Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : En 2017, misez sur l’e-carte cadeau !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 14 mars 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Commençons tout de suite avec le conseil e-commerce de Aria Ardalan, CEO de BuyBox, solution en marque blanche d’E-carte cadeau, utilisée par de nombreuses enseignes et marques telles que L’Occitane, E.Leclerc ou encore Sephora.

aria-ardalan-buybox
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 6 au 10 Mars 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 13 mars 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 6 Mars 2017

Publicité sur les médias sociaux : le guide complet pour votre entreprise

En quelques années, la publicité sur les médias sociaux est devenue un outil essentiel d’un très grand nombre de campagnes marketing. Pour rappel, en 2015, le budget consacré aux annonces sur Internet a dépassé celui alloué à la presse. Pour la première fois en 2016, les investissements publicitaires en France ont été plus importants sur le digital qu’à la télévision, selon l’Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam. Les chiffres donnent le vertige : rien qu’aux États-Unis, 72,09 milliards de dollars ont été dépensés en marketing digital en 2016. Selon les experts, ce montant devrait atteindre 82 milliards en 2017 et 113 milliards en 2020. (Hootsuite)

Pourquoi vendre sur mobile? #RetMo

Le marché du e-commerce est en plein boom ! Les ventes ont atteint un total de 16,9 milliard d’euros au troisième trimestre de l’année 2016. Les acheteurs français deviennent cyber-acheteurs, on compte plus de 850 000 nouveaux e-shoppers chaque année. Au sein de cette économie florissante, les transactions sur mobiles ont su tirer leur épingle du jeu… (E-commerce Nation)

Mardi 7 Mars 2017

Le commerce physique, canal privilégié des achats

Canal de vente utilisé tant pour la culture, le textile, l’électronique, que pour l’achat de séjours, le e-commerce présente bien des avantages pour le consommateur. Le dernier Baromètre Web to Store, réalisé par BVA pour Mappy*, révèle que 53 % des e-acheteurs plébiscitent l’achat en ligne pour gagner du temps. Pour 76 % c’est la différence de prix qui séduit, alors que pour 72 % c’est le large choix de produits. (Effet Drive to Store)

4 outils de Community Management pour les paresseux !

La vie de community manager n’est pas un long fleuve tranquille. En une minute sur Internet, sont partagés 38.000 photos Instagram, 528.000 images Snapchat et 347.000 messages Twitter. Vous avez le tournis ? Tour d’horizon de 4 outils digitaux en community management pour vous faciliter la vie… et donc vous ménager ! (Journal du CM)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : 7 leviers de trafic à connaître pour développer votre chiffre d’affaires

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 8 mars 2017 | Par Grégory Palayer

Après quelques années d’expérience en cabinet de conseil, Grégory Palayer vogue vers des horizons digitaux pendant une dizaine d’années, où il officie comme chef de projet pour des groups comme l’EMLYON Business School, l’Olympique Lyonnais ou Mérieux. En parallèle de ce travail, Grégory fonde La Cuisine du web, une association qui favorise l’entrepreneuriat web. En 2011, il lance sa propre agence : UpMyBiz. Cette dernière accompagne les e-commerçants dans le développement et le succès de leur activité.

La question de savoir comment développer son chiffre d’affaires est dans la tête de tous les e-commerçants. Ce qui est bien normal ! Pour obtenir plus de clients et accroître ses ventes, il n’y a pas de secret : il faut augmenter son trafic. Plus vous avez de visiteurs sur votre boutique en ligne, plus vous augmentez vos chances de conversion.

Cependant, quels sont les leviers de trafic utiles dans l’e-commerce et comment les choisir ?

trafic-ecommerce

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

eBook e-commerce : Boostez vos ventes en ligne en 2017 grâce aux conseils de 62 experts

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 28 février 2017 | Par Alexandre

Ceci n’est pas un scoop ! L’e-commerce est un secteur en constante évolution. Même si votre boutique en ligne performait en 2016, elle sera peut-être déjà passée de mode en 2017. Résultats : perte de vitesse et baisse des ventes. La faute aux nouvelles tendances sur tous les leviers de la vente en ligne : expérience utilisateur, service client, réseaux sociaux… Continuellement, les e-commerçants sont obligés d’adapter leur stratégie à tous les niveaux s’ils ne veulent pas perdre du terrain. Mais alors comment vous tenir au fait des évolutions et nouveaux enjeux du secteur alors que vous êtes déjà très occupés à gérer vos commandes, vos demandes clients, vos employés… ?

Rassurez-vous, WiziShop a pensé à tout ! Tradition oblige, nous venons de mettre en ligne l’édition 2017 de notre formidable eBook « Conseils d’experts pour réussir son e-commerce en 2017″. En 4 ans, l’eBook e-commerce de WiziShop est devenu une référence de la vente en ligne, autant apprécié des e-commerçants que des experts, prestataires et agences. Et justement, cette année encore, WiziShop frappe fort ! Cette nouvelle édition du livre blanc réuni 62 experts e-commerce. Ceux-ci vous donnent leurs meilleurs conseils pour répondre aux nouveaux enjeux et booster vos ventes en ligne, en 2017 ! Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’eBook e-commerce des experts gratuitement.

ebook e-commerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 13 au 17 Février 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 20 février 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 13 Février 2017

Le Baromètre de l’Abandon de Panier

Notre Baromètre de l’Abandon de Panier devient semestriel ! Deux fois par an, nous publierons donc un nouveau baromètre qui fournira aux e-commerçants des chiffres concrets et sectorisés sur leur marché. (Ve Interactive)

Publicité digitale : vers plus de transparence

Le décret de l’article 131 de la loi Macron, visant à étendre l’application de l’article 23 de la loi Sapin à l’ensemble des supports publicitaires, vient d’être publié au Journal Officiel. Il sera appliqué dès le 1er janvier 2018. Objectif : instaurer plus de transparence, pour plus de confiance dans la publicité digitale. (Blog du Modérateur)

E-commerce: la rentabilité passe d’abord par le réinvestissement

Une forte audience, des leviers d’acquisition déjà optimisés, des marges de plus en plus serrées pour développer ou asseoir une position sur le marché sont autant de facteurs qui ont très tôt poussé les sites leaders à développer des revenus hors distribution pour améliorer leur rentabilité. Ces sites ne sont pas animés uniquement par une vision à court terme de leur rentabilité puisque les revenus générés sont souvent destinés à être réinjectés à des fins bien spécifiques qui profitent à toute l’entreprise: financement des évolutions techniques du site, développements logistiques, embauches de collaborateurs ou investissements médias. (FrenchWeb)

E-commerce : 7 inspirations pour renouveler votre web marketing

Le web marketing est en constante évolution et change au rythme de la technologie. En 2017, de nombreuses opportunités devraient s’ouvrir aux e-commerçants pour attirer plus de clients et augmenter leurs ventes. Voici 7 tendances à surveiller de prêt pour rajeunir votre stratégie de web marketing. (Codeur.com)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant 2016 : l’avis du jury !

Publié dans Les actualités le jeudi 16 février 2017 | Par Alexandre

Scoop ! Le plus grand concours e-commerce de France, Le Formidable Ecommerçant, revient bientôt ! Et surtout, bien plus vite que vous ne le pensez… Qui succèdera aux 3 lauréats de l’année 2016, Merci Maman, MissRetroChic et Baltimore Paris ? En attendant l’ouverture des inscriptions, je vous propose de découvrir l’avis du jury sur ce grand cru 2016. Gildas du Retail, Mélanie Pin et Nicolas Chevalier font le bilan et vous donnent leurs conseils pour vous aider à devenir le Formidable Ecommerçant 2017 !

Formidable-Ecommercant Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce Nation : le plein de nouveautés !

Publié dans Les actualités le vendredi 10 février 2017 | Par Alexandre

L’année 2017 commence fort pour E-commerce Nation. L’un des partenaires chouchou de WiziShop vient d’annoncer 2 belles nouveautés. Tout d’abord, vous pouvez rejoindre la communauté e-commerce sur mobile avec la nouvelle application « ECN Club » disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes d’app mobile. Également, vous pouvez participer aux événements mensuels « ECN Talks », physiquement ou virtuellement grâce à la diffusion en direct sur Facebook. Nicolas J. Chevalier, Fondateur d’E-commerce Nation, nous dit tout à propos de ces grandes nouveautés.

ecommerce-nation
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment construire un plan d’animation commerciale adapté à vos univers ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le lundi 6 février 2017 | Par Grégory Palayer

Composante essentielle de votre stratégie webmarketing, l’animation commerciale dynamise le trafic de votre e-commerce, tout au long de l’année. Son objectif est d’amener des visiteurs qualifiés grâce à une promesse inédite, exclusive ou promotionnelle.

Pour accroître son efficacité auprès de votre cible, l’animation commerciale doit être cohérente avec l’univers de votre boutique en ligne. Un plan d’animation commerciale s’avère alors stratégique pour définir les périodes clés de votre secteur et organiser au mieux chaque action.

animation-commerciale

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

E-commerce : la Revue de Presse du 23 au 27 Janvier 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 30 janvier 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 23 Janvier 2017

Pourquoi la France est le 5ème marché e-commerce dans le monde

Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes français achètent en ligne et on compte près de 850 000 nouveaux e-acheteurs chaque année. Cette infographie liste les chiffres-clés et les spécificités qui font de la France le 5ème marché e-commerce du monde… (Comarketing News)

La logistique, nouveau cheval de bataille du e-commerce

Offrir un service personnalisé, livrer plus vite et moins cher tout en réduisant la pollution en centre-ville… Les e-commerçants mettent la barre haut, conscients que la livraison est devenue un enjeu stratégique et un avantage concurrentiel. (Les Echos)

Mardi 24 Janvier 2017

Amazon va lancer des boutons Dash virtuels aux Etats-Unis [Vidéo]

Annoncés le 20 janvier 2017, ces boutons Dash dématérialisés permettront aux clients Prime de commander directement les produits via leur smartphone ou depuis le site d’Amazon. (LSA Conso)

A New York, comment Samsung « vend » de l’expérience client à travers son parc d’attraction connecté

A l’occasion du salon NRF Retail’s Big Show 2017, la rédaction de L’Usine Digitale a sillonné les rues de New York pour découvrir les concepts de boutiques connectées les plus innovants. Aujourd’hui, visite guidée du dernier flagship new-yorkais de Samsung. (L’Usine Digitale) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce et mesure de la vitesse de chargement en 6 questions/réponses

Publié dans Les actualités le mardi 24 janvier 2017 | Par Damien Jubeau

Le temps, c’est de l’argent. Un vieil adage qui s’applique parfaitement au e-commerce, dont les performances peuvent être lourdement impactées par des temps de chargement non contrôlés… Je vous propose de faire le tour du sujet en 6 questions.

ecommerce-vitesse-chargement

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP