Le Blog ecommerce de WiziShop

WiziShop présente le Calendrier de l’Avent UnCadeau.com !

Publié dans Les actualités le mardi 1 décembre 2015 | Par Alexandre

Le compte à rebours a commencé… C’est aujourd’hui que nous ouvrons la première case de notre calendrier de l’avent ! Chocolats, jouets… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et, cette année, on peut compter sur le concours Calendrier de l’Avent UnCadeau.com qui offre un nouveau lot chaque jour, mis en jeu par de prestigieuses boutiques en ligne partenaires. Ces dernières profitent ainsi d’une belle visibilité !

Concours-Calendrier-Avent-Un-Cadeau Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 23 au 27 Novembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 30 novembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 23 Novembre 2015

E-Commerce : jouer la transparence pour mieux convertir
Beaucoup d’e-commerçants ont tendance à ne pas afficher sur leur site certaines informations jugées « trop sensibles ». Pourtant, ce manque de transparence peut être contreproductif et faire naître un sentiment de méfiance chez le visiteur. Pire encore, il est l’une des principales raisons de l’abandon de panier. (Ve Interactive)

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount
Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d’un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount : « Relais chez Vous », à Paris. (Ecommerce Mag)

Mardi 24 Novembre 2015

E-commerce : l’expérience et les services, plus fort que le prix
Même pour l’e-commerce, le prix ne fait pas tout. Une étude du cabinet Cognizant, publiée le 23 novembre 2015, explique que les shoppers sont prêts à payer plus pour un meilleur service et certaines commodités. (LSA Conso)

Pourquoi Etsy va ouvrir une dizaine de boutiques éphémères en France
Les places de marchés aussi s’intéressent aux stratégies cross-canal. Etsy, la marketplace d’achat-vente de produits fait main ou «vintage», s’apprête à ouvrir une dizaine de boutiques éphémères en France. Une occasion pour la société américaine de mettre en valeurs plusieurs de ses créateurs habitués uniquement au site Internet. (FrenchWeb)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant : Les témoignages du jury (1ère Partie)

Publié dans Les actualités le vendredi 27 novembre 2015 | Par Alexandre

Après avoir découvert la réaction des 3 grands gagnants du concours Le Formidable Ecommerçant, c’est désormais à notre notre jury d’experts de témoigner de leur expérience dans une interview qui sera publiée en 2 parties.

3 questions ont été posées à chacun des membres du jury. Audrey Monleau-Lieutaud, Grégory Palayer et Olivier Sauvage nous dévoilent leurs coups de coeur et leurs conseils pour se démarquer lors de la prochaine édition !

concours-formidable-ecommerçant-jury

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Pré-commandez le guide Internet Marketing 2016

Publié dans Les actualités le jeudi 26 novembre 2015 | Par Alexandre

Le guide Internet Marketing, actualisé chaque année, propose de multiples ressources pour se former au marketing digital. Cette année, WiziShop y a contribué en proposant 2 articles sur le thème du e-commerce et une étude de cas très détaillée avec une campagne webmarketing créée par Monpetitbikini.com. Vous pouvez pré-commander le livre dès à présent !

ebg-internet-marketing

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment sécuriser son site #ecommerce ?

Publié dans Les actualités le mercredi 25 novembre 2015 | Par Alexandre

Malgré un secteur en pleine croissance, la sécurité des boutiques en ligne reste encore à améliorer. Voici une infographie de Runiso, spécialiste français de la sécurité et de l’hébergement, qui relaie les chiffres clés et informe sur les méthodes de sécurisation de son site e-commerce.

sécuriser-site-ecommerce Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Réussir son #Ecommerce : la communauté d’e-commerçants débarque sur Facebook

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 24 novembre 2015 | Par Alexandre

Aujourd’hui est un grand jour pour les e-commerçants français ! WiziShop s’est associé à EnvoiMoinsCher, Wexpérience et Capitaine Commerce pour lancer “Réussir son E-commerce”, le forum d’entraide et d’échanges entre e-commerçants. Le groupe vient d’être lancé sur Facebook.

Réussir-son-Ecommerce

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 16 au 20 Novembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 23 novembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 16 Novembre 2015

Comment rendre son site inbound marketing friendly
Lors de la création ou de la refonte d’un site internet, on oublie souvent son premier rôle : vous apporter de nouveaux clients ! Avoir un site joli et fonctionnel ne suffit pas pour attirer des visiteurs et les convertir. En effet, pour que votre site internet soit une véritable réussite et votre meilleur vendeur, il faut avoir une vraie démarche de parcours client associé à une stratégie inboud marketing. (Supref)

Mardi 17 Novembre 2015

Comment proposer une livraison e-commerce répondant aux attentes des clients ?
La livraison représente un élément central à la fidélisation client pour un e-commerce. L’étude réalisée en cette fin d’année par Metapack le montre bien. Pour pouvoir mettre en place une livraison e-commerce adaptée à ses questions, les e-commerçants doivent répondre à cette question: Quelles sont les attentes des clients concernant la livraison ? (SupplyWeb)

5 raisons d’intégrer Pinterest pour votre e-commerce
En tant qu’e-commerçant, développez sa visibilité via les réseaux sociaux est devenu indispensable. Après Facebook et Twitter, Pinterest est une alternative de plus en plus intéressante pour améliorer la visibilité de sa marque et/ou de sa boutique en ligne. (Ecommerce Nation)

51% des consommateurs ne finalisent pas leur commande à cause de la livraison
D’après l’étude MetaPack, 66% des internautes choisiraient un site e-commerce en fonction de la livraison proposées et 51% ne finaliseraient pas la commande si les moyens de livraisons ne leur convenaient pas. Avant de proposer de nombreux services annexes sur votre site e-commerce, attachez-vous à ce que votre livraison soit irréprochable ! (Le Blog Cibleweb)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant 2015 : la réaction du Formidable Projet HO KARAN

Publié dans Les actualités le vendredi 20 novembre 2015 | Par Alexandre

Quoi de mieux, lorsque l’on lance son activité entrepreneuriale, que de remporter le prestigieux prix du Formidable Projet Ecommerce de l’année avec plus de 26 000 euros de lots et prestations offerts !? C’est ce qui est arrivé à Laure et Killian Bouguen qui proposent les soins bio pour hommes HO KARAN. Découvrez leur réaction suite à leur victoire et soutenez-les dans leur campagne de crowdfunding !

ho-karan-formidable-projet-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Allure Systems : quand la technologie remplace le mannequin de votre site #ecommerce

Publié dans Les actualités le jeudi 19 novembre 2015 | Par Alexandre

Lors du salon Ecommerce Paris 2015, j’ai eu le plaisir de découvrir une solution innovante proposée par la jeune société Allure Systems. Créée en Novembre 204, Allure Systems propose aux e-commerçants de bénéficier d’une économie jusqu’à 40% sur la production de visuels qui nécessitent des vêtements portés. En effet, la start-up spécialisée dans la mode en ligne a lancé une technologie permettant de produire des photos de produits de mode, de qualité, sans mannequin, ni photographe, ni retoucheur… Surprenant, non ? Découvrez toutes les informations…

allure-systems

L’équipe d’Allure Systems au salon Ecommerce Paris 2015

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Full Performance, l’acteur européen du marketing digital 360° rémunéré à la performance

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 18 novembre 2015 | Par Alexandre

Acteur européen du marketing digital à 360°, Full Performance fournit des leads et du chiffre d’affaires aux e-commerçants via de multiples leviers : SEA, SEO, retargeting, affiliation,… Basée à Nice, l’entreprise n’a pas que ce point commun avec WiziShop. En effet, le modèle économique se base également sur la performance. Comment ? Quels sont les services offerts par Full Performance ? Le PDG, Olivier Ricard, a répondu à ces questions, en marge du salon Ecommerce Paris 2015.

full-performance-salon-ecommerce-paris-2015
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP