Le Blog ecommerce de WiziShop

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Juin 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 19 juin 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 12 Juin 2017

Le système Saas, une évolution à adopter pour toutes les entreprises

Pour évoluer dans le bon sens, une entreprise doit utiliser les nouveaux outils collaboratifs mis à sa disposition, grâce aux nouvelles technologies et notamment le système Saas. (Journal du CM)

Pourquoi le mobile va guider la croissance du e-commerce ?

Parmi les principaux leviers de croissance sur lesquels vont s’appuyer les e-commerçants dans les prochaines années, le mobile apparaît comme une priorité pour plus d’un e-commerçant sur deux. L’annonce d’un déploiement d’une indexation mobile-first de Google en 2018 corrobore nettement cette tendance de fond. (Frenchweb)

Quelle est la place du SEO dans une stratégie d’Inbound Marketing ?

Une idée reçue vise à nous faire penser que le SEO est mort. De nombreux articles fleurissent souvent à ce sujet. Or, si le SEO version ferme de liens, suroptimisation de balises et spinning content est bien mort, il est encore vivant sous une forme plus qualitative. (Miss SEO Girl)

Mardi 13 Juin 2017

Une minute sur Internet en 2017

Que se passe-il sur le web en l’espace de 60 secondes en 2017 ? (Statista) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Avis clients & e-commerce, les 3 priorités à adopter pour 2017

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 15 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Brahim Ben Helal, qui après une carrière internationale (Hong-Kong, Berlin, Londres…), a rejoint Trustpilot, leader des avis clients, en tant que Head of Strategic Development.

brahim-ben-helal-trustpilot
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La révolution digitale au service des TPE / PME

Publié dans Concepts et idées le mercredi 14 juin 2017 | Par Alexandre

Connaissez-vous Nice Starts Up ? Il s’agit d’une association niçoise destinée à fédérer les starts up innovantes de la Côte d’Azur autour du développement mutuel et de l’attractivité entrepreneuriale de notre région. En d’autres termes, Nice Starts Up est un accélérateur de business et un intermédiaire d’échanges entre entrepreneurs niçois et azuréens. Dans le cadre des événements organisés par Nice Starts Up, les entrepreneurs se rencontrent autour d’une thématique et assistent à diverses conférences. En Mars dernier, c’est Cédric Piazza, Co-fondateur de WiziShop qui animait le débat sur le thème de la révolution digitale au service des TPE et PME. Après avoir évoqué les enjeux, opportunités et freins liés à l’adaptation digitale, Cédric a rappelé comment WiziShop et Nice Starts Up parviennent à faciliter cette transition. Résumé…

revolution-digitale Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Plus que jamais, 2017 rimera avec mobile friendly

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 13 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Yannick Socquet, directeur associé de l’agence Webmarketing Brioude Internet, pionnière du Référencement Internet depuis 1998.

yannick-socquet-brioude

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 5 au 9 Juin 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 12 juin 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 5 Juin 2017

Comment obtenir un compte Twitter certifié ou vérifié ?

Voici une petite update de l’article sur comment obtenir un compte Twitter certifié, concernant les aides en français et les différents points à respecter pour parvenir à obtenir le petit badge bleu. (Journal du CM)

Mardi 6 Juin 2017

Les 10 profils d’acheteurs en 2017

De l’acheteur idéal à l’opportuniste en passant par l’impulsif ou le connaisseur, Proximis vient de dresser une typologie des acheteurs en 2017.
Cette infographie liste leurs différents comportements en ligne comme en magasins et livre quelques pistes pour mieux adapter sa communication en fonction des aspirations de chacun d’entre eux… (Comarketing News)

E-commerce : avez-vous toutes les données pour passer à l’action ?

Pour mieux répondre aux besoins des e-commerçants, nous venons d’ajouter de nouveaux indicateurs liés aux objectifs de transaction. Ils vous aideront à évaluer précisément l’impact de vos tests en vous éclairant sur des métriques comme l’évolution du panier moyen ou encore du nombre moyen de produits par commande. (AB Tasty)

Mercredi 7 Juin 2017

6 règles d’or du design pour votre e-commerce

L’aspect et le design de votre e-commerce sont des points centraux de la conception de votre site. C’est ce qui constituera la première impression de votre client sur l’univers de votre marque et la confiance qu’il accordera à celle-ci au premier coup d’oeil. Découvrez dans cet article 6 règles d’or du design indispensables à intégrer dans la charte graphique de votre site. (E-commerce Nation)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : 4 bonnes questions à se poser pour optimiser mon site mobile

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 8 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce d’Olivier Sauvage,  expert e-commerce spécialisée dans l’expérience utilisateur digital. En 2010, il a fondé Wexperience, une agence spécialisée dans l’ergonomie pour les sites de e-commerce. Il est également l’auteur du blog Capitaine-commerce.com, élu meilleur blog e-commerce en 2009 par la FEVAD. Aujourd’hui, il intervient en tant que conférencier et consultant pour les grands groupes internationaux de retail dans l’optimisation de tous leur canaux de communication digitale.

olivier-sauvage-wexperience
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Comment bien convertir mon trafic mobile ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 6 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Mathilde Jaïs, Head of Growth chez Tapbuy, tunnel d’achat mobile en SaaS permettant aux e-commerçants d’améliorer instantanément leur conversion.

mathilde-jais-tapbuy

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 29 Mai au 2 Juin 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 5 juin 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 29 Mai 2017

Le commerce en ligne augmentera de 41% en 2017

Une récente étude de la firme de recherche BrandSpark révèle le profil du commerce en ligne au pays. On y apprend que sept Canadiens sur 10 achètent en ligne chaque mois, un chiffre appelé à grimper de 41% en 2017. (InfoPresse)

[Relation Client] Les 7 chiffres qui font peur…

80% des entreprises pensent offrir une expérience client optimale alors que seulement 8% de leurs clients sont d’accord avec cette affirmation. Ce décalage de perception est un des nombreux exemples qui rappellent à quel point la prise en compte d’une vraie stratégie CRM peut être déterminante… (CoMarketing News)

E-commerce mobile : les clients sous Android deviennent plus dépensiers que ceux sous iPhone

C’est un changement historique dans le e-commerce mobile : le chiffre d’affaire généré par un client qui utilise un smartphone sous Android dépasse celui des clients utilisant un iPhone d’Apple. (La Revue du Digital)

Une nouvelle génération de consommateurs

Une nouvelle génération de consommateurs qui souhaitent plus de commodité, de valeur et d’options dans l’e-commerce, cette tendance pose à la fois des défis et des opportunités importantes. (Services Mobiles) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Boxia : Informez vos clients du suivi de leurs colis en temps réel

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 2 juin 2017 | Par Alexandre

Souvenez-vous… Il y a tout juste 1 an, nous découvrions Délivreurs, un service qui propose une livraison sur mesure. Sur rendez-vous ou en soirée, la solution présentait un double avantage pour vous, e-commerçants : proposer une expérience d’achat en ligne unique et accroître la satisfaction des clients.

Aujourd’hui, Ivann Kumagangue, cofondateur de Délivreurs, nous parle de Boxia, un nouveau service tout aussi pratique pour les e-commerçants. L’idée est de vous faciliter la vie pendant l’étape de livraison de vos produits. Boxia est un outil de communication qui permet d’informer vos clients du suivi de leurs colis, en temps réel. Cette solution fonctionne grâce à l’envoi de notifications personnalisables tout au long de la livraison. Les avantages sont multiples : vous rassurez vos clients pendant la livraison, vous réduisez les coûts liés à votre SAV, vous augmentez votre taux de réachat de façon automatisée et vous proposez toujours une incroyable expérience d’achat !

Rencontre avec Ivann Kumagangue qui va tout nous dire sur cette nouvelle solution pour e-commerçants !

boxia
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Placez l’expérience client au cœur de votre stratégie mobile !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 1 juin 2017 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Florian Dargirolle, Sales Manager pour le comparateur de prix www.idealo.fr

florian-dargirolle-idealo
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP