Le Blog ecommerce de WiziShop

Participez au Nord Conversion Day, le 30 Juin à Lille !

Publié dans Les actualités le mardi 23 juin 2015 | Par Alexandre

Organisé dans le cadre des Euratech’Days, le Nord Conversion Day est l’initiative des entreprises AB Tasty, Banchemaille, Euratechnologies et Wexperience. La première édition aura lieu le 30 juin à Lille. Alors si vous n’avez malheureusement pas l’opportunité de vous rendre à Marseille pour #Shake15, le Nord n’est pas en reste ! Voici toutes les informations concernant le Nord Conversion Day…

nord-conversion-day

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Aria Ardalan de Wishnbox : « Le formidable e-commerçant sera celui qui place l’expérience utilisateur au centre de sa stratégie »

Publié dans Les actualités le mardi 23 juin 2015 | Par Alexandre

Cette année, WiziShop s’est entouré de 3 grands prestataires e-commerce pour organiser le concours “Le Formidable e-commerçant”. Après Packlink et Nosto, je vous propose aujourd’hui de découvrir Wishnbox, application qui permet de sauvegarder facilement ses produits favoris issus de n’importe quel site. Aria Ardalan, Chief Marketing Officer pour l’enseigne, nous explique pourquoi Wishnbox a souhaité rejoindre l’organisation du concours et nous dévoile ses conseils pour devenir le meilleur e-commerçant de l’année 2015 !

itw-wishnbox
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 15 au 19 Juin 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 22 juin 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 15 Juin 2015

Dossier : Tendances de l’e-commerce 2015
Une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l’année 2015. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés sur leurs préoccupations et leurs grands projets à venir. (EcommerceMag.fr)

Les influenceurs, toujours autant sollicités par les directeurs marketing
L’étude annuelle d’Augure sur l’influencer engagement montre que 84% des professionnels du marketing auront recours à des influenceurs en 2015. (E-marketing.fr)

Mardi 16 Juin 2015

PayPal : “Le e-commerce transfrontalier est une réalité”
A l’occasion de la 3ème édition du Lengow Ecommerce Day Paris consacrée en partie à l’international, Sophie Ancely, Director Cross Border Trade chez PayPal nous a démontré en quoi PayPal était un acteur mondial avant de nous faire part du comportement d’achat des e-shoppers à l’international. (Lengow)

Webmarketing : introduisez la notion de temps dans vos stratégies !
Voici ma méthode pour bien démarrer sur les réseaux sociaux, et parvenir à alimenter votre blog avec régularité ! (Ecritoriales) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Qarson : les Français achètent désormais leur voiture sur Internet !

Publié dans Les actualités le vendredi 19 juin 2015 | Par Alexandre

Si le marché de l’automobile se porte globalement mieux, la crise a toutefois laissé des traces. Et les consommateurs sont plus que jamais attentifs à leur budget automobile. En France, comme dans la plupart des pays, trois critères arrivent en tête lors de l’achat d’un véhicule : le prix, la consommation de carburant et la sécurité/tenue de route. Autrement dit, les Français recherchent des automobiles performantes, de qualité et au meilleur prix.

Il est aujourd’hui possible de concilier tous ces critères, en passant par des mandataires automobiles tels que Qarson. Ce distributeur automobile indépendant permet en effet d’acheter sur internet des véhicules neufs parmi les plus récents, à des prix défiant toute concurrence. Un service de livraison à domicile de la voiture est même proposé au client, quel que soit son lieu de résidence en France.

Acheter sa voiture sur Internet, c’est donc désormais possible ! Aussi surprenant que cela puisse être, j’ai souhaité vous en faire découvrir davantage au travers d’une interview adressée à Qarson. Voici toutes les informations concernant cet acteur innovant du e-commerce.

qarson Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

#Shake15 à Marseille : WiziShop répond présent !

Publié dans Les actualités le vendredi 19 juin 2015 | Par Alexandre

Cette année, l’événement international du commerce connecté, Shake your e-commerce, revient agiter le Palais du Pharo, les 29 et 30 Juin ! Un cadre prestigieux pour un bel événement auquel WiziShop participera. Voici toutes les informations pour venir nous taper la bise, parler e-commerce avec nous ou tout simplement nous faire un check sous le soleil de Marseille !

shake-ecommerce Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

J-6 avant les soldes d’été 2015 : tout ce qu’il faut savoir sur la réglementation !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 18 juin 2015 | Par Alexandre

Les soldes d’été 2015 débarquent le mercredi 24 Juin dans toute la France (sauf départements frontaliers et territoires d’outre-mer). Cette année, la règlementation a quelques peu changé. C’est l’occasion de réviser toutes les règles à respecter concernant les soldes, sous peine de sanctions pénales.

J-6 avant les soldes d'été 2015 : tout ce qu'il faut savoir sur la réglementation !
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Dossier #AdWords : Profitez de #Google Shopping pendant les #soldes d’été.

Publié dans Les dossiers du e-commerce le mercredi 17 juin 2015 | Par Michele

Les Soldes d’été 2015 approchent à grands pas et la compétition entre les boutiques en ligne augmente. Chacune veut profiter de cette période propice pour booster ses ventes et prendre une longueur d’avance sur les concurrents.

L’un des moyens très rentables, s’il est bien maîtrisé, c’est de promouvoir votre boutique en ligne et vos produits sur Google Shopping. Voici quelques conseils pour profiter de ce levier d’acquisition.

Dossier #AdWords : Profitez de #Google Shopping pendant les #soldes d’été.

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

François Bouquet de Nosto : « Pour être le Formidable Ecommerçant de l’année, il faut s’adapter aux nouvelles tendances dans le domaine »

Publié dans Les actualités le mardi 16 juin 2015 | Par Alexandre

Cette année, WiziShop s’est entouré de 3 grands prestataires e-commerce pour organiser le concours “Le Formidable e-commerçant”. Après Packlink, je vous propose aujourd’hui de découvrir Nosto, solution de recommandations personnalisées. François Bouquet, Business Development Manager pour la solution, nous explique pourquoi Nosto a souhaité rejoindre l’organisation du concours et nous dévoile ses conseils pour devenir le meilleur e-commerçant de l’année 2015 !

visuel-blog-itw-nosto Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 8 au 12 Juin 2015

Publié dans Les actualités le lundi 15 juin 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 8 Juin 2015

9 Enjeux qui font du E-Commerce une réalité
Déjà très répandu à travers le monde, le E-commerce ne se présente plus. En 2013, la CNUCED estimait sa valeur, d’entreprise à entreprise (BtoB), à plus de 15 000 milliards de dollars dans le monde, et celle d’entreprise au consommateur (BtoC) à 1 200 milliards de dollars. Ces résultats poussent certains experts de la question à croire qu’à l’horizon 2020, l’on ne fera plus de différence entre le commerce traditionnel et le e-commerce, et pour cause ! Pour le client, il ne s’agira plus que d’un choix basé sur les avantages des deux solutions ; un peu comme choisir entre aller voir un film au Cinéma ou le voir chez soi… (#thefacts)

Comment soigner ses relations avec les blogueurs ?
Si beaucoup de marques approchent des blogueurs dans l’objectif de développer leur notoriété, une grande partie d’entre elles ne reçoivent jamais de réponse. Pire : parce qu’elles s’y prennent de la mauvaise manière, elles peuvent même dégrader leur image de marque auprès des influenceurs (et donc potentiellement de leur audience). Nous avons vu dans la première partie de ce dossier comment choisir les bons blogueurs avec qui mener des actions de communication. Mais une collaboration efficace avec un blogueur passe par le respect d’un certain nombre de règles élémentaires, notamment en matière de savoir-être. (Ve Interactive)

Caractéristiques des fiches produits : Au-dessus ou au-dessous de la ligne de flottaison ?
Les fiches produits sont les vecteurs essentiels de la performance de votre site e-commerce. A vous de les soigner et de faire en sorte qu’elles convertissent. Un internaute deviendra client si vous arrivez à convaincre par votre fiche produit mais pas que… Vous devrez également le rassurer tout au long du tunnel d’achat. (Iziflux)

Mardi 9 Juin 2015

5 astuces pour améliorer l’expérience client
La transformation digitale des entreprises a modifié les relations qu’elles entretiennent avec leurs clients, ainsi que la place de la marque dans les décisions d’achat… (Webmarketing & COM)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Julien Lizée de 1789 Cala : « Travailler l’image de marque permet de générer du trafic direct vers notre site #ecommerce »

Publié dans Témoignages le vendredi 12 juin 2015 | Par Alexandre

Pour clore la semaine, je vous propose le témoignage d’une marque dont la notoriété n’est plus à prouver. 1789 Cala est une marque azuréenne qui propose essentiellement des espadrilles ainsi que toute une gamme de vêtements et accessoires pour l’été. Les 2 gros enjeux qui ressortent dans la stratégie e-commerce de 1789 Cala sont la gestion d’une offre multicanale et le développement de l’image de marque pour réduire notamment sa dépendance à Google en terme d’acquisition de trafic. Julien Lizée, l’un des 2 créateurs de la marque nous dévoile ses conseils.

1789-cala
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP