Le Blog ecommerce de WiziShop

#ecommerce : Comment gérer les produits en rupture de stock sur votre boutique en ligne ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 19 mars 2015 | Par Alexandre

Il arrive souvent qu’un produit soit en rupture de stock sur votre boutique en ligne. Dans ce cas-là, les e-commerçants ne savent pas toujours quoi faire étant donné que l’impact en référencement est très important. C’est désormais de l’histoire ancienne grâce à cette infographie que j’ai dénichée sur le site de l’agence Web Axenet et qui nous explique quelles sont les actions à entreprendre pour ne pas impacter son référencement en cas de rupture de stock.

#ecommerce : Comment gérer les produits en rupture de stock sur votre boutique en ligne ?

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70% des acteurs du #ecommerce prévoient de recruter en 2015

Publié dans Etudes le mardi 17 mars 2015 | Par Alexandre

La nouvelle étude réalisée par le site d’annonces Emploi E-commerce révèle que 70% des acteurs du e-commerce ont l’intention de recruter en 2015, renouvellement de postes compris. Il est d’ailleurs important de savoir comment bien recruter pour bien se développerQuels sont les postes recherchés ? De quelles façons les entreprises du e-commerce vont-elles recruter ? La réponse avec l’infographie ci-dessous.

INFOGRAPHIE-recrutements-Ecommerce-2015-2

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La Revue de Presse #ecommerce du 9 au 13 Mars 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 16 mars 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 9 Mars 2015

Comment l’inbound marketing réinvente le parcours client ?
L’utilisateur est de plus en plus l’auteur de son parcours d’achat personnalisé. Il sait quand, comment et pourquoi il veut rentrer en relation avec une marque. Sous l’impulsions de l’hyper-connectivité, 83% de la population française surfe sur internet et y passe plus de 4h07 par jour ! Grandes entreprises, TPE et start-up doivent faire face à cette réalité et surtout s’y adapter. L’intégralité de la relation client-marque est bouleversée. A cette nouvelle logique, nouveau défi pour les entreprises ! Profitons-en pour faire le point et voyons comment l’inbound marketing a révolutionné le parcours client ! (Zuma Paris)

International : ce qui marche là bas, ne marche peut-être pas ici
Tout n’est pas transposable d’un pays à l’autre ! (Capitaine Commerce)

Mardi 10 Mars 2015

Comment optimiser la navigation par filtres en SEO sur les sites e-commerce ?
En e-commerce, les filtres présentent un avantage ergonomique certain. Ils permettent de sélectionner un produit en cochant plusieurs critères. Mais l’optimisation de ces filtres, aussi appelés « navigation à facettes » s’avère très délicate d’un point de vue SEO. J’ai demandé à 3 experts du référencement de nous apporter leurs lumières sur ce sujet épineux. Sébastien Billard, Sylvain Richard et Aurélien Bardon se sont prêtés au jeu avec passion, pédagogie et bonne humeur. Ils nous livrent leurs meilleurs conseils sur le sujet. (Plume Interactive)
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Témoignage : le développement de la boutique #ecommerce Motif Personnel

Publié dans Témoignages le vendredi 13 mars 2015 | Par Alexandre

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la boutique en ligne Motif Personnel, spécialisée dans la vente de tissus au mètre. Lancée en 2010, la boutique a relevé le challenge d’élever au rang du e-commerce, un marché plutôt physique et traditionnel. Le développement a été tel que Motif Personnel a rapidement intégré des tissus de marques déjà existantes et très demandées, avant de lancer sa propre marque en propre. Comment assurer le développement de sa boutique et se lancer dans le challenge de la production ? Corentine Georges, la fondatrice de la boutique, a eu la gentillesse de nous accorder son témoignage.

Motif personnel, la boutique des jolis motifs

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Dossier #AdWords : les premiers pas pour lancer vos campagnes

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 12 mars 2015 | Par Michele

Tous les ecommerçants savent que les moteurs de recherche constituent un levier fondamental pour acquérir des nouveaux visiteurs sur leur boutique en ligne. Le référencement naturel reste le canal le plus efficace sur le long terme, mais il faut beaucoup de temps et de travail pour atteindre les objectifs fixés.

Google, le leader des moteurs de recherche avec 94% des recherches générées en France, nous offre la possibilité de créer des campagnes payantes qui permettent de générer du trafic supplémentaire et de promouvoir, par exemple, des offres spéciales de manière tout à fait performante et immédiate.

Grâce à Google AdWords, la plateforme de gestion du référencement payant, vous pouvez réaliser trois types différents de campagnes :

  • des campagnes sur le réseau de recherche Google et de ses partenaires
  • des campagnes Display qui vont apparaître sur des sites ciblés par Google
  • des campagnes Google Shopping, expressément dédiées aux sites ecommerce

Voyons ensemble les différentes caractéristiques et possibilités offertes par ces trois typologies.

Dossier #AdWords : les premiers pas pour lancer vos campagnes

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#ecommerce : quels repères de confiance pour rassurer vos visiteurs ?

Publié dans Etudes le mercredi 11 mars 2015 | Par Alexandre

Pour assurer le succès de votre boutique en ligne, il est primordial de rassurer vos visiteurs dès les premiers instants passés sur votre site. Or, il est parfois peu évident pour les consommateurs d’évaluer le sérieux et la qualité des services proposés par une boutique en ligne. De nombreux e-commerçants ont bien assimilé l’intérêt de cet enjeu et ont pris des initiatives pour instaurer un climat de confiance. Pour cela, ils font l’usage de labels de qualité et d’avis clients mais pas seulement…

Quels sont les éléments de réassurance à privilégier ? Quelles sont les tendances au niveau européen ? C’est le comparateur de prix idealo qui répond à ces questions avec les résultats de leur étude sur les repères de confiance dans l’e-commerce européen.

ecommerce : quels repères de confiance pour rassurer vos visiteurs ?

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Rendez-vous le 19 Mars à Lyon pour la Caravane du #Web !

Publié dans Les actualités le mardi 10 mars 2015 | Par Alexandre

Nouvelle escale à Lyon pour la Caravane du Web… WiziShop et ses partenaires vous donnent rendez-vous le 19 Mars lors du 11ème DevCom de Lyon Rhône Alpes, pour un programme chargé en conférences ! Voici le déroulé de la journée.
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La boutique #ecommerce Kollori.com modernise la vente de fournitures en B to B

Publié dans Témoignages le jeudi 5 mars 2015 | Par Alexandre

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la boutique en ligne Kollori.com qui modernise 2 choses : vos espaces de travail avec une offre de fournitures originales et colorées ainsi que la vente en en ligne dédiée aux professionnels qui se veut souvent très classique. Romain Fusaro, fondateur de la boutique réussit son pari avec une boutique conviviale, un design coloré et un blog agréable à lire. Rencontre avec un entrepreneur qui souhaite révolutionner vos bureaux !

kollori-fourniture-de-bureaux
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Google teste le Chat Hangouts sur les pages de recherches locales

Publié dans Les actualités le mardi 3 mars 2015 | Par Alexandre

Afin d’améliorer ses services aux entreprises et conscient de l’intérêt d’intégrer un outil de Chat sur son site Internet, Google serait en train de tester l’intégration d’un lien de Live Chat via Hangouts dans ses pages de résultats locaux. Cette initiative serait alors intéressante pour tous les e-commerçants qui possèdent également un magasin physique.

Google teste le Chat Hangouts sur les pages de recherches locales

Quand l’internaute recherchera votre entreprise sur Google, au delà de toutes les informations que l’on peut trouver sur le Knowledge Graph (adresse, plan, contact, horaires d’ouverture pour les commerces locaux, avis de consommateurs, etc.), les internautes pourront désormais voir si vous êtes disponible pour débuter un Chat en ligne. Google aurait confirmé cette information via Twitter.

De fait, un clic sur le lien du Chat affiche un nouveau panneau pour la discussion en direct. Cette nouvelle fonctionnalité de Chat Hangouts offrirait ainsi la possibilité de communiquer immédiatement et en temps réel avec une entreprise locale et de se renseigner aussi sur la disponibilité d’un produit, les conditions de livraison, de retours… N’oublions pas que 88% des acheteurs considèrent que bénéficier du Live Chat en ligne améliore le ressenti. Et cela, Google semble l’avoir bien compris !

google-chat-hangout

A noter que si cette fonctionnalité est validée, elle pourrait également s’afficher dans Google Maps.

La question qui reste à se poser est : pourquoi développer cette fonctionnalité uniquement pour les commerces locaux ? Les entreprises digitales y auront-elles droit plus tard ? Affaire à suivre…

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Réseaux sociaux : utiles ou futiles ? – Le témoignage de Julien de Ménonville de l’agence Extravaganza

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 27 février 2015 | Par Alexandre

Le 12 mars prochain, l’agence web Extravaganza organisera son 2ème “Extra” sur le thème des réseaux sociaux. Lors d’un atelier animé par Julien de Ménonville et Flora Desbrosses de Webelse, à l’espace collaboratif Les 6 degrés à Cannes, vous serez amené à débattre sur l’utilité des réseaux sociaux pour votre entreprise.

Cet événement est l’occasion de rencontrer Julien qui nous a accordé une interview pour le blog. Il nous parle aujourd’hui de son agence, de l’événement et bien entendu, de l’intérêt des réseaux sociaux…

extravaganza-agence-web-réseaux-sociaux-utiles-futiles
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