Le Blog ecommerce de WiziShop

Dossier #Email #Marketing : Soignez le sujet de vos Emails

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 11 décembre 2014 | Par Michele

Chaque jour, 144,8 milliards de courriels sont envoyés dans le monde. Mais 65% d’entre eux sont considérés comme des spams par les filtres et ne sont donc jamais reçus par le destinataire. Une fois que le message a été livré dans la boite, seulement 14% sont considérés “intéressants” par les utilisateurs. Le sujet du mail est le facteur déterminant pour que le destinataire décide d’ouvrir et lire votre message ou de le supprimer immédiatement.

Pour cette raison, il est très important que le sujet de vos mails soit bien pensé, qu’il attire l’attention du destinataire et lui donne envie de découvrir le message que vous voulez lui communiquer. Le sujet est le premier “call to action” de votre campagne.

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Le véritable taux de transformation pour votre site #ecommerce

Publié dans Etudes le mercredi 10 décembre 2014 | Par Alexandre

En Mai dernier, Olivier Sauvage, fondateur du blog Capitaine Commerce et Directeur Général de l’agence Wexpérience, avait lancé un sondage pour collecter les taux de transformation des e-commerçants et fournir ainsi un taux de référence bien plus représentatif de la réalité que les chiffres fournis par les organismes d’études. Voici les résultats de l’enquête. Quel est le véritable taux de transformation, secteur par secteur ?

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Qui achète quoi et où ?

Publié dans Etudes le mardi 9 décembre 2014 | Par Alexandre

Voici une infographie réalisée par OrderDynamics relayant les résultats d’un étude intéressante. Nous allons savoir quels sont les canaux d’achat que les consommateurs français privilégient pour acheter un vêtement, un produit de beauté, un objet de décoration ou encore un produit électronique… Alors, qui achète quoi et où ?

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La Revue de Presse #ecommerce du 1er au 5 Décembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 8 décembre 2014 | Par Alexandre

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Lundi 1er Décembre 2014

Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
Trusted Shops la marque de confiance pour l’e-commerce, dresse cinq portraits d’utilisateurs d’avis clients. Chacun d’eux représente une opportunité pour les professionnels de se présenter sous leur meilleur jour. Qui sont-ils et comment réagir à leurs commentaires pour booster son activité ? Glynnis Makoundou, Market Manager France chez Trusted Shops, donne ses conseils pratiques. (Ecommerce Mag)

Cross-canal : un facilitateur d’achat pour une expérience client réussie
Avant de prendre sa décision d’achat, le consommateur sonde plusieurs canaux pour se renseigner sur le produit souhaité. Un phénomène qui oblige les commerçants à digitaliser leur marque. (Les Echos)

Le blog dans une stratégie d’acquisition de trafic
Outre un site Web bien optimisé, le blog fait parti des outils primordiaux dans le cadre d’une stratégie d’acquisition de trafic et de génération de leads. Nous avons vu que l’Inbound Marketing se basait sur du contenu Web de qualité ; or, où allez-vous produire ce contenu ? Sur votre site Web corporate ? Non, le meilleur moyen est d’utiliser un blog ! En effet, le blog est très souple, optimisé pour le SEO, simple d’utilisation et permet un discours moins formaté. Voyons comment votre entreprise peut s’appuyer sur cet outil. (Kinoa)

Mardi 2 Décembre 2014

Segmentation et personnalisation en emailing = acquisition, conversion et fidélisation !
Boostez vos clics, visites sur votre site, mises en panier, conversions ! Fidélisez, fédérez votre communauté de marque… Bref ! Avec la segmentation et la personnalisation, rentabilisez vos communications…
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La Nuit des Favor’i 2014, retour sur l’événement #ecommerce de l’année

Publié dans Les actualités le vendredi 5 décembre 2014 | Par Alexandre

Twitter s’est affolé hier soir avec le hashtag #NDF14 ! Et pour cause… C’était la 8ème édition de la grande Nuit des Favor’i organisée par la Fevad, en partenariat avec le Journal du Net. Cette cérémonie récompense les meilleurs sites marchands de l’année.

Plus de 700 personnes étaient attendues à Paris pour y assister et on ne compte pas les Twittos qui l’ont suivie sur le fameux réseau social… Au programme, ce sont 13 trophées qui ont été remis pour élire les Favor’i des internautes, les Favor’i du Jury ainsi que le très attendu Meilleur Espoir 2014. Et cette dernière distinction a consacré MonPetitBikini.com, boutique e-commerce créée sous WiziShop ! Découvrez le palmarès complet…

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Témoignage #ecommerce : Sandrine de la Box aux Trésors

Publié dans Les actualités le vendredi 5 décembre 2014 | Par Alexandre

On continue avec les boutiques e-commerce idéales pour trouver vos cadeaux de Noël. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir La Box aux Trésors, une boutique nouvellement créée sous WiziShop par Sandrine. Cette dernière nous présente ses box qui se démarquent de toutes celles que l’on peut déjà trouver sur le marché et nous donne ses conseils pour se lancer sereinement dans le e-commerce !

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#Ecommerce : les meilleures pratiques des WiziShopiens pour les fêtes de Noël !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 4 décembre 2014 | Par Alexandre

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas ! Le temps passe vite… Et si vous avez suivi mes 9 conseils pour réussir vos ventes de Noël en ligne, vous avez déjà dû vous atteler à la tâche et préparer votre boutique en ligne. Je suis donc parti à la recherche des bons élèves et j’ai étudié les techniques des WiziShopiens. Voici un petit détour des bonnes pratiques des WiziShopiens, en espérant que vous y trouverez de l’inspiration !

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#Ecommerce : 66% des seniors ont déjà acheté des produits en ligne ! – Le chiffre du jour

Publié dans Etudes le mercredi 3 décembre 2014 | Par Alexandre

Qui a dit que le Web et le e-commerce n’étaient pas destinés aux personnes âgées ? Aujourd’hui, les seniors sont de plus en plus connectés. Et le potentiel est certain… Les 20 millions de seniors français représentent 30% de la population globale et 1 consommateur adulte sur 2 a plus de 50 ans… Le résultat, c’est 150 milliards d’euros de pouvoir d’achat, 33 000 euros de revenu annuel (soit 1/3 de plus que les moins de 50 ans). Voici donc une cible importante à ne pas négliger. Quels sont leurs comportements d’achat en ligne ? La réponse est dans une infographie réalisée par Selligent et Avanci que voici…

#Ecommerce : 66% des seniors ont déjà acheté des produits en ligne ! - Le chiffre du jour

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#Ecommerce : Tirez profit des recommandations personnalisées !

Publié dans Les actualités le mardi 2 décembre 2014 | Par Alexandre

A l’heure où WiziShop a annoncé son nouveau partenariat avec le moteur de recommandations personnalisées Nosto, je vous présente aujourd’hui les meilleures pratiques pour bien utiliser et tirer profit des recommandations. Où les placer ? A quel moment les mettre en avant ? Voici 8 conseils pour augmenter vos ventes de façon conséquente !

#Ecommerce : Tirez profit des recommandations personnalisées !

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La Revue de Presse #ecommerce du 24 au 28 Novembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 1 décembre 2014 | Par Alexandre

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Lundi 24 Novembre 2014

27 astuces pour augmenter les taux de conversion de votre site web
Je vais vous présenter 27 astuces qui vous permettront d’augmenter les taux de conversion de votre site. La plupart de ces techniques sont adaptables pour tout type de site web et pour tout secteur d’activité. (MarketingHack)

10 erreurs à éviter au moment de créer un site Web marchand
Au moment de créer un site web marchand, vous devez prendre en compte de nombreux éléments afin de garantir le succès de votre activité. Votre e-commerce doit être parfaitement réfléchi, pour faciliter la navigation de l’internaute et l’encourager à acheter vos produits. Pour vous permettre de partir sur de bonnes bases au moment de créer un site web marchand, voici 10 erreurs que vous devez absolument éviter ! (Le e-commerce)

Améliorer les landing pages de vos annonces
Aujourd’hui, en créant des campagnes AdWords, le but est de générer toujours plus de conversions, de leads et de chiffre d’affaires. Si votre compte est déjà bien optimisé mais que vous avez encore du mal à percevoir un véritable retour sur investissement, plusieurs raisons peuvent l’expliquer, et notamment la qualité de vos pages de destination. (Ad’s Up)

Mardi 25 Novembre 2014

E-marchands : Que penser des boutons Buy de Facebook et Twitter ?
En test aux Etats-Unis depuis quelques mois, ces boutons permettent de réaliser des achats sans quitter le réseau social. Mais quel est leur potentiel réel ? Analyse. (Journal du Net)
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