Le Blog ecommerce de WiziShop

Le profil du Community Manager idéal

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 20 février 2015 | Par Alexandre

Cette semaine, pour fêter les 10 ans du Master 2 Communication de l’IAE de Nice, je suis intervenu dans le cadre d’une conférence sur « Les nouveaux métiers de la Communication » pour présenter le métier de Community Manager. C’est ainsi que j’ai souhaité également vous présenter à vous, chers lecteurs, les spécificités de mon métier. Aujourd’hui, avec la place qu’ont pris les réseaux sociaux sur le Web, votre entreprise e-commerce a forcément besoin d’un Community Manager pour animer efficacement votre audience et utiliser des outils réseaux sociaux. Vous allez savoir pourquoi dans cet article et je vais vous donner les clés pour embaucher le Community Manager idéal.

Le profil du Community Manager idéal
Lire la suite

5 commentaires Écrire un commentaire

#ecommerce : les avantages du Click & Collect

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 19 février 2015 | Par Alexandre

Nous avons vu hier que 54% des e-commerçants proposent à leurs clients de retirer leur commande en magasin. Restons aujourd’hui dans la logistique avec une étude présentant les comportements et les attentes à l’égard de ce que l’on appelle le click & collect ainsi que les avantages à la fois pour le client et pour le e-commerçant.

#ecommerce : les avantages du Click & Collect
Lire la suite

4 commentaires Écrire un commentaire

La logistique dans le paysage #ecommerce français

Publié dans Etudes le mercredi 18 février 2015 | Par Alexandre

Avec la croissance que connait le e-commerce français depuis plusieurs années maintenant, les e-commerçants se doivent de plus en plus d’assurer au niveau de leur logistique. La tendance est à l’optimisation des services proposés pour satisfaire ses clients.

Afin d’établir une vue d’ensemble sur les pratiques logistiques dans le e-commerce français, le comparateur de prix Idealo a mené une étude pour en apprendre davantage sur les options de livraison les plus courantes : les partenaires logistiques privilégiés, la livraison express, le click & collect ainsi que les pratiques éco-responsables. Quels sont les enseignements de cette étude ?

La logistique dans le paysage #ecommerce français

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

A quels moments prépare-t-on ses achats sur Internet ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 17 février 2015 | Par Alexandre

C’est une étude intéressante que nous présente Bonial.fr aujourd’hui. L’annuaire d’offres géolocalisées a étudié les jours et horaires auxquels les internautes préparent leurs achats en ligne, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Quels sont les résultats ?

A quels moments prépare-t-on ses achats sur Internet ?

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 9 au 13 Février 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 16 février 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 9 Février 2015

Des sites de gestion qui nous facilitent la vie
Aujourd’hui, débordée par une pile immense de papiers, je me suis demandée comment je pourrai faire pour les classer et les trier…Relevés de comptes, factures, contrats d’assurance, de téléphonie, de télévision… Tous m’attendent sagement, empilés sur un coin du bureau. Alors j’ai demandé à Google s’il avait une solution pour m’aider. Après avoir parcouru de nombreux sites, voici un récapitulatif des sites web qui peuvent nous faciliter et simplifier le quotidien… (Webmarketing & COM)

Pourquoi opter pour une solution e-commerce ?
Depuis l’avènement de la vente en ligne, de nombreuses sociétés ont développé des solutions de gestion pour les entrepreneurs souhaitant créer leur site de e-commerce. Ce secteur a vu fleurir différents types d’offres selon deux modes de fonctionnement principaux : les solutions en « open-source » et les solutions « clé-en-main » en mode SaaS. (Ve Interactive)

Quel écran pour quelle génération ?
Les mobinautes préfèrent leur smarphone pour les tâches qui nécessitent moins de 10 minutes de leur temps mais préfèrent leur ordinateur pour celles qui demandent plus de 20 minutes. (Journal du Net)

Mardi 10 Février 2015

La vidéo sur vos fiches produits, solution pour augmenter vos ventes
Youtube, c’est 1 milliard de visiteurs uniques, totalisant 6 milliards d’heures de vidéos visualisées chaque mois. Il s’agit d’un lieu d’exception sur le web où l’on peut produire du contenu et le mettre à la disposition de son audience. Quel type de contenu faut-il créer et comment le publier afin qu’il soit vu par nos clients lorsque nous sommes ecommerçant ?
Une fois la compréhension et les clefs du milieu de la vidéo décryptées, vous découvrirez une fabuleuse source d’acquisition et de transformation. (Mqment)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

#Ecommerce : le scroll améliore-t-il la conversion ?

Publié dans Les actualités le vendredi 13 février 2015 | Par Alexandre

C’est une étude qui peut surprendre que je vais vous présenter aujourd’hui. En effet, la société Content Square spécialisée dans l’optimisation Web et mobile a édité une infographie mentionnant que le fait de scroller, cette action de dérouler les pages Internet en les faisant défiler vers le bas avec la molette de la souris ou le doigt, améliorerait les conversions; du moins sur mobiles et tablettes. Voici le compte rendu cette de étude réalisée sur 50 millions de visites, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders différents, issus de secteurs variés…

infographie-taux-scroll Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Dossier #Email #Marketing : Comment analyser le ROI de ses newsletters ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 12 février 2015 | Par Michele

Vous avez choisi le meilleur sujet pour votre newsletter, vous avez bien intégré les images, vous avez envoyé le courriel à tous vos contacts… et vous pensez que votre boulot est terminé…
Et bien, pas du tout ! Vous avez devant vous l’étape la plus importante du processus. Et il faut la suivre pour chacune de vos newsletters : l’analyse de la performance. En e-commerce, chacune de vos actions doivent être analyser pour prendre de meilleures décisions !

Toutes vos actions de communication doivent forcément avoir des objectifs et des KPI’s qui permettent de mesurer si, effectivement, le ou les objectifs ont été atteints.

Pour ce qui concerne les campagnes d’emailing, nous pouvons identifier 2 niveaux différents d’analyse de la performance :

  • un premier niveau qui prend en compte tous les KPIs’ strictement liés à l’envoi du mail
  • un deuxième niveau qui analyse le comportement de l’utilisateur qui visite votre site après avoir cliqué sur un lien inséré dans votre newsletter
Dossier #Email #Marketing : Comment analyser le ROI de ses newsletters ?
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Bonjour idée, le portail collaboratif qui booste les startups

Publié dans Les actualités le jeudi 12 février 2015 | Par Alexandre

WiziShop a pris le parti de se référencer sur le portail Bonjour Idée, le magazine en ligne des startups et de l’innovation. Si vous avec fondé (ou que vous avez pour projet de fonder) une startup, n’hésitez pas à vous y inscrire. Voici la présentation de ce site participatif.

bonjour-idee
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Jeu #concours SupplyWeb : #ecommerce cherche e-logisticien pour relation durable

Publié dans Les actualités le mercredi 11 février 2015 | Par Alexandre

Connaissez-vous SupplyWeb ? Pas encore ? Et bien sachez tout d’abord que SupplyWeb est une plateforme logistique dédiée aux e-commerçants. Mais sachez également que SupplyWeb est en train de révolutionner la communication dans secteur de la e-logistique, souvent jugée trop traditionnelle. Avec une campagne spéciale Saint Valentin et un jeu concours thématique, SupplyWeb donne à la e-logistique des codes qu’elle n’avait jamais rencontré jusqu’alors. L’occasion de vous présenter ce service, devenu une référence sur internet.

supplyweb-saint-valentin

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Frederic Canevet : « Comprendre, adapter et mesurer, les 3 piliers de la réussite en 2015 »

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 10 février 2015 | Par Alexandre

Pour bien débuter ce début d’année 2015, WiziShop vous offre un livre blanc au sein duquel 27 experts du Web français vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre activité e-commerce cette année. Parmi ces experts, nous avons la chance de compter Frederic Canevet que vous connaissez sans doute déjà via son blog www.conseilsmarketing.com. Si ce n’est pas le cas, je vous le recommande d’ailleurs fortement !

Afin de vous fournir des éléments complets pour vous aider au mieux dans le choix de votre stratégie 2015, Frederic a souhaité développer ses conseils. L’objectif de cet article est donc de vous présenter ses recommandations de façon exhaustive. Les voici…

frederic-canevet

 

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP