Le Blog ecommerce de WiziShop

Tout ce qui a agité le monde du #ecommerce en 2014 !

Publié dans Les actualités le lundi 5 janvier 2015 | Par Alexandre

Attention, l’information vient de tomber et elle est importante : l’année 2015 sera un grand cru pour le e-commerce ! Toute l’équipe de WiziShop vous souhaite une Bonne Année avec toujours plus de ventes et d’innovations :)

En attendant que tout cela se confirme, il est temps de faire un point sur tous les événements qui ont agité le merveilleux monde du e-commerce en 2014. Chiffres clés, la loi Hamon, Google Panda… Souvenez-vous…

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La Revue de Presse #ecommerce du 22 au 26 Décembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 29 décembre 2014 | Par Alexandre

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Lundi 22 Décembre 2014

Colis livrés en boutiques : ça cartonne durant les fêtes
Avec les achats en hausse sur Internet, de nombreux particuliers se font livrer… chez des commerçants. Et ça double pendant les fêtes ! (La Nouvelle République)

[Infographie] Pour Noël, vos clients s’attendent à une carte de voeux ?
Comme l’indique le titre de cet article, je vais essayer de vous faire comprendre que comme dans un couple, les clients ont besoin de petites attentions qui renforceront à coup sûr votre relation. C’est simple, donnez-lui de l’importance, renforcez ce sentiment de « se sentir » privilégié… (Capitaine Commerce)

Relation client dans l’e-commerce : les axes de progrès pour 2015
On apprend, dans l’étude de l’Académie du service publié il y a quelques jours et intitulée « les Français et les services » (2ème édition), le secteur recule en termes de satisfaction. Cette actualité m’offre l’opportunité d’évoquer les axes de progrès de l’e-commerce dans la relation client. (SensduClient.com)

Mardi 23 Décembre 2014

Livre – Repenser la relation client, l’entretien avec le Capitaine
“ Repenser la relation client: s’adapter pour survivre” est le tout dernier livre de M. Erik CAMPANINI. Capitaine Commerce l’a rencontré et lui a posé quelques questions. (Capitaine Commerce)
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Les chiffres clés du #ecommerce en 2014

Publié dans Etudes le mardi 23 décembre 2014 | Par Alexandre

Alors que la fin d’année approche, l’heure est au bilan ! Cela tombe bien car VE Interactive, solution qui réengage le trafic abandonné et maximise les conversions, vient de publier une infographie avec les chiffres clés du e-commerce en 2014. Cet article est également l’occasion de faire un focus sur les différentes villes de France. Quelle ville est celle qui achète le plus sur Internet ? Réponses et réactions ci-dessous…

Chiffres-clés-e-commerce-2014
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La Revue de Presse #ecommerce du 15 au 19 Décembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 22 décembre 2014 | Par Alexandre

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Lundi 15 Décembre 2014

5 tendances e-commerce en 2015 selon Rakuten
Rakuten, le géant japonais des services Internet, vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015… (FrenchWeb)

Trop de réseaux sociaux pour votre entreprise ?
C’est l’époque qui veut ça ! On vous a dit qu’il fallait être présent sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et vous vous êtes lancé. Dans un élan de spontanéité, vous êtes ainsi passé de Twitter à Facebook, en passant par Linkedin, sans oublier Instagram, Vine, Pinterest, Google +, …
Pire ! Peut-être aurez-vous voulu créer, dans un excès de bonne volonté, des comptes pour les différents départements de votre entreprise ?
Passé quelques semaines, le bilan est catastrophique : perte de temps à alimenter les différents comptes, peu d’abonnés, engagement inexistant et vos comptes finissent par mourir à petit feu. La bonne volonté n’aura pas suffit. Trop c’est trop ! (Squid Impact)

Préparez vos soldes d’hiver 2015 sur les maketplaces et les comparateurs de prix !
Comme tout le monde le sait, la période des soldes d’hiver 2015 sur les marketplaces et les comparateurs de prix comme sur l’ensemble des canaux online et offline arrive très vite. Vous êtes en plein rush de Noël, vous devez envoyer de nombreuses commandes au plus vite pour satisfaire vos clients… oui oui pas facile ! La meilleure solution pour ne pas se sentir submergé, c’est de tout planifier et de tout organiser. A vous de créer votre propre rétro-planning jusqu’à la date d’ouverture des soldes d’hiver 2015 : le 7 Janvier prochain ! (Iziflux)

Mardi 16 Décembre 2014

8 causes d’échec du Content Marketing
Il m’arrive régulièrement de rencontrer des entreprises déçues par le Content Marketing et la communication digitale (aucun amalgame de ma part entre ces deux disciplines bien différentes). La plupart du temps, celles-ci se sont lancées seules, aidées parfois d’un stagiaire qui passait par là, plein de bonne volonté. Il y a tellement de blogs traitant des tendances marketing à la mode (je suis l’un d’entre eux !) qu’à leur lecture, on finit par imaginer pouvoir le faire soi-même. Certains réussissent, sans trop savoir comment, la plupart échouent, tout en ayant pourtant appliqué des recettes intéressantes. Quand j’analyse avec elles ce qui n’a pas fonctionné, les écueils sont souvent les mêmes et j’aimerai vous en faire part en quelques points. (Squid Impact)
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NeoSquat : le service innovant pour se meubler à moindres frais

Publié dans Témoignages le vendredi 19 décembre 2014 | Par Alexandre

Il fallait y penser ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir NeoSquat, une jeune entreprise qui répond à un besoin important : celui de se meubler à moindres frais ni sans trop de difficultés, lorsque l’on prend un logement pour une courte durée. NeoSquat propose un service en ligne de location de mobilier qui évite notamment d’avoir à revendre les meubles que l’on a achetés 6 mois ou 1 an plus tôt, au moment de son départ. Je vous propose de faire la connaissance de Quentin Peretti et William Genis, fondateurs de NeoSquat, deux jeunes entrepreneurs dynamiques et ambitieux qui vont vous expliquer leur service avant de vous donner leurs meilleurs conseils pour vous lancer dans l’e-commerce.

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#Soldes d’hiver 2015 : comment les internautes vont-ils acheter en ligne ?

Publié dans Etudes le jeudi 18 décembre 2014 | Par Alexandre

Alors que les fêtes de fin d’année ne sont pas encore passées, il est déjà grand temps de penser aux soldes d’hiver qui vont suivre ! Et pour les préparer, il faut avoir toutes les cartes en main pour anticiper les besoins et les demandes des consommateurs. Voici donc une étude réalisée par le comparateur de prix Twenga qui nous montre comment les internautes vont acheter en ligne pour ces soldes d’hiver 2015.

#Soldes d'hiver 2015 : comment les internautes vont-ils acheter en ligne ?

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5 idées de cadeaux à offrir à un e-commerçant !

Publié dans Les actualités le mercredi 17 décembre 2014 | Par Alexandre

Comment ça !? Vous n’avez pas encore trouvé vos cadeaux pour Noël ? Et bien, pas de panique ! Vous avez un e-commerçant dans votre entourage ? WiziShop vous donne un coup de main en vous proposant 5 idées de cadeaux pour faire plaisir à un e-commerçant. Imaginez la joie de ce dernier s’il découvre un de ces cadeaux sous le sapin… :)

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#Ecommerce : les marchands en ligne ont-ils le sens du service ?

Publié dans Etudes le mardi 16 décembre 2014 | Par Alexandre

Dans une offre e-commerce, les tarifs appliqués, la diversité du catalogue et la disponibilité du produit ne font pas tout… La commande en mode invité, la livraison offerte, une politique de retours flexible,… sont tout autant de services qui représentent un véritable avantage concurrentiel si on y alloue un certain budget que les experts considèrent comme un budget marketing. Sans ces investissements, le risque de faire face à des abandons de panier est plus important. L’enjeu est donc d’anticiper les souhaits des clients en offrant ces services. Mais les e-commerçants européens sont-ils nombreux à le faire ?

C’est le comparateur de prix Idealo qui va nous apporter la réponse avec les résultats de son étude effectuée auprès des 50 sites les plus performants sur ses plateformes française, allemande, britannique, espagnole, italienne et polonaise.

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La Revue de Presse #ecommerce du 8 au 12 Décembre 2014

Publié dans La revue de presse le lundi 15 décembre 2014 | Par Alexandre

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Lundi 8 Décembre 2014

Quand l’e-commerce fait sa révolution à l’Est
Acheter en ligne les produits aperçus à l’écran pendant la lecture d’une vidéo, c’est possible en Chine ! (Les Echos)

Les ratés du protocole 3D Secure inquiètent avant Noël
Les pannes à répétition qui touchent depuis un mois le système sécurisé de paiement sur internet 3D Secur inquiètent, à l’approche de la période cruciale de Noël, les e-commerçants français. (Stratégies)

Rédiger le cahier des charges d’un site e-commerce
Le cahier des charges d’un site e-commerce est un des éléments essentiels dans la mise en place de votre site e-commerce. Ce document récapitulatif des besoins du site marchand doit être établi avant le lancement de votre activité. A cet effet, quel est l’intérêt du cahier des charges pour un site e-commerce ? Comment le rédiger ? (Le e-commerce)

Mardi 9 Décembre 2014

7 idées de statuts pour faire réagir vos fans Facebook
Vous gérez une page Facebook mais vous avez peu de réactions de vos fans ? La portée de vos publications reste faible ? Vous râlez après Facebook qui cherche à vous vendre de la pub ? Et si vous postiez des statuts qui font réagir plutôt que de vous morfondre devant votre écran ? (La Chaîne Web)
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CharlieG Vintage, créatrice de bijoux et accessoires, ouvre sa boutique #ecommerce sur WiziShop – Témoignage

Publié dans Témoignages le vendredi 12 décembre 2014 | Par Alexandre

Charlène Bonifassi est une jeune entrepreneuse niçoise, dynamique et déterminée, qui s’est lancée dans la création de bijoux et accessoires vintage. C’est tout naturellement vers le e-commerce que Charlène s’est tournée pour vendre ses créations. Suite à une première expérience non convaincante, elle a fait confiance à WiziShop pour donner un second souffle à sa boutique en ligne, CharlieG Vintage.

Charlène a eu la gentillesse de nous adresser son témoignage, nous présenter son parcours et compte tenu de son expérience, nous donner ses conseils pour réussir dans le e-commerce. Rencontre avec une jeune femme passionnée !

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