Le Blog ecommerce de WiziShop

Pour #Noel, jouez au #concours Calendrier de l’Avent avec WiziShop et AchetezMoi.com

Publié dans Les actualités le lundi 1 décembre 2014 | Par Alexandre

La fin d’année s’annonce joyeuse chez WiziShop ! Toujours dans l’optique de proposer à nos clients des outils performants pour accroître leur visibilité en ligne et générer des ventes, nous sommes sur le point de lancer notre nouveau guide d’achat AchetezMoi.com. Le lancement est prévu pour le tout début d’année prochaine. En attendant, pour faire patienter notre communauté, nous lançons aujourd’hui un jeu concours Facebook basé sur le principe du Calendrier de l’Avent, en partenariat avec nos WiziShopiens ! Plus de 2000 euros de lots sont à gagner… Comment participer ?

achetez-moi-calendrier-de-l-avent
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

#3DSecure : Pannes à répétition avant Noël !

Publié dans Les actualités le vendredi 28 novembre 2014 | Par René

Il y a des sujets qui me tiennent à cœur et le 3DSecure en fait partie. J’ai déjà rédigé, il y 5 mois, un article expliquant pourquoi le 3DSecure est, a mon humble avis, très mal conçu.

Aujourd’hui, alors que Visa et Mastercard annoncent un 3DSecure v2 sans besoin de renseigner un mot de passe, le système fait face à de plus en plus de pannes en France.

#3DSecure : Pannes à répétition avant Noël !

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Offrez une bonne bouteille à #Noël avec Heritage Whisky

Publié dans Témoignages le vendredi 28 novembre 2014 | Par Alexandre

Vous cherchez toujours des idées de cadeaux pour Noël ? Pas de soucis, avec les boutiques e-commerce créées sous WiziShop, vous trouverez sans doute ce qu’il vous faut ! Et pourquoi pas une bonne bouteille de whisky ou même de rhum ? Pour les amateurs, vous serez ravis de découvrir la boutique Heritage Whisky qui propose une très large gamme de spiritueux. Nous avons rencontré Raphaël Taconet qui a eu la gentillesse de nous accorder une interview dans laquelle on ressent bien l’aspect humain qui se cache derrière une boutique e-commerce. Soucieux de satisfaire ses visiteurs, Raphaël met un point d’honneur à les rassurer dès la page d’accueil avec la mise en avant des éléments de réassurance et un design très professionnel. Confidences d’un passionné…

heritage-whisky
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le #ecommerce poursuit sa croissance au 3ème trimestre : 11% – Le chiffre du jour

Publié dans Les actualités le mercredi 26 novembre 2014 | Par Alexandre

La Fevad vient de publier le bilan du e-commerce en France au 3ème trimestre 2014 et confirme par la même occasion sa croissance soutenue à 2 chiffres : 11%. L’étude met en avant également la hausse du nombre de consommateurs en ligne ainsi que la percée des marketplaces. Voici tout le détail…

Le #ecommerce poursuit sa croissance au 3ème trimestre : 11% - Le chiffre du jour

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Les produits stars de #Noël 2014 !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 25 novembre 2014 | Par Alexandre

A l’approche des fêtes de Noël, l’enjeu est de bien anticiper les stocks et se tenir au fait des tendances actuelles. Quels sont les produits que vous devez proposez dans votre catalogue cette année ? Le Journal du Net nous fournit ces éléments avec 3 grands acteurs du e-commerce qui témoignent de la montée en puissance des objets connectés et une étude GfK pour la Fevad qui met en avant la domination des produits high-tech et culturels…

produits-noël-stars-2014
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 17 au 21 Novembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 24 novembre 2014 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 17 Novembre 2014

Comment trouver des fournisseurs pour ma boutique en ligne ?
Telle est la question que se pose tout entrepreneur qui souhaite se lancer dans la commercialisation de produits en ligne. En effet, le choix d’un fournisseur revêt une importance particulière, car c’est un élément qui conditionne la réussite de votre activité commerciale. Voici différentes astuces qui vous permettront de trouver chaussure à votre pied, ou plutôt grossiste à votre e-commerce ! (Le-ecommerce.com)

Mardi 18 Novembre 2014

30 millions d’internautes comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne
Pour la 7ème année consécutive, et à l’approche des fêtes de fin d’année, Médiamétrie//NetRatings, en partenariat avec la FEVAD, a sondé, du 10 au 17 octobre 2014, 1 702 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achats. (Fevad)

Interview de Nosto : « la personnalisation de l’offre sera incontournable dans les années à venir »
Nosto est une solution de recommandations personnalisées présente en France depuis 2013. Aujourd’hui, Nosto compte plus de 2.000 clients et approche de la barre de 3 milliards de recommandations générées. Afin d’en savoir plus, nous avons rendu visite à Romain Danel, Romain Sassareu et François Bouquet dans leur bureaux berlinois. (Idealo)
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Coussin Germain, une boutique #ecommerce exemplaire

Publié dans Témoignages le vendredi 21 novembre 2014 | Par Alexandre

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la boutique Coussin Germain qui, comme son nom l’indique, propose une large gamme de coussins. Cette boutique au design cosy et à l’identité bien marquée fête ce mois-ci ses 1 ans ! Nous pouvons y trouver des coussins de la marque du même nom mais également d’autres marques de créateurs originaux.

Coussin Germain a retenu mon attention du fait de sa stratégie Social Media bien ficelée. En effet, la boutique invite ses clients à poster des photos de leurs coussins mis en situation dans leur maison, en n’oubliant pas de mentionner le hashtag #coussingermain. Du coup, Coussin Germain republie les photos de ses clients devenus de véritables ambassadeurs. Ces derniers sont ravis car ils se sentent valorisés. C’est un excellent moyen de créer du lien avec la marque et de fidéliser. Mais c’est également une très belle visibilité pour la boutique avec bientôt 1 000 photos dans le fil #coussingermain sur Instagram.

Nous avons rencontré Julie Chevillat, Créatrice de la boutique Coussin Germain qui nous fait part de son expérience et de ses bonnes pratiques pour développer un e-commerce performant.

coussin-germain
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Caravane du #Web le 2 Décembre à Nantes !

Publié dans Les actualités le jeudi 20 novembre 2014 | Par Alexandre

Vous mourrez d’envie d’assister à la Caravane du Web et à ses prestigieuses conférences mais vous n’en avez pas encore eu l’occasion ? Pas de soucis ! La plus geek des Caravanes continue sa route et fera escale le 2 Décembre à Nantes, dans le cadre du forum Devcom. Voici le programme…

caravane du web-nantes
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les meilleurs et les pires moments pour publier sur les réseaux sociaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 19 novembre 2014 | Par Alexandre

Quand devez-vous publier sur les réseaux sociaux ? C’est une question que bon nombre de communicants ne se posent pas souvent car nous sommes de nombreuses fois, témoins d’une publication à une heure insensée… Il est pourtant très important d’y réfléchir pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ! Par exemple, si vous vendez des vêtements et que vous publiez sur Facebook le samedi soir, je ne serais pas enclin à visiter votre boutique en ligne si je suis en soirée (même si je suis sobre :) ). De fait, voici une infographie illustrant les meilleurs et les pires moments pour poster, tweeter, épingler…

meilleurs-moments-publier-réseaux-sociaux
Lire la suite

6 commentaires Écrire un commentaire

Lancez vos campagnes #AdWords pour #Noël et captez de nouveaux clients

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 18 novembre 2014 | Par Michele

Si vous avez bien mis en place nos 9 conseils pour réussir vos ventes de Noël, le moment est venu d’attirer les clients potentiels sur votre boutique en ligne.

Sachant que 85% des français sont prêts à acheter leurs cadeaux de Noël sur internet et que 47% d’entre eux vont commencer leur achats dès la fin du mois de novembre, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour mettre en place des campagnes performantes et rentables, sur les moteurs de recherche par exemple.

Google AdWords est une des solutions les plus rapides à utiliser pour acquérir des utilisateurs qui sont à la recherche de leurs cadeaux de Noël, tout en maîtrisant vos dépenses ainsi que votre taux de transformation.

Voici quelques conseils pour créer vos campagnes et booster vos ventes à Noël, tout en évitant de dépenser tout votre budget en quelques jours.

e-commerce-noel-adwords

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP