Le Blog ecommerce de WiziShop

Le Top des erreurs à éviter en #ecommerce (Partie 3)

Publié dans Les actualités le lundi 9 février 2015 | Par Alexandre

Nous y sommes ! Voici les dernières erreurs à éviter dans le domaine du e-commerce. Après avoir exploité les erreurs business, marketing, développement et expérience utilisateur, il est en temps de se consacrer au domaine de l’optimisation pour les conversions et à la période qui intervient après l’achat. Si vous suivez régulièrement ce blog, vous allez retrouver bon nombre de conseils que je vous donne déjà au quotidien mais des points restent encore à éclaircir. Nous devons ce contenu au studio Kiwik et nous les remercions pour la qualité des informations fournies ! Quelles sont donc les erreurs à éviter pour convertir et pour entretenir la relation client après l’acte d’achat ou après un abandon de panier ?

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La Revue de Presse #ecommerce du 2 au 6 Février 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 9 février 2015 | Par Alexandre

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Lundi 2 Février 2015

E-commerce : l’Europe se penche sur l’optimisation de la livraison de colis
L’Europe souhaite accompagner la forte croissance du commerce en ligne en améliorant sensiblement les services de livraison transfrontaliers. (Atelier.net)

6 grandes tendances e-commerce en 2015
Comme tous les ans, l’e-commerce évolue et nous réserve parfois des surprises. Cette année encore, le commerce électronique sera marqué par de nouvelles avancées, notamment dans les habitudes d’achat des consommateurs. Avec une prévision de croissance de +17,7 % pour la vente en ligne en 2015 sur le plan mondial (dont plus de 86 milliards d’euros en France), il convient de prendre en compte les tendances pour propulser votre activité commerciale et améliorer les résultats de votre site e-commerce. Nous vous livrons aujourd’hui 6 grandes tendances e-commerce qui vont marquer 2015. (Markentive)

Facebook : 8 outils pour optimiser votre stratégie marketing
Facebook est un formidable levier en matière de stratégie digitale. Mais comme tout levier qui se respecte, il est toujours possible de l’optimiser, le peaufiner, voire d’adapter une nouvelle stratégie grâce à des outils innovants, gratuits et payants, qui feront de vous le roi de Facebook ! Démonstration avec huit outils essentiels… (Webmarketing & COM)

Mardi 3 Février 2015

Doper les achats en ligne en incitant les internautes à échanger
Blucarat propose aux sites de commerce en ligne d’offrir une expérience sociale aux consommateurs afin d’augmenter leur chiffre d’affaire. (Atelier.net)
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Antidot améliore le moteur de recherche de votre site #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 6 février 2015 | Par Alexandre

Comme nous l’avons souvent dit sur ce blog, pour améliorer l’expérience que l’utilisateur se fait d’une boutique en ligne, il faut que celui-ci trouve rapidement ce qu’il cherche. Cela passe par un menu de catégories bien pensé, des mises en avant pertinentes, des recommandations personnalisées mais également par un moteur de recherche performant. Ce dernier doit savoir gérer les synonymes, les fautes d’orthographes ou autres pour ne pas donner lieu à de nombreuses recherches fructueuses. Ceci est un travail qui se construit dans la durée et c’est relativement long pour optimiser la performance de son moteur de recherche interne. Sachez que des solutions peuvent vous aider. C’est le cas d’AFS@Store, solution propulsée par la société Antidot. Comment ? Je vous propose de le découvrir tout de suite avec l’interview de Pierre Col qui nous dit tout sur sa solution !

moteur de recherche

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27 experts du #ecommerce vous donnent leurs conseils pour réussir en 2015

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 4 février 2015 | Par Alexandre

Face à la multiplicité des enjeux liés au e-commerce, il est parfois difficile pour un webmarchand de définir une stratégie rentable pour la nouvelle année qui commence. Référencement naturel, Adwords, Social Media, Recommandations personnalisées… il faut faire des choix ! Car à trop vouloir tout faire, on fait les choses n’importe comment et on perd de l’argent. L’objectif est donc de de se concentrer et investir sur 3 ou 4 leviers. Avec des stratégies bien pensées, vous pourrez aisément améliorer l’ergonomie de votre boutique, l’expérience utilisateur, votre référencement,… Et à terme, augmenter votre taux de conversion.

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Pour vous aider à faire ces choix, WiziShop a pris soin de contacter 27 experts du e-commerce, des personnes de renom qui ont accepté de vous dévoiler leurs meilleurs conseils pour réussir en 2015. Ces experts, venant tous de domaines différents, vous donnent rendez-vous dans un livre blanc que vous pouvez télécharger gratuitement. Vous aurez donc le choix de piocher dans chacun des sujets qu’ils traitent pour définir quels sont ceux qui sont les plus pertinents pour votre activité. Voici les experts que vous retrouverez dans ce livre blanc : Lire la suite

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Faire ses courses en ligne, quels avantages ?

Publié dans Les actualités le mardi 3 février 2015 | Par Alexandre

Selon une étude réalisée par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), les dépenses des Français sur les sites e-commerce se sont élevées à 57 milliards d’euros en 2014. Le bilan semble mitigé et le secteur de la vente en ligne a l’air de stagner. Mais c’est sans compter sur le secteur de l’alimentaire qui propose de nombreux avantages lors d’achats en ligne. Les personnes ayant la phobie de faire leurs courses le samedi après-midi peuvent se réjouir.

faire ses courses en ligne, quels avantages ?

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La Revue de Presse #ecommerce du 26 au 30 Janvier 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 2 février 2015 | Par Alexandre

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Lundi 26 Janvier 2015

L’achat en un clic de Google Shopping risque de s’attirer les foudres d’Amazon !
D’après le Wall Street Journal, Google envisagerait la mise en place (tout d’abord aux États-Unis) d’un bouton « acheter en un clic », sur son comparateur de prix. Il n’est pas certain que la marketplace Amazon, qui a initialement créé le concept « one clic payment », voit cela d’un très bon œil… (iziflux)

Vendeurs Marketplace Cdiscount, attentions aux petits arrangements avec les soldes
Vous le savez la période des soldes est extrêmement importante pour de nombreux E-commerçants. Dans l’univers de l’habillement bien évidemment mais aussi dans le secteur de l’électronique. C’est un secteur sous pression permanente des prix et les nombreuses promotions dans l’année peuvent faire baisser les prix de références des produits. (Info Ecommerce)

Mardi 27 Janvier 2015

La grande distribution prend peu à peu le pouvoir sur l’e-commerce français
Le dernier Top15 de l’e-commerce montre une nouvelle progression des enseignes de distribution, à commencer par Carrefour qui se hisse à la 5ème place. (Journal du Net)
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Wizacha, la marketplace généraliste gratuite pour les ecommerçants !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 30 janvier 2015 | Par Alexandre

C’est vendredi ! Et qui dit vendredi dit… Interview ! Et surtout découverte d’un nouvel outil, une nouvelle plateforme ou une nouvelle boutique. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Wizacha, la toute nouvelle place de marché généraliste qui se distingue par un concept assez surprenant… Elle est totalement gratuite pour les e-commerçants ! Aucun frais de gestion, aucune commission… Mais alors quel est le modèle économique de la marketplace ? Eric Alessandri, le Fondateur et CEO de Wizacha nous explique tout et nous donne les avantages à s’inscrire sur sa plateforme. Rencontre…

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#ecommerce : les codes promo ont la cote !

Publié dans Etudes le jeudi 29 janvier 2015 | Par Alexandre

Nous savons que le canal Internet est perçu comme le moyen idéal d’accéder à des promotions tout au long de l’année. Les cyberacheteurs sont friands de réductions et l’arrivée de nombreux sites spécialisés dans le couponing (Radins.com, Ma-Reduc.com, Bons-de-reduction.com, etc.) en témoignent. L’infographie que je vais vous présenter aujourd’hui a été réalisée par le site Club-Reduc.com. On y apprend entre autres que ne pas proposer de codes promos peut vous faire perdre des ventes ! Voici tous les détails…
#ecommerce : les codes promo ont la cote !
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Webikeo organise la semaine spéciale #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 28 janvier 2015 | Par Alexandre

Tout part d’un constat établi par Bertrand Krug, Directeur adjoint chez Médiamétrie/NetRatings : « Pour la première fois en France, nous avons franchi le cap des 80% d’internautes ayant déjà acheté en ligne au 3ème semestre 2014″. A partir de là, le spécialiste des conférences en ligne Webikeo a décidé d’organiser, du 2 au 6 Février 2015, la semaine de l’e-commerce sur sa plateforme. Découvrez le programme des webinars.

WEBIKEO-semaine-du-ecommerce
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Bilan : 11% de croissance pour le #ecommerce français en 2014

Publié dans Etudes le mardi 27 janvier 2015 | Par Alexandre

La Fevad a dévoilé aujourd’hui les chiffres du e-commerce en 2014 lors de sa conférence de presse annuelle. Comment se porte le e-commerce français ? Vous allez notamment voir que les chiffres sont meilleurs que ceux auquels on s’attendait !
Bilan : 11% de croissance pour le #ecommerce français en 2014
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