Le Blog ecommerce de WiziShop

PressingBox : quand le #ecommerce propose une alternative aux contraintes quotidiennes

Publié dans Les actualités le jeudi 10 décembre 2015 | Par Alexandre

Il est des services dont on aurait du mal à se passer au quotidien. Et pourtant, il est parfois difficile d’en profiter compte tenu des horaires de travail qui ne concordent pas forcément avec les horaires d’ouverture des boutiques. Et c’est là que le e-commerce entre en scène ! En effet, le Web reste une excellente alternative pour faciliter le quotidien des individus. Différents services en ligne voient le jour. C’est le cas de PressingBox, un pressing 2.0 dématérialisé qui met fin aux galères pour avoir sa chemise repassée tous les jours.

Pressing-Box-ecommerce-alternative-contraintes-quotidiennes Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

7 idées pour aller plus loin avec votre communauté #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 9 décembre 2015 | Par Alexandre

Si la majorité des e-commerçants assure une présence sur au moins un réseau social, tous n’ont pas encore développé de stratégie Social Media efficace pour exploiter le potentiel de ces plateformes. Et alors que Facebook, Twitter, Pinterest ou encore Instagram annoncent l’arrivée de leur bouton « Acheter » pour développer une véritable stratégie de Social Commerce, cette fonctionnalité nécessite d’y consacrer un certain budget. De fait, je vous propose aujourd’hui 7 idées accessibles et faciles à mettre en place pour aller plus loin avec votre communauté et leur faire vivre une expérience différente.

idées-aller-plus-loin-communauté-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

L’état des lieux du #ecommerce en Belgique

Publié dans Etudes le mardi 8 décembre 2015 | Par Alexandre

La solution de paiement sécurisé HiPay, partenaire Expert de WiziShop, propose une infographie sur l’e-commerce en Belgique et les modes paiement plébiscités par les internautes belges. C’est l’occasion de faire l’état des lieux du secteur chez nos voisins mais également de vérifier si vous, e-commerçants français, proposez tous les bons services pour séduire les consommateurs belges.

ecommerce-belgique-chiffres-clés
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 30 Novembre au 4 Décembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 7 décembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 30 Novembre 2015

Amazon Prime Air, le drône de livraison, se dévoile en vidéo
En Décembre 2013, Jeff Bezos créait la surpris en dévoilant Amazon Prime Air, un système futuriste de livraison par drone, lequel permettrait, un jour, d’être livré en une petite demi-heure. Deux ans plus tard, les drones se sont considérablement multipliés, et le projet a bien avancé. La preuve en vidéo. (Ubergizmo)

Le premier baromètre des startups dévoilé
L’esprit entrepreneurial n’a jamais été aussi présent chez les jeunes Français. Avec ce premier baromètre des startups réalisé en exclusivité par la plateforme FundMe, Les Echos START lèvent le voile sur ces startups nouvelle génération. (Les Echos)

Mardi 1er Décembre 2015

E-commerce : comment votre e-réputation impacte votre chiffre d’affaires
Selon une étude IFOP, 96 % des internautes sont influencés par l’image de marque d’une enseigne. Parmi eux, 30% n’hésitent pas à renoncer à l’achat face à des commentaires négatifs et 66% repousseront la conversion à plus tard pour prendre le temps de réfléchir. Ce qui démontre bien l’intérêt de maîtriser la réputation de son e-commerce sur Internet ! Mais comment y parvenir ? Qu’attendent exactement les consommateurs ? Je vous propose de faire le point sur les bonnes pratiques concernant la gestion de l’e-réputation de votre boutique en ligne. (Alerti)

12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog
Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours. En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés. Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun… (Webmarketing & COM)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant : Les témoignages du jury (2ème Partie)

Publié dans Les actualités le vendredi 4 décembre 2015 | Par Alexandre

Après avoir découvert la réaction des 3 premiers membres du jury la semaine dernière, c’est au tour de Guilhem Gleizes, Bruno Sanlaville et Olivier Ricard de nous dévoiler leur coups de coeur ainsi que leurs conseils pour se démarquer lors de la prochaine édition du concours Le Formidable Ecommerçant.

jury-partie-2
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les e-commerçants français plébiscitent-ils Instagram et Pinterest ?

Publié dans Etudes le jeudi 3 décembre 2015 | Par Alexandre

C’est à l’aube de l’été 2015 que Pinterest débutait l’expérimentation du bouton « Acheter » sur sa plateforme. De son côté, Instagram lançait de nouveaux formats publicitaires. Suite à ces annonces, les e-commerçants sont-ils plus présents sur ces 2 réseaux sociaux ? Afin de la savoir, le comparateur de prix idealo a comparé la popularité de Pinterest et celle d’Instagram auprès des marchands en ligne, avant et après cette période.

Les e-commerçants français plébiscitent-ils Instagram et Pinterest
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

8 vidéos pour réussir votre #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 2 décembre 2015 | Par Alexandre

Ces dernières semaines, WiziShop a été sollicité pour conseiller les e-commerçants et les aider à réussir leur activité de vente en ligne, à travers l’enregistrement de vidéos. Que ce soit sur des sujets généraux pour ConseilsMarketing.com et MontersonBusiness.com ou des thématiques spécifiques pour la CCI Nice Côte d’Azur, retrouvez Grégory Beyrouti, René Cotton, Barbara Libdri et Alexandre Viale (moi-même), dans 8 vidéos de conseils pour réussir votre e-commerce !

8-vidéos-pour-reussir-son-ecommerce
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

WiziShop présente le Calendrier de l’Avent UnCadeau.com !

Publié dans Les actualités le mardi 1 décembre 2015 | Par Alexandre

Le compte à rebours a commencé… C’est aujourd’hui que nous ouvrons la première case de notre calendrier de l’avent ! Chocolats, jouets… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et, cette année, on peut compter sur le concours Calendrier de l’Avent UnCadeau.com qui offre un nouveau lot chaque jour, mis en jeu par de prestigieuses boutiques en ligne partenaires. Ces dernières profitent ainsi d’une belle visibilité !

Concours-Calendrier-Avent-Un-Cadeau Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 23 au 27 Novembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 30 novembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 23 Novembre 2015

E-Commerce : jouer la transparence pour mieux convertir
Beaucoup d’e-commerçants ont tendance à ne pas afficher sur leur site certaines informations jugées « trop sensibles ». Pourtant, ce manque de transparence peut être contreproductif et faire naître un sentiment de méfiance chez le visiteur. Pire encore, il est l’une des principales raisons de l’abandon de panier. (Ve Interactive)

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount
Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d’un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount : « Relais chez Vous », à Paris. (Ecommerce Mag)

Mardi 24 Novembre 2015

E-commerce : l’expérience et les services, plus fort que le prix
Même pour l’e-commerce, le prix ne fait pas tout. Une étude du cabinet Cognizant, publiée le 23 novembre 2015, explique que les shoppers sont prêts à payer plus pour un meilleur service et certaines commodités. (LSA Conso)

Pourquoi Etsy va ouvrir une dizaine de boutiques éphémères en France
Les places de marchés aussi s’intéressent aux stratégies cross-canal. Etsy, la marketplace d’achat-vente de produits fait main ou «vintage», s’apprête à ouvrir une dizaine de boutiques éphémères en France. Une occasion pour la société américaine de mettre en valeurs plusieurs de ses créateurs habitués uniquement au site Internet. (FrenchWeb)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Formidable Ecommerçant : Les témoignages du jury (1ère Partie)

Publié dans Les actualités le vendredi 27 novembre 2015 | Par Alexandre

Après avoir découvert la réaction des 3 grands gagnants du concours Le Formidable Ecommerçant, c’est désormais à notre notre jury d’experts de témoigner de leur expérience dans une interview qui sera publiée en 2 parties.

3 questions ont été posées à chacun des membres du jury. Audrey Monleau-Lieutaud, Grégory Palayer et Olivier Sauvage nous dévoilent leurs coups de coeur et leurs conseils pour se démarquer lors de la prochaine édition !

concours-formidable-ecommerçant-jury

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP