Le Blog ecommerce de WiziShop

Achats de Noël 2014 en ligne : c’est l’heure du bilan !

Publié dans Etudes le mardi 20 janvier 2015 | Par Alexandre

Les prévisions étaient prometteuses. En Novembre dernier, on estimait que 85% Des Français feraient leurs achats de Noël en ligne et que 47% d’entre eux les débuteraient même avant la fin Novembre. La Fevad et le CSA viennent de publier les résultats de leur enquête sur le bilan des achats de Noël 2014 sur Internet. C’est l’heure des réponses !

Achats de Noël 2014 en ligne : c'est l'heure du bilan !

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 12 au 16 Janvier 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 19 janvier 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 12 Janvier 2015

Pinterest : ce réseau social incontournable pour votre marque !
Si Facebook et Twitter se retrouvent souvent au centre des discussions lors de la mise en place d’une stratégie « social media », de nombreuses entreprises devraient sérieusement s’interroger sur les possibilités offertes par Pinterest. (Ve Interactive)

Material design, qu’est-ce que c’est ?
Aimé ou détesté, le flat design fête depuis quelques mois l’arrivée de son évolution: le material design. Mais en quoi est-il innovant ? (Ecrire pour le Web)

Mardi 13 Janvier 2015

Baromètre E-commerce : Quelles évolutions entre 2013 et 2014 ?
Voilà ci-dessous une étude réalisée par BVA pour Mappy du 29 Août au 12 Septembre 2014, sur un panel online de 2066 personnes. Vous pouvez retrouver l’analyse complète sur le Blog Mappy. (Iziflux)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Olivier Binet : « le challenge d’InPost est extrêmement excitant ! »

Publié dans Témoignages le vendredi 16 janvier 2015 | Par Alexandre

Nous y sommes ! Le service InPost est arrivé en France. Souvenez-vous, avec l’implantation d’environ 2000 abricolis dans des zones à forte affluence, vous pouvez désormais retirer vos colis dans des distributeurs automatiques, 7j/7, 24h/24; comme au moment de l’achat ! A cette occasion, nous avons rencontré Olivier Binet, Directeur Général pour le marché Français, qui nous en dit plus sur les avantages d’un tel service…

InPost-logo
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

#Ecommerce : Comment améliorer votre taux de conversion ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 15 janvier 2015 | Par Alexandre

Après avoir révélé les véritables taux de transformation pour chaque secteur du e-commerce, le Capitaine Commerce a continué sur sa lancée au sein d’un livre blanc pour vous fournir des pistes et conseils dans le but d’améliorer votre taux de conversion. Même s’il n’est pas toujours aisé de les mettre en oeuvre, certains changements rapides peuvent provoquer des bénéfices non négligeables. Voici donc une liste (non-exhaustive) des conseils pour optimiser votre boutique en ligne et transformer ainsi vos visiteurs en acheteurs, sans trop de difficultés.

#Ecommerce : Comment améliorer votre taux de conversion ?

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

Jeux concours : fin de l’obligation de dépôt des règlements chez un huissier de justice

Publié dans Les actualités le mercredi 14 janvier 2015 | Par Alexandre

C’est une révolution ! Tous les professionnels de la communication et community managers ont dû bondir hier en apprenant la bonne nouvelle… En effet, vous n’êtes plus obligés de déposer vos règlements de jeux concours chez un huissier de justice. C’est un frein qui a été enlevé car le dépôt de règlement représente un coût que les petits et moyens e-commerçants ne pouvaient peut-être pas se permettre…

Jeux concours : fin de l'obligation de dépôt des règlements chez un huissier de justice

Lire la suite

10 commentaires Écrire un commentaire

Dossier #Email #Marketing : l’importance des images

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 13 janvier 2015 | Par Michele

Si vous avez bien soigné le sujet des vos emails et que le destinataire a été convaincu de l’importance du message contenu, il a donc ouvert votre courriel. Il faut maintenant le pousser à l’action-clé pour la réussite d’une campagne emailing : le clic vers le site web.

Pour rendre attractives et performantes vos campagnes emailing, il est très important d’intégrer des images mais attention, ne créez pas une newsletter avec tout votre contenu sur une seule image. En effet, la plupart des logiciels de gestion des emails bloquent les images et seulement 44% des destinataires activent le téléchargement des contenus bloqués. Gardez donc en tête que vos contacts peuvent voir qu’un mail blanc, sans aucun message.

Voici les bonnes pratiques pour bien intégrer les images dans vos campagnes…

Dossier #Email #Marketing : l’importance des images

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 5 au 9 Janvier 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 12 janvier 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 5 Janvier 2015

Les grandes tendances du e-commerce mondial en 2015
Rakuten vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015. Après une année 2014 estimée à +20,1%, les ventes e-commerce devraient croître de +17,7% en 2015, un ralentissement surtout lié à la maturité du marché… (Co Marketing News)

6 résolutions pour votre marketing digital en 2015
Nous voilà déjà en 2015 ! Mine de rien, depuis le début du siècle nous avons échappé à de nombreuses catastrophes : le bug de l’an 2000 et la fin programmée du monde en 2012 n’en sont pas les moindres… Et si nous prenions conscience de notre chance de vivre encore et cessions de la gâcher en lolicats et autres bad buzz pour aguicher du fan, en liens achetés sur des réseaux de sites pour grappiller un référencement vérolé, si nous arrêtions définitivement toutes les pratiques bullshit du marketing digital ? Je vous propose six bonnes résolutions à prendre pour l’année à venir : une tous les deux mois. Qu’en dites-vous ? (My Community Manager)

Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques
Avec un engagement supérieur à Facebook et une plus forte émotion liée à l’image, les Instagramers séduisent de plus en plus les annonceurs français. (E-marketing.fr)

Mardi 6 Janvier 2015

6 conseils pour réussir votre emailing de soldes
Ah, les soldes ! Cette douce saison tant attendue aussi bien par les consommateurs que par les commerçants. Et, avec les soldes d’hiver qui débutent dès demain, nous nous sommes dit que c’était l’occasion rêvée d’adresser quelques conseils d’experts aux e-commerçants pour réussir leurs campagnes d’emailing. Quelle stratégie d’email marketing mettre en place ? Comment envoyer des emails qui ne finiront pas dans la corbeille ? Comment se démarquer de la concurrence et créer des campagnes emailing qui inciteront à l’achat ? (Webmarketing & COM)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

EspaceVap’ : une boutique #ecommerce qui mise sur le Content Marketing… malgré elle !

Publié dans Témoignages le vendredi 9 janvier 2015 | Par Alexandre

EspaceVap’ est une très jolie boutique e-commerce, créée sous WiziShop, qui commercialise des cigarettes électroniques, des accessoires et e-liquides. Ancrée dans un marché quasiment nouveau, EspaceVap’ a suivi le chemin inverse de celui de ses principaux concurrents. En effet, elle s’est tournée vers une cible d’utilisateurs confirmés avec du matériel haut de gamme et technique et le succès aidant, la cible s’est petit à petit, élargie.

Devant la complexité de ses produits, EspaceVap’ a misé sur une production de contenus et tutoriels pour expliquer et conseiller ses clients. Malgré cela, Anthony Mercatante, son fondateur affirme ne pas avoir de stratégie marketing bien définie ! Or, n’appelle-t-on pas cela du Content Marketing ? :) Il y a beaucoup à apprendre de cette boutique en ligne qui met également un point d’honneur à la relation client, pour contourner les limites du e-commerce que l’on ne rencontre pas dans les magasins physiques.

Rencontre avec un entrepreneur qui a davantage de bonnes pratiques à nous faire part qu’il ne le croit !

espace-vap
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Top des erreurs à éviter en #ecommerce (Partie 1)

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 7 janvier 2015 | Par Alexandre

Pour commencer la nouvelle année, il est temps de prendre des bonnes résolutions dans votre activité d’e-commerçant. Et si vous commenciez par éviter les principales erreurs que l’on peut faire dans le e-commerce ? Outre les fausses idées reçues ou une mauvaise organisation, ces erreurs peuvent également être le fruit d’un manque de connaissances ou de compétences. Il est temps d’y remédier grâce au studio Kiwik qui a lancé dernièrement une série d’infographies relatant des principales erreurs dans les 6 domaines qui sont les suivants : le business, le marketing, le développement, l’expérience utilisateur, l’optimisation pour les conversions et « l’après achat ».

Nous avons pris l’initiative de relayer ces erreurs mais surtout ces conseils qui nous semblent plus que pertinents. Vous pourrez ainsi trouver l’ensemble de ces infographies dans 3 dossiers qui seront publiés ce mois-ci. Commençons dès aujourd’hui avec les erreurs Business et Marketing.

erreurs-à-éviter-dans-le-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le smartphone : le nouvel allié incontournable du e-commerçant

Publié dans Les actualités le mardi 6 janvier 2015 | Par Alexandre

La généralisation de l’utilisation du smartphone chez le consommateur est en passe de révolutionner les habitudes d’achat. Quelles en sont les opportunités pour les e-commerçants ?

smartphone

Lire la suite

4 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP