Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 10 au 14 Novembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 17 novembre 2014 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 10 Novembre 2014

4 clés pour trouver une idée de site e-commerce
Vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur, mais avant de vous lancer, vous devez trouver une idée de site e-commerce. Ce n’est pas toujours évident de trouver le concept innovant, qui vous passionne et qui va aussi intéresser de potentiels clients. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour trouver l’idée de business qui saura faire la différence et qui pourra aisément se développer en ligne. Pour vous aider à trouver une idée de site e-commerce qui assurera votre réussite, voici 4 points de réflexion… (Le-ecommerce.com)

80 idées de promotions pour augmenter vos ventes ! – Partie 1
Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients. Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Voici donc 80 idées simples pour vous aider à développer vos ventes, trouver des nouveaux clients… (Conseils Marketing)

Conseil de la semaine : Booster ses ventes de Noël avec l’emailing !
Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et vous vous demandez comment faire en sorte de vendre plus et mieux l’année passée ? Afin de booster ses ventes de Noël, il n’y pas de secrets… il s’agit de mettre en avant des produits, des promotions et d’aller vers l’internautes. L’emailing marketing entre alors en jeu. Il permet de tenir les internautes au courant des dernières promotions mises en place pour les fêtes. (Le blog Cibleweb)
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

WiziShop recrute un(e) stagiaire Chargé(e) de Webmarketing

Publié dans Wizishop le lundi 17 novembre 2014 | Par Alexandre

Tu es à la recherche du stage de ta vie ? Celui où tu n’auras pas à faire de café ni de photocopies (enfin, à part si tu insistes…) ? Alors on te conseille de lire ce qui suit.

Dans le cadre du lancement de notre nouveau guide d’achat, nous sommes à la recherche de notre prochain(e) Chargé(e) de Webmarketing à l’esprit débordant d’idées et de créativité. Ça te parle ? Ok, alors voyons voir tes missions :

  • Participer au développement de la plateforme
  • Proposer des offres de mise en avant sur le site et autres supports (newsletters, blog…)
  • Modération du contenu publié
  • Gérer et animer les réseaux sociaux
  • Développement de jeux concours
  • Veille sur le web et les réseaux sociaux

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Découvrez Casaneo, plateforme d’affiliation dédiée au secteur de l’habitat

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 14 novembre 2014 | Par Alexandre

Avis aux e-commerçants spécialisés dans le secteur de l’habitat ! Casaneo, une nouvelle plateforme d’affiliation dédiée exclusivement à ce secteur a été mise en ligne en Juin dernier. Afin d’en savoir plus et de connaître les avantages que vous pourriez retirer d’une telle plateforme, Paul Diowo, CEO de Casaneo, nous a accordé cette interview exclusive…

logo_casaneo_affiliation
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Noël : 85% des Français feront leurs achats de cadeaux en ligne

Publié dans Etudes le jeudi 13 novembre 2014 | Par Alexandre

Cette année, plus que les années précédentes, Noël sera connecté ! Cette infographie réalisée par Webloyalty nous le prouve et explique les comportements d’achat des Français qui achèteront leurs cadeaux de Noël en ligne. Et ils sont 85% à affirmer qu’ils le feront ! C’est donc une opportunité de chiffre d’affaires à ne pas négliger… Pour vous fournir des éléments les plus complets possibles, j’ai pris soin de coupler cette étude avec les chiffres issus des recommandations Google Partners pour l’hiver 2014/2015. Votre boutique e-commerce est-elle prête pour répondre aux besoins et exigences des consommateurs ? Voici tous les détails…

noel-comment-les-français-vont-acheter-sur-internet
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

L’incroyable e-commerçant : Les témoignages de notre jury ! (Partie 2)

Publié dans Les actualités le mercredi 12 novembre 2014 | Par Alexandre

Après Benoit Gaillat, François Ziserman et Mathilde le Rouzic, c’est au tour de Olivier Levy, Louis-Alexandre Tachon et Peggy André de nous dévoiler leur témoignage, leur avis et leurs conseils sur le concours L’incroyable e-commerçant et ses 3 lauréats. Retrouvez notre incroyable jury en interview !

témoignages-incroyable-ecommerçant-partie2
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 3 au 7 Novembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 10 novembre 2014 | Par Alexandre

La revue de presse du Blog Wizishop

Lundi 3 Novembre 2014

Un site e-commerce design pour Noël ? C’est à préparer maintenant !
Vous avez une boutique en ligne ? Voilà une très belle opportunité pour vous pour Noël ! En effet, de nombreux individus souhaitent éviter les grands magasins en période de fête. Vous avez alors toutes vos chances de les attirer sur votre boutique en ligne si vous faites les bons efforts au bon moment. (Le blog Cible Web)

Infographie #ecommerce : analyse des avis clients européens
Trusted Shops, la marque de confiance pour l’e-commerce, a établi le palmarès des pays européens dans lesquels les boutiques en ligne sont les mieux notées par les consommateurs sur Internet. (PressmyWeb)

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l’e-commerce
Les deux géants des réseaux sociaux confirment leur volonté de peser dans le commerce en ligne. (Les Echos)

La checklist pour optimiser son site internet
5 conseils clés pour s’assurer que son site Internet répond à ses objectifs, et des exemples pour s’inspirer. (Petit Web)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Isabelle Mathieu : « Une stratégie social media en #ecommerce peut être rentable » – Interview

Publié dans Les actualités le vendredi 7 novembre 2014 | Par Alexandre

J’ai récemment eu le plaisir d’interviewer Isabelle Mathieu, experte en médias sociaux, qui tient le blog Emarketinglicious. Isabelle a accepté de nous donner son avis et ses précieux conseils sur l’importance de la mise en place d’une stratégie Social Media pour dynamiser votre boutique e-commerce. C’est un immense honneur pour moi car Isabelle est une personne très influente dans ce domaine et j’ai personnellement beaucoup appris grâce à ses nombreuses publications. Je vous souhaite donc d’en apprendre également davantage en lisant cette interview ! Bonne lecture :)

isabelle-mathieu

Isabelle Mathieu, Consultante en Social Media


Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Wishlist universelle au service de votre #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 7 novembre 2014 | Par Alexandre

A l’approche des fêtes de fin d’année et alors que WiziShop vient d’annoncer son partenariat avec Wish’nbox, intéressons-nous aux Wishlists (ou listes d’envies) qui présentent une réelle valeur ajoutée aux e-commerçants qui l’intègrent au sein leur boutique physique; d’autant plus lorsque celle-ci est « universelle ». Explications et conseils ci-dessous…

wishlist-ecommerce-wizishop
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

WiziShop lance « Pimp my Shop », un outil innovant pour personnaliser sa boutique

Publié dans Wizishop le jeudi 6 novembre 2014 | Par Gregory

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas écrit sur le blog mais aujourd’hui je me devais de reprendre ma plume (ou plutôt mon clavier) pour vous annoncer une bien belle nouveauté sur WiziShop.

Si vous tombez sur ce blog pour la première fois, sachez que WiziShop est la solution ecommerce que nous éditons. Une plateforme unique basée sur la réussite de nos clients. Pour résumer, nous avons opté pour un modèle économique à la performance et cela nous différencie des autres acteurs du marché en nous obligeant à rendre le e-commerce accessible à tous et surtout performant ! Nous faisons donc notre maximum pour donner à nos 35 000 utilisateurs les meilleures fonctionnalités et les meilleurs conseils pour qu’ils réussissent dans leur projet de vente en ligne.

Aujourd’hui, nous lançons un nouveau service, totalement gratuit pour nos clients, qui se nomme « Pimp my Shop ». Et je suis très heureux de vous le présenter…

Pimp my Shop, l’éditeur graphique « intelligent »

Avec « Pimp my Shop », nous proposons aux WiziShopiens un outil extrêmement simple pour personnaliser gratuitement le design de leur boutique en ligne. Ils peuvent ainsi modifier facilement un grand nombre de paramètres pour obtenir un design unique :

  • Changer la couleur dominante du site
  • Modifier les polices des titres, des menus et des textes
  • Choisir une couleur ou une image d’arrière-plan
  • Changer la couleur des liens
  • Modifier l’apparence du prix des produits
  • Changer la structure du site (colonne à droite ou à gauche par exemple)

La vraie spécificité de cette nouvelle fonctionnalité c’est qu’elle est véritablement intelligente ! En effet, pour aider nous commerçants à conserver une cohérence sur l’ensemble de leur boutique, Pimp My Shop va automatiquement harmoniser l’ensemble des couleurs. En partant de la couleur dominante, l’outil va créer des dégradés, éclaircir ou foncer la couleur et changer la couleur de certains textes pour que le site garde toujours une lisibilité et un contraste parfaits sur toutes ses pages !

Voici un exemple concret qui devrait vous parler. Si la couleur dominante est foncée, le texte du bouton « Ajouter au panier » est blanc. Si la couleur est claire, le texte passe en noir automatiquement ! Le commerçant n’a pas à s’en soucier…

WiziShop propose déjà de nombreuses chartes graphiques adaptées à tout type d’activité : aux vendeurs de bijoux, de vins, de produits pour bébé ou pour des produits vestimentaires… Mais avec Pimp my Shop, nos WiziShopiens vont pouvoir s’approprier facilement ces designs et les personnaliser à leurs couleurs. C’est donc un énorme atout pour eux…

Vous souhaitez tester ce nouvel outil et créer la boutique de vos rêves ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur WiziShop et de profiter de vos 15 jours de test. Vous pourrez essayer l’ensemble de nos incroyables fonctionnalités gratuitement et sans engagement.
Testez, vous ne le regretterez pas !

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

L’incroyable e-commerçant : Les témoignages de notre jury ! (Partie 1)

Publié dans Les actualités le mercredi 5 novembre 2014 | Par Alexandre

Après avoir découvert le ressenti des 3 gagnants du concours L’incroyable e-commerçant, c’est autour de notre jury d’experts de témoigner de cette expérience dans une interview qui sera publiée en 2 parties !

Pour cela, 3 questions ont été posées à chacun des membres du jury. Découvrez tout de suite le témoignage de Benoit Gaillat, François Ziserman et Mathilde Le Rouzic.

témoignages-incroyable-ecommerçant-partie1
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP