Le Blog ecommerce de WiziShop

Réussir son #Ecommerce : la communauté d’e-commerçants débarque sur Facebook

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 24 novembre 2015 | Par Alexandre

Aujourd’hui est un grand jour pour les e-commerçants français ! WiziShop s’est associé à EnvoiMoinsCher, Wexpérience et Capitaine Commerce pour lancer “Réussir son E-commerce”, le forum d’entraide et d’échanges entre e-commerçants. Le groupe vient d’être lancé sur Facebook.

Réussir-son-Ecommerce

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 16 au 20 Novembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 23 novembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 16 Novembre 2015

Comment rendre son site inbound marketing friendly
Lors de la création ou de la refonte d’un site internet, on oublie souvent son premier rôle : vous apporter de nouveaux clients ! Avoir un site joli et fonctionnel ne suffit pas pour attirer des visiteurs et les convertir. En effet, pour que votre site internet soit une véritable réussite et votre meilleur vendeur, il faut avoir une vraie démarche de parcours client associé à une stratégie inboud marketing. (Supref)

Mardi 17 Novembre 2015

Comment proposer une livraison e-commerce répondant aux attentes des clients ?
La livraison représente un élément central à la fidélisation client pour un e-commerce. L’étude réalisée en cette fin d’année par Metapack le montre bien. Pour pouvoir mettre en place une livraison e-commerce adaptée à ses questions, les e-commerçants doivent répondre à cette question: Quelles sont les attentes des clients concernant la livraison ? (SupplyWeb)

5 raisons d’intégrer Pinterest pour votre e-commerce
En tant qu’e-commerçant, développez sa visibilité via les réseaux sociaux est devenu indispensable. Après Facebook et Twitter, Pinterest est une alternative de plus en plus intéressante pour améliorer la visibilité de sa marque et/ou de sa boutique en ligne. (Ecommerce Nation)

51% des consommateurs ne finalisent pas leur commande à cause de la livraison
D’après l’étude MetaPack, 66% des internautes choisiraient un site e-commerce en fonction de la livraison proposées et 51% ne finaliseraient pas la commande si les moyens de livraisons ne leur convenaient pas. Avant de proposer de nombreux services annexes sur votre site e-commerce, attachez-vous à ce que votre livraison soit irréprochable ! (Le Blog Cibleweb)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant 2015 : la réaction du Formidable Projet HO KARAN

Publié dans Les actualités le vendredi 20 novembre 2015 | Par Alexandre

Quoi de mieux, lorsque l’on lance son activité entrepreneuriale, que de remporter le prestigieux prix du Formidable Projet Ecommerce de l’année avec plus de 26 000 euros de lots et prestations offerts !? C’est ce qui est arrivé à Laure et Killian Bouguen qui proposent les soins bio pour hommes HO KARAN. Découvrez leur réaction suite à leur victoire et soutenez-les dans leur campagne de crowdfunding !

ho-karan-formidable-projet-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Allure Systems : quand la technologie remplace le mannequin de votre site #ecommerce

Publié dans Les actualités le jeudi 19 novembre 2015 | Par Alexandre

Lors du salon Ecommerce Paris 2015, j’ai eu le plaisir de découvrir une solution innovante proposée par la jeune société Allure Systems. Créée en Novembre 204, Allure Systems propose aux e-commerçants de bénéficier d’une économie jusqu’à 40% sur la production de visuels qui nécessitent des vêtements portés. En effet, la start-up spécialisée dans la mode en ligne a lancé une technologie permettant de produire des photos de produits de mode, de qualité, sans mannequin, ni photographe, ni retoucheur… Surprenant, non ? Découvrez toutes les informations…

allure-systems

L’équipe d’Allure Systems au salon Ecommerce Paris 2015

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Full Performance, l’acteur européen du marketing digital 360° rémunéré à la performance

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 18 novembre 2015 | Par Alexandre

Acteur européen du marketing digital à 360°, Full Performance fournit des leads et du chiffre d’affaires aux e-commerçants via de multiples leviers : SEA, SEO, retargeting, affiliation,… Basée à Nice, l’entreprise n’a pas que ce point commun avec WiziShop. En effet, le modèle économique se base également sur la performance. Comment ? Quels sont les services offerts par Full Performance ? Le PDG, Olivier Ricard, a répondu à ces questions, en marge du salon Ecommerce Paris 2015.

full-performance-salon-ecommerce-paris-2015
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les sites #ecommerce plébiscitent-ils le chat communautaire ?

Publié dans Etudes le mardi 17 novembre 2015 | Par Alexandre

iAdvize, Howtank, TokyWoky,… Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer aux e-commerçants de déployer un chat communautaire sur leur boutique en ligne. Le principe ? A la place de l’un de vos conseillers clientèle qui répond sur un live chat traditionnel, c’est un membre de votre communauté qui s’en charge. Au final, vous assurez un meilleur service client tout en fédérant votre communauté. Le comparateur de prix idealo a mené l’enquête pour savoir si les e-commerçants plébiscitent ces chats communautaires alors même que les enseignes qui les proposent raflent tous les prix E-commerce. Le résultat est pour le moins, surprenant…

chat-communautaire-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 9 au 13 Novembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 16 novembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 9 Novembre 2015

Les 5 sites e-commerce innovants du mois de novembre
Pour ce mois de novembre, les 5 sites e-commerce innovants qui ont retenu notre attention proposent des concepts particulièrement originaux. Prêt-à-porter, loisirs, services, ou encore économie collaborative sont au rendez-vous de cette sélection. Sans plus attendre, voici les 5 sites marchands innovants du mois ! (Ve Interactive)

7 techniques efficaces de collecte d’adresses e-mail Opt-in
Pour commencer, rappelons qu’une adresse mail opt-in est une adresse mail collectée avec le consentement de la personne. Celle-ci vous autorise à l’utiliser pour des actions précises. En France, seule la collecte de mail opt-in autorise l’envoi de messages aux particuliers. Un fichier d’adresses mail opt-in de qualité constitue la base de votre marketing direct, il est donc crucial de chercher à l’enrichir en permanence. Pour vous aider dans cette démarche, voici 7 techniques efficaces pour booster votre collecte d’adresses e-mail opt-in… (Webmarketing & COM)

Luxe 3.0 : quand le luxe épouse le digital
Entre le luxe, synonyme de rareté, et le digital, symbole d’abondance, l’alliance est loin d’être évidente. Et pourtant, elle est source d’expériences uniques, personnalisées et authentiques. Le luxe 3.0 vit sa lune de miel. (E-Marketing)

Mardi 10 Novembre 2015

Comment doubler le taux de conversion de vos fiches produits
S’il y a un élément que vous ne devez absolument pas négliger sur votre site ecommerce, c’est bien la fiche-produit. La fiche-produit est votre argument de vente principal. Elle joue le même rôle que le vendeur dans un magasin physique. Une fiche-produit, pour être efficace, doit remplir trois sous-objectifs : informer, séduire et rassurer. Ces sous-objectifs convergent tous vers l’objectif ultime de tout ecommerçant qui se respecte : l’amélioration du taux de conversion. Dans la vraie vie (en commerce physique), on ne vend pas des vêtements de la même manière que des voitures. Pourtant, il existe certaines bonnes pratiques infaillibles pour optimiser vos fiches-produits, des techniques qui peuvent être appliquées quelque soit le produit vendu. Pour accroître la performance de votre site ecommerce, voici 7 astuces d’optimisation des fiches-produits. (La Fabrique du Net) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant 2015 : la réaction du Formidable Espoir L’Etoile des Gourmets

Publié dans Les actualités le vendredi 13 novembre 2015 | Par Alexandre

Mathieu Robbe a reçu, le 15 Octobre dernier, le prix du Formidable Espoir du Ecommerce 2015 pour son site, L’Etoile des Gourmets. C’est un véritable pour de boost pour son activité qui a été lancée il y a tout juste 1 an. Découvrez dès à présent sa réaction suite à sa victoire…

mathieu-robbe-etoile-des-gourmets

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

BeamPulse permet l’analyse et l’optimisation de son site #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 12 novembre 2015 | Par Alexandre

Sur le salon Ecommerce Paris, j’ai eu le plaisir de rencontrer Adrien De Turckheim, Marketing and Sales Manager pour la solution BeamPulse, qui propose l’analyse et l’optimisation de son site e-commerce grâce aux outils d’AB testing, de personnalisation, de cartes de chaleur, entre autres. Adrien a eu la gentillesse de nous en apprendre davantage sur les avantages de solution en nous accordant cette interview…

beampulse-logo

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

#Ecommerce : Yuzu vous fait profiter de milliers de clients de son réseau d’e-commerçants ! #ECP15

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 10 novembre 2015 | Par Alexandre

Petit flashback avec un retour sur le salon Ecommerce Paris 2015 où j’ai eu l’opportunité de découvrir Yuzu, une solution de cross-selling partagé entre e-commerçants. Le principe est simple : proposer sur son site e-commerce, après l’achat, des offres de boutiques non-concurrentes et des produits complémentaires. Les intérêts : profiter de milliers de clients des autres e-commerçants du réseau et percevoir une rémunération si une offre est cliquée depuis votre site, entre autres… Intéressant, non ? Je vous propose tout de suite de découvrir l’offre avec l’interview de Emilie Audoly, Co-Fondatrice de Yuzu.

yuzu-ecommerce

Vincent Deruelle et Emilie Audoly, Fondateurs de Yuzu


Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP