Le Blog ecommerce de WiziShop

Patate Anonyme : l’idée WTF du #ecommerce !

Publié dans Témoignages le vendredi 29 janvier 2016 | Par Alexandre

Clément Brun est un jeune entrepreneur de 24 ans qui est revenu d’un séjour aux Etats-Unis avec un projet entrepreneurial pour le moins surprenant… Sur sa boutique en ligne, Patate Anonyme, Clément propose d’envoyer des messages anonymes sur un support original : une pomme de terre. J’ai voulu tester le concept pour me rendre compte par moi-même de l’engouement de cette offre. Et c’est ainsi que mon collègue Michele a reçu une patate anonyme et sa réaction fut plutôt amusante : « J’ouvrirai ce colis plus tard, il y a un truc avec une forme bizarre dedans… » (mettez-y l’accent italien svp !)…

Ma curiosité m’a donc poussé à demander à Clément d’où lui est venue cette folle idée. Au final, on se retrouve avec une interview très inspirante qui nous apprend, entre autres, comment trouver une idée de niche pour lancer son e-commerce. Egalement, conscient des efforts financiers à fournir pour assurer le succès de sa boutique, Clément nous dévoile l’importance de ses investissements et de leurs retombées. Et vous pouvez d’ailleurs le soutenir dans une campagne de crowdfunding récemment lancée ! Rencontre avec un jeune entrepreneur qui ne manque pas de ressources…

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Tout ce que vous devez savoir sur les avis clients publiés en 2015 !

Publié dans Etudes le jeudi 28 janvier 2016 | Par Alexandre

Le poids de l’e-réputation dans la réussite d’une boutique en ligne n’est plus à prouver. Nous savons déjà que 88% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acheter un produit ou un service. La plateforme d’avis clients, Trusted Shops, a décidé d’aller plus loin en analysant la nature de ces avis clients parmi plus de 3,4 millions de commentaires publiés auprès de leurs e-commerçants, partout en Europe, pendant l’année 2015. L’étude porte sur 9 pays européens : la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Allemagne, la Pologne et la Suisse. Elle nous apprend, entre autres, que la France a le taux de satisfaction le plus bas dans ce Top 9. Voici l’analyse en détails…

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Achats de Noël 2015 : les e-acheteurs pleinement satisfaits !

Publié dans Etudes le mercredi 27 janvier 2016 | Par Alexandre

La Fevad a publié les résultats de son étude sur les achats de Noël sur Internet, pour l’année 2015. Sont-ils à la hauteur des prévisions ? Quels ont été les modes de consommation ? Voici les réponses…

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20 conseils pour publier le post parfait sur les médias sociaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 26 janvier 2016 | Par Alexandre

Sur les médias sociaux, le plus important n’est pas votre nombre de fans ou de followers mais plutôt l’engagement de ceux-ci vis-à-vis de vos publications, représenté par les likes, commentaires et partages. C’est pour cette raison qu’il est important d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Sans engagement, la visibilité de votre contenu sera moindre et vous aurez moins de chances d’apparaitre sur le fil d’actualités des utilisateurs Facebook, par exemple, puisque ce géant des réseaux sociaux bride la portée des posts peu engageants sur sa plateforme. Ainsi, comment développer l’engagement de vos publications ? Comment rédiger le post parfait sur les médias sociaux ? Voici 20 conseils qui vous aideront à optimiser votre contenu. Les 19 premiers sont issus de l’excellent livre « L’art des Médias Sociaux », écrit par Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick, paru aux éditions Diateino. Le 20ème conseil est le fruit de mon expérience et il est, selon moi, essentiel !

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La Revue de Presse #ecommerce du 18 au 22 Janvier 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 25 janvier 2016 | Par Alexandre

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Lundi 18 Janvier 2016

Google : encore une mise à jour SEO majeure le weekend dernier ?
L’actualité SEO est rythmée par de nombreuses mises à jour et fluctuations notoires dans les résultats naturels de Google depuis le début de l’année. Le moteur de recherche de mountain view aurait-il pris comme bonne résolution 2016 de mener la vie dure aux webmasters ? (Leptitdigital)

Paiement en ligne : Ingenico affiche ses ambitions
Le groupe lance Ingenico ePayments, une marque dédiée au e-commerce qui rassemble ses deux plate-formes de paiement en ligne, Ogone et GlobalCollect. (Les Echos)

10 ruptures qui vont changer la relation client et le travail
Voici 10 ruptures qui vont nous faire entrer – de plain pied – dans le 21ème siècle et nous redonner des perspectives. (Aximark)

Mardi 19 Janvier 2016

E-commerce. L’Europe ouvre le marché unique de l’achat en ligne
Les eurodéputés votent aujourd’hui, à Strasbourg, les mesures du « marché unique du numérique ». L’harmonisation des règles des sites marchands est l’un des piliers. (Entreprises Ouest France)
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La fin du #mailing de masse avec Reelevant

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 22 janvier 2016 | Par Alexandre

Reelevant est une solution d’envoi d’emailing qui vient de faire son arrivée sur le marché. Basé sur une technologie intelligente, Reelevant propose une offre innovante avec la possibilité de personnaliser, en temps réel, son emailing en fonction du support mobile ou non, et des conditions climatiques. Egalement l’outil permet de programmer automatiquement son envoi à l’heure où tel ou tel abonné a l’habitude de consulter ses emails. En d’autres termes, Reelevant met fin à l’emailing de masse et marque le début de l’ère de la personnalisation pour ce levier marketing qui fait toujours autant ses preuves. Rencontre avec Vincent Martinet, Cofondateur et CEO de Reelevant, qui nous en apprend davantage sur sa solution.

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Inbound #Marketing : qu’est-ce que c’est ?

Publié dans Les actualités le jeudi 21 janvier 2016 | Par Alexandre

On en entend souvent parler mais on ne sait pas toujours de quoi il s’agit. L’inbound marketing consiste à faire venir les clients spontanément vers soi plutôt que d’aller les chercher. Lorsqu’il est bien utilisé, il peut transformer vos clients en véritables ambassadeurs de votre marque ou de vos produits. Comment ? Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Digitiz vous dit tout en une infographie !

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Comment créer et optimiser vos campagnes #AdWords avec un petit budget ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 20 janvier 2016 | Par Michele

Tout le monde sais très bien que les moteurs de recherche représentent le levier de création de trafic le plus important pour une boutique en ligne. D’un côté, nous avons le référencement naturel qui nécessite beaucoup de temps ainsi qu’une grosse charge de travail pour bien positionner son site et obtenir des résultats satisfaisants. D’un autre côté, pour rentabiliser son site ecommerce rapidement, le référencement payant est une solution. Sur Google, avec AdWords, vous publiez des annonces sponsorisées qui apparaîtront dans les résultats de recherche lorsqu’un utilisateur aura tapé l’un des mots-clés que vous avez acheté. Cependant, un ecommerçant qui vient de lancer sa boutique en ligne n’a pas forcément un gros budget à dépenser pour communiquer sur ses produits. Voici donc 10 conseils pour créer et optimiser ses campagnes AdWords avec un petit budget…

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Les Do’s and Don’ts du #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 19 janvier 2016 | Par Alexandre

En ce début d’année, WiziShop a réuni sur une infographie, les bonnes pratiques ainsi que les pièges à éviter pour votre boutique en ligne. Découvrez-les sans plus attendre et performez en 2016, avec votre boutique e-commerce.

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La Revue de Presse #ecommerce du 11 au 15 Janvier 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 18 janvier 2016 | Par Alexandre

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Lundi 11 Janvier 2016

E-Commerce : 2015 marque un léger regain de croissance à 12,5%
En 2015, les dépenses en ligne des Français ont progressé de 12,47% par rapport à 2014, selon l’indice e-commerce du JDN. Après deux années autour de 11% alors que la croissance du secteur caracolait jusqu’en 2012 au-delà de 20%, elle enregistre donc un léger regain. (Journal du Net)

Cimagine : la réalité virtuelle ancrée dans le réel
La réalité augmentée pourrait bien révolutionner le e-commerce et faire tomber les dernière réticences du consommateur. Cimagine l’a bien compris et a mis au point une application simple d’utilisation en même temps que bluffante. Une vidéo signée Elephant At Work. (L’ADN)

Deux géants de l’e-commerce chinois fusionnent pour peser 2,5 milliards de dollars
Mogujie, un e-commerçant chinois spécialisé dans la mode, vient d’annoncer sa fusion avec son rival Meilishuo soutenu par le conglomérat Tencent, rapporte le Wall Street Journal. Cette opération, qui crée un nouveau poids lourd du secteur, forme une nouvelle entreprise valorisée environ 2,5 milliards de dollars. (FrenchWeb)

E-commerce: cinq tendances 2016 venues des Etats-Unis
Buy button, assistant en ligne… Pour séduire de nouveaux clients et poursuivre leur folle ascension, les marchands en ligne rivalisent d’ingéniosité. Passage en revue de quelques tendances américaines, qui pourraient vite arriver en France. (L’express L’entreprise)
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