Le Blog ecommerce de WiziShop

Wedoogift : augmentez votre visibilité et vos ventes grâce aux chèques cadeaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 23 octobre 2015 | Par Alexandre

Weedogift est une startup ambitieuse qui propose aux entreprises de toutes tailles d’augmenter sa visibilité et ses ventes grâce aux chèques cadeaux en ligne. Avec un business model totalement inédit, Wedoogift permet d’utiliser ces chèques cadeau directement sur Internet, ce qui n’existait pas avant. Jérôme Proust, le Fondateur de l’enseigne, nous donne aujourd’hui davantage de détails sur sa solution qui répond à l’un des enjeux des e-commerçants.

wedoogift-carte-cadeau Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les personas #ecommerce : découvrez qui sont vos prospects et clients !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 22 octobre 2015 | Par Alexandre

Passée l’euphorie de la Formidable Soirée du Ecommerce et avant de retrouver un bilan de la soirée ainsi que la suite et la fin des interviews réalisées sur le salon Ecommerce Paris, le blog reprend petit à petit son rythme de croisière habituel… Aujourd’hui, je souhaitais vous proposer de découvrir qui sont vraiment vos prospects et clients. en ligne Voici la nouvelle nomenclature des comportements de la part des internautes définie par Content Square. Notez que sur 100 internautes, 80 correspondent à au moins l’un de ces personas. Alors quels sont-ils ?

Les-personas-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Retour vers le Futur : ce que Doc n’avait pas prédit en #ecommerce !

Publié dans Les actualités le mercredi 21 octobre 2015 | Par Alexandre

Nom de Zeus ! On y est… Aujourd’hui, c’est le 21 Octobre 2015. Nous sommes donc « dans le futur », celui de Doc et Marty McFly qui, en 1989, avaient voyagé dans le temps, à bord de la célèbre DeLorean, dans le second épisode de la trilogie « Retour vers le Futur ». Et alors qu’à l’époque, les producteurs avaient vu juste sur un bon nombre d’innovations désormais existantes (les lunettes connectées, les drones, les hologrames, la visioconférence…), ils sont quand même passés à côté de quelque chose d’important… En effet, il y a 26 ans, les scénaristes imaginaient que les drônes permettraient de promener le chien, mais pas de livrer des produits commandés à distance… Que dis-je « à distance » ? En ligne ! Qui l’eut cru qu’en 2015, en pleine crise économique, un secteur totalement innovant allait tirer son épingle du jeu avec une croissance à 2 chiffres ? Voici donc la vision d’une économie totalement inédite à laquelle les scénaristes de Retour vers le Futur n’avaient strictement pas pensée… L’occasion de faire un point sur les derniers chiffres du e-commerce et les prévisions 2015, selon la Fevad, sans oublier quelques enjeux cruciaux de notre bien aimé secteur.

date-retour-vers-le-futur Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

La solution #ecommerce WiziShop fait l’acquisition de Quaelead et de ses 5 guides shopping spécialisés !

Publié dans Wizishop le mardi 20 octobre 2015 | Par Alexandre

C’est désormais officiel ! Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous venons de faire l’acquisition de Quaelead et de ses 5 guides shopping : Uncadeau.com, Jeveuxdesbijoux.com, Pourbebe.com, Pourlamaison.com et Archigourmet.com. Ces sites sont plébiscités par de nombreuses grandes enseignes telles que Habitat, Toys’R'us ou Nature & Découvertes. Ce premier achat permet d’accroître notre influence dans le secteur de la vente en ligne ! Allez, je vous dis tout ci-dessous…

WiziShop_acquisition_Quaelead Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Cédric Prosper, Easyparapharmacie, élu Formidable E-commerçant 2015 !

Publié dans Les actualités le vendredi 16 octobre 2015 | Par Alexandre

C’est au mois de Mai 2015 que WiziShop s’est entouré de prestigieux partenaires pour lancer la 2nde édition du désormais célèbre concours e-commerce, Le Formidable E-commerçant. Avec Packlink, Nosto et Wishnbox, WiziShop est parti sur les routes de France pour dénicher le meilleur e-commerçant de l’année, le meilleur espoir du e-commerce ainsi que le meilleur projet e-commerce.

Avec plus de 1 000 candidatures, le succès de cette 2nde édition prouve encore une fois que ce type de concours, destiné à mettre en lumière les e-commerçants de toutes tailles, manquait au paysage e-commerce français.

Après 5 mois de course effrénée, le jury a attribué ses notes et a élu Le Meilleur E-commerçant de l’année lors de la Formidable Soirée du E-commerce qui s’est déroulée hier soir aux salons Hoche, à Paris. Qui est-il ? La réponse, c’est maintenant…

Easyparapharmacie meilleur e-commerçant
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 5 au 9 Octobre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 12 octobre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 5 Octobre 2015

Votre taux de conversion e-commerce est-il dans la moyenne ?
Alors que vous êtes au milieu d’opérations marketing coûteuses pour attirer du trafic sur votre site, une question centrale vous vient à l’esprit : est-ce que mes taux de conversion sont dans la moyenne ? (PA Levesque)

Etude Facebook : Les publications avec visuel reçoivent plus d’engagement
L’étude Quintly à laquelle nous nous intéressons aujourd’hui a été réalisée sur 100 000 profils facebook et sur plus de 80 millions de publications faites entre Juin 2014 et Juin 2015. Les résultats nous indiquent que les posts avec un visuel reçoivent plus de marques d’engagement de la part de la communauté. (Le Blog Cible Web)

En France, l’e-commerce collaboratif voit toujours plus grand
L’économie collaborative est en pleine expansion et pourrait peser 270 milliards d’euros à l’échelle mondiale en 2025, contre 12 milliards seulement aujourd’hui, selon une étude PwC. Une bonne nouvelle car en matière d’économie et de consommation collaborative, la France est plutôt en avance ! (Ve Interactive)

E-commerce : la personnalisation dans les applications est une urgence !
Parmi le Top 50 des e-commerçants français, aucuns n’utilisent de personnalisation de contenu dans leurs applications mobiles. Un constat qui pousse les acteurs du secteur à devoir mieux intégrer les nouvelles techniques de marketing. (Atelier.net) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Avalanche de livres blancs #ecommerce !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 7 octobre 2015 | Par Alexandre

C’est une avalanche de livres blancs e-commerce qui déferle sur la rentrée 2015. Chacun d’entre eux a pour objectif d’aider et accompagner les e-commerçants dans leur développement. Voici une sélection de 4 ebook sur 4 thèmes différents, édités par SupplyWeb, Nosto, Codeur.com et iAdvize.

Avalanche-de-livres-blancs-ecommerce Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Show-Roomer permet aux e-consommateurs d’essayer et tester un produit avant l’achat en ligne #ECP15

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 6 octobre 2015 | Par Alexandre

Sur le salon Ecommerce Paris, j’ai découvert un service innovant qui permet de lever l’un des principaux freins lié à l’achat en ligne. En effet, beaucoup d’utilisateurs hésitent à commander en ligne à cause du fait qu’ils ne peuvent pas toucher le produit ni le tester pour se faire un avis sur leur qualité et ce, malgré les technologies innovantes de visualisation (vidéos, modélisation 3D…). La société Show-Roomer propose un réseau de show-rooms crowdsourcés parmi lequel les clients des e-commerçants deviennent de véritables prescripteurs sur les produits qu’ils ont déjà achetés. Ainsi, un acheteur intéressé pourra échanger avec l’utilisateur du produit et l’essayer en situation avant d’acheter. Un service innovant donc qui devrait intéresser de nombreux e-commerçants… Toutes les explications nous sont données par Frédéric Pailley, Directeur du Développement !

show-roomer-salon-ecommerce-paris

L’équipe de Show-Roomer, présente sur le salon Ecommerce Paris 2015

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

EnvoiMoinsCher, le pionnier de l’envoi de colis par Internet ! #ECP15

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 6 octobre 2015 | Par Alexandre

Rassurez-vous, j’ai encore plein de ressources à vous présenter, dénichées tout droit du salon Ecommerce Paris 2015 ! Continuons tout de suite avec la solution EnvoiMoinsCher, courtier gratuit en transport qui négocie des tarifs auprès des grands transporteurs du marché. L’équipe d’EnvoiMoinsCher est notamment venue sur le salon pour présenter son nouvel outil d’envoi en masse, particulièrement adapté aux e-commerçants qui vendent sur les marketplaces. En attendant l’intégration prochaine de la solution dans le back office WiziShop, découvrez tout de suite les services d’EnvoiMoinsCher avec Laure De Baudreuil, Directrice Business Développement !

envoi-moins-cher-salon-ECP-15

L’équipe d’EnvoiMoinsCher sur le salon Ecommerce Paris 2015

Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

iAdvize, la plateforme d’engagement client en temps réel #ECP15

Publié dans Les actualités le lundi 5 octobre 2015 | Par Alexandre

Comme vous le savez déjà, iAdvize a enflammé le salon E-commerce Paris 2015 en annonçant une levée de fonds de 14 millions d’euros. J’ai eu le plaisir de leur rendre visite sur leur très beau stand et j’y ai découvert une équipe qui reflète parfaitement le dynamisme de la société. Mais qu’est-ce qu’iAdvize ? Il s’agit d’une plateforme d’engagement client en temps réel qui propose des outils de Click to Chat, Click to Call, Click to Video et depuis peu, Click to Community. Maxime Haesmans, Channel Manager chez iAdvize, a eu la gentillesse de nous en apprendre davantage sur cette solution en plein développement…

iAdvize-Salon-e-commerce-2015

L’équipe d’iAdvize reflète parfaitement le dynamisme de la société sur le salon Ecommerce Paris 2015.

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP