Le Blog ecommerce de WiziShop

Faire ses courses en ligne, quels avantages ?

Publié dans Les actualités le mardi 3 février 2015 | Par Alexandre

Selon une étude réalisée par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), les dépenses des Français sur les sites e-commerce se sont élevées à 57 milliards d’euros en 2014. Le bilan semble mitigé et le secteur de la vente en ligne a l’air de stagner. Mais c’est sans compter sur le secteur de l’alimentaire qui propose de nombreux avantages lors d’achats en ligne. Les personnes ayant la phobie de faire leurs courses le samedi après-midi peuvent se réjouir.

faire ses courses en ligne, quels avantages ?

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 26 au 30 Janvier 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 2 février 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 26 Janvier 2015

L’achat en un clic de Google Shopping risque de s’attirer les foudres d’Amazon !
D’après le Wall Street Journal, Google envisagerait la mise en place (tout d’abord aux États-Unis) d’un bouton « acheter en un clic », sur son comparateur de prix. Il n’est pas certain que la marketplace Amazon, qui a initialement créé le concept « one clic payment », voit cela d’un très bon œil… (iziflux)

Vendeurs Marketplace Cdiscount, attentions aux petits arrangements avec les soldes
Vous le savez la période des soldes est extrêmement importante pour de nombreux E-commerçants. Dans l’univers de l’habillement bien évidemment mais aussi dans le secteur de l’électronique. C’est un secteur sous pression permanente des prix et les nombreuses promotions dans l’année peuvent faire baisser les prix de références des produits. (Info Ecommerce)

Mardi 27 Janvier 2015

La grande distribution prend peu à peu le pouvoir sur l’e-commerce français
Le dernier Top15 de l’e-commerce montre une nouvelle progression des enseignes de distribution, à commencer par Carrefour qui se hisse à la 5ème place. (Journal du Net)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Wizacha, la marketplace généraliste gratuite pour les ecommerçants !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 30 janvier 2015 | Par Alexandre

C’est vendredi ! Et qui dit vendredi dit… Interview ! Et surtout découverte d’un nouvel outil, une nouvelle plateforme ou une nouvelle boutique. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Wizacha, la toute nouvelle place de marché généraliste qui se distingue par un concept assez surprenant… Elle est totalement gratuite pour les e-commerçants ! Aucun frais de gestion, aucune commission… Mais alors quel est le modèle économique de la marketplace ? Eric Alessandri, le Fondateur et CEO de Wizacha nous explique tout et nous donne les avantages à s’inscrire sur sa plateforme. Rencontre…

Wizacha-picto

Lire la suite

4 commentaires Écrire un commentaire

#ecommerce : les codes promo ont la cote !

Publié dans Etudes le jeudi 29 janvier 2015 | Par Alexandre

Nous savons que le canal Internet est perçu comme le moyen idéal d’accéder à des promotions tout au long de l’année. Les cyberacheteurs sont friands de réductions et l’arrivée de nombreux sites spécialisés dans le couponing (Radins.com, Ma-Reduc.com, Bons-de-reduction.com, etc.) en témoignent. L’infographie que je vais vous présenter aujourd’hui a été réalisée par le site Club-Reduc.com. On y apprend entre autres que ne pas proposer de codes promos peut vous faire perdre des ventes ! Voici tous les détails…
#ecommerce : les codes promo ont la cote !
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Webikeo organise la semaine spéciale #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 28 janvier 2015 | Par Alexandre

Tout part d’un constat établi par Bertrand Krug, Directeur adjoint chez Médiamétrie/NetRatings : « Pour la première fois en France, nous avons franchi le cap des 80% d’internautes ayant déjà acheté en ligne au 3ème semestre 2014″. A partir de là, le spécialiste des conférences en ligne Webikeo a décidé d’organiser, du 2 au 6 Février 2015, la semaine de l’e-commerce sur sa plateforme. Découvrez le programme des webinars.

WEBIKEO-semaine-du-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Bilan : 11% de croissance pour le #ecommerce français en 2014

Publié dans Etudes le mardi 27 janvier 2015 | Par Alexandre

La Fevad a dévoilé aujourd’hui les chiffres du e-commerce en 2014 lors de sa conférence de presse annuelle. Comment se porte le e-commerce français ? Vous allez notamment voir que les chiffres sont meilleurs que ceux auquels on s’attendait !
Bilan : 11% de croissance pour le #ecommerce français en 2014
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 19 au 23 Janvier 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 26 janvier 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 19 Janvier 2015

L’omnicanal révolutionne le commerce
Avez-vous conscience de rendre fou le monde du commerce ? Aujourd’hui, vous pouvez acheter tout le temps, partout… En magasins, sur internet, sur votre smartphones… Les retailers sont donc condamnés à revoir leur stratégie. Explications. (L’ADN)

Tweetdeck, l’app ultime de veille sur Twitter
Pas toujours simple d’organiser sa veille sur Twitter. C’est pourquoi les CM ont leurs astuces. Parmi elles, Tweetdeck est sans doute une des plus efficace. (Ecrire pour le Web)

E-commerce: les sept tendances 2015 aux USA
« Click and collect », « live chats », frais de port masqués…, le commerce en ligne se transforme pour poursuivre son envol. Voici comment les sites marchands américains se réinventent. (L’express)

Mardi 20 Janvier 2015

Chiffre officiel 2015 : Amazon comptabilise 2 millions de marchands !
Eh bien voilà, c’est officiel, il a maintenant plus de 2 millions de marchands qui vendent sur la place de marché Amazon ! Un chiffre édifiant qui montre bien l’importance de la plateforme dans le secteur du e-commerce ! (Iziflux)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Analysez vos statistiques #Facebook pour optimiser votre présence sociale

Publié dans Les actualités le vendredi 23 janvier 2015 | Par Alexandre

Selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte, le réseau social Facebook a généré 7 milliards de dollars au sein de l’économie française en 2014. Ce chiffre est significatif du poids qu’a pris ce géant du Web en seulement 10 ans mais il est surtout dû aux entreprises, de la plus petite à la plus grande, qui investissent sur ce réseau social pour accroître leur visibilité auprès des 28 millions de français inscrits mais pas seulement… Les options de partage, de commentaires et de likes permettent de toucher une cible beaucoup plus large. Facebook est ainsi devenu un passage obligatoire pour toute entreprise qui souhaite accroître sa visibilité en ligne et trouver toujours plus de nouveaux clients.

Cependant, Facebook met un peu les bâtons dans les roues des marketeurs en baissant fortement le reach (la portée) des communications qui sont faites sur son réseau. La faute, selon eux, revient aux utilisateurs eux-même qui aiment beaucoup trop de pages fans, le site devenant ainsi davantage un espace publicitaire qu’un réseau social ! Devant l’importance de créer une véritable stratégie Facebook, c’est donc à vous de vous montrer efficace. Pour cela, les statistiques proposées par Facebook, très complètes et accessibles dans les paramètres de la page fan que vous gérez peuvent vous aider. Analyser les performances de vos posts vous permet de les optimiser au fur et à mesure du temps, jusqu’à obtenir une stratégie de communication virale efficace. Lorsqu’on est un cybermarchand, il est primordial d’analyser l’ensemble des leviers au travers des données analytics. Voici quelques précisions pour vous aider à les comprendre…

Analysez vos statistiques #Facebook pour optimiser votre présence sociale

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Rédaction #web : comment enrichir son contenu éditorial ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 22 janvier 2015 | Par Alexandre

Afin d’optimiser son site e-commerce et pour que celui-ci obtienne un référencement digne de ce nom dans les pages de résultats du moteur de recherche Google (entre autres…), il est important de fournir du contenu éditorial de qualité. C’est même l’un des meilleurs atouts selon l’agence Brioude Internet qui propose aujourd’hui un livre blanc destiné à vous aider à enrichir votre contenu éditorial. Pour être en mesure de mieux saisir les enjeux et les méthodes liées à la rédaction web, je vous propose donc de découvrir ce livre blanc intitulé « Rédiger pour le web – Du référencement à la vente : optimisez votre contenu ».

livre-blanc-éditorial-brioude-internet
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Top des erreurs à éviter en #ecommerce (Partie 2)

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 22 janvier 2015 | Par Alexandre

Comme promis, voici la suite des erreurs à éviter lorsque l’on se lance dans une activité e-commerce. Cette liste est éditée par le studio Kiwik et devant la pertinence des conseils fournis, nous avons décidé de les relayer sur le blog en 3 parties. Après les erreurs Business et Marketing, voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais des erreurs possibles au niveau du développement et en lien avec l’expérience utilisateur. Ces 2 domaines représentent des enjeux considérables pour le e-commerce. Allez, il est temps pour vous de performer… Et pour cela, vous avez tous les détails ci-dessous !

erreurs-à-éviter-dans-le-ecommerce
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP