Le Blog ecommerce de WiziShop

Êtes-vous prêt pour le MultiShop de WiziShop ?

Publié dans Les actualités le mercredi 8 avril 2015 | Par Alexandre

C’est tout frais ! WiziShop, votre solution e-commerce préférée, vient de sortir sa toute nouvelle technologie MultiShop. Grâce à cette fonctionnalité, les WiziShopiens peuvent notamment créer plusieurs sites e-commerce tout en bénéficiant de la synchronisation des stocks. Mais surtout, ils ont l’opportunité de partir à l’assaut de l’international avec la possibilité de créer leur boutique en ligne en 7 langues : français, anglais, italien, espagnol, néerlandais, portugais et allemand.

Sauf que… pour se lancer à l’international, il ne suffit pas de traduire sa boutique en ligne. Il faut également s’aligner avec la concurrence en terme d’offre, de services, de design, etc. Avez-vous toutes les connaissances nécessaires pour développer votre activité hors de nos frontières ? Pas encore ? Rassurez-vous, nous avons pensé à tout ! En partenariat avec le comparateur de prix idealo, nous vous proposons un petit test sur notre page Facebook « Êtes-vous prêt pour le MultiShop de WiziShop ? ».

Et vu que nous ne faisons pas les choses à moitié, si vous obtenez toutes les bonnes réponses, vous participez automatiquement au tirage au sort pour remporter 1 mois de commissions WiziShop ! Voici tous les détails du jeu concours…

MultiShop WiziShop
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La Revue de Presse #ecommerce du 30 Mars au 3 Avril 2015

Publié dans La revue de presse le mardi 7 avril 2015 | Par Alexandre

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Lundi 30 Mars 2015

Instagram : bientôt incontournable pour les marques en France
Instagram a dépassé le simple stade du réseau montant et est devenu un territoire d’opportunités pour les marques en France. Le réseau fédère une communauté en très forte croissance : entre mars et novembre 2014, le réseau est passé de 200 à 300 millions d’utilisateurs actifs. Fin 2014, on annonçait ainsi qu’Instagram avait dépassé Twitter tant en nombre d’utilisateurs qu’en activité. En France, Médiamétrie annonce plus de 4,6 millions de visiteurs uniques par mois sur l’application… Dans son nouveau TOP100 du Rayonnement Numérique des Marques, La Factory NPA a dressé un premier panorama de l’utilisation du réseau en France par les marques et de leurs performances. Le constat est clair : avec 56% de marques présentes et un taux d’engagement moyen de 5%, Instagram est devenu un réseau mature pour servir les objectifs des marques. Nous révélons quelques extraits de l’étude qui permettent d’illustrer cette tendance. (Webmarketing & COM)

Quelle est la place des comparateurs de prix dans une stratégie digital marketing ?
Depuis quelques années déjà, nous avons pu constater une évolution du comportement de l’internaute. Le cyber-acheteur devient au fil du temps (encore plus) regardant sur les prix et désireux de produits de qualité. Naît alors cette quête du Graal du bon plan ultime et de la fouille intempestive du prix le plus bas ! Sur fond de crise, le « pas cher » est en vogue et se transforme en un mode de vie pour certains. Dans ce billet, nous allons nous concentrer principalement sur les comparateurs de prix : leur positionnement sur le web et leur intérêt. (Digital Marketing Eolas)

Mardi 31 Mars 2015

Comment optimiser votre page 404 ?
En se promenant sur la toile, il peut arriver parfois de tomber sur une page qui indique un message d’erreur comme: «Page not found» ou «Erreur 404». En tant que visiteur, que faites-vous? Est-ce que vous quittez immédiatement le site ou vous poursuivez la visite? Comme marketeur, il est important de prendre en compte cette page qui peut parfois vous faire perdre quelques visites. Dans cet article, à l’aide d’exemples concrets, vous pourrez découvrir comment optimiser votre page 404. (Fly Conseils)

8 éléments marketing à mettre en œuvre pour déclencher les achats compulsifs
L’achat compulsif sur un site de ecommerce existe tout autant que dans les magasins physiques. Comment développer les bons leviers ? Quelles sont les bonnes pratiques dans ce domaine ? (Mqment)
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Le challenge de lancer sa propre marque : le témoignage de Kahina Millot de la boutique #ecommerce Bibalou

Publié dans Témoignages le vendredi 3 avril 2015 | Par Alexandre

C’est après être devenue Maman que Kahina Millot a décidé de se lancer dans un véritable challenge entrepreneurial : commercialiser sa propre marque de chaussons pour enfants. Après une première expérience dans le e-commerce, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de lancer sa boutique en ligne Bibalou. De l’émergence de l’idée jusqu’à la commercialisation, en passant par la conception de ses produits et la création de sa marque, Kahina a eu la gentillesse de nous partager son expérience d’e-commerçante !

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Les chaînes Youtube, de véritables ressources pour e-commerçants

Publié dans Les actualités le jeudi 2 avril 2015 | Par Alexandre

Il existe de nombreuses façons de se documenter au sujet du e-commerce et de ses enjeux. Les blogs ne manquent pas, les forums non plus. Mais que dites-vous d’apprendre et de s’informer de façon beaucoup plus ludique : en vidéo ? Voici 4 chaînes Youtube qui sont de véritables mines d’or pour les e-commerçants !

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La solution #ecommerce WiziShop change de modèle économique (ou pas…)

Publié dans Les actualités le mercredi 1 avril 2015 | Par Alexandre

La solution #ecommerce WiziShop révèle sa nouvelle grille tarifaire. Une page se tourne pour WiziShop et c’est même un nouveau chapitre qui commence pour la solution e-commerce en mode SaaS. Exit le modèle économique à la performance ! Découvrez nos nouveaux tarifs…

 

WiziShop solution e-commerce

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Comment optimiser le pied de page de votre boutique #ecommerce ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 31 mars 2015 | Par Alexandre

Le pied de page, également appelé « footer », est souvent négligé par les e-commerçants. Et pourtant, c’est un élément incontournable de votre boutique en ligne. Son importance est considérable. Certes, ce ne sera peut-être pas la section de votre site la plus consultée mais le pied de page demeure une section privilégiée par les utilisateurs pour obtenir davantage d’informations sur votre site, votre enseigne, vos produits, vos services…

Aujourd’hui, vous allez découvrir, grâce à un billet du blog de l’agence Web Fly Conseils, comment construire votre pied de page de façon à orienter rapidement vos utilisateurs vers des pages pertinentes et bien entendu, développer vos ventes.

Comment optimiser le pied de page de votre boutique #ecommerce ?

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La Revue de Presse #ecommerce du 23 au 27 Mars 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 30 mars 2015 | Par Alexandre

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Lundi 23 Mars 2015

Menlook lance la marketplace 100% dédiée au lifestyle masculin
Déjà très développée chez les dames, la pratique du shopping en ligne devient également incontournable chez les hommes. Dans une perspective d’évolution constante, le leader de la mode au masculin en ligne Menlook a récemment franchi une nouvelle étape en devenant une nouvelle market place qui d’ici la fin de l’année devrait compter 1600 marques supplémentaires. (Le Webmarketeur)

Quand le Do It Yourself s’empare de l’e-commerce
Le Do It Yourself (ou « A faire soi-même ») est devenu, en l’espace de cinq ans un véritable phénomène de société. Cette tendance, appliquée au e-commerce, donne la possibilité au consommateur de co-concevoir le produit qu’il achète en ligne. (Ve Interactive)

Mardi 24 Mars 2015

5 sites marchands qui révolutionnent leur secteur
L’e-commerce, mature ? Ces cinq boutiques en ligne prouvent qu’il y a encore beaucoup d’innovation à apporter et que chambouler tout un secteur est encore possible. (Journal du Net)

Un français, un allemand et un chinois sont sur un site e-commerce…
En sachant que le 1er profitera de la livraison gratuite, que le 2ème renverra son colis 1 fois sur 2 et que le dernier regardera 8x plus de visuels que les autres… qui validera sa commande en premier ? La réponse est peut-être dans cette infographie… (Un-ecommerçant.fr)
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Léna de Animalerie-Chiens.fr : « Créer une boutique #ecommerce doit être une passion »

Publié dans Témoignages le vendredi 27 mars 2015 | Par Alexandre

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le témoignage de la WiziShopienne Léna, fondatrice de la boutique Animalerie-Chiens.fr. Dans son interview, Léna nous fait part d’une autre facette du métier de e-commerçant : la passion. En effet, passionnée à la fois d’Internet et des animaux, Léna a décidé de concilier les 2 en créant sa boutique en ligne; ce qui lui confère aujourd’hui une activité complémentaire dans laquelle elle s’investit toutefois pleinement. Découvrez comment Léna arrive à transmettre son amour pour les animaux à travers son site e-commerce…

animalerie-chiens
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Facebook Ads : les publicités multi-produits désormais disponibles

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 25 mars 2015 | Par Alexandre

En voici une bonne nouvelle… Faire de la publicité Facebook multi-produits, c’est désormais possible ! En effet, le réseau social Facebook vient de dévoiler un nouveau format publicitaire qui permet de promouvoir plusieurs produits en même temps. Il est d’ailleurs important de connaître les fondamentaux de la publicité en ligne ! Cette fonctionnalité peut répondre aux besoins en publicité des e-commerçants. Découvrez les avantages à exploiter cette pratique dès maintenant.

facebook-ads-multiproducts

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La Revue de Presse #ecommerce du 16 au 20 Mars 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 23 mars 2015 | Par Alexandre

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Lundi 16 Mars 2015

La croissance de l’e-commerce fait pousser les points relais
Mercredi 11 mars, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a publié un inventaire des commerces et son évolution sur trois ans à Paris [PDF], parsemé de jolies cartes avec plein de jolis points colorés. En surface, rien de bien passionnant : le nombre de commerces et services commerciaux a légèrement augmenté ; il y en aurait un peu plus de 62 000 dans la capitale. Bon. Un point a cependant retenu mon attention… (Rue 89)

Facebook acquiert le moteur de recherche TheFind pour booster l’e-commerce sur son réseau
Facebook veut développer les ventes via ses publicités. La firme américaine vient d’acquérir TheFind, un moteur de recherche spécialisé dans l’e-commerce, afin de mieux cibler les publicités. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Facebook testait déjà un bouton «acheter» depuis juillet 2014 permettant aux utilisateurs d’acheter directement depuis le réseau. (Frenchweb)

Victoire pour les sites Internet de médicaments
Un arrêté qui interdisait notamment aux sites de vente de médicaments d’acheter des emplacements sur les moteurs de recherche a été annulé lundi par le Conseil d’État. (Le Figaro)

Mardi 17 Mars 2015

Futur : Le magasin doit devenir sensationnel !
Les Français veulent s’émerveiller ! Face aux grandes évolutions du commerce jumelé au numérique, les consommateurs attendent plus du point de vente. L’étude STOR’eBOARD de Dentsu Aegis se projette sur les attentes de nos compatriotes. (Influencia)
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