réaction suite à sa victoire ? Comment va-t-elle utiliser ses lots ? Confidences d’une incroyable e-commerçante…

Audrey-Lieutaud-Cédric-Piazza-WiziShop-Incroyable-ecommerçant

Audrey Lieutaud, Responsable de MonPetitBikini.com, reçoit le trophée « Incroyable e-commerçant 2014″ des mains de Cédric Piazza, co-fondateur de WiziShop.

Bonjour Audrey, vous venez d’être élue “Incroyable e-commerçante 2014” parmi plus de 780 candidats… Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Tout simplement très heureuse ! Et ça a été un vrai bonheur de partager cette victoire avec mon équipe et avec les gens qui nous ont soutenu.

Le métier d’ecommerçant est un métier difficile; c’est encourageant de voir ses efforts récompensés.
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7 raisons de choisir une solution #ecommerce à la performance

Publié dans Les actualités le mercredi 15 octobre 2014 | Par Alexandre

Vous êtes sur le point de créer votre boutique en ligne et voici venu le moment de choisir la solution e-commerce qui répondra le mieux à vos besoins. Vous faites le tour et au milieu des solutions Open Source et SaaS, avec abonnement ou au forfait, vous distinguez une solution SaaS qui se base sur un modèle économique unique : à la performance. Son nom ? WiziShop.

« A la performance »… Ok, ça a l’air intéressant mais ça implique quoi ? Beaucoup plus de choses que vous ne le pensez, certainement !

Le modèle à la performance présente non seulement l’avantage de s’adapter à tous les budgets et de pouvoir se prémunir des risques, mais pas seulement… Ce positionnement fonde notre identité et même notre philosophie… Une philosophie qui nous impose d’être au service de votre chiffre d’affaires ! D’autres modèles économiques existent mais nous allons vous expliquer, dans cet article, pourquoi nous estimons qu’un modèle à la performance est plus intéressant.

Pourquoi un modèle a la performance sera-t-il intéressant pour vous ? Voici 7 raisons qui sauront sans doute vous convaincre…

7 raisons de choisir une solution #ecommerce à la performance

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L’Espace Carrière du salon #Ecommerce Paris est un succès ! #ECP14

Publié dans Les actualités le mardi 14 octobre 2014 | Par Alexandre

Nous vous en parlions sur le blog avec l’interview de Vincent Hart de Keating. Cette année, le salon Ecommerce Paris accueillait un Espace Carrière dédié à l’emploi, développé sous l’impulsion de Emploi Ecommerce. Et nous sommes ravis de constater que cette initiative est un succès, à l’image du e-commerce, secteur porteur qui recrute en masse cette année dans un contexte global de crise et de hausse du chômage.


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La Revue de Presse #ecommerce du 6 au 10 Octobre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 13 octobre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 6 Octobre 2014

Vendre, c’est raconter une histoire
Comment peut-on raconter une histoire au client qui lui donne envie d’acheter ? (Info Ecommerce)

Mardi 7 Octobre 2014

Les marketplaces les plus pertinentes, segment par segment
Un e-commerçant de mode devrait-il référencer son offre plutôt sur Amazon ou sur Cdiscount ? Un site de bricolage ne ferait-il pas mieux de confier son offre aux comparateurs de prix, plutôt qu’aux marketplaces ? Brioude Internet a analysé pour Iziflux la visibilité des places de marché sur Google. Secteur par secteur, l’agence de référencement a testé des milliers de mots-clés pour voir quelles marketplaces s’affichaient le plus souvent en première page des résultats (Journal du Net)

7 façons d’utiliser Hyperlapse d’Instagram pour votre marketing
Toute entreprise présente sur les réseaux sociaux se doit de pratiquer une veille technologique afin de s’informer en continu sur les nouveautés de son secteur, et ce dans l’unique but d’être le meilleur dans son domaine. Nous sommes dans une ère d’innovation et il est donc capital d’utiliser tous les outils que peut nous offrir le monde du web pour innover et rendre sa présence en ligne plus forte encore.
En parlant d’outils, vous n’êtes pas sans savoir que Instagram (ou Facebook) a lancé en août dernier sa nouvelle application « Hyperlapse ». Et après les photos et vidéos de courte durée, l’équipe d’Instagram a eu la brillante idée de proposer à ses utilisateurs la création de vidéos accélérées. Rendre ses vidéos encore plus attrayantes et esthétiques est désormais possible. (G1site)
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La Caravane du Web reprend la route !

Publié dans Les actualités le vendredi 10 octobre 2014 | Par Alexandre

Saison 2 pour la Caravane du Web ! Premier arrêt le 14 Octobre à Marseille avant de vêtir ses chaines à neige et faire escale à Lille, le 21 Octobre ;) Voici le programme et les informations pratiques…

Demandez le programme !

Si vous avez un site web, un projet web, un site e-commerce, l’envie de passer sur mobile ou si vous êtes une agence, vous serez alors ravi du retour de la Caravane du Web sur les routes de France !

Venez rencontrer et échanger gratuitement avec les intervenants de la Caravane du Web. Voici le programme des conférences :
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Baromètre de l’expérience client dans le #ecommerce

Publié dans Le chiffre du jour le mercredi 8 octobre 2014 | Par Alexandre


Négliger les services offerts en marge de votre offre e-commerce est une très mauvaise idée ! Notez bien que le service apporté au client est tout aussi important que votre offre, le design et l’ergonomie de votre boutique, etc. Il rassure dans un premier temps, pousse à l’acte d’achat dans un second temps et fonde l’expérience client, au final. Et souvenez-vous, une expérience client réussie présente une double certitude :

  • Vous fidélisez votre client : 89% des cyberacheteurs sont prêts à dépenser davantage s’ils rencontrent une excellente expérience client.
  • Votre client recommandera votre boutique à son réseau : 90% des internautes se révèleraient de véritables ambassadeurs de votre boutique si la qualité de service offerte est à la hauteur de leurs attentes.

Mais attention, les français sont très exigeants en ce qui concerne le service-client. Akio Software, éditeur d’une suite logicielle pour la gestion de l’expérience client, a dévoilé une infographie présentant les résultats de la première édition de son baromètre dédié à l’expérience client dans le e-commerce. Quelles sont les attentes des français ?

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