Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 9 au 13 Février 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 16 février 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 9 Février 2015

Des sites de gestion qui nous facilitent la vie
Aujourd’hui, débordée par une pile immense de papiers, je me suis demandée comment je pourrai faire pour les classer et les trier…Relevés de comptes, factures, contrats d’assurance, de téléphonie, de télévision… Tous m’attendent sagement, empilés sur un coin du bureau. Alors j’ai demandé à Google s’il avait une solution pour m’aider. Après avoir parcouru de nombreux sites, voici un récapitulatif des sites web qui peuvent nous faciliter et simplifier le quotidien… (Webmarketing & COM)

Pourquoi opter pour une solution e-commerce ?
Depuis l’avènement de la vente en ligne, de nombreuses sociétés ont développé des solutions de gestion pour les entrepreneurs souhaitant créer leur site de e-commerce. Ce secteur a vu fleurir différents types d’offres selon deux modes de fonctionnement principaux : les solutions en « open-source » et les solutions « clé-en-main » en mode SaaS. (Ve Interactive)

Quel écran pour quelle génération ?
Les mobinautes préfèrent leur smarphone pour les tâches qui nécessitent moins de 10 minutes de leur temps mais préfèrent leur ordinateur pour celles qui demandent plus de 20 minutes. (Journal du Net)

Mardi 10 Février 2015

La vidéo sur vos fiches produits, solution pour augmenter vos ventes
Youtube, c’est 1 milliard de visiteurs uniques, totalisant 6 milliards d’heures de vidéos visualisées chaque mois. Il s’agit d’un lieu d’exception sur le web où l’on peut produire du contenu et le mettre à la disposition de son audience. Quel type de contenu faut-il créer et comment le publier afin qu’il soit vu par nos clients lorsque nous sommes ecommerçant ?
Une fois la compréhension et les clefs du milieu de la vidéo décryptées, vous découvrirez une fabuleuse source d’acquisition et de transformation. (Mqment)
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#Ecommerce : le scroll améliore-t-il la conversion ?

Publié dans Les actualités le vendredi 13 février 2015 | Par Alexandre

C’est une étude qui peut surprendre que je vais vous présenter aujourd’hui. En effet, la société Content Square spécialisée dans l’optimisation Web et mobile a édité une infographie mentionnant que le fait de scroller, cette action de dérouler les pages Internet en les faisant défiler vers le bas avec la molette de la souris ou le doigt, améliorerait les conversions; du moins sur mobiles et tablettes. Voici le compte rendu cette de étude réalisée sur 50 millions de visites, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders différents, issus de secteurs variés…

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Dossier #Email #Marketing : Comment analyser le ROI de ses newsletters ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 12 février 2015 | Par Michele

Vous avez choisi le meilleur sujet pour votre newsletter, vous avez bien intégré les images, vous avez envoyé le courriel à tous vos contacts… et vous pensez que votre boulot est terminé…
Et bien, pas du tout ! Vous avez devant vous l’étape la plus importante du processus. Et il faut la suivre pour chacune de vos newsletters : l’analyse de la performance. En e-commerce, chacune de vos actions doivent être analyser pour prendre de meilleures décisions !

Toutes vos actions de communication doivent forcément avoir des objectifs et des KPI’s qui permettent de mesurer si, effectivement, le ou les objectifs ont été atteints.

Pour ce qui concerne les campagnes d’emailing, nous pouvons identifier 2 niveaux différents d’analyse de la performance :

  • un premier niveau qui prend en compte tous les KPIs’ strictement liés à l’envoi du mail
  • un deuxième niveau qui analyse le comportement de l’utilisateur qui visite votre site après avoir cliqué sur un lien inséré dans votre newsletter
Dossier #Email #Marketing : Comment analyser le ROI de ses newsletters ?
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Bonjour idée, le portail collaboratif qui booste les startups

Publié dans Les actualités le jeudi 12 février 2015 | Par Alexandre

WiziShop a pris le parti de se référencer sur le portail Bonjour Idée, le magazine en ligne des startups et de l’innovation. Si vous avec fondé (ou que vous avez pour projet de fonder) une startup, n’hésitez pas à vous y inscrire. Voici la présentation de ce site participatif.

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Jeu #concours SupplyWeb : #ecommerce cherche e-logisticien pour relation durable

Publié dans Les actualités le mercredi 11 février 2015 | Par Alexandre

Connaissez-vous SupplyWeb ? Pas encore ? Et bien sachez tout d’abord que SupplyWeb est une plateforme logistique dédiée aux e-commerçants. Mais sachez également que SupplyWeb est en train de révolutionner la communication dans secteur de la e-logistique, souvent jugée trop traditionnelle. Avec une campagne spéciale Saint Valentin et un jeu concours thématique, SupplyWeb donne à la e-logistique des codes qu’elle n’avait jamais rencontré jusqu’alors. L’occasion de vous présenter ce service, devenu une référence sur internet.

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Frederic Canevet : « Comprendre, adapter et mesurer, les 3 piliers de la réussite en 2015 »

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 10 février 2015 | Par Alexandre

Pour bien débuter ce début d’année 2015, WiziShop vous offre un livre blanc au sein duquel 27 experts du Web français vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre activité e-commerce cette année. Parmi ces experts, nous avons la chance de compter Frederic Canevet que vous connaissez sans doute déjà via son blog www.conseilsmarketing.com. Si ce n’est pas le cas, je vous le recommande d’ailleurs fortement !

Afin de vous fournir des éléments complets pour vous aider au mieux dans le choix de votre stratégie 2015, Frederic a souhaité développer ses conseils. L’objectif de cet article est donc de vous présenter ses recommandations de façon exhaustive. Les voici…

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Le Top des erreurs à éviter en #ecommerce (Partie 3)

Publié dans Les actualités le lundi 9 février 2015 | Par Alexandre

Nous y sommes ! Voici les dernières erreurs à éviter dans le domaine du e-commerce. Après avoir exploité les erreurs business, marketing, développement et expérience utilisateur, il est en temps de se consacrer au domaine de l’optimisation pour les conversions et à la période qui intervient après l’achat. Si vous suivez régulièrement ce blog, vous allez retrouver bon nombre de conseils que je vous donne déjà au quotidien mais des points restent encore à éclaircir. Nous devons ce contenu au studio Kiwik et nous les remercions pour la qualité des informations fournies ! Quelles sont donc les erreurs à éviter pour convertir et pour entretenir la relation client après l’acte d’achat ou après un abandon de panier ?

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La Revue de Presse #ecommerce du 2 au 6 Février 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 9 février 2015 | Par Alexandre

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Lundi 2 Février 2015

E-commerce : l’Europe se penche sur l’optimisation de la livraison de colis
L’Europe souhaite accompagner la forte croissance du commerce en ligne en améliorant sensiblement les services de livraison transfrontaliers. (Atelier.net)

6 grandes tendances e-commerce en 2015
Comme tous les ans, l’e-commerce évolue et nous réserve parfois des surprises. Cette année encore, le commerce électronique sera marqué par de nouvelles avancées, notamment dans les habitudes d’achat des consommateurs. Avec une prévision de croissance de +17,7 % pour la vente en ligne en 2015 sur le plan mondial (dont plus de 86 milliards d’euros en France), il convient de prendre en compte les tendances pour propulser votre activité commerciale et améliorer les résultats de votre site e-commerce. Nous vous livrons aujourd’hui 6 grandes tendances e-commerce qui vont marquer 2015. (Markentive)

Facebook : 8 outils pour optimiser votre stratégie marketing
Facebook est un formidable levier en matière de stratégie digitale. Mais comme tout levier qui se respecte, il est toujours possible de l’optimiser, le peaufiner, voire d’adapter une nouvelle stratégie grâce à des outils innovants, gratuits et payants, qui feront de vous le roi de Facebook ! Démonstration avec huit outils essentiels… (Webmarketing & COM)

Mardi 3 Février 2015

Doper les achats en ligne en incitant les internautes à échanger
Blucarat propose aux sites de commerce en ligne d’offrir une expérience sociale aux consommateurs afin d’augmenter leur chiffre d’affaire. (Atelier.net)
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Antidot améliore le moteur de recherche de votre site #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 6 février 2015 | Par Alexandre

Comme nous l’avons souvent dit sur ce blog, pour améliorer l’expérience que l’utilisateur se fait d’une boutique en ligne, il faut que celui-ci trouve rapidement ce qu’il cherche. Cela passe par un menu de catégories bien pensé, des mises en avant pertinentes, des recommandations personnalisées mais également par un moteur de recherche performant. Ce dernier doit savoir gérer les synonymes, les fautes d’orthographes ou autres pour ne pas donner lieu à de nombreuses recherches fructueuses. Ceci est un travail qui se construit dans la durée et c’est relativement long pour optimiser la performance de son moteur de recherche interne. Sachez que des solutions peuvent vous aider. C’est le cas d’AFS@Store, solution propulsée par la société Antidot. Comment ? Je vous propose de le découvrir tout de suite avec l’interview de Pierre Col qui nous dit tout sur sa solution !

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27 experts du #ecommerce vous donnent leurs conseils pour réussir en 2015

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 4 février 2015 | Par Alexandre

Face à la multiplicité des enjeux liés au e-commerce, il est parfois difficile pour un webmarchand de définir une stratégie rentable pour la nouvelle année qui commence. Référencement naturel, Adwords, Social Media, Recommandations personnalisées… il faut faire des choix ! Car à trop vouloir tout faire, on fait les choses n’importe comment et on perd de l’argent. L’objectif est donc de de se concentrer et investir sur 3 ou 4 leviers. Avec des stratégies bien pensées, vous pourrez aisément améliorer l’ergonomie de votre boutique, l’expérience utilisateur, votre référencement,… Et à terme, augmenter votre taux de conversion.

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Pour vous aider à faire ces choix, WiziShop a pris soin de contacter 27 experts du e-commerce, des personnes de renom qui ont accepté de vous dévoiler leurs meilleurs conseils pour réussir en 2015. Ces experts, venant tous de domaines différents, vous donnent rendez-vous dans un livre blanc que vous pouvez télécharger gratuitement. Vous aurez donc le choix de piocher dans chacun des sujets qu’ils traitent pour définir quels sont ceux qui sont les plus pertinents pour votre activité. Voici les experts que vous retrouverez dans ce livre blanc : Lire la suite

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