Le Blog ecommerce de WiziShop

Voici pourquoi vos campagnes #emailing doivent être adaptées au mobile

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 13 mai 2015 | Par Alexandre

Avec des utilisateurs de plus en plus exigeants en terme d’expérience vécue, les retombées de vos campagnes emailing seront fortement restreintes si vous n’optimisez pas votre message pour les supports mobiles et ce, de l’email lui-même jusqu’à la page de destination. Aujourd’hui, l’emailing est roi, vous devez donc optimiser ce levier ! La preuve en une infographie…

Voici pourquoi vos campagnes #emailing doivent être adaptées au mobile

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

La #marketplace Cdiscount élargit son offre avec 2 nouveaux sites : moncornerjardin.com et moncornerkids.com

Publié dans Les actualités le mardi 12 mai 2015 | Par Alexandre

Voici une nouvelle qui devrait ravir les e-commerçants spécialisés dans le mobilier de jardin et dans l’univers des enfants. La marketplace Cdiscount leur permet d’accéder à une nouvelle source de chiffre d’affaires potentiel avec le lancement de 2 nouveaux « sites experts » : moncornerjardin.com et moncornerkids.com. Ces 2 sites garantissent aux clients l’expertise de spécialistes, une richesse de contenus éditoriaux de qualité, un service clients performant et pour les e-commerçants, l’adossement à la plateforme technique et logistique de la marketplace.

moncornerkids-moncotejardin-cdiscount
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 4 au 8 Mai 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 11 mai 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 4 Mai 2015

Tunnel de conversion : 6 pratiques à adopter
4,74 : c’est le nombre moyen de clics qui séparent un visiteur de la finalisation de sa commande une fois qu’il a cliqué sur « voir mon panier ». Un parcours parfois semé d’embûches. Nous avons passé au crible le site des 50 partenaires les plus populaires sur idealo.fr afin de repérer les pratiques à adopter ou à bannir. (idealo)

Le marché tricolore du e-commerce devrait peser 66 milliards de dollars cette année
Tour d’horizon du e-commerce dans le monde… (L’usine Digitale)

Mardi 5 Mai 2015

53% des Français achètent en ligne au moins une fois par mois
Une étude menée par Trusted Shops, organisme allemand spécialisé dans le e-commerce, montre que 53% des Français achètent sur le net au moins une fois par mois. (LSA Conso)

E-commerce : toujours plus pour satisfaire le roi  » consommateur  » fainéant
Nous, consommateurs connectés, sommes devenus impatients et gâtés. Un brin fainéants aussi. Pour ne pas perdre le consommateur en cours d’achat, l’e-commerce innove pour épurer son expérience. (Influencia)
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

La mode, reine du #ecommerce !

Publié dans Les actualités le mercredi 6 mai 2015 | Par Alexandre

Une enquête réalisée par ContactLab démontre qu’1 internaute français sur 2 a commandé au moins un article de mode dans le courant de l’année 2014. Qui sont-ils ? Comment consomment-ils ? Quel est le meilleur moyen de les attirer sur votre boutique ? L’étude nous dit tout !

la mode, reine du #ecommerce

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Quelles sont les #marketplaces les plus pertinentes pour votre secteur d’activité ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 5 mai 2015 | Par Alexandre

J’ai dernièrement trouvé une étude réalisée par notre partenaire Brioude Internet qui a analysé pour l’édition d’un livre blanc Iziflux, la visibilité des places de marché sur Google. L’enquête a été relayée sur le Journal du Net et je vous propose aujourd’hui un résumé qui vous permettra de savoir quelles sont les places de marché ou comparateurs de prix sur lesquels vous devez miser en fonction de votre secteur d’activité. Segment par segment, quelles marketplaces s’affichent le plus souvent en première page des résultats ? 

Quelles sont les #marketplaces les plus pertinentes pour votre secteur d'activité ?

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 27 Avril au 1er Mai 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 4 mai 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 27 Avril 2015

Pourquoi votre site e-commerce doit devenir un média
Votre site e-commerce est à la fois responsive, performant, et attractif visuellement ? C’est bien, mais aujourd’hui cela ne suffit plus pour convertir la plus grande partie de vos visiteurs et fidéliser vos clients. Un site e-commerce qui propose uniquement à l’internaute d’acheter des produits est un site comme des milliers d’autres. (Ve Interactive)

E-marchands : faut-il confier vos données à Google et Facebook ?
Les deux plateformes risquent-elles de réutiliser vos données pour vos concurrents ? Quelles informations leurs fournissez-vous déjà ? Comment vous protéger à l’avenir ? (Journal du Net)

Mardi 28 Avril 2015

10 étapes oblgiatoires pour ouvrir une boutique en ligne
Comment ouvrir une boutique en ligne ? Depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à sa réalisation, il y a tout un processus à suivre. Ainsi, chaque étape du processus devra être réalisée avec finesse pour créer une boutique viable et performante. Cela vous permettra de lancer votre activité dans les meilleures conditions. À cet effet, voici les 10 étapes essentielles pour ouvrir une boutique en ligne ! (Le-ecommerce.com) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Community Management : 7 conseils pour choisir les bons hashtags

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 30 avril 2015 | Par Alexandre

Pour améliorer la visibilité d’un tweet, d’une photo sur Instagram ou d’un post Facebook, vous faites l’utilisation de hashtags. C’est une très bonne initiative pour animer efficacement votre audience. Pour vous aider, vous pouvez aider dans l’animation social media, vous pouvez d’ailleurs utiliser des outils réseaux sociaux ! Pour revenir aux hashtags, faut-il que ces derniers soient bien utilisés et bien optimisés pour être efficaces. Voici 7 conseils pour apprendre à choisir ce que l’on devrait normalement appeler des « mots-dièses », si l’on veut bien parler le français !

Community Management : 7 conseils pour choisir les bons hashtags

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

E-commerçants, voici comment séduire les Français ♥

Publié dans Etudes le mardi 28 avril 2015 | Par Alexandre

Pour consommer en toute quiétude, les internautes partent régulièrement à la chasse du e-commerçant idéal. Mais quels sont les critères que doit posséder un e-commerçant pour séduire les Français ? Voyage-Sncf.com et l’institut CSA nous donnent la réponse en une infographie, que j’ai pris soin de retranscrire en interview fictive. Êtes-vous l’e-commerçant idéal ?

e-commerçant-idéal-des-français
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 20 au 24 Avril 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 27 avril 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 20 Avril 2015

[Veille] E-commerce : 65 comptes Twitter à suivre
Élaborer une veille de qualité n’est pas toujours facile. Repérer les sources d’informations pertinentes et les outils appropriés peut demander beaucoup de temps. Pour vous aider dans votre veille e-commerce, nous vous avons sélectionné 65 comptes e-commerce francophones à suivre pour avoir une veille qualitative et ne plus manquer la moindre information. (Ve Interactive)

J-1. Google bientôt « mobile-friendly » : les conseils du SEO Philippe Yonnet
Alors que Google va commencer, demain, à changer les résultats remontés sur mobile, le JDN a demandé à plusieurs spécialistes du SEO comment bien se préparer à cette mise à jour. Voici, à J-1, les ultimes conseils de Philippe Yonnet. (Journal du Net)

Mardi 21 Avril 2015

Good News ! Twitter ouvre enfin la cage des Messages Privés !
Pour une fois, plutôt qu’un long article, rien ne vaut une petite brève. Et quelle petite brève ! Car si l’annonce de Twitter de modifier les règles d’utilisation des fameux MP ou messages privés peut sembler anodine, elle constitue au contraire un véritable bouleversement dans l’utilisation de ce réseau social, et surtout dans la manière dont les twittos peuvent entrer en contact les uns avec les autres ! Enfin, nous allons pouvoir mener de vraies discussions privées, y compris avec des personnes qui ne nous suivent pas, ou qu’on ne souhaite pas suivre dans l’immédiat. Les cartes se redistribuent et c’est tant mieux ! (Ecritoriales)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Fabien Vella de la boutique Sportialiste.com : « Pour réussir en #ecommerce, il faut investir »

Publié dans Témoignages le vendredi 24 avril 2015 | Par Alexandre

Fabien Vella est ce que l’on appelle un autodidacte. Son métier d’e-commerçant, il l’a appris sur le tas, au fur et à mesure de l’avancée de son projet. De la création de la boutique Sportialiste.com jusqu’à sa stratégie de Communication Marketing, en passant par le choix des prestataires pour assurer un service efficace et même un changement d’identité pour son e-commerce, Fabien nous fait part de son témoignage et nous partage son expérience. Il nous rappelle notamment que l’une des erreurs à éviter, c’est de penser que parce que l’on vend uniquement en ligne, il n’y a aucun investissement à faire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de réaliser le business plan de son site e-commerce afin d’analyser les leviers d’investissement. Rencontre avec un entrepreneur qui travaille dans un domaine qui le passionne !

sportialiste-vêtements-accessoires-sport
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP