Le Blog ecommerce de WiziShop

5 facteurs clés de succès pour réussir son Social Commerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 28 mai 2015 | Par Alexandre

Petit à petit, le commerce électronique tend de plus en plus vers une fonction sociale. Cet aspect du e-commerce est bien ancré dans les moeurs des cyberacheteurs et des e-commerçants puisque, selon une étude réalisée par Booz & Company, il devrait générer plus de 30 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit 6 fois plus qu’en 2010. Pour vous aider à appréhender les enjeux du Social Commerce, l’agence 1min30 vous propose 5 conseils que je trouve personnellement très pertinents et que je prends donc plaisir à relayer sur ce blog.

5 facteurs clés de succès pour réussir son Social Commerce

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#Concours #ecommerce : Devenez le formidable e-commerçant de l’année !

Publié dans Les actualités le mercredi 27 mai 2015 | Par Alexandre

Tadaaaa ! Nous savons que vous l’attendiez avec impatience… Voici la 2nde édition du grand concours national ouvert à tous les e-commerçants, organisé par WiziShop, Packlink et Nosto ! Cette année, nous partons à la recherche du Formidable e-commerçant… Les inscriptions sont ouvertes ! Quels sont les lots ? Qui est notre formidable jury 2015 ? Allez, je vous dis tout ci-dessous…

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Développez gratuitement la visibilité de vos produits sur le Web avec Quaelead

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 26 mai 2015 | Par Alexandre

Les plus fidèles lecteurs de notre blog connaissent déjà Quaelead, société éditrice de moteurs de recherche spécialisées qui permettent d’améliorer la visibilité de vos produits sur Internet. Bonne nouvelle ! Aujourd’hui, Quaelead lance une nouvelle offre qui vous permet de référencer vos produits gratuitement. A cette occasion, nous avons rencontré Mathilde le Rouzic, fondatrice de Quaelead (et ancienne e-commerçante), qui a accepté de nous décrire ses différents moteurs, parmi lesquels Uncadeau.com, Jeveuxdesbijoux.com, Pourbebe.com,… et qui nous présente également les avantages de son offre !

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La Revue de Presse #ecommerce du 18 au 22 Mai 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 25 mai 2015 | Par Alexandre

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Lundi 18 Mai 2015

Avec son bouton Buy, Google ébauche une véritable marketplace mobile
Dans les prochaines semaines, les recherches mobiles de produits feront apparaître des boutons Acheter dans les liens sponsorisés. (Journal du Net)

3 tactiques de référencement devenues inutiles
Les tactiques de référencement ont beaucoup évolué ces dernières années. Certaines pratiques que vous utilisez peut-être vont non seulement être inutiles, mais peuvent au contraire vous pénaliser ! Concentrez-vous sur les recommandations que nous vous donnons dans ce billet. (Araoo)

Mardi 19 Mai 2015

Comment obtenir un partenariat avec un blogueur influent ?
Promouvoir sa marque sur internet est aujourd’hui indispensable pour réussir. On aborde régulièrement l’importance de réaliser une bonne stratégie social média pour réussir sa présence digitale et gagner en notoriété. Si les médias sociaux traitent en partie des réseaux sociaux, il ne faut pas pour autant oublier les blogs.
Seul, il est parfois difficile d’obtenir rapidement de la viralité et des résultats. Alors pourquoi ne pas profiter de l’audience de blogueurs influents pour obtenir une plus grande visibilité ? Social Bistrot vous livre aujourd’hui les bonnes recettes pour collaborer avec des blogueurs influents ou blogueuses influentes et ainsi créer des partenariats permettant à votre marque d’accroître sa notoriété et la vente de ses produits ou services.
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Gérard Galizia de The Little Boutique : « La qualité du service est notre meilleure publicité ! »

Publié dans Témoignages le vendredi 22 mai 2015 | Par Alexandre

C’est une interview intéressante que je vous propose aujourd’hui dans la mesure où Gérard Galizia, fondateur de The Little Boutique, nous parle et nous donne ses conseils liés au développement d’une stratégie cross-canal. The Little Boutique est, en effet, un site e-commerce couplé à un petit magasin physique niché dans les ruelles du Vieux Nice. Comment assurer la gestion d’une offre multicanale ? Quels sont les avantages ? Les difficultés ? Gérard a eu la gentillesse de nous faire part de son expérience !

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Les e-commerçants français sont en retard sur l’optimisation du tunnel de conversion

Publié dans Etudes le jeudi 21 mai 2015 | Par Alexandre

Malheureusement, qui dit « produit ajouté au panier » ne dit pas forcément « conversion »… Comme vous le savez déjà, les paniers abandonnés représentent un véritable fléau pour le e-commerce. Des solutions existent et concernent principalement de l’optimisation du tunnel de commande. Il s’agit par exemple de l’achat en un clic ou de la commande en mode invité. Le comparateur de prix, idealo a comparé les pratiques des cybermarchands français, allemands, britanniques et polonais et constate que les français sont à la traîne par rapport à leurs confrères européens !

Les e-commerçants français sont en retard sur l'optimisation du tunnel de conversion

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Gagnez vos places pour le Lengow #Ecommerce Day le 2 juin à Paris

Publié dans Les actualités le mercredi 20 mai 2015 | Par Alexandre

Le 2 juin prochain, se déroulera la 3ème édition du Lengow Ecommerce Day, organisé par la solution Lengow spécialisée dans l’optimisation de la visibilité et de la rentabilité des e-commerçants sur l’ensemble des supports de diffusion, à savoir les comparateurs de prix, l’affiliation, les places de marché, le retargeting, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux,… A cette occasion, Lengow rassemblera e-commerçants et partenaires clés avec des grands noms annoncés tels que Alibaba, Yandex, Facebook… Au programme, des échanges sur les thèmes du cross-border, des marketplaces et de l’innovation ainsi qu’un concours destiné aux startups qui auront l’opportunité de présenter leur projet devant un parterre de professionnels ! Aujourd’hui, WiziShop vous propose de gagner vos places pour participer à cet événement d’envergure qui aura lieu à l’Espace Tapis Rouge de Paris. Voici toutes les infos et les modalités du concours…

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Dossier #AdWords : Les avantages du Réseau Display de Google

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 19 mai 2015 | Par Michele

Lorsque l’on parle de Google AdWords, tout le monde pense immédiatement aux annonces qui apparaissent dans la page des résultats d’une recherche. Mais il y a un autre domaine d’application très important à ne pas négliger : le Réseau Display.

Les ecommerçants sous-estiment souvent les potentialités des campagnes display parce que les résultats, en terme de ROI, sont inférieurs à ceux du réseau de recherche. Cependant, il faut noter que leur audience est sensiblement différente et, donc, elles sont pertinentes pour essayer d’étendre son audience. Sachez que le réseau Display de Google touche plus de 80% des internautes du monde.

Dossier #AdWords : Les avantages du Réseau Display de Google

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La Revue de Presse #ecommerce du 11 au 15 Mai 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 18 mai 2015 | Par Alexandre

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Lundi 11 Mai 2015

Etude SEO : les e-commerçants négligent-ils leurs fondamentaux ?
Les pages Web des e-commerçants sont-elles trop lentes ou trop profondes ? Sont-elles correctement indexées, et avec un bon Title ? Ranking Metrics a pu réaliser un vaste audit. (Journal du Net)

Comment Cauchemar en Cuisine peut aider votre campagne Adwords ?
Je vais vous faire une confidence. Depuis quelques semaines je suis devenu un grand fan de l’émission Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest. J’adore cette émission car elle est fourrée de conseils qui sont utiles pour améliorer vos campagnes Adwords et votre activité en ligne ! Ah bon ? Allez, je vais vous éviter de regarder les émissions en replay pour essayer de trouver ces fameux conseils. (Le Droit de Réussir)

Mardi 12 Mai 2015

Infographie : le top 10 des sites de tourisme
Quels sont les premiers sites marchands français de voyages en ce début d’année 2015 ? La réponse, en termes d’audience, selon Médiamétrie//NetRating ? (L’écho touristique)

Réaliser un test A/B sans être un pro de la programmation
Dans notre article précédent, nous évoquions les meilleures pratiques des tunnels de conversion et conseillions d’en tester l’impact via l’A/B testing par exemple. Effectuer soi-même un test A/B peut cependant se révéler compliqué et ce, surtout lorsque l’on ne possède pas ou peu de connaissance en codage. Rien ne sert pour autant de paniquer ; plusieurs solutions proposent aujourd’hui de générer des tests A/B grâce à des éditeurs graphiques simples à prendre en main et ne nécessitant aucunes connaissances en programmation. Le point sur les différents types d’A/B tests et les solutions principales du marché. (idealo)
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Pierre de la boutique Logostore : « Le règne du mobile dans le #ecommerce est en train de se réaliser »

Publié dans Témoignages le vendredi 15 mai 2015 | Par Alexandre

Nous avions déjà rencontré Pierre Vouette en 2012 lors d’une première interview pour notre blog e-commerce. A l’époque, il nous présentait sa boutique Logostore qui commercialise des produits dérivés de Séries TV, jeux vidéos, mangas, films… 3 ans plus tard, comment a évolué sa boutique en ligne ? Pierre témoigne et nous donne les grandes tendances actuelles du e-commerce.

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