Le Blog ecommerce de WiziShop

Trafic Web : l’emailing est roi !

Publié dans Etudes le mardi 4 novembre 2014 | Par Alexandre

La huitième édition de l’étude EMA (Email Marketing Attitude) vient de sortir. L’étude est issue du SNCD, de 1000mercis, Experian, NP6, ContactLab et de Predictys qui chaque année, se relaient pour réaliser l’enquête EMA. Cette année, c’est 1000mercis qui démontre, à travers une infographie, le succès indéniable de l’emailing dans la création de trafic et confirme l’importance grandissante des supports mobiles dans la consultation des emails. Il est d’ailleurs important de préciser que ce levier est crucial dans l’élaboration de votre stratégie webmarketing. Quels enseignements peut-on retirer de cette étude ?

emailing-trafic-web
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 27 au 31 Octobre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 3 novembre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 27 Octobre 2014

Les critères d’une landing page performante
A la base d’une stratégie d’acquisition réussie, la landing page est un support de communication à travailler minutieusement. Elle nécessite de longues heures de travail et de multiples tests. Sans être exhaustif, j’ai essayé de dégager dans cet article les 8 questions les plus importantes à se poser lors de la création de votre page d’atterrissage. (Le Web est Roi)

10 raisons de créer un blog professionnel
Le content marketing ou marketing de contenu est une technique de marketing en ligne très puissante que les entreprises de toutes tailles peuvent exploiter pour non seulement améliorer leur notoriété mais aussi pour convertir des prospects en clients. (Arobasenet)

Fin de l’aventure américaine pour Vente Privée
Malgré un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars en 2013, le modèle économique est trop dispendieux pour Vente Privée, qui préfère aujourd’hui se concentrer sur son développement européen. (Frenchweb)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

MaLivraisonTNT : les e-shoppers prennent le contrôle de leurs livraisons

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 31 octobre 2014 | Par Alexandre

L’expert des livraisons express TNT France, renforce son offre et redéfinit le concept du dernier kilomètre avec son nouveau service : MaLivraisonTNT. Ce service répond aux principales problématiques liées à la livraison, notamment à celles concernant l’horaire de livraison où le destinataire est indisponible. Une solution qui est donc très intéressante, aussi bien pour le client qui prend le contrôle de la livraison de son colis, que pour le commerçant qui assure un service de qualité et une expérience enrichie. A l’occasion du lancement de ce nouveau service, nous avons rencontré Bruno Sanlaville, Directeur du Développement chez TNT France, qui nous en dit plus sur MaLivraisonTNT dans une interview exclusive…

logo-malivraisontnt

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Les hommes, la mode et le shopping en ligne !

Publié dans Etudes le jeudi 30 octobre 2014 | Par Alexandre

Vous qui vendez en ligne des vêtements et accessoires pour hommes, cet article est fait pour vous ! Je vais vous présenter aujourd’hui une infographie réalisée par CCM Benchmark pour ChicTypes, qui analyse le comportement de ces messieurs et leur ressenti vis-à-vis de la mode en ligne. Vous retrouverez ainsi quelques conseils pour vous aider à mieux vendre auprès des hommes.

Sortez les noeuds pap’, vous allez réaliser de belles ventes !

Les hommes, la mode et le shopping en ligne !

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

L’incroyable e-commerçant : Deal-Trotter, un incroyable projet sur la bonne voie du succès !

Publié dans Les actualités le mercredi 29 octobre 2014 | Par Alexandre

A l’heure où l’échange en ligne entre particuliers est de plus en plus plébiscité par les Français, un nouveau projet basé sur cette « économie collaborative » voit le jour. Et ce projet, vous le connaissez déjà car il a été récemment élu Incroyable projet e-commerce 2014 par notre jury d’experts, lors du grand concours organisé par WiziShop. Il s’agit de Deal-Trotter. Le site met en relation des voyageurs avec des gens qui souhaitent acheter un bien à l’étranger. Je vous propose de découvrir l’interview de l’un de ses co-fondateurs où ce dernier nous décrit le projet et nous raconte également la réaction de l’équipe suite à leur victoire :)

deal-trotter
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

8 étapes clés pour un #ecommerce rentable

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 28 octobre 2014 | Par Alexandre

Bien que la création de son entreprise e-commerce soit désormais accessible aussi bien techniquement que financièrement, la course vers la rentabilité n’est pas toujours un long fleuve tranquille. La hausse constante des coûts d’acquisition et la baisse du panier moyen n’arrangent rien à cela. Aujourd’hui, plus de 70% des sites e-commerce font moins de 3 commandes par jour.

UpmyBiz, l’agence de conseil et accompagnement e-business, également partenaire expert de WiziShop, a décidé de vous donner quelques conseils stratégiques pour construire et développer un e-commerce rentable. Pour cela, ils se sont basés sur les nombreux exemples des e-commerçants qu’ils ont accompagné.

8 étapes clés pour un #ecommerce rentable

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 20 au 24 Octobre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 27 octobre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 20 Octobre 2014

Les chiffres clefs du E-commerce dans le monde
Lorsque l’on parle de chiffres d’affaires qui commencent à dépasser les centaines de milliards d’euro il devient compliqué de visualiser réellement ce que cela représente. Alors quand on parle de 1500 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires du e-commerce mondial rien ne vaut une petite infographie simple et lisible (mais en anglais, sorry)… (Skeelbox)

La marketplace Nature et Découvertes pour de l’outdoor et du cosy !
Connaissez-vous une des dernières marketplaces développée par la société Mirakl ? Non ? Eh bien vous allez être ravis… voilà la place de marché Nature et Découvertes ! (Iziflux)

deliver.ee lève 500k€ pour devenir le Uber des coursiers
deliver.ee vient de finaliser une levée de fonds de 500 000 euros auprès de 50 Partners et de plusieurs business angels. La start-up propose un service de livraison de proximité rapide et à moindre coût : une opportunité de fidélisation unique pour les e-commerçants et les magasins, et un outil à la fois pratique et très accessible pour les particuliers. deliver.ee souhaite ainsi créer une véritable rupture dans l’écosystème de la livraison et standardiser la profession. (Iziflux)

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Sweet Party Day, la boutique #ecommerce pour réussir vos fêtes – Témoignage

Publié dans Témoignages le vendredi 24 octobre 2014 | Par Alexandre

A une semaine de Halloween, nous avons la boutique qu’il vous faut pour réussir votre fête placée sous le signe de la peur et de l’horreur… Sweet Party Day vous accompagne dans tous vos événements (anniversaires, baby shower,…) et propose des articles de décoration de fête. Je vous propose de faire la rencontre de Cécilia Gheerbrant, Fondatrice de la boutique, et de découvrir son expérience, ses conseils pour se lancer dans le e-commerce ainsi que sa très jolie boutique…

sweet-party-day
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

9 conseils pour réussir vos ventes de Noël en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 23 octobre 2014 | Par Alexandre

Devant l’affluence dans les rues commerciales et les magasins pour les fêtes, il est facilement compréhensible que les français se tournent vers Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël… L’an dernier, 61% des Français ont eu recours à cette pratique en 2013 ! Mais pour faire face à cet engouement, il faut préparer votre boutique en ligne ainsi que vos équipes à cette période fortement propice aux ventes. Et bien que le Père Noël n’arrive que dans 2 mois, il n’est jamais trop tôt pour prévoir votre stratégie des fêtes de fin d’année… Commencez dès maintenant !

Pour vous aider, voici une liste de conseils pour préparer votre boutique en ligne au rush des fêtes de Noël et réussir vos ventes !

9 conseils pour réussir vos ventes de Noël en ligne

Lire la suite

6 commentaires Écrire un commentaire

L’incroyable e-commerçant : Joie, bonheur et fête au village pour Loobow suite à l’annonce de leur victoire !

Publié dans Les actualités le mercredi 22 octobre 2014 | Par Alexandre

« On ne choisit pas ses odeurs, ses couleurs si ! »… Quand j’ai lu ça dans les candidatures pour l’incroyable espoir du e-commerce 2014, je me suis dit que j’étais en train de vivre un grand moment ! Et c’est ce qui s’est passé quand j’ai découvert la boutique en ligne Loobow qui vend… des toilettes colorées; une offre originale assumée avec beaucoup d’humour présent un peu partout sur le site. Le jury d’experts a également été conquis vu que c’est Loobow qui a remporté le titre tant convoité !

A cette occasion, nous avons rencontré Yann Costes, l’un des fondateurs, qui nous a fait part de leur réaction suite à cette victoire et de l’histoire de l’entreprise… Un projet qui est né de l’envie de créer un univers Mario Bros dans ses toilettes… euh… lisons plutôt pour voir ! ;)

Loobow espoir incroyable e-commerçant

Yann Costes, de la société Loobow, reçoit le trophée « Incroyable Espoir du e-commerce 2014″ des mains de Cédric Piazza, co-fondateur de WiziShop.

Bonjour Yann, vous venez d’être élu “Incroyable espoir du e-commerce 2014”… Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Joie, bonheur, Fête au village :) Quand nous avons appris la nouvelle en plus d’égayer notre semaine c’est arrivé pile à un moment charnière de notre activité où nous nous apprêtons à aller plus loin dans notre projet : ça motive d’autant plus et ça donne envie de voir en grand !
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP