Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 27 Avril au 1er Mai 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 4 mai 2015 | Par Alexandre

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Lundi 27 Avril 2015

Pourquoi votre site e-commerce doit devenir un média
Votre site e-commerce est à la fois responsive, performant, et attractif visuellement ? C’est bien, mais aujourd’hui cela ne suffit plus pour convertir la plus grande partie de vos visiteurs et fidéliser vos clients. Un site e-commerce qui propose uniquement à l’internaute d’acheter des produits est un site comme des milliers d’autres. (Ve Interactive)

E-marchands : faut-il confier vos données à Google et Facebook ?
Les deux plateformes risquent-elles de réutiliser vos données pour vos concurrents ? Quelles informations leurs fournissez-vous déjà ? Comment vous protéger à l’avenir ? (Journal du Net)

Mardi 28 Avril 2015

10 étapes oblgiatoires pour ouvrir une boutique en ligne
Comment ouvrir une boutique en ligne ? Depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à sa réalisation, il y a tout un processus à suivre. Ainsi, chaque étape du processus devra être réalisée avec finesse pour créer une boutique viable et performante. Cela vous permettra de lancer votre activité dans les meilleures conditions. À cet effet, voici les 10 étapes essentielles pour ouvrir une boutique en ligne ! (Le-ecommerce.com) Lire la suite

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Community Management : 7 conseils pour choisir les bons hashtags

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 30 avril 2015 | Par Alexandre

Pour améliorer la visibilité d’un tweet, d’une photo sur Instagram ou d’un post Facebook, vous faites l’utilisation de hashtags. C’est une très bonne initiative pour animer efficacement votre audience. Pour vous aider, vous pouvez aider dans l’animation social media, vous pouvez d’ailleurs utiliser des outils réseaux sociaux ! Pour revenir aux hashtags, faut-il que ces derniers soient bien utilisés et bien optimisés pour être efficaces. Voici 7 conseils pour apprendre à choisir ce que l’on devrait normalement appeler des « mots-dièses », si l’on veut bien parler le français !

Community Management : 7 conseils pour choisir les bons hashtags

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E-commerçants, voici comment séduire les Français ♥

Publié dans Etudes le mardi 28 avril 2015 | Par Alexandre

Pour consommer en toute quiétude, les internautes partent régulièrement à la chasse du e-commerçant idéal. Mais quels sont les critères que doit posséder un e-commerçant pour séduire les Français ? Voyage-Sncf.com et l’institut CSA nous donnent la réponse en une infographie, que j’ai pris soin de retranscrire en interview fictive. Êtes-vous l’e-commerçant idéal ?

e-commerçant-idéal-des-français
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La Revue de Presse #ecommerce du 20 au 24 Avril 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 27 avril 2015 | Par Alexandre

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Lundi 20 Avril 2015

[Veille] E-commerce : 65 comptes Twitter à suivre
Élaborer une veille de qualité n’est pas toujours facile. Repérer les sources d’informations pertinentes et les outils appropriés peut demander beaucoup de temps. Pour vous aider dans votre veille e-commerce, nous vous avons sélectionné 65 comptes e-commerce francophones à suivre pour avoir une veille qualitative et ne plus manquer la moindre information. (Ve Interactive)

J-1. Google bientôt « mobile-friendly » : les conseils du SEO Philippe Yonnet
Alors que Google va commencer, demain, à changer les résultats remontés sur mobile, le JDN a demandé à plusieurs spécialistes du SEO comment bien se préparer à cette mise à jour. Voici, à J-1, les ultimes conseils de Philippe Yonnet. (Journal du Net)

Mardi 21 Avril 2015

Good News ! Twitter ouvre enfin la cage des Messages Privés !
Pour une fois, plutôt qu’un long article, rien ne vaut une petite brève. Et quelle petite brève ! Car si l’annonce de Twitter de modifier les règles d’utilisation des fameux MP ou messages privés peut sembler anodine, elle constitue au contraire un véritable bouleversement dans l’utilisation de ce réseau social, et surtout dans la manière dont les twittos peuvent entrer en contact les uns avec les autres ! Enfin, nous allons pouvoir mener de vraies discussions privées, y compris avec des personnes qui ne nous suivent pas, ou qu’on ne souhaite pas suivre dans l’immédiat. Les cartes se redistribuent et c’est tant mieux ! (Ecritoriales)
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Fabien Vella de la boutique Sportialiste.com : « Pour réussir en #ecommerce, il faut investir »

Publié dans Témoignages le vendredi 24 avril 2015 | Par Alexandre

Fabien Vella est ce que l’on appelle un autodidacte. Son métier d’e-commerçant, il l’a appris sur le tas, au fur et à mesure de l’avancée de son projet. De la création de la boutique Sportialiste.com jusqu’à sa stratégie de Communication Marketing, en passant par le choix des prestataires pour assurer un service efficace et même un changement d’identité pour son e-commerce, Fabien nous fait part de son témoignage et nous partage son expérience. Il nous rappelle notamment que l’une des erreurs à éviter, c’est de penser que parce que l’on vend uniquement en ligne, il n’y a aucun investissement à faire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de réaliser le business plan de son site e-commerce afin d’analyser les leviers d’investissement. Rencontre avec un entrepreneur qui travaille dans un domaine qui le passionne !

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Comment construire une fiche produit efficace pour son site #ecommerce ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 23 avril 2015 | Par Alexandre

La fiche produit est l’un des éléments les plus importants de votre boutique en ligne. Elle permet dans un premier temps de répondre aux exigences de Google pour vous positionner sur les mots-clés les plus pertinents en référencement naturel. Et surtout, elle va vous permettre de répondre aux exigences des internautes pour améliorer la conversion de votre site e-commerce. Une fois cette fiche produit validée, il est important de définir les stratégies webmarketing que vous allez employer pour le vendre. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le webmarketing.

Dans cette optique orientée « clients », la fiche produit agit dans toutes les étapes du cycle d’engagement : de la reconnaissance d’un besoin jusqu’à la satisfaction après l’achat. A ce niveau, l’objectif est double :

  • Donner envie en suscitant l’intérêt du visiteur et en créant un besoin
  • Rassurer, donner confiance en répondant aux questions qu’il se pose. C’est l’une des clés de la fidélisation du consommateur.

Jongler entre les objectifs liés au référencement naturel et ceux liés à la conversion est un travail d’équilibre car il va falloir trouver un juste milieu, d’autant plus que les attentes d’un consommateur varient d’un produit à l’autre, d’une personne à l’autre… La fiche produit parfaite n’existe pas mais vous avez tout de même 2 éléments pour atteindre vos objectifs : le texte et les visuels. Voici les clés pour construire une fiche produit efficace !

Comment construire une fiche produit efficace pour son site #ecommerce ?

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Rebond de la croissance du #ecommerce au 1er trimestre 2015 : +13,5%

Publié dans Etudes le mardi 21 avril 2015 | Par Alexandre

Après le ralentissement de la croissance du e-commerce constaté en 2014, le secteur reprend des couleurs en 2015. En effet, selon l’indice e-commerce du Journal du Net, la croissance du e-commerce pour ce 1er trimestre 2015 s’élève à 13,5% et le nombre d’achats en ligne progresse même de 24,1% pour l’unique mois de Mars. Ce niveau n’avait pas été atteint depuis octobre 2012 !

Rebond de la croissance du #ecommerce au 1er trimestre 2015 : +13,5%

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La Revue de Presse #ecommerce du 13 au 17 Avril 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 20 avril 2015 | Par Alexandre

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Lundi 13 Avril 2015

Amazon domine le e-commerce en France
PwC s’est associé à Toluna et LSA pour établir le classement des 30 premiers acteurs e-commerce en France. Sans surprise, Amazon confirme sa place de numéro 1 des ventes en ligne, devant Cdiscount et s’offre même le luxe de s’imposer dans le Top 5 de toutes les catégories étudiées, à l’exception de l’alimentaire… (CoMarketing News)

Le Guide Ultime pour Twitter
Twitter est une plate-forme de microblogging vous permettant d’envoyer gratuitement de brefs messages appelés « tweets » à propos de tout et n’importe quoi (sport, politique, actualités, science, économie, culture, etc.), et d’interagir avec la communauté présente sur votre réseau. (Tom Langdon)

Innovation en magasin : la France est-elle en retard ?
Dans une ère où le e-commerce est conquérant et oblige le point de vente à se réinventer, comment le retail français s’adapte t-il face à cette profonde métamorphose. Précisions dans un entretien avec Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular à New York. (Influencia)

Mardi 14 Avril 2015

Instagram commence lui aussi à draguer les e-commerçants
Les marques peuvent désormais linker leurs publicités Instagram à une page de produit. Aux Etats-Unis, les premiers tests semblent concluants. (Journal du Net) Lire la suite

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Témoignage #ecommerce : Anne-Hélène Mangin de la boutique Coupé CouZu

Publié dans Témoignages le vendredi 17 avril 2015 | Par Alexandre

Anne-Hélène Mangin, c’est l’histoire d’une personne qui ne trouvait pas ce qu’elle voulait sur le marché de la couture et qui a, du coup, décidé de lancer sa propre marque pour répondre à sa propre demande… C’est de cette façon qu’est née la boutique en ligne Coupé CouZu qui commercialise des patrons pour la couture aussi simples et rapides à travailler que jolis et modernes. A ses débuts, Anne-Hélène n’était pas ce que l’on appelle une « experte du Web » mais elle est pourtant parvenue à répondre aux enjeux actuels : s’adapter à un contexte en constante évolution, investir les réseaux sociaux sur lesquels sa cible est présente et transformer ses clientes en ambassadrices de la marque… Et là, je lui tire mon chapeau ! Comment a-t-elle réussi à dompter le Web 2.0 ? Anne-Hélène a eu la gentillesse de nous accorder une interview…

coupé-couzu

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Dossier #AdWords : comment profiter du réseau de recherche Google ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 16 avril 2015 | Par Michele

Le référencement sur les moteurs de recherche est le levier le plus important et, souvent, le plus performant pour un ecommerçant. Pour cette raison, la concurrence, au niveau du référencement naturel pour les mots-clés les plus recherchés par les internautes, est très élevée. Cette activité peut ainsi prendre beaucoup de mois de travail avant d’obtenir les résultats escomptés.
Google Adwords offre une alternative complémentaire au référencement naturel qui donne la possibilité de se référencer de façon plus rapide et être visible par les internautes.

Découvrons ensemble les campagnes de Google Adwords pour le réseau de recherche…

Dossier #AdWords : comment profiter du réseau de recherche Google ?

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