Le Blog ecommerce de WiziShop

Le concours #ecommerce « Le Formidable E-commerçant » dépasse les 100 000 euros de dotations !

Publié dans Les actualités le jeudi 11 juin 2015 | Par Alexandre

Le concours du meilleur e-commerçant de l’année a commencé sur les chapeaux de roues ! Avec déjà plus de 400 inscrits en à peine 15 jours, le concours attire de nouveaux partenaires et le montant des dotations dépasse désormais la barre symbolique des 100 000 euros ! A-t-on déjà vu ça dans le monde ? Je vous le demande :) Voici le détail des nouveautés…

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Mathilde Hardy de Packlink : « Pour devenir le Formidable E-commerçant de l’année, il faut partager votre enthousiasme avec le public ! »

Publié dans Les actualités le mercredi 10 juin 2015 | Par Alexandre

Cette année, WiziShop s’est entouré de 3 grands prestataires e-commerce pour organiser le concours « Le Formidable e-commerçant« . Je vous propose aujourd’hui de découvrir Packlink, comparateur d’envois de colis en ligne. Mathilde Hardy, Marketing Manager pour la solution, nous explique pourquoi Packlink a souhaité rejoindre l’organisation du concours et nous dévoile ses conseils pour devenir le meilleur e-commerçant de l’année 2015 !

packlink-formidable-ecommerçant
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

L’évolution du #ecommerce en France par Pierre-Antoine Levesque

Publié dans Etudes le mardi 9 juin 2015 | Par Alexandre

C’est une rétrospective du marché de l’e-commerce que je vous propose aujourd’hui avec cette infographie réalisée par Pierre-Antoine Levesque du blog StrategeMarketingWeb.com. Cette synthèse des chiffres issus des études de la Fevad permettent de se rendre compte de l’évolution du marché et présente également les prévisions de l’année en cours. C’est l’occasion de constater que l’avenir du marché e-commerce est prometteur.

l'évolution du ecommerce en France

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 1er au 5 Juin 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 8 juin 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 1er Juin 2015

La relation blogueur/marque au service de la notoriété
Les blogueurs sont devenus de véritables prescripteurs qui disposent parfois d’une forte audience. Il est donc essentiel de les inclure dans votre stratégie de communication. Il est cependant nécessaire de savoir qu’il existe plusieurs types de blogs, ayant des objectifs et des cibles différentes. Seulement une petite partie d’entre eux vous seront utiles pour gagner en visibilité et pour développer votre notoriété… (Ve Interactive)

7 conseils clés sur l’e-commerce (web & mobile) en Chine
Le commerce transfrontalier, appelé haitao en Chine, est fortement plébiscité par les Chinois qui voyagent de plus en plus et grâce aux nombreux avantages offerts par Internet. Selon une étude commanditée en 2015 par PayPal, les 1 500 consommateurs chinois effectuant leurs achats à l’étranger ont cité l’authenticité du produit et l’accès à des marques internationales comme les deux principaux facteurs de l’essor du commerce transfrontalier. La Chine est un pays qui est loin d’être facile mais en étant bien préparé, avec une bonne connaissance de la culture et des pratiques, de bon partenaires, il y a des choses à faire ! (Services Mobiles)

AMAZON U.S. ose la livraison gratuite le jour même
Ce tweet de Jeff Richards (@jrichlive ), Managing Partner dans la société de capital risque GGV Capital ( ‪@GGVCapital ), a de quoi faire réfléchir… (Customer Insight Consulting)

Mardi 2 Juin 2015

La communication client, atout majeur du e-commerce
Le deuxième millénaire est l’ère de la communication. Après la téléphonie fixe, le minitel puis le mobile, Internet a fini de faire exploser le déploiement de la Communication avec un grand C. Résultat pour les commerçants : des clients de plus en plus impatients, qui veulent être informés (mais pas trop), qui souhaitent recevoir des offres promotionnelles (mais uniquement quand ils en ont besoin) et qui ne comprennent pas que vous ne les recontactiez pas dans la minute suivant leur appel, mail ou post. De quoi inquiéter les responsables de la relation client qui ont fort à faire pour atteindre le niveau d’exigence de ces nouveaux clients… Quelles seront les tendances de demain dans ce domaine ? Eléments de réponse… (Le Lab by Ventes Privées)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

NeoShop : les startups innovantes bénéficient désormais de leur propre boutique #ecommerce

Publié dans Témoignages le vendredi 5 juin 2015 | Par Alexandre

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une boutique en ligne pas comme les autres… NeoShop est un site e-commerce qui propose des produits innovants produits par des startups. Ces dernières bénéficnet donc d’un espace de vente en ligne où elles peuvent faire connaître leurs nouveaux produits et également les améliorer grâce aux avis clients. Voici une initiative originale et solidaire qui je pense, pourra séduire les startups en quête de notoriété.

neoshop-clients Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Cyndie Bettant de Vocus : “Les Relations Médias accompagnent votre visibilité Web”

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 4 juin 2015 | Par Alexandre

J’ai eu récemment l’opportunité de m’entretenir avec Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Communication chez Vocus, une suite logicielle qui permet de gérer ses Relations Publiques, traditionnellement appelées “RP”. Je vous propose aujourd’hui le résumé de cet entretien très intéressant où l’on peut se rendre compte de l’importance que prennent les RP pour développer la visibilité web de votre e-commerce. Cyndie a eu la gentillesse de nous fournir des conseils précieux et de nous présenter l’outil Vocus.

Cyndie Bettant, Responsable Marketing chez Vocus

Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Communication chez Vocus

Lire la suite

4 commentaires Écrire un commentaire

Lengow nous fait faire le tour du monde du #ecommerce !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 3 juin 2015 | Par Alexandre

En parallèle au Lengow Ecommerce Day qui a eu lieu hier à Paris, la solution de gestion des flux produits Lengow, a dévoilé une infographie relatant un tour d’horizon du e-commerce dans le monde. A l’heure où la majorité des e-commerçants cherchent à développer de nouvelles sources de chiffre d’affaires à l’étranger et où les WiziShopiens s’internationalisent grâce à la technologie MultiShop, ces informations tombent à point nommé pour définir sa stratégie internationale par le biais d’une brève étude de marché. Voici ce qu’il faut retenir du marché international…

Infographie_Cross-border_Lengow_HD Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Créez un effet WOW et enchantez vos clients avec votre boutique #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 2 juin 2015 | Par Alexandre

La satisfaction client est devenue un critère très important en marketing pour évaluer les performances d’une entreprise. Aujourd’hui, au delà de la satisfaction client, on parle désormais du concept de « l’enchantement client ». En quelques mots, tous vos concurrents cherchent aujourd’hui à assurer la satisfaction client. Il faut donc aller plus loin et créer un effet WOW en donnant davantage que ce que vous promettez ou que ce que les clients attendent. Comment ? Pourquoi ? Je vous explique tout ci-dessous mais avant tout, gardez en tête que cela dépend de votre propre volonté de ne pas seulement offrir un produit ou un service mais de vouloir faire plaisir à vos clients…

effet wow
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 25 au 29 Mai 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 1 juin 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 25 Mai 2015

Pourquoi les plateformes de crowdfunding sont-elles à la mode ?
En seulement quelques années, le crowdfunding, ou financement participatif, est devenu une technique de financement majeure pour les entrepreneurs. Simple et efficace, cette méthode repose sur l’apport d’une plus ou moins modeste somme d’argent par un très grand nombre d’investisseurs. Mais pourquoi les plateformes de crowdfunding sont-elles tant à la mode aujourd’hui ? (Dynamique Mag)

Mardi 26 Mai 2015

Digitalisation du point de vente : 5 erreurs à éviter
La digitalisation du point de vente est un des sujets les plus importants chez les retailers et vue la demande en ce sens des consommateurs, on ne peut que les comprendre. Même si des expériences très positives commencent à apparaître, il ne faut pas oublier que c’est un processus qui inclut l’ensemble de l’entreprise et non pas uniquement que la branche « magasins ». (Skeelbox)

L’externalisation de la logistique e-commerce pour franchir un cap
Créer un e-commerce n’est pas pour autant une garantie de revenus, en effet 31% des sites n’arrivent pas à l’équilibre financier. Pour ces derniers comme pour les autres, le but est de passer un cap et se garantir des revenus nécessaires face à une concurrence de plus en plus forte, c’est là que l’externalisation de la logistique intervient. (Ecommerce Nation)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Thomas Sorreaux de la boutique Fitgain : « La clé du succès dans le #ecommerce reste le rythme de l’innovation »

Publié dans Témoignages le vendredi 29 mai 2015 | Par Alexandre

Aujourd’hui, je vous propose de nous concentrer sur un secteur des plus concurrentiels : les compléments alimentaires. Les distributeurs ne manquent pas, aussi bien sur le Web que dans les commerces physiques. Mais vous allez voir qu’il est encore possible de tirer son épingle du jeu lorsque l’on inscrit sa boutique en ligne dans une démarche d’innovation et de proximité avec la clientèle. C’est le parti que se sont lancés Thomas Sorreaux, rugbyman professionnel, et Yoann Dalbon-Goulaz, coach sportif, les fondateurs de Fitgain. Comment ces 2 professionnels du sport et de la santé arrivent-ils encore à tirer leur épingle du jeu ? Content marketing avec un blog d’accompagnement, chat en ligne… Thomas a eu la gentillesse de nous parler de leur stratégie pour faire connaître leur boutique e-commerce et pour se démarquer de la concurrence !

fitgain-protéines
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP