Le Blog ecommerce de WiziShop

Inspirez-vous de Cheerz, une communication originale et décalée

Publié dans Témoignages le vendredi 15 janvier 2016 | Par Alexandre

Le mois dernier, j’ai reçu un texto… “Tu as pensé à la Cheerz Box de Maman pour Noël ? Dernier jour pour commander et la recevoir à temps. Bisous, Charlotte”. Sauf que… je n’ai pas de soeur qui s’appelle Charlotte et même pas de soeur du tout…

Et oui, ce message était en fait une opération de SMS marketing menée par Cheerz, service en ligne d’impression photos sur plusieurs supports aussi beaux qu’originaux. C’est malin et fun !

En effet, pour accompagner son offre, l’enseigne anime une communication à l’image de l’équipe. En employant un ton subtil et décalé, Cheerz parvient à humaniser totalement son enseigne et à entretenir une véritable relation d’affinités avec les membres de sa communauté.

Cheerz est une enseigne très inspirante pour tous les professionnels de la Communication. J’ai donc eu le privilège de contacter Théodore Mareschal, Creative Social Media Strategist chez Cheerz, pour qu’il nous en apprenne davantage sur les objectifs et la stratégie de l’enseigne en terme de communication et qu’il nous dise enfin d’où lui vient toute cette inspiration !

cheerz
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le Calendrier #Ecommerce 2016 pour booster vos ventes en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 14 janvier 2016 | Par Alexandre

L’année 2016 aura son lot d’événements autour desquels les e-commerçants pourront communiquer pour véhiculer leur image de marque et/ou promouvoir leurs ventes. Twenga Solutions a pensé à tout et nous offre un Calendrier Ecommerce regroupant tous les événements clés de 2016. Voyons ensemble quelles sont les actions que vous pouvez entreprendre pour chacun d’entre eux.

Calendrier eCommerce 2016 Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le profil du #Webdesigner français selon les recruteurs

Publié dans Etudes le mardi 12 janvier 2016 | Par Alexandre

Les métiers liés au e-commerce sont aussi divers que variés. Le site Emploi E-commerce, spécialisé dans le recrutement au sein de notre secteur, s’est intéressé à celui de Webdesigner, poste clé pour véhiculer l’image de marque et le dynamisme de votre boutique en ligne. L’équipe a analysé plus de 500 offres d’emploi liées au webdesign pour étudier les critères de recherche des recruteurs pour ce type de profil. Voici donc le portrait type du Webdesigner français, prisé par les recruteurs...

profil-webdesigner-français-selon-les-recruteurs Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 4 au 8 Janvier 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 11 janvier 2016 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 4 Janvier 2016

4 conseils pour réussir vos soldes d’hiver 2016
Les soldes d’hiver approchent ! Elles débuteront ce mercredi 6 janvier et se termineront le mardi 16 février 2016. Pendant cette période, les internautes vont chercher les bonnes affaires, alors soyez opérationnels et prêts à distribuer un peu de magie en ouvrant les portes de votre site E-Commerce ! (Capitaine Commerce)

E-commerce : la livraison payante, point de blocage pour 42% des consommateurs
42% des internautes qui font leurs emplettes en ligne abandonnent leur panier si la livraison est payante, révèle une étude réalisée par l’institut CCM Benchmark pour Eulerian Technologies, spécialiste tricolore des solutions de data marketing. (L’usine digitale)

L’e-commerce de vin, un marché en pleine expansion
Au fil des années, Internet s’est imposé comme une des principales sources d’information sur le vin. Sites marchands, blogs, forums, vidéos se multiplient, offrant aux consommateurs des conseils précieux sur les produits, leurs caractéristiques, et leur fabrication… Le marché de la vente en ligne dans le secteur du vin est en pleine expansion. Grandes enseignes et petits producteurs s’y côtoient au bonheur des néophytes comme des connaisseurs ! (Vin & Société)

Nouveautés produit AdWords : comment tirer profit des nouvelles fonctionnalités
Google AdWords a récemment lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités produit. AdWords propose depuis longtemps bien plus que des annonces texte payantes dans la recherche Google. Découvrez quelles sont les nouvelles possibilités publicitaires liées à un compte AdWords. (Trusted Shops)
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

#Mcommerce : L’adaptation #mobile n’est plus un choix mais une obligation !

Publié dans Etudes le jeudi 7 janvier 2016 | Par Alexandre

En 2016, votre site sera Mobile Friendly ! C’est désormais une obligation. Outre la mise à jour de l’algorithme Google qui accorde désormais une priorité importante au référencement des sites adaptés aux supports mobiles, les chiffres parlent d’eux-même. Zanox a publié son Baromètre Performance Mobile, basé sur les performances du premier semestre 2015, qui témoigne de l’explosion du m-commerce en Europe et de la nécessité d’adapter le design de sa boutique en ligne aux tablettes et smartphones.

zanox-baromètre-performance-mobile-mcommerce
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

#Twitter : la fin de la limitation des tweets à 140 caractères

Publié dans Les actualités le mercredi 6 janvier 2016 | Par Alexandre

C’est Isabelle Mathieu qui a partagé l’information ce matin sur le blog de SocialShaker. Il semblerait que Twitter mettra prochainement fin à la limitation des tweets à 140 caractères… Voici les informations et les rumeurs qui circulent.

twitter-limitation-tweets
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Les Français et les #soldes d’hiver 2016

Publié dans Les actualités le mardi 5 janvier 2016 | Par Alexandre

A peine la période des fêtes passée, il est déjà temps de penser aux soldes qui arrivent dès demain ! Alors que les commerçants français ont déjà commencé à générer du chiffre d’affaires en organisant des Ventes Privées, le site communautaire de codes de réduction et de bons plans, Ma-Réduc, vient de publier une étude sur les prévisions concernant les soldes d’hiver 2016. Il en ressort que malgré une situation économique toujours en berne, 6 Français sur 10 prévoient de profiter des soldes d’hiver. Quelles sont les différentes tendances ?

français-soldes-hiver-2016
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Tout ce qui a agité le monde du #ecommerce en 2015 !

Publié dans Les actualités le lundi 4 janvier 2016 | Par Alexandre

L’heure est à la célébration… Toute l’équipe de WiziShop s’est réunie pour vous souhaiter une Bonne Année 2016, de la joie, de l’amour, du bonheur, de la réussite et de belles ventes en ligne !

Après une année 2015 où les e-commerçants ont pris conscience des enjeux liés à l’optimisation mobile, à la personnalisation de l’offre, à l’amélioration de l’expérience d’achat ou encore à la consommation collaborative, l’année 2016 sera, sans aucun doute, celle de la consécration ! Bien entendu, WiziShop sera toujours présent pour vous aider, vous accompagner et vous conseiller à travers son blog, ses webinars, ses Business Coach et la nouvelle édition de son livre blanc qui paraîtra dans les jours à venir.

En attendant, voici la rétrospective de l’année dernière et tout ce qui a agité le e-commerce en 2015 !

wizishop-bonne-année-blog Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

La Revue de Presse #ecommerce du 21 au 25 Décembre 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 28 décembre 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 21 Décembre 2015

Comment gérer un petit budget Adwords ?
Vous souhaitez lancer une campagne Adwords, car vous avez entendu qu’un de vos concurrents ou amis entrepreneurs faisait un gros chiffre d’affaires via ce levier ? Vous sentez l’opportunité, mais vous ne savez pas par où commencer. Vous décidez donc d’y consacrer un budget conséquent pour votre structure, de 1 000 à 5 000 € environ, et de solliciter une agence ou un freelance pour vous accompagner. Manque de pot, votre budget n’intéresse personne… (Webmarketing & COM)

Les indicateurs digitaux les plus importants pour les petites entreprises
Le choix du bon indicateur à suivre sur les médias sociaux est une tâche ardue. De nombreux indicateurs digitaux sont disponibles, et il peut être difficile de choisir ceux qui correspondent le mieux à vos objectifs commerciaux… (Hoostuite)

Mardi 22 Décembre 2015

Attentats : Les acteurs économiques de Paris flirtent avec les touristes sur la toile
#ParisWeLoveYou, #MaPlaceEstDansLaSalle… Les acteurs parisiens des secteurs sinistrés par les attentats multiplient les campagnes digitales pour se refaire une santé. Des initiatives qui consacrent la toile comme étant le lieu de la (re)reconquête du client. (Ecommerce Mag)

Créer un site Internet persuasif : 3 techniques indispensables
Que se passe-t-il quand vous avez un produit de qualité ? 1- Ce produit résout un problème important pour votre marché cible. 2- Vos chiffres de vente ne sont pas aussi élevés que vous le souhaiteriez. 3- Si vous êtes dans cette situation, vous avez un problème de persuasion… (Webmarketing & COM)
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Amogado propose une forte visibilité aux marques émergentes

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 23 décembre 2015 | Par Alexandre

Lorsque l’on connaît le succès que rencontrent les jeux concours en ligne, on ne peut que féliciter l’initiative de Charles de Gasquet, Fondateur d’Amogado ! Amogado est un site qui propose de gagner des lots par tirage au sort avec la formation d’une équipe de participants. Découverte du produit, partage auprès de son réseau,… chaque opération permet à une marque émergente et tendance de profiter d’une forte visibilité auprès de la communauté du site grâce à la viralité engendrée par les participants, clients et blogueurs. En parallèle, tous ces produits sont vendus sur l’e-shop. J’ai souhaité rencontrer Charles pour qu’il nous en apprenne davantage sur son initiative. Rencontre !

amogado-visibilité-marques-émergentes
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP