Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 9 au 13 Novembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 16 novembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 9 Novembre 2015

Les 5 sites e-commerce innovants du mois de novembre
Pour ce mois de novembre, les 5 sites e-commerce innovants qui ont retenu notre attention proposent des concepts particulièrement originaux. Prêt-à-porter, loisirs, services, ou encore économie collaborative sont au rendez-vous de cette sélection. Sans plus attendre, voici les 5 sites marchands innovants du mois ! (Ve Interactive)

7 techniques efficaces de collecte d’adresses e-mail Opt-in
Pour commencer, rappelons qu’une adresse mail opt-in est une adresse mail collectée avec le consentement de la personne. Celle-ci vous autorise à l’utiliser pour des actions précises. En France, seule la collecte de mail opt-in autorise l’envoi de messages aux particuliers. Un fichier d’adresses mail opt-in de qualité constitue la base de votre marketing direct, il est donc crucial de chercher à l’enrichir en permanence. Pour vous aider dans cette démarche, voici 7 techniques efficaces pour booster votre collecte d’adresses e-mail opt-in… (Webmarketing & COM)

Luxe 3.0 : quand le luxe épouse le digital
Entre le luxe, synonyme de rareté, et le digital, symbole d’abondance, l’alliance est loin d’être évidente. Et pourtant, elle est source d’expériences uniques, personnalisées et authentiques. Le luxe 3.0 vit sa lune de miel. (E-Marketing)

Mardi 10 Novembre 2015

Comment doubler le taux de conversion de vos fiches produits
S’il y a un élément que vous ne devez absolument pas négliger sur votre site ecommerce, c’est bien la fiche-produit. La fiche-produit est votre argument de vente principal. Elle joue le même rôle que le vendeur dans un magasin physique. Une fiche-produit, pour être efficace, doit remplir trois sous-objectifs : informer, séduire et rassurer. Ces sous-objectifs convergent tous vers l’objectif ultime de tout ecommerçant qui se respecte : l’amélioration du taux de conversion. Dans la vraie vie (en commerce physique), on ne vend pas des vêtements de la même manière que des voitures. Pourtant, il existe certaines bonnes pratiques infaillibles pour optimiser vos fiches-produits, des techniques qui peuvent être appliquées quelque soit le produit vendu. Pour accroître la performance de votre site ecommerce, voici 7 astuces d’optimisation des fiches-produits. (La Fabrique du Net) Lire la suite

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Le Formidable Ecommerçant 2015 : la réaction du Formidable Espoir L’Etoile des Gourmets

Publié dans Les actualités le vendredi 13 novembre 2015 | Par Alexandre

Mathieu Robbe a reçu, le 15 Octobre dernier, le prix du Formidable Espoir du Ecommerce 2015 pour son site, L’Etoile des Gourmets. C’est un véritable pour de boost pour son activité qui a été lancée il y a tout juste 1 an. Découvrez dès à présent sa réaction suite à sa victoire…

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BeamPulse permet l’analyse et l’optimisation de son site #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 12 novembre 2015 | Par Alexandre

Sur le salon Ecommerce Paris, j’ai eu le plaisir de rencontrer Adrien De Turckheim, Marketing and Sales Manager pour la solution BeamPulse, qui propose l’analyse et l’optimisation de son site e-commerce grâce aux outils d’AB testing, de personnalisation, de cartes de chaleur, entre autres. Adrien a eu la gentillesse de nous en apprendre davantage sur les avantages de solution en nous accordant cette interview…

beampulse-logo

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#Ecommerce : Yuzu vous fait profiter de milliers de clients de son réseau d’e-commerçants ! #ECP15

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 10 novembre 2015 | Par Alexandre

Petit flashback avec un retour sur le salon Ecommerce Paris 2015 où j’ai eu l’opportunité de découvrir Yuzu, une solution de cross-selling partagé entre e-commerçants. Le principe est simple : proposer sur son site e-commerce, après l’achat, des offres de boutiques non-concurrentes et des produits complémentaires. Les intérêts : profiter de milliers de clients des autres e-commerçants du réseau et percevoir une rémunération si une offre est cliquée depuis votre site, entre autres… Intéressant, non ? Je vous propose tout de suite de découvrir l’offre avec l’interview de Emilie Audoly, Co-Fondatrice de Yuzu.

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Vincent Deruelle et Emilie Audoly, Fondateurs de Yuzu


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La Revue de Presse #ecommerce du 2 au 6 Novembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 9 novembre 2015 | Par Alexandre

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Lundi 2 Novembre 2015

Mobile étude Criteo : Le mobile roi du shopping dans un monde multi-device
D’après la dernière étude Criteo le mobile s’affirme de plus en plus comme l’arbitre incontournable de l’expérience shopping. (Viuz)

Les 6 étapes pour passer d’Ecommerçant à Super Commerçant… puis à devenir un Formidable Ecommerçant !
Nous avons eu le plaisir de recevoir René Cotton de Wizishop, plateforme eCommerce pour les nouveaux eCommerçants avec plus de 45 000 boutiques crées. Dans cette interview de 15 minutes (voir tout en bas de l’article) René Cotton nous explique les 6 étapes qui vont transformer un eCommerçant en un Super eCommerçant ! (Conseils Marketing)

Quand le magasin physique se réinvente grâce au m-commerce.
Il est plutôt commun d’entendre que le commerce de proximité souffre de la popularité du e-commerce. Mais à l’heure où se démocratisent le smartphone et le m-commerce, comme nous en parlions dans cet article, le magasin physique retrouve une importance considérable si tant est que l’on s’adapte aux nouvelles stratégies. Le client étant de plus en plus connecté, il faut donc digitaliser les points de vente pour lui fournir le parcours commercial qu’il attend et ainsi le fidéliser. Concrètement, comment peut-on faire cela quand on gère une boutique de proximité ? (Siècle Digital)

Mardi 3 Novembre 2015

Comment mesurer l’impact des campagnes en ligne ?
Suite au lancement d’un site marchand, le e-commerçant pour lancer des campagnes en ligne afin d’animer sa communauté mais aussi convertir ses clients. La question à se poser par la suite sera de savoir si ces campagnes ont fonctionné. Pour cela il faudra analyser sur du court terme les gains obtenus et la réaction des clients sur du long terme. (Supplyweb)
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Le Formidable Ecommerçant 2015 : la réaction du gagnant Easyparapharmacie !

Publié dans Les actualités le vendredi 6 novembre 2015 | Par Alexandre

Vous l’avez suivi sur ce blog et peut-être même en direct sur Periscope… Cédric Prosper, Fondateur de la boutique en ligne Easyparapharmacie, spécialisée dans la vente en ligne de produits parapharmaceutiques, a été élu Formidable Ecommerçant 2015; une belle récompense pour une enseigne qui a toujours placé l’humain au centre de ses priorités. Découvrez tout de suite la réaction du gagnant et son message aux finalistes malheureux…

formidable-ecommerçant-easyparapharmacie

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#Ecommerce : comment rendre vos clients heureux pour Noël ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 5 novembre 2015 | Par Alexandre

La semaine du blog a été bercée par les études, conseils et plannings pour réussir vos ventes de Noël en ligne. Voici aujourd’hui l’infographie ultime pour performer pendant cette période propice au e-commerce. Comment rendre vos clients heureux pour Noël ?

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Black Friday : les chiffres clés de 2015

Publié dans Etudes le mercredi 4 novembre 2015 | Par Alexandre

La période de Noël représente souvent, à elle seule, plus de 20% du chiffre d’affaires des e-commerçants. Et, chaque année, cette période est boostée par un événement e-commerce qui prend toujours plus d’ampleur : le Black Friday qui a lieu le lendemain de Thanksgiving. Suivi par le Cyber Monday, le lundi suivant, ces journées de promotions en ligne recensent des pics de ventes, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne. L’agence R-Advertising, spécialisée dans la collecte de data multicanal, se veut ambassadrice de l’opération en proposant la plateforme Black Friday France. A cette occasion, elle vient de publier une infographie avec les chiffres clés du Black Friday en France.

Black Friday chiffres 2015

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Noël 2015 : les prévisions des Français pour leurs achats de cadeaux en ligne

Publié dans Etudes le mardi 3 novembre 2015 | Par Alexandre

Quelles sont les prévisions des Français pour Noël 2015 ? Alors que le budget total consacré aux cadeaux augmente de 20€ cette année, les français déclarent qu’ils seront 51% à acheter un cadeau en ligne… Budget, préparation des achats, cadeaux stars,… ces 2 études de TNS Sofres pour eBay et du Centre For Retail Research vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir sur la course aux cadeaux de Noël 2015 !

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AchetezMoi.com : concours et webmagazine, toujours plus de visibilité pour les ecommerçants !

Publié dans Wizishop le lundi 2 novembre 2015 | Par Alexandre

C’est la surprise du jour ! Pour ce début du mois de Novembre, WiziShop offre toujours plus de visibilité aux e-commerçants avec AchetezMoi.com. Un concours permanent et le lancement du WebMagazine boostent les produits référencés sur ce guide shopping à la ligne éditoriale unique.

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